| Garder un objet en gueule | |
|
+16lenig2 asterix et cie Pil 'o' Poil nantia OuiBonChien mitee PowerUser Woolf Zazou Derby mlkgiosn Kali56 Angélique Carine Aline patou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patou Compte inactif
Nb de messages : 605 Age : 41 Localisation : suisse (Jura) Emploi : en usine/monitrice d'éducation canine
| Sujet: Garder un objet en gueule Ven 13 Mai 2005 - 21:50 | |
| A merci a vous toutes et vous tous j'ai enfin réussi grâce a vous à apprendre à tino le rapport d'objet en 1 heure environ il avait compris!!!!!! A sans ce forum je n'aurais jamais compris comment lui apprendre!! Je suis trop contente merci merci merci!!!!! Bon il le fait très très bien dedans mais dehors il aimerait mieux allé jouer avec mais c'est déjà un trop bon début!!!! Avant il ne voulait même pas prendre l'objet ou si il l'avait en gueule il se tirait avec!!!!!! :chien9: :chien22: Et en longe il ne voulait vraiment pas le prendre!!! :chien2: Mais la mille merci!!! :chien6: |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Sam 14 Mai 2005 - 0:44 | |
| c'est toi qu'il te faut felicité ! |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Sam 14 Mai 2005 - 9:35 | |
| |
|
| |
patou Compte inactif
Nb de messages : 605 Age : 41 Localisation : suisse (Jura) Emploi : en usine/monitrice d'éducation canine
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Sam 14 Mai 2005 - 11:15 | |
| Non non merci a vous sans vous je n'aurais jamais compris comment lui aprendre des truc nouvaux!!! Mais la j'ai un soussi il raporte très bien en apart mais dehord c'est comme si il ne comprennais plus rien et il jou avec ne le raport que parsiailement il s'en fou presque de la récompence que faire bosser encore une peu en apart??? J'ai commencé a la maison pour être sur qui ne se taille pas et si je le met en laisse dehord il ne va même pas le chercher il veu tout de suite le récompence et je suis resté 1 heure a l'ignorer pour qu'il aille le chercher mais rien!! Que faire? |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Sam 14 Mai 2005 - 11:22 | |
| continue bien sur a travailler a l'interieur, a l'exterieur ce que tu peut faire c'est lancer le jouet a petite distance puis une fois que le chien l'a dans la gueule reculer en l'encourageant , meme s'il ne fait qu'un pas vers toi tu click et tu recompense ,n'hesite pas a ce que les friandises soient beaucoup plus appetissantes a l'exterieur qu'a l'interieur car il y a beaucoup plus de stimulation pouvant le déconcentrer! |
|
| |
patou Compte inactif
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Sam 14 Mai 2005 - 11:26 | |
| ok je vai esseiller mais le truc c'est que dehord quand il la en gueul il secou la tête pour jouer avec avan même de revenir!! Que faire pour qu'il ne le secou pas en précisant que dehord j'ai recomencé a 0 le travail que j'ai fais comme a l'intérieure! |
|
| |
Aline  
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Sam 14 Mai 2005 - 11:30 | |
| Quel jouet utilise tu les chiens, ont +tendance a secouer la tête avec les jouet mou ou les corde, qu'avec des balles ou jouets durs |
|
| |
patou Compte inactif
| Sujet: rapport d'objet Sam 14 Mai 2005 - 11:38 | |
| hi hi tu vas rire mais j'utilise l'objet de report qui ressemble un peu a un os mais tu sais je te rappelles que c'est pas un chien normal lol mais un bull-terrier mdr!!! |
|
| |
Aline  
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Sam 14 Mai 2005 - 11:58 | |
| oups c'est vrai j'oubliais!!!!!!! |
|
| |
patou Compte inactif
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Sam 14 Mai 2005 - 18:07 | |
| oui lol mais sa marche un peu!!! il comprend assez vite c'est bien Voila mon travail Bon il ne le tien pas encore parfaitement bien mais je suis déjà trop contente!!!! Quand pensez vous? |
|
| |
Aline  
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Sam 14 Mai 2005 - 18:15 | |
| bravo continue comme ca |
|
| |
patou Compte inactif
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Sam 14 Mai 2005 - 18:34 | |
| Merci comme vous pouvez le constater il aime po trop mais il y a la récompence alore il tien trop drole!!! |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Lun 16 Mai 2005 - 19:11 | |
| |
|
| |
patou Compte inactif
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Lun 16 Mai 2005 - 19:25 | |
| Merci en plus dehord sa va beaucoup mieu il raport un peu mieu bon je dois partire dans l'autre sence en courent mais c'est déjà très bien!!! |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Garder un objet en gueule ? Mer 8 Fév 2012 - 1:15 | |
| Bonsoir, voilà je rencontre quelques soucis pour apprendre a ma chienne Kali, a garder un objet en gueule. Déja avant ma première séance elle n'avait pas le réflexe de prendre alors garder c'est une étape que je n'arrive pas a la faire franchir.
J'ais réussis à qu'elle prenne sa corde en l’énervant un peu, elle a compris elle me l'a repris plusieurs fois, mais elle la lâche direct du coup je ne peux pas prolonger le temps ou je vais clicker. C'est vraiment instantanée j'ais l'impression qu'elle aime pas ça en faite ...
merci d'avance pour vos éventuels conseils ! |
|
| |
mlkgiosn Compte inactif
Nb de messages : 996
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Mer 8 Fév 2012 - 7:46 | |
| - Kali56 a écrit:
- Bonsoir, voilà je rencontre quelques soucis pour apprendre a ma chienne Kali, a garder un objet en gueule. Déja avant ma première séance elle n'avait pas le réflexe de prendre alors garder c'est une étape que je n'arrive pas a la faire franchir.
J'ais réussis à qu'elle prenne sa corde en l’énervant un peu, elle a compris elle me l'a repris plusieurs fois, mais elle la lâche direct du coup je ne peux pas prolonger le temps ou je vais clicker. C'est vraiment instantanée j'ais l'impression qu'elle aime pas ça en faite ...
merci d'avance pour vos éventuels conseils ! C'est peut-être bête comme question, mais il faut absolument que ce soit sa corde ou ça peut être autre chose ? |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Mer 8 Fév 2012 - 8:35 | |
| - Citation :
- J'ais réussis à qu'elle prenne sa corde en l’énervant un peu, elle a compris elle me l'a repris plusieurs fois, mais elle la lâche direct du coup je ne peux pas prolonger le temps ou je vais clicker.
peut être trop tôt pour prolonger ? clique déjà la micro prise en gueule : clique déjà ce que tu as comme comportement avant d'augmenter le critère temps : ne va pas trop vite |
|
| |
Zazou Compte inactif
Nb de messages : 413
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Mer 8 Fév 2012 - 8:45 | |
| En pistage, pour inciter les jeunes chiens à prendre les objets en gueule, on les "fourre" avec de la bouffe : tube d'aspirine percé et rempli de lardons, ou gruyere, ou autre truc appétent.... Ils comprennent vite qu'ils ont interet à prendre le tube et à nous l'apporter pour qu'on le vide et qu'on leur donne ce qu'il y a dedans ! |
|
| |
Woolf Compte inactif
Nb de messages : 1286 Age : 29 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Mer 8 Fév 2012 - 10:12 | |
| - Zazou a écrit:
- En pistage, pour inciter les jeunes chiens à prendre les objets en gueule, on les "fourre" avec de la bouffe : tube d'aspirine percé et rempli de lardons, ou gruyere, ou autre truc appétent.... Ils comprennent vite qu'ils ont interet à prendre le tube et à nous l'apporter pour qu'on le vide et qu'on leur donne ce qu'il y a dedans !
C'est pas con ca ! je crois que j'avais aussi vue ca avec une trousse |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Mer 8 Fév 2012 - 10:17 | |
| - Citation :
- je crois que j'avais aussi vue ca avec une trousse
oui iii |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Mer 8 Fév 2012 - 10:42 | |
| - Woolf a écrit:
- Zazou a écrit:
- En pistage, pour inciter les jeunes chiens à prendre les objets en gueule, on les "fourre" avec de la bouffe : tube d'aspirine percé et rempli de lardons, ou gruyere, ou autre truc appétent.... Ils comprennent vite qu'ils ont interet à prendre le tube et à nous l'apporter pour qu'on le vide et qu'on leur donne ce qu'il y a dedans !
C'est pas con ca ! je crois que j'avais aussi vue ca avec une trousse Oui, il y a en a qui le travaille avec une simple trousse. Un copain s'était entraîné ainsi au rapport d'objet avec son Golden Retriever. Il n'y avait pas de nourriture dedans mais la texture de la trousse était plus agréable à prendre en gueule que le dummy traditionnel et son garnissage était dense mais léger. Au fur et à mesure, le chien a pu travailler avec les dummies et apportables habituels. Sinon, il existe des apportables spéciaux dans lesquels on peut mettre de la nourriture. Une véto que je connais et qui travaille en recherche utilitaire l'utilise pour ses chiens: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/accessoires_friandises_entrainement_chien/dummy/48493 Mais franchement, une trousse fait bien l'affaire Pour tous ces articles (dummies, apportables), un coup d'oeil par là: http://chiens.twenga.fr/dummy-chien.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Mer 8 Fév 2012 - 10:46 | |
| - Citation :
- recherche utilitaire l'utilise pour ses chiens:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/accessoires_friandises_entrainement_chien/dummy/48493 c'est ce que j'ai |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Mer 8 Fév 2012 - 11:13 | |
| tube d'aspirine percé, hum ca devrai plaire a DOra ca !! j'avais un comme ca http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=216 mais il a été trouvé un jour et machouillé donc inutilisable car ne ferme plus...
je garde l'idée de la trousse aussi ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Mer 8 Fév 2012 - 11:57 | |
| Mon Eliot a beaucoup de mal, lui aussi, à garder les objets en gueule. Une simple trousse remplie de gruyère et de truffes a bien fonctionné (oui, j'aimerai bien qu'il s'intéresse aux truffes, mais à 2 ans passé, c'est pas évident de les lui faire apprécier). Ou un objet nouveau (cochon rose qui groingroin). Tout objet nouveau l'intéresse... 5 minutes. Et les bouteilles d'eau, il adore, mais il les écrabouille, c'est son jouet préféré.
Clicker très rapidement dès qu'il tenait en gueule n'a pas très bien fonctionné pour nous. Il prend, il lâche presque aussitôt. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule Mer 8 Fév 2012 - 17:38 | |
| - mlkgiosn a écrit:
- Kali56 a écrit:
- Bonsoir, voilà je rencontre quelques soucis pour apprendre a ma chienne Kali, a garder un objet en gueule. Déja avant ma première séance elle n'avait pas le réflexe de prendre alors garder c'est une étape que je n'arrive pas a la faire franchir.
merci d'avance pour vos éventuels conseils ! C'est peut-être bête comme question, mais il faut absolument que ce soit sa corde ou ça peut être autre chose ? Non ce n'est pas bête non n'importe quel jouets/objets, je veux juste lui apprendre le " prends " puis " garde " puis " donne " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garder un objet en gueule | |
| |
|
| |
| Garder un objet en gueule | |
|