°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Relation qui se détériore
par Loub' Aujourd'hui à 15:30

» URGENT : cherche FA ou adoptant pour Filou, croisé border/malinois d'un an
par Pomme Aujourd'hui à 10:07

» Ostéopathie canine
par MiMi&Pya Ven 26 Mai 2017 - 23:59

» Covoiturage avec ses propres chiens
par mitee Jeu 25 Mai 2017 - 12:31

» LES APPRENTISSAGES INDISPENSABLES du chiot et du chien adulte
par MiMi&Pya Jeu 25 Mai 2017 - 11:23

» Grognement lié à un ordre/demande
par MiMi&Pya Jeu 25 Mai 2017 - 11:20

» ADOPTEE Vénus, croisée Berger en Fa (21)
par Kinya Jeu 25 Mai 2017 - 8:29

» ADOPTEE Zaya, jolie croisée câline
par Vuux Mar 23 Mai 2017 - 18:28

» Carnet de bord de Merry
par Pomme Mar 23 Mai 2017 - 14:31

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Possessivité/garde des ressources alimentaires   Mer 21 Mar 2012 - 21:56

Décibelle est de retour, après 3ans et demi passés chez des maîtres qui l'ignoraient plus qu'autre chose. Elle est même toujours à mon nom!!
Le problème que je rencontre c'est que, quand elle a quelque chose entre les pattes (gamelle, jouet ou autre) si on tente de le lui prendre, elle grogne ...... je n'ai pas tenté d'aller plus loin de crainte de me faire mordre ,au final..... vu que je suis quand même une étrangère pour elle qui n'est là que depuis quatre jours....
Comment dois-je m'y prendre?
Pour la gamelle, dès l'instant qu'elle n'est plus à côté, on en fait ce qu'on veut....
et à part ça, c'est une petite chienne adorable, docile, qui se met sur le dos dès que sa mère grogne un peu (elles sont en chaleurs toutes les deux!!)


Dernière édition par PowerUser le Ven 9 Mai 2014 - 23:25, édité 3 fois (Raison : j'ai édité le titre pour + de précisiosn)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 


Nb de messages : 14355

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Mer 21 Mar 2012 - 22:02

Tu as tenté de faire du troc ? (je te donne quelque chose de mieux pour prendre ce que tu as)
Revenir en haut Aller en bas
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1466
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: ressource possessif possessivité garde partage partager ressources agressif gere gerer controle   Mer 21 Mar 2012 - 22:39

Alors on départ tu vas lui apprendre qu'à chaque fois que tu touches à sa gamelle elle va y gagner quelque chose: tu y mets un truc très bon Wink Après tu pourras y toucher sans problème ^^
Si tu as peur de t faire mordre, fais tomber le bout au-dessus de sa tête quand elle mange puis un 2ème dans la gamelle dés qu'elle le mange. On procède ainsi avec les chiots pour qu'ils associent "chouette on touche à ma gamelle" et éviter les accidents avec un jeune enfant qui s'approcherait sans la présence d'un adulte par ex !
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3115
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: troc troque troquer échanger échange lache donne garde posséssivité possessif ressources ressource   Jeu 22 Mar 2012 - 6:44

tu sais laisse lui le temps de te connaitre, puis enfin de te reconnaitre comme une personne de confiance et tu verras que les choses se feront bien plus facilement.

elle grogne, entend ce qu'elle te dit, montre que tu prends en compte sn langage et ses craintes. la compréhension mutuelle permet ensuite petit à petit ensuite de faire bien des choses naturellement.

elle a pris possession d'un truc que tu veix récupérer, part plus loin et intéresse toi de pfaçon très très démontrative à un autre truc, il y aura de grande chance qu'elle vienne voir ce qui te passionne à e point, donne lui alors ce truc super et va ensuite récupérer ce qu'elle ne devait pas prendre.
pour la gamelle, laisse faire le temps, elle ne vous connait pas, pourquoi devrait elle vous laisser prendre un truc qui a tant de valeur pour elle.
quand elle aura confiance, elle vous fera ce cadeaux d'elle-même sans avoir initié aucun troc.

ici je demande jamais rien à un chien qui arrive adulte, et ceci parfois pendant plus de 2 voir 3 semaines, c'est le temps de la connaissance mutuelle, le temps de la reconnaisse, ensuite les choses se mettent en place bien plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3158
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Jeu 22 Mar 2012 - 7:12

100% d'accord avec Nantia : laisses lui le temps de te faire confiance en cultivant ce lien qui commence déjà ..

Tu peux essayer en parallèle de toujours associer les repas ou la gamelle à quelque chose de positif, en rajoutant un petit truc sympa dedans.

Comme se comporte-t-elle avec les autres chiens vis à vis des ressources ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Jeu 22 Mar 2012 - 9:22

en fait c'est "officiellement" ce comportement qui a "justifié" son retour à la maison.... ce qui m'ennuie, c'est que d'après sa maîtresse, elle avait un an quand ça a commencé.... et elle "protège" tout ce qui est entre ses pattes, jouet, gamelle et même laisse (mais je ne lui mets de collier/laisse que pour partir balader, donc ça ne traîne jamais entre ses pattes).

a priori elle me fait confiance puisque je peux sans problème la prendre à bras le corps pour la porter sur la table de toilettage et la peigner partout. Je ne lui demande pas grand chose, mais elle a un bon rappel et s'assoit bien quand je le lui demande.... peut être par mimétisme vu que les trois autres sont nickel là-dessus....

une fois qu'elle a le nez au fond de la gamelle , rien ne peut la distraire, pas même les trois autres qui foncent dans le jardin en aboyant comme des fous parce qu'ils ont vu le chat du voisin sur le mur de clôture!!!

je voulais la prendre au club d'éducation, mais pas de bol, elle est arrivée en chaleurs, donc il faut différer sous peine de semer la pagaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 677
Localisation : Dijon (21)
Emploi : Créatrice de bestioles :D

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Jeu 22 Mar 2012 - 9:42

Laure02 a écrit:
Alors on départ tu vas lui apprendre qu'à chaque fois que tu touches à sa gamelle elle va y gagner quelque chose: tu y mets un truc très bon Wink Après tu pourras y toucher sans problème ^^
Si tu as peur de t faire mordre, fais tomber le bout au-dessus de sa tête quand elle mange puis un 2ème dans la gamelle dés qu'elle le mange. On procède ainsi avec les chiots pour qu'ils associent "chouette on touche à ma gamelle" et éviter les accidents avec un jeune enfant qui s'approcherait sans la présence d'un adulte par ex !

+1

C'est comme cela que j'ai procédé avec Bip, ça a été long, très long (lui tu pouvais même pas passer derrière lui quand il mangeait, il grognait...) mais maintenant plus de stress à la gamelle, ouf

J'ai fait pareil pour le reste, mais je n'ai jamais eu de soucis avec les jouets ou autre, juste ce qui était comestible. Donc j'ai beaucoup travaillé ca. Au point que maintenant quand il trouve des os en balade il me les rapporte si je lui demande et me les pose au pied (bon ca marche pas pour les morceaux de pain par contre, ça il les boulotte de suite, faut pas pousser XD )

Bref à mon avis dans ton cas y'a du avoir des trucs de fait un peu brutaux peut être pour récupérer des trucs que la chienne avait, donc maintenant elle défend (pas folle la guêpe). Donc de la patience, et des tas de trucs super bons pour troquer ce qu'elle a.

Perso au début Bip je m'approchais de la gamelle sans le regarder, et je lâchais dedans un morceau de fromage ou de jambon, et puis je partais tranquillement, genre tout est normal. Le tout en ignorant totalement les vieux grognements de la bestiole XD (non j'avais pas peur pour mes mollets lol)

Pas sure que le club change quoi que ce soit à cette histoire d'ailleurs, c'est tout de même bien particulier et n'a rien a voir avec l'éduc qu'on travaille en club (enfin dans la plupart des clubs, ou on ne fait que assis / couché / debout / rappel / marche au pied )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kitsunestudio21
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Jeu 22 Mar 2012 - 9:45

je vais tenter.....
est-ce qu'à votre avis il faut que je la garde à la maison jusqu'à ce que ce comportement lui ait passé? (je l'ai mise à l'adoption, sur mon site)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3158
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Jeu 22 Mar 2012 - 13:57

nicole30620 a écrit:
je vais tenter.....
est-ce qu'à votre avis il faut que je la garde à la maison jusqu'à ce que ce comportement lui ait passé? (je l'ai mise à l'adoption, sur mon site)

je pense en effet qu'il serait bon pour elle de reprendre confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Jeu 22 Mar 2012 - 14:04

de toutes façons, pour l'instant, la question ne se pose pas vraiment, vu que je n'ai pas de "volontaire" lol!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3158
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Jeu 22 Mar 2012 - 14:05

je pense qu'il serait mieux pour tout le monde (toi, la chienne et l'adoptant) que Décibelle ait repris d'abord confiance dans l'humain avant de chercher à la replacer.

Parce qu'imagines l'adoptant, elle lui grogne dessus... qu'est ce qu'il va faire ? il va t'appeler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Jeu 22 Mar 2012 - 14:07

c'est clair.... et si je lui dis "attention .... etc" ça risque de le refroidir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Lun 7 Mai 2012 - 11:59

j'ai rdv vendredi avec une jeune femme qui travaille en renforcement positif; elle vient passer la matinée à la maison..... à suivre!!!

je l'ai contactée après avoir été jusqu'au bout de mes possibilités perso.... à suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Lun 7 Mai 2012 - 14:05

Citation :
ici je demande jamais rien à un chien qui arrive adulte, et ceci parfois pendant plus de 2 voir 3 semaines, c'est le temps de la connaissance mutuelle, le temps de la reconnaisse, ensuite les choses se mettent en place bien plus facilement.

idem en tant qu'éleveur j'ai été amené à récupérer des chiens de mon élevage
le délai de 3 semaines environ pour faire connaissance est très correct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Lun 7 Mai 2012 - 14:07

Citation :
je voulais la prendre au club d'éducation, mais pas de bol, elle est arrivée en chaleurs, donc il faut différer sous peine de semer la pagaille !!!

un club n'est pas un lieu approprié pour améliorer la relation avec elle et améliorer ce point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Lun 7 Mai 2012 - 14:14

narcose a écrit:
nicole30620 a écrit:
je vais tenter.....
est-ce qu'à votre avis il faut que je la garde à la maison jusqu'à ce que ce comportement lui ait passé? (je l'ai mise à l'adoption, sur mon site)

je pense en effet qu'il serait bon pour elle de reprendre confiance ...

oui aussi
mais si tu as un grande parc dehors où la mettre ce serait bien aussi , afin qu'elle puisse souffler aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Lun 7 Mai 2012 - 14:15

narcose a écrit:
je pense qu'il serait mieux pour tout le monde (toi, la chienne et l'adoptant) que Décibelle ait repris d'abord confiance dans l'humain avant de chercher à la replacer.

Parce qu'imagines l'adoptant, elle lui grogne dessus... qu'est ce qu'il va faire ? il va t'appeler ...

oui la ramener encore
laisse lui du temps Smile

ah mais tu ne la gardes pas .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Lun 7 Mai 2012 - 14:55

ça fait 6 semaines qu'elle est là; elle a énormément progressé et se comporte "divinement bien" au club canin - à part que pendant la récréation, elle ne joue pas avec les autres, mais vadrouille dans le terrain ou va quémander des caresses aux deux pattes assis!!!....

Reste ce problème de posséssivité qu'il faudra arriver à règler.

Non je ne la garde pas; trois c'est déjà largement suffisant et je ne comptais plus "remplacer" les disparus....

Qui plus est, mes deux femelles ne l'acceptent pas des masses..... alors gérer les bagarres , j'en ai un peu ma claque

et la "cerise sur le gâteau", c'est que mon fils ne veut plus me laisser ma petite fille tant que Décibelle est là.... pour lui elle est "potentiellement dangereuse" et il entend protéger sa fille....
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Lun 7 Mai 2012 - 14:58

Citation :
elle ne joue pas avec les autres
pas grave
et rien d'anormal
tous les chiens adultes ne jouent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Lun 7 Mai 2012 - 15:05

ça m'a surprise, parce que les autres (et même Oria qui avait 13 ans au moment de son décès) jouent toute leur vie.... mais Décibelle, d'après son ancienne maîtresse, n'a jamais joué , même petite..... alors, manque de sollicitation??
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Lun 7 Mai 2012 - 15:09

non simplement les chiens adultes ne jouent pas forcément
c'est ça en fait qui est plutôt normal pour un canidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Dim 29 Juil 2012 - 19:01

un petit mot pour vous dire que Décibelle a fait d'énormes progrès.... et elle a trouvé une famille.... elle quittera la maison le 12 aout après avoir fait l'expo de Brive la Gaillarde.... je l'aurai gardée 6mois.... j'espère qu'elle se fera bien à sa nouvelle maîtresse.....
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Dim 29 Juil 2012 - 19:14

c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Dim 29 Juil 2012 - 19:33

oui, je suis contente pour elle; c'est une copine qui la prend et qui lui fera faire des expos.... je suis aussi très contente des résultats obtenus à force de patience, de douceur et de..... knakis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Dim 29 Juil 2012 - 19:35

oui comme quoi !
c'est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Dim 29 Juil 2012 - 19:45

en tous cas, merci de tous vos bons conseils.... cela m'a beaucoup aidée
Revenir en haut Aller en bas
sparker
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4892
Age : 43
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   Dim 29 Juil 2012 - 19:47

Super pour la puce !!!

On lui souhaite une longue vie heureuse dans sa nouvelle famille !!!

En plus si c'est une de tes copines qui la prend tu la verras !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grognements - agressivité: ressources alimentaires (os, gamelle, etc...)
» grognements avec sa gamelle, vos avis
» Colorants alimentaires naturels
» mites alimentaires
» agressivité, comment gérer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: