| Des chiens et des enfants | |
|
+13Dadada GC-Obérythmée wouarf Vazaha Cattleya Sofi OuiBonChien Educalins lucile Mon Chien et Moi mitee Derby PowerUser 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Des chiens et des enfants Dim 13 Nov 2011 - 23:18 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Une de mes amies organise tous les ans, depuis 2-3 ans déjà, dans sa commune, une intervention auprès d'enfants (je ne sais pas bien de quel âge, peut-être de 4 à 8 ans) à propos des chiens (c'est quoi un chien, comment il vit, que faut-il faire ou pas avec un chien, etc...). Je trouve que c'est une bonne initiative. Afin de l'aider à améliorer son intervention, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaîtriez des livres, des brochures ou des sites sur lesquels trouver des informations claires à ce sujet et à destination d'un jeune voire très jeune public. Je vous remercie pour vos réponses à venir. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: enfant enfance enfants Dim 13 Nov 2011 - 23:40 | |
| Quelle chance elle a de pouvoir faire ça ..; ce n'est pas apprécié partout
Une copine est une bonne mono de club et instit et éleveuse , ça lui a été refusé dans sa propre école ... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 0:00 | |
| Oui, je trouve ça chouette aussi alors si je peux l'aider... Et puis, ce post pourrait aider à d'autres initiative dans le genre. Je me demande si Mon Chien et Moi n'a pas déjà fait ça Mais dans le cas de mon amie, ce sont vraiment de jeunes enfants. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 0:08 | |
| voilà quelques sites qui en parlent http://www.ape-vaud.ch/article.php3?id_article=643 http://www.enfants-et-chiens.com/parents/prevention/issenheim.htm http://www.activdog.be/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 0:30 | |
| Merci Mitee * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 0:32 | |
| et je confirme mon chien et moi cherchais une peluche grandeur nature qui tienne debout (j'y pense quand je fais des braderies mais j'ai po trouvé) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 8:10 | |
| - Citation :
- Je me demande si Mon Chien et Moi n'a pas déjà fait ça
oui par connaissance m'a t'elle dit .... |
|
| |
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 8:41 | |
| - Citation :
- http://www.enfants-et-chiens.com/parents/prevention/issenheim.htm
Dommage que le DVD " Poilu qui es tu ? " parles encore de dominance homme - chien et de louyps, de chef de meute etc ... !!! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 9:14 | |
| Ah oui, je connais Patrick en plus et mon amie aussi! Elle non plus n'a probablement pas pensé à le contacter LOL!!
Sinon, oui, je voudrais éviter que l'on farcisse déjà la tête de nos enfants avec ce genre de théories fumeuses et qui n'apportent pas grand chose à la prévention des morsures... selon moi... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 10:37 | |
| J'ai fait mon propre Powerpoint à force de recherches sur le net, j'y ai passé beaucoup de temps, donc je ne peux pas donner mon travail (qui est perfectible en plus) Il n'y a rien de propre en français, le site de be-a-tree m'a beaucoup aidé, si cela peut donner des pistes à ton amie ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 10:47 | |
| OK merci! C'est ce site? http://www.be-a-tree.com/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 10:49 | |
| Yes, et avec les heures que j'ai passé sur la toile (la SCC ne donne AUCUN support à la suite du stage chien visiteur, c'est à toi de te dém......) je crois que c'est le meilleur que j'ai trouvé ! |
|
| |
lucile Compte inactif
Nb de messages : 380 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : de nouveau étudiante...
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 12:56 | |
| J'avais télécharger une brochure sympa en PDF sur un site suisse. Je retrouve pas le site mais si tu veux je t'envoie la brochure par mail. |
|
| |
Educalins Compte inactif
Nb de messages : 1041 Localisation : Suisse Emploi : Educatrice canine
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 13:34 | |
| Ahah!! Alors en Suisse, nous avons le programme PAM (= prévention des accidents par morsure) C'est un programme qui est proposé dans les classes. Ce n'est pas encore dans tous les cantons, mais sur Vaud, oui. Et là, c'est en train de se faire sur fribourg (je voulais mais ma louloutte est trop vieille, ils n'engagent que jusqu'à 6 ans ) Bref, voici un lien qui pourrait être intéressant: http://www.pam-lausanne.ch/ Sinon, oui en Suisse, les enfants et les chiens, on y travaille... Il y a ceci, sur le site de l'OVF: http://www.passibete.ch/Animaux/Chiens.html Ya encore un fascicule qui s'appelle Truf' Viens! Je recherche le truc... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 13:42 | |
| le lien pour truff je l'ai mis plus haut * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Educalins Compte inactif
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 13:54 | |
| Ah ben c'est tout bon alors! Il est bien ce truc! J'ai en commandé 50 pour donner à mes propriétaires qui ont des enfants. J'avais pas vu, car c'était pas marqué sur le lien |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 14:11 | |
| - lucile a écrit:
- J'avais télécharger une brochure sympa en PDF sur un site suisse.
Je retrouve pas le site mais si tu veux je t'envoie la brochure par mail. C'est le lien dont Mitee parle? Sinon, oui, je veux bien la brochure par mail ma grande * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Educalins Compte inactif
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 14:18 | |
| Je pense que c'est la même oui! |
|
| |
lucile Compte inactif
Nb de messages : 380 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : de nouveau étudiante...
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 14:32 | |
| Non ce n'est pas la même ... Impossible de retrouver le site !
Il y aussi la brochure de Univers-cité du chien : http://www.univers-cite-du-chien.com/FR/category/brochures/ |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 14:46 | |
| OK, merci Lucile Pour le .pdf, tu peux me l'envoyer par mail alors * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 21:22 | |
| Pdf téléchargé! Merki Lucile Merki à Steph aussi * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
lucile Compte inactif
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 14 Nov 2011 - 21:43 | |
| LOL !! Avec plaisir ;-) Derby n'a pas réussi à le télécharger... mais je vois que ça vient pas de moi du coup... si quelqu'un d'autres le veut je peux l'envoyer par mail ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 21 Nov 2011 - 8:52 | |
| Je viens aussi de retrouver ce post à propos d'un petit livre à destination des enfants CLICK* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 16 Jan 2012 - 10:01 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants Lun 16 Jan 2012 - 10:14 | |
| - Educalins a écrit:
- Ah ben c'est tout bon alors!
Il est bien ce truc! J'ai en commandé 50 pour donner à mes propriétaires qui ont des enfants.
J'avais pas vu, car c'était pas marqué sur le lien quelle brochure as tu commandé par 50 ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des chiens et des enfants | |
| |
|
| |
| Des chiens et des enfants | |
|