| Gérer l'excitation | |
|
+58Pomme Thomas Omalley Lift Nikaïa anouschka21 Belette OnPawsitive HOPPY81 quaraba sandrine27 Analucia uranie figoulute Enzael cahag Ippy galago jessy06 nono30 Dadada GC-Obérythmée Biscotte Cathy57 Majorque Yuriko Hermès animaena springer62 oria Tize mlkgiosn sparker dage CiNQ-UN-KATH chris38 Contact_Zone mihakeeper1 natachouette78 Faby Vazaha Pil 'o' Poil Kali56 Electro narcose Mon Chien et Moi Derby Dominique mitee babylone mazard Étoile du Nord PowerUser Nani slater nantia forest gump Dewey22 Elwing 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Dim 18 Aoû 2013 - 23:05 | |
| Et pour les aboiements tu as fait comment au final ? Comme dit plus haut avec "c'est bon j'ai vu, il n'y a rien ?" ? Parce que sans que ça soit un gros problème pour moi, ça m'intéresse de savoir Kira aboie beaucoup quand elle est dans le jardin, mais j'ai pas vraiment l'impression que ça soit par peur... je peux me tromper mais du coup le fait de lui dire "oui j'ai vu" ne change rien ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Dim 18 Aoû 2013 - 23:24 | |
| Pour les aboiements dans le jardin (nous sommes en vacances donc mes chiens ne sont pas très renforcés dans ce comportement) un "Tu laisses" marche très bien. Si c'est un truc qui fait un peu peur je dis à mon chien " Tu peux regarder sans aboyer, si tu as peur, tu t'en vas!". Visiblement, je suis convaincante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Dim 18 Aoû 2013 - 23:37 | |
| Ah oui le "tu laisses" c'est vrai que je ne l'utilise pas dans ce cas car il ne marche déjà pas très bien dans les autres cas ; mais bon j'en suis qu'au début ! j'essayerai |
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Dim 18 Aoû 2013 - 23:41 | |
| Donc faut lui apprendre correctement avant (Hs: je suis au taquet sur tout les post mwa ce soir ) |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Dim 18 Aoû 2013 - 23:45 | |
| hs : A fond !! |
|
| |
Dadada  
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Dim 18 Aoû 2013 - 23:48 | |
| HS: looool j'ai bu des bières, ca délie un clavier ça |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Lun 19 Aoû 2013 - 0:15 | |
| - Célia a écrit:
- Ah oui le "tu laisses" c'est vrai que je ne l'utilise pas dans ce cas car il ne marche déjà pas très bien dans les autres cas ; mais bon j'en suis qu'au début ! j'essayerai
Continues à t'exercer alors et à entraîner ton chien. Il y a un post à ce sujet que j'ai dû mentionné dans ta présentation. C'est une commande que j'utilise couramment et quotidiennement avec mon jeune pour des choses très diverses. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Lun 19 Aoû 2013 - 9:00 | |
| Oui, je l'avais lu et je la trouve très utile mais je crois que je vais relire ça : je l'entraîne à laisser de la nourriture pour l'instant (avec récompense plus appétente + récompense qu'elle devait laisser) et à laisser le chat, ce qui marche bien depuis qq jours (groooooos progrès ). Par contre question : la miss attrape encore beaucoup (même si moins qu'avant) les chaussures/pantalons : là aussi, j'utilise le "tu laisses ?" (c'est d'ailleurs ici qu'il ne marche pas toujours!) mais je me demandais si c'est une bonne idée vu qu'elle est déjà "lancée" dans son truc ? Et pour les aboiements au jardin, le "tu laisses" doit être suivi d'un détournement de l'attention/rentrer à la maison non ? Sinon fortes chances pour qu'elle recommence ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mer 21 Aoû 2013 - 17:16 | |
| Je me mets devant elle, là zone ou elle va pour aboyer et je croise les bras en disant "tait toi" si elle se décale je recommence. Je ne met pas au dessus genre "j'te domine" plutôt pour dire "bon tu n'aboie sur cet endroit" Sans crier bien sur mais strict sinon elle écoute rien. Petit à petit c'est passé, une fois ou deux suffisent et elle se calme Mais les chiens du coin ne l'aide pas à se concentrer ma pauvre poulette... |
|
| |
jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312 Age : 25 Localisation : Planète Mars Emploi : Amoureuse des toutous
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mer 21 Aoû 2013 - 20:32 | |
| Quand je lis vos post je me dis : << Oua mais ça existe des chiens comme ça ?! :113: >> Et oui je suis habituée à ma petite feignasse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Jeu 22 Aoû 2013 - 15:02 | |
| Je ne devrais pas le dire, c'est mal, mais elle est vraiment difficile, y à des jours ou je déprime, vraiment, les larmes tout ! Un chien calme juste une semaine ce serait magique pour moi, tu as de la chance et tu as bien éduqué ta moitié canine, félicitation ! ^^ |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Jeu 22 Aoû 2013 - 15:15 | |
| Courage Lalasama !! |
|
| |
jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312 Age : 25 Localisation : Planète Mars Emploi : Amoureuse des toutous
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Jeu 22 Aoû 2013 - 16:04 | |
| - Lalasama a écrit:
- Je ne devrais pas le dire, c'est mal, mais elle est vraiment difficile, y à des jours ou je déprime, vraiment, les larmes tout !
Un chien calme juste une semaine ce serait magique pour moi, tu as de la chance et tu as bien éduqué ta moitié canine, félicitation ! ^^ Mon dieu c'est si terrible que ça ? Merci beaucoup mais ce n'est pas grâce à moi qu'elle est comme ça, c'est sa personnalité, c'est tout. Parce qu'au début de son éducation j'ai tout fait pour que ce soit un chien speed et sportif, tout excité comme je les adore, mais non, elle a toujours été très calme ! Je serais bien d'accord pour qu'on échange nos toutous une semaine haha ! Parce que inversement, ça me ferait du bien d'avoir un chien tout fou fou de temps en temps ! Allez courage, je ne pensais pas que c'était si terrible, bonne chance à vous deux |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Jeu 22 Aoû 2013 - 17:24 | |
| - Lalasama a écrit:
- Je ne devrais pas le dire, c'est mal, mais elle est vraiment difficile, y à des jours ou je déprime, vraiment, les larmes tout !
Un chien calme juste une semaine ce serait magique pour moi, tu as de la chance et tu as bien éduqué ta moitié canine, félicitation ! ^^ Comme je te comprends... il y a des jours ou je regrette vraiment d'avoir cédé sur la race du chien et repris un dobs... la première était fatigante , mais au moins elle ne pinçait et n'aboyait pas !... moi j'aurais bien pris une race trèèèès calme ! |
|
| |
Dadada  
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Jeu 22 Aoû 2013 - 20:04 | |
| - nono30 a écrit:
- Dadada a écrit:
- HS: looool j'ai bu des bières, ca délie un clavier ça
Pfuuuuut !! y a plus de jeunesse ...
Et Courage Lalasama, et je pense que ça arrive à pas mal d'entre nous, mais pour des raisons différentes. Le principal c'est que ça passe, souffler, trouver quelquechose qui nous fasse du bien et repartir du bon pied le lendemain ou un peu plus tard si on a besoin Je pense aussi que parfois on passe trop de temps à se focaliser sur nos chiens et leurs problèmes qu'on "arrive pas" à régler ou qui passe pas assez vite selon nous (moi y compris hein ! Et pas plus tard que ce matin !) Donc allez, haut les coeurs ! Avec les méthodes Amicales, C'est Génial ! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Jeu 22 Aoû 2013 - 20:06 | |
| - Dadada a écrit:
Je pense aussi que parfois on passe trop de temps à se focaliser sur nos chiens et leurs problèmes qu'on "arrive pas" à régler ou qui passe pas assez vite selon nous (moi y compris hein ! Et pas plus tard que ce matin !)
Je suis complètement d'accord avec ça ! ^^ Il ne faut pas oublier de souffler aussi, arrêter de se focaliser sur ça, laisser peut être les chiens un peu de côté un jour ou deux mais respirer... Sinon on craque et c'est mauvais pour nous, pour le chien, et pour le binôme -_- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Jeu 22 Aoû 2013 - 20:41 | |
| Merci de votre soutien, oui il faut se focaliser sur les jours positifs et lâcher un peu du leste, dur dur mais j'essaie Courage à nous tous ! Accessoirement je suis en essai bébé un et j'ai un peu qu'elle n'arrive pas à se "zenifier" mais bon, le temps que je tombe enceinte + grossesse elle aura encore vieillit et ça sera peut être beaucoup mieux déjà ! |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Jeu 22 Aoû 2013 - 21:28 | |
| En 9 mois tu devrais voir une nette amélioration quand même ! Je ne peux pas relâcher maintenant, j'ai les voisins sur le dos... |
|
| |
Dadada  
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Jeu 22 Aoû 2013 - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 27 Aoû 2013 - 16:39 | |
| Question bête qu'on se posait avec chéri. Quand elle est seule avec lui elle est parfaite. Aucune bêtise, rien. Elle ne le sollicite qu'en cas de besoin. Elle demande à jouer si elle à vraiment envie, demande à la porte pour sortir, point. Aboie pas, casse rien. Avec moi elle pince, monte dans les tours, rebouffe tout dans l'appart, fait pipi et caca la nuit si hors vari alors que tout ça était réglé. Elle ne semble plus comprendre que c'est non. Je peux lui enlever 10 fois, faire l'échange avec un objet plus cool pour elle, non elle défonce tout quand je suis là, jappe et saute toujours sur les gens... (Non j'ai toujours pas les moyens de changer le meuble là de suite, la voiture fait des siennes, donc elle peux chiper nos chaussures pour le moment). La mettre en vari ça la calme un peu parfois mais elle essaie de me chopper quand je l'y met, et il n'y a que ça qui fonctionne La question que je me pose c'est pourquoi avec lui elle est parfaite, même avec les invités, pas un saut seule avec lui, et quand je suis là c'est Tchernobil ?Bien la preuve qu'elle sait être sage et obéissante. Je dois dire que ça me frustre et me peine de l'apprendre. Ce peut il qu'elle ne m'apprécie pas, on à tous nos têtes après tout. Il peut la caresser, câliner, dormir avec, moi elle me piétine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 3 Sep 2013 - 11:22 | |
| Peut-être que comme cela te tient plus à coeur, tu es plus sensible à ça et tu stresses un peu plus que ton chéri ? Cela m'étonnerait qu'elle ne t'apprécie pas tkt pas !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 3 Sep 2013 - 21:19 | |
| C'est vrai qu'il ne s'en occupe que pour jouer ou pour les câlins, et voit les choses avec plus de légèreté du coup. Il n'y a que moi qu'elle pince quand elle est trop excité, je pense que ça me fait de la peine et m'empêche de voir les choses avec neutralité. Avec lui tout semble tellement facile Merci |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 26 Nov 2013 - 16:01 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 3 Déc 2013 - 14:34 | |
| Bonjour, Les choses ont bien évolués depuis mon dernier message, et dans le bon sens Sauf sur les sauts et pour l'aider à se canaliser avec des gens ou des chiens, là franchement c'est encore dur ! Je l'ai mise sous fleur de bach mais ça ne fait pas encore assez longtemps pour voir de quelconques résultats apparaitre, je ne sais donc pas encore si ça va l'aider à descendre un peu en pression, et à déstresser selon les situations ! Bref, ça fait quelques temps qu'on travaille bien plus en ballade, à la maison, rencontrer Vazaha et voir les progrès sur sa louloute ma remotivé à donf, et Haloha semble bien contente, et plus récéptive Du coup j'ai une question un peu bête, je la travaille sur les invités et les gens qu'on croisent en extérieur mais quand c'est un imprévu ou quelqu'un qui ne joue pas le jeu à la maison ça me fout toute notre progression en l'air... J'ai constaté qu'en vari occupé à manger un truc suuuper sympa elle ne s'intéresse pas à la personne qui entre, c'est donc super pour le plombier, la mamie phobique des chiens ou le pompier qui ne peut pas bosser avec un kangourou aux fesses, et ça cage l'apaise, je le vois à son attitude. L'idée serait ensuite juste la gâterie, plus de cage, puis ensuite ni l'un ni l'autre (sauf les petites bien sur) grâce aux exercices quelque soit la personne qui viens Le problème actuelle est tout bête et logique, une fois la bonne gâterie finie, bien sur, elle veux sortir dire bonjour et c'est là que je cherche une friandise très appétissante et longue (10-15 minutes max) à lui proposer en attendant que les gens partent :)autre que ce je lui donne actuellement. Gros os dégueu d'animalerie mais c'est pas génial et finalement assez cher, auriez vous une idée pour quelque chose de très appétissant qui durerait à peut prêt ce temps là ? Sachant que peu de chose lui résiste Quelque chose qu'on pourrait sinon mettre dans son culbuto kong ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 3 Déc 2013 - 14:39 | |
| Je ne sais pas ce qu'il mange, mais comme truc délicieux et qui occupe, il y a les os d'amusement (genre colonne vertébrale...) Sinon s'il BARFe, dans le kulbuto tu peux fabriquer des "crocs" de viande séchée (petits morceaux séchés au four, ou biscuits maison taillés petit) ou encore prendre des crocs sans céréales genre Orijen, Acana... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 3 Déc 2013 - 14:43 | |
| Elle aime pas du tout les croquettes ou ce qui ressemble cette bourrique Elle ne barf plus depuis un mois et va reprendre donc elle est habitué ! Je vais me renseigner pour les os que tu me conseille, merci Ca me fait penser éventuellement de la panse séché en petit morceaux dans le culbuto... En tout cas ça me donne des pistes à creuser |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gérer l'excitation | |
| |
|
| |
| Gérer l'excitation | |
|