Voila, au hasard de mes flanneries aux rayons livres, j'ai trouvé ce petit
livre qui explique aux enfants comment fonctionne les chiots/chiens et comment les éduquer ! La vie des bébés chiens, aux éditions fleurus.
bon il y a une ou deux remarques un chouya moyenne, mais qui ne fait pas vraiment de mal du type " quand deux chiens se rencontrent, ils peuvent aboyer pour savoir qui est le plus fort" mais à par ça : pas d'histoire de dominants, et des conseils plutot judicieux !!
je vous laisse découvrir (je n'ai mis que quelque vignette pour respecter le pourcentage légal !)
1. Vignette sur le comportement général du chiot qui a besoin de tout découvrir et qui en conséquence a beaucoup tendance à mordiller.
le coté pédagogique : cela fait comprendre qu'il s'agit d'un besoin naturel du chien, et peut permettre de ne pas punir le chien mais plutot de lui apporter des solutions alternatives (type jeux et accessoires à mordiller, etc etc...)
2. Vignette qui explique l'importance de passer du temps avec son chien et de lui apprendre les choses si l'on veut qu'il les comprenne.
3. bon je suis assez contente de ce genre d'explication, surtout sur l'aspect "il faut arreter de jouer et lui tourner le dos
4. la partie sur les conseils pour la solitude : musique apaisante pour chien, jouets pour l'occuper, plus t shirt, c'est bien, ce sont des conseils plutot positifs je trouve !
5. un conseil pour ne pas gronder son chien si on ne le prend pas sur le fait, et qui explique que le chien ne comprend pas ! super !
6. pourquoi j'aime ce dessin et son commentaire ? parcequ'il ne dit pas que le chien qui essaie de nous lécher le visage et de nous sauter dessus essaie de nous "dominer" loool rien que pour ça il vaut le coup !
7. et pour terminer : parcequ'en voyant l'image, je m'attendais tellement à un truc style "quand le chien se met sur le dos c'est qu'il est soumis à son maitre..." que de lire le commentaire j'étais vraiment contente !!!
bref un petit
livre assez sympa, plutot en mentalité éducation positive, et ça, ça fait plaisir !