| Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources | |
|
+37Kaïnate maymay Hugo eleonorea Ewa HOPPY81 Esquisse mitee OnPawsitive jessy06 MuzaRegne Cisco sparker oria Contact_Zone Eliko BA13 Matsi pycashu31 Pil 'o' Poil west wouarf Carine Candyskye Dewey22 slater springer62 mlkgiosn Laure02 nantia remu Fila La Colo PowerUser mazard dage zoem Derby 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoem Compte inactif
Nb de messages : 145
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Jeu 1 Déc 2011 - 10:26 | |
| J'ai un peu fouillé mais pas plus que ça à vrai dire, cause manque cruel de temps libre; En revanche, je fais - quand je peux - des recherches sur l'origine des Shih Tzu à cause d'une phrase régurgitée à tout va qui circule sur le net, affirmant que le Shih Tzu est une des 14 plus ancienne race de chien... mouais J'ai, je pense, trouvé le texte source (l'étude de Parker and Al.), mais c'est vraiment trop technique et scientifique pour que je comprenne (en anglais de surcroît, génial...); Le Shih Tzu n'étant pas la seule race de l'étude, bien sûr. Ca peut peut-être être intéressant pour certains d'entre vous, perso, j'ai jeté l'éponge... Quoiqu'il en soit, tout ce que j'ai pu trouver, fait systématiquement un lien avec le loup gris... :s Merci pour les références, je vais voir si je peux consulter les ouvrages dont tu parles - j'ai déjà au moins 5 bouquins en attente sur ma table de chevet (sujet shih tzu bien sûr! ^^), dont certain en anglais, la liste au père Noël s'allonge! arf...si seulement les journées étaient plus longues... |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Jeu 1 Déc 2011 - 10:33 | |
| - Citation :
- J'ai, je pense, trouvé le texte source (l'étude de Parker and Al.), mais c'est vraiment trop technique et scientifique pour que je comprenne (en anglais de surcroît, génial...);
Le Shih Tzu n'étant pas la seule race de l'étude, bien sûr. Ca peut peut-être être intéressant pour certains d'entre vous, perso, j'ai jeté l'éponge... tu pourras ouvrir un post à ce sujet |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Jeu 1 Déc 2011 - 10:40 | |
| - Citation :
- Le bouquin de Dominique Guillo a une partie dédiée à l'organisation sociale du chien. Celui de Coppinger probablement aussi mais je ne me souviens plus. Il faudrait que je le regarde à nouveau
je viens de l'acheter je me le garde pour mon voyage!!il est sortie en format poche pour une misère^^ |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Jeu 1 Déc 2011 - 10:46 | |
| En format poche c'est encore mieux pour sa "propagation" Bon voyage Dage... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
zoem Compte inactif
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Ven 2 Déc 2011 - 7:43 | |
| - Derby a écrit:
-
- Citation :
- J'ai, je pense, trouvé le texte source (l'étude de Parker and Al.), mais c'est vraiment trop technique et scientifique pour que je comprenne (en anglais de surcroît, génial...);
Le Shih Tzu n'étant pas la seule race de l'étude, bien sûr. Ca peut peut-être être intéressant pour certains d'entre vous, perso, j'ai jeté l'éponge... tu pourras ouvrir un post à ce sujet A quel sujet, l'étude de Parker and Al, ou les races les plus anciennes? |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Ven 2 Déc 2011 - 7:46 | |
| moi je t'ai piqué tout plein de tes articles derby!!mais je mais toujours ton adresse mail tes sources ainsi que ton nom |
|
| |
dage Compte inactif
| |
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| |
| |
zoem Compte inactif
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Sam 3 Déc 2011 - 8:24 | |
| |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Dim 4 Déc 2011 - 0:04 | |
| - Derby a écrit:
- dage a écrit:
- moi je t'ai piqué tout plein de tes articles derby!!mais je mais toujours ton adresse mail tes sources ainsi que ton nom
hihihiihihi J'en ai piqué pas mal aussi pour ramener mardi à l'EAPAC pour devoir Le seul hic c'est de pas tous les amener et de faire le tri, c'est dur, ils me plaisent tous... lool Je mets la source bien sur Derby t'en fait pas.... |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Dim 4 Déc 2011 - 0:06 | |
| hihihiih merci |
|
| |
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Mer 7 Déc 2011 - 11:01 | |
| Dr. L. David Mech talks about the terms "alpha" and "beta" wolves and why they are no longer scientifically accurate.
https://www.youtube.com/watch?v=tNtFgdwTsbU&feature=youtu.be |
|
| |
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Mer 7 Déc 2011 - 11:02 | |
| Professor Marc Bekoff looks into the behavior and emotions of animals.
https://www.youtube.com/watch?v=HOWnXJW9LjI&feature=youtu.be |
|
| |
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Mer 7 Déc 2011 - 11:02 | |
| L'origine du chien par Ray Coppinger
http://francoisemartin.over-blog.com/article-22704332.html
|
|
| |
mlkgiosn Compte inactif
Nb de messages : 996
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Lun 12 Déc 2011 - 20:34 | |
| Je suis peut-être un peu HS, mais j'ai trouvé ça intéressant : http://www.newscientist.com/article/mg19926700.200-dogs-arent-stupid-wolves-they-are-much-smarter.html ça ne parle pas de dominance ou hiérarchie, mais ça dit que les chiens ne sont pas des loups . Après, je ne comprend pas extrêmement bien l'anglais, donc désolé s'il y a erreur . |
|
| |
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Lun 12 Déc 2011 - 20:56 | |
| Poweruser et contact-zone : vont bien nous paler du fond nos anglophonnes |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Lun 12 Déc 2011 - 21:36 | |
| Ah non mais c'est quoi ce teaser Mlkgiosn, hein? C'est juste un début d'article qui s'arrête en plein milieu d'une phrase!!! Et si on veut savoir la suite, il faut souscrire un abonnement * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mlkgiosn Compte inactif
Nb de messages : 996
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Lun 12 Déc 2011 - 21:54 | |
| - PowerUser a écrit:
- Ah non mais c'est quoi ce teaser Mlkgiosn, hein?
C'est juste un début d'article qui s'arrête en plein milieu d'une phrase!!!
Et si on veut savoir la suite, il faut souscrire un abonnement Désolé . Et alors ? bien ou pas ce début d'article ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Lun 12 Déc 2011 - 22:01 | |
| 'Sais pas, je suis partagée...
Mais ce qui est intéressant c'est de lire que non, le chien n'est pas loup au rabais, un sous-loup en quelques sorte. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Lun 12 Déc 2011 - 23:07 | |
| Le chien n'est pas un descendant du loup actuel mais ils ont un ancêtre commun il y a plus de 30 000 ans |
|
| |
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Lun 12 Déc 2011 - 23:22 | |
| - Derby a écrit:
- Le chien n'est pas un descendant du loup actuel
mais ils ont un ancêtre commun il y a plus de 30 000 ans yes ... comme expliqué sur fb............. Mdrrrr |
|
| |
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Lun 12 Déc 2011 - 23:27 | |
| ahahah tiens c 'est Joelle qui l'a dit |
|
| |
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Lun 12 Déc 2011 - 23:38 | |
| Oui j en avais discuté avec elle vendredi justement par rapport à ce texte.
(t as eu mon mp? ) |
|
| |
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Lun 12 Déc 2011 - 23:42 | |
| oui eu ton mp merci pas tout compris je dois t'en reparler merci |
|
| |
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Lun 12 Déc 2011 - 23:42 | |
| Pour ceux qui croient aucune preuve n’est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas aucune preuve n’est possible. Stewart Chase
“For those who believe, no proof is necessary. For those who don't believe, no proof is possible.” Stewart Chase
|
|
| |
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Lun 12 Déc 2011 - 23:47 | |
| J aime bien cette phrase que je viens de lire deux fois et je me disais pourquoi elle l a mis en double??? puis j ai compris qu il y en.a une en français et l.autre en english loool je suis fatigué lool |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources Lun 12 Déc 2011 - 23:59 | |
| Et moi j'ai mieux compris en anglais qu'en français! Allez hop! Au dodo! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources | |
| |
|
| |
| Dominance, hiérarchie: mythe ou réalité - les sources | |
|