| Chien qui chouine/couine/pigne | |
|
+5PowerUser nantia katia Miss Sunshine dage 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 12:16 | |
| a l'aide mon chien couine en permanece,pour tout et pour rien plus on va dans le temps plus il le fais je suis conscient de renforcer son comportement par moment mais ca en devient infernaaaaaaal je sais aussi comment lui faire disparaitre ce mauvais comportement mais quel travail titanesque!!! et trés vite anéantie par le moindre regard j'en puis plus |
|
| |
Miss Sunshine Compte inactif
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 12:18 | |
| Ouh la!!! qu'est ce qui t'arrive??!! |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 12:21 | |
| mon chien couine de plus en plus sunshine faut que je te fasse une vidéo |
|
| |
katia Compte inactif
Nb de messages : 352 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : éducatrice canine professionnelle
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 13:35 | |
| A quel solution as tu pensé ? A quel moment le chien couine t il ? Qu'y gagne t-il ? |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: frustration calme débordement auto controle gestion gérer Mar 13 Sep 2011 - 13:41 | |
| le couinement est souvent le reflet d'un certain niveau d'énervement ou d'excitation. dans quel état d'esprit est il ? pourquoi le fait il ?
pour attirer ton attention ?
avant qu'il se passe qq chose qu'il anticipe ?
quand il est seul ?
quand tu t'occupe plus de lui ?
... etc
j'ai un chien qui cause énormement, actuellement il est de plus en plus calme psychologiqement , il est de plus en plus posé et réfléchie dans ses comportements, et parallèlement il couine de moins en moins, d'où mes questions. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 14:26 | |
| Mon jeune chien chouinait énormément quand il est arrivé à la maison (en marchant, en mangeant, en buvant, en jouant, dans son dodo, à la rencontre d'autres chiens, etc...).
Tout cela s'est beaucoup amélioré.
Il râlera probablement toujours car cela fait partie aussi de sa personnalité je pense mais il n'y a pas photo!
Pour lui, les chouinements sont surtout l'expression d'une frustration mal gérée (parfois d'une appréhension).
L'excitation n'arrange rien effectivement.
J'ai donc appris à le contrarier. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 15:22 | |
| - nantia a écrit:
- le couinement est souvent le reflet d'un certain niveau d'énervement ou d'excitation. dans quel état d'esprit est il ? pourquoi le fait il ?
pour attirer ton attention ?
avant qu'il se passe qq chose qu'il anticipe ?
quand il est seul ?
quand tu t'occupe plus de lui ?
... etc
j'ai un chien qui cause énormement, actuellement il est de plus en plus calme psychologiqement , il est de plus en plus posé et réfléchie dans ses comportements, et parallèlement il couine de moins en moins, d'où mes questions. mon chien est un anxieux, un stressé, un nerveux il couine pour tout ce que tu a dis plus haut seul ,pour attiré l'attention,car il anticipe, etc... |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 15:25 | |
| - poweruser a écrit:
- Mon jeune chien chouinait énormément quand il est arrivé à la maison (en marchant, en mangeant, en buvant, en jouant, dans son dodo, à la rencontre d'autres chiens, etc...).
Tout cela s'est beaucoup amélioré.
Il râlera probablement toujours car cela fait partie aussi de sa personnalité je pense mais il n'y a pas photo!
Pour lui, les chouinements sont surtout l'expression d'une frustration mal gérée (parfois d'une appréhension).
L'excitation n'arrange rien effectivement.
J'ai donc appris à le contrarier. je suis d'accord avec toi il y a une frustration mal gérée mais elle est ancrée comme si ca faisait partie de lui, une partie de sa personnalité. tu a raison! mais depuis que j'ai changé la voiture ça empire il ne peux pas passer a l'avant avec moi et son comportement en voiture devient infernal et autre a la maison son comportement s’amplifie aussi pour rien |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 15:27 | |
| Euh, question bête, ça date de ces derniers jours l'amplification du comportement? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 15:48 | |
| l'amplification ca date du depart de ma derniere chienne en FA j'ai l'impression |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 16:14 | |
| ce qui est marrant c 'est que ma chatte miaule pour rien aussi |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 16:16 | |
| peut être que ce chien l'aidait à trouver son équilibre psychologique.
je suis pas certaine que je serais famille d'accueil si j'avais que un chien encore trop anxieux pour ne pas utiliser l'autre comme repose angoisse.
je pense qu'il vaut mieux pendant un temps investir dans ton chien, c'est lui qui doit pouvoir être "le repose" angoisse des chiens abandonnés pas l'inverse, sinon tu vas aller vers des troubles de plus en plus important la séparation demandant à ton chien un travail trop important pour lui.
je travaillerais à première vue (car l'analyse de la situation est quand même hyper rapide là !) sur sa sécurité intérieure - sa confiance en lui. |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 16:29 | |
| je ne pense pas que mon chien se repose psychologiquement sur les chiens en FA qui passe chez moi je sais sur qui il se repose" MOI"^^
j'ai beaucoup progréssé avec lui, les chiens en FA lui ont appris a etre plus posé dans la communication mais en aucun cas une béquille psychologique pour sa relation avec le monde qui l'entoure |
|
| |
Faby Compte inactif
Nb de messages : 409 Age : 54 Localisation : Lorraine Emploi : eternelle étudiante
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 17:08 | |
| Bon allez Mambo et Paco couinnent quand ils voient un de leur copain passer devant la maison pendant 2-3 secondes et puis finit. La seule fois ou j'ai entendu Mambo vraiment couiner c'est quand il s'est fait choper la patoune. |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 17:34 | |
| t 'a de la chance toi !! moi j’entends mon chien même quand il est pas avec moi |
|
| |
Faby Compte inactif
Nb de messages : 409 Age : 54 Localisation : Lorraine Emploi : eternelle étudiante
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 17:39 | |
| la c'est du masturbage de cervelle, ou une fixette, ou un probléme d'oreille (type acouphéne)... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 17:46 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 17:48 | |
| non c 'est pour te dire que je l'entends tellement couiner que des fois même quand il est pas la j'ai l'impression de l'entendre ^^
Dernière édition par dage le Mar 13 Sep 2011 - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
Nb de messages : 1735 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : Assistante vétérinaire
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 18:00 | |
| C'est chaud ça quand même!!! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 18:10 | |
| J’adore toujours autant tes interventions et ta répartie sans égale! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 18:13 | |
| Bah écoutes, c'est chaud quand même! Le chien couine parce qu'il y a un problème ça prend la tête de Dage ce qui est compréhensible et quand le chien ne couine plus, Dage l'entend encore
Oui je sais, je ne fais pas avancer le shmilblik je compatis |
|
| |
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 18:15 | |
| ca se trouve, c'est Dage qui couine pas le chien!: |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 18:28 | |
| C'est ce que je pense aussi!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Faby Compte inactif
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 18:44 | |
| uniquement en période de ... ( vous savez 2x/an) |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne Mar 13 Sep 2011 - 18:57 | |
| a la base c 'est un post serieux je vous le rappelle mesdames |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien qui chouine/couine/pigne | |