°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ganoush et Adolf, deux chatons à l'adoption
par figoulute Hier à 14:47

» AGILOISIR terrain d'agility à louer en IDF !!
par Pempem Ven 15 Déc 2017 - 14:17

» Education du chien de compagnie.fr
par MiMi&Pya Ven 15 Déc 2017 - 0:40

» Chiens détecteurs de crises d'épilepsie
par MiMi&Pya Mer 13 Déc 2017 - 21:29

» Charly, mâle Scottish croisé Cairn de 3,5 ans, cherche asso/FA/adoptants
par Pomme Mer 13 Déc 2017 - 12:23

» Collier et traceur GPS pour localiser son chien
par Ewa Mar 12 Déc 2017 - 21:17

» Assurance santé chiens - chat
par mitee Mar 12 Déc 2017 - 20:53

» Propreté chez le chat
par Michel87 Mar 12 Déc 2017 - 17:14

» Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant
par wouarf Lun 11 Déc 2017 - 17:33

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 27 Déc 2013 - 21:30

Les fleurs de bachs j'ai testé sur moi-même et sur les chiens et constat: le rescue marche. Les hamsters et autres rongeurs sont bien apaisés par une prise de rescue avant les soins désagréables.
Idem pour le médoc homéopathique "cocculine": sans ça Nana DÉGOULINE de bave en voiture, pleure, geint... avec elle est tout à fait normale, mâchouille ses jouets, dort...
Je veux bien qu'un humain soit sensible à la suggestion, et le chien à la suggestion par son maître, mais là c'est assez fort.  u 
Revenir en haut Aller en bas
Filataplace
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'


Nb de messages : 2309

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 27 Déc 2013 - 21:41

Chacun son avis. Mais juste comme ça. Des Allemands ont testé chez différents agriculteurs pour l'homéopathie.
Certains avaient des placebos pour soigner la vaginite de leurs vaches d'autre des vrais médocs. Bien sûr tout le monde croyait avoir des vrais médoc' !
Bizarrement, même les agriculteurs avec des placebo ont vu leurs vaches guérir plus vite que sans traitement...
Allez comprendre ! lol
Enfin si c'est facilement compréhensible en faite !
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3960
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Dim 29 Déc 2013 - 15:18

Ben moi ce matin , vu que si je donne d'abord les gélules , même 5 minutes après la grosse veut rien manger , j'ai d'abord donné à manger (reste du chapon de pintade de hier!) et ensuite les médocs... elle n'a pas revomi et a même redemandé un peu à manger après... donc on va faire comme ça maintenant ! Par contre , les Maxima , je pense qu'elles vont finir au refuge SPA... elle n'en veut plus !
Revenir en haut Aller en bas
wouarf
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 572
Age : 53
Localisation : 44
Emploi : Educatrice canin - Comportementaliste Canin & Félin

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Lun 30 Déc 2013 - 8:56

Fila Ta Place : ton remède 3 plantes, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lcopoils.com
galago
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 183
Age : 40
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Lun 6 Jan 2014 - 3:15

Ca fait plaisir à lire Smile
J'ai le même changement de comportement avec Kouma qui prend de la Fluvoxamine humaine depuis 1 mois.
Je ne peux que te comprendre Cathy.
Chez nous, on est TOUS gagnants avec le traitement, les humains ET le chien.
Nous, parce que la vie est nettement plus agréable avec un chien qui a un comportement quasi "normal" càd un chien qui peut courir et jouer en promenade notamment mais aussi... se poser!
Première fois en 6 mois que je vois mon fils de 5 ans jouer, par terre sur le tapis du salon avec le chien couché à coté qui l'observe mais ne lui saute pas dessus!
On peut descendre le matin sans se faire sauter dessus, je peux travailler sans avoir à être interrompue sans arrêt par le chien qui fait 15 bêtises (saute dans le canapé, attrape un coussin/saute sur la cage du cobaye/saute sur mon bureau/revient dans le canapé pour attraper le coussin/etc etc etc)
On peut courir avec les enfants qui font du vélo et le chien qui court à nos cotés!
Maintenant, il se rapproche du tempérament équilibré des boxers c à d un chien actif, qui aime la vie de famille, joueur mais équilibré dans ses comportements, pas hyper excitable en permanence.
On peut enfin avoir un comportement spontané. Le chien est là, il participe, vient voir, aime être là mais ca ne le surexcite pas outre mesure. Il n'est pas assommé! (sauf si le dosage devrait être trop fort j'imagine).
Franchement, on y gagne tous là, nous en qualité de vie et lui parce qu'il est moins énervant qu'il peut donc rester avec nous, les enfants n'ont plus peur qu'il leur fasse mal en sautant et donc entrent plus volontairement en interaction avec lui. Une grande histoire d'amour se crée avec mon grand de 9 ans, le chien le réveille le matin, le colle quand il s'habille et mon grand l'adore. Lui aussi me dit qu'il le trouve beaucoup plus chouette comme ça.
On est TOUS plus détendus avec lui et ca ne peut être que positif pour Kouma aussi.

Alors, bien sûr tous les problèmes ne sont pas réglés, mais Kouma est plus apte à apprendre.
Pour vous donner un "bête"exemple, depuis 7 mois je lui demande de s'asseoir avec friandise comme récompense, à chaque fois que je donne un truc à manger au cobaye. Il s'asseyait mais c'était + fort que lui, il sautait directement sur la cage juste après. Là, je peux OUVRIR la cage pour lui donner à manger. Kouma regarde mais reste plus intéressé par la friandise donnée...
Et il y a plein de petites choses comme ça.
Un autre truc plus important, pas encore réglé mais qui est encourageant c'est avec les personnes extérieures. Jusqu'ici il était impossible de laisser Kouma avec des invités, il rentrait complètement dans une bulle dès que quelqu'un se présentait à la porte, IMPOSSIBLE de le distraire même juste un peu, même avec des trucs très appétant en sachant qu'il avait faim, et ce sans JAMAIS arriver à se calmer. Maintenant, il est encore épouvantablement pas accueillant (enfin plutôt trop accueillant) MAIS il répond à notre voix et PEUT se détourner avec quelque chose de très appétant et même en revenir plus calme dès qu'il l'a mastiqué.

Il faut bien sur associer une éducation au médicament. Mais c'est depuis le début qu'on avait mis des choses en place, l'une après l'autre. Kouma avait progressé mais il lui restait cette part d'excitation trop forte qui, je pense l'empêchait d'aller plus loin.
Après, je ne sais pas si, même en associant le comportemental, on arrivera à avoir un chien qu'on puisse amener partout par ex. Je ne sais pas si les défauts de socialisation précoces sont rattrapables par ex. Mais on va y travailler peu à peu.

Je précise aussi que Kouma s'alimente exclusivement par les Kongs en grosse partie et en petite partie à la main (plus de gamelle), pour combler en partie son besoin d'activité.

Pour revenir sur le débat, si le chien n'était pas vraiment HS/HA (sachant que comme pour toute maladie, il y a différents degrés et donc aussi la médication à adapter) répondrait il si bien au traitement? Je me pose sincèrement la question. Quel sont vos avis?
Ne se contenterait il pas soit de ne pas répondre au traitement (comme j'ai pu le lire plein de fois) soit d'être assommé?

Pour l'agressivité, chez Kouma, elle est inexistante. Il lui est arrivé avant le traitement d'attraper une main (outre les mordillements) par ce qu'il était emporté par l'excitation.
Le risque de morsure se limite, à présent et à mon avis, à un risque "normal" de tout bon chien de famille.
Cela dit, en vous lisant, j'y serai encore plus attentive.

Voilà pour notre jeune expérience ( un peu plus d'un mois de traitement) avec la Fluvoxamione.
Ce sera à suivre et j'ai un rdv dans  2 mois avec J Dehasse pour faire le point.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3960
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Lun 6 Jan 2014 - 8:23

Contente de lire ces bonnes nouvelles ! Ici aussi tout n'est pas parfait , certains jours elle est plus difficile à supporter , mais le mieux est très net! Les morsures sont devenues exceptionnelles... la seule fois ou elle m'a vraiment fait mal je l'avais fait patienter longtemps pendant que je discutais avec une voisine , beaucoup plus que je pouvais lui demander avant... mais quand elle est embêtée il lui arrive encore de tirer les vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Lun 6 Jan 2014 - 8:28

Il faut dire qu'Isis revient de loin! Franchement je suis admirative de ta/votre patience!!
Déjà si ça évolue en bien, c'est bien justement!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3960
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Lun 6 Jan 2014 - 9:38

Merci Gingerfox ! Si on avait su avant de la prendre , c'est clair qu'on ne l'aurait pas fait... très lourd , étouffant , destructeur... le plus gros est derrière nous , on peut envisager l'avenir , j'arrive à pouvoir faire autre chose... par moments ! Cette nuit elle a quand même bouffé la barrière ... les enfants sont partis hier après-midi et à partir de là ça s'est gâté... Elle a toujours mais moins fréquemment des poussées anxieuses avec tremblements... mais elle est beaucoup plus agréable à vivre et à promener   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Lun 6 Jan 2014 - 9:44

Ça m'étonnerait que tout soit "normal", surtout instantanément... Mais tout mieux est bon à prendre! Et quelque part elle a de la chance d'être tombée sur vous! Vu la réaction de primate (pardon pour ces animaux très évolués! C'est juste l'expression) qu'à eu l'éleveur... On aurait pu craindre le pire!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3960
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 10:25

Un peu énervée , la véto comportementaliste est injoignable même quand on te dit d'appeler à telle heure !
Elle m'a fait dire de baisser à 2 gélules voir si Isis est moins écoeurée... de ne lui donner que des croquettes , qu'elle finira bien par manger un jour... ça j'ai dit hors de question ! réponse : "oui mais en alimentation ménagère ou Barf il faut vraiment bien doser...sinon votre chien va être carencé..." Je lui ai fait dire que ça je m'en occupais ( comme du reste d'ailleurs puisqu'on n'arrive pas à lui parler sauf à 150€ la séance !)
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30024
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 11:14

arf zut !

c'est quand meme dommage ces gens faché avec le cru, alors qu'il ya quand meme moultes études pour montrer que l'industriel ce n'est pas toujours extraordinaire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Enzael
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1407
Localisation : nord
Emploi : Artiste Animalier

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 11:25


Cathy, Isis ne veut pas manger ?

Dans tes msg plus haut tu dis avoir trouvé une solution: donner ses medocs après son repas.
Ça ne marche plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
Filataplace
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 2309
Age : 29
Localisation : mareuil le port / port a binson 51
Emploi : Educateur canin et comportementaliste pro titulaire du brevet pro, pension canine en famille

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 12:42

Super.... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3960
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 14:05

Beaucoup de mal à la faire manger le matin, même avant les gélules... ce qui fait que la plupart du temps elle ne mange que la moitié de la ration , sur la journée... le soir elle mange bien mais ne mangerait pas plus que la ration du soir... Elle était enrobée , elle ne l'est plus , c'est bien mais je ne voudrais pas qu'elle continue à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Enzael
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1407
Localisation : nord
Emploi : Artiste Animalier

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 14:25


C'est sûr qu'a ce rythme là ...

C'est les médicaments qui font ça ? Cela n'aurait pas du s'atténuer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3960
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 14:53

Si à priori ça aurait dû s'atténuer au bout de quelques jours , c'est pour ça qu'elle me dit de baisser la dose...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14069
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 16:37

Tu lui laisses sa ration toute la journée ? Ou faire plutot midi et soir à la place que matin et soir ? Ou encore dans des kongs ?
C'est embetant ca en tout cas :/
Revenir en haut Aller en bas
sparker
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4807
Age : 44
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 17:02

Question bête, tu es certaine que c'est à cause du médicament et qu'elle ne commence pas à se réguler seule. Au même age Suki ne voulait plus de sa ration complète de croquettes et c'était galère... Sad
Maintenant avec le BARF c'est différent c'est nettement plus appétissant que les croquettes.

Courage en tout cas, pas facile tout ça.

  
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3960
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 17:46

Ce que je fais maintenant c'est tenter de lui faire manger +/- 200g le matin et à midi... mais certains jours elle ne réclame rien avant 17h00...et ne veut rien , cru ou cuit. Ce midi elle a mangé parce que j'avais fait le plein en viande et j'ai mis en sachets , alors elle a mangé un peu de tout à la main. Si je lui mets quelque chose dans un Kong elle ne mange pas , ni une cuisse de poulet entière . Si le matin je lui pose l'assiette de Dogador découpé en bouchées , ça reste ... Manque de motivation? d'appétit ? Caprice (ce que m'a laissé entendre l'assistante de la véto ce matin...) ? Je ne fais pas un enjeu de la nourriture et je n'insiste pas , mais comme elle est futée elle doit se rendre compte que ça m'embête...
Revenir en haut Aller en bas
nono30
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2166
Age : 43
Localisation : France Languedoc

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 18:08

Pas sur, Doug a des phases aussi où il gache la bouffe ( là y ' a un poulet qui faisande depuis ce matin sur la terrasse ) pfuuuut...
Mais pour Isis ça fait long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3960
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 18:19

Je ne compte plus les gamelles de bouffe passées à la poubelle pour pas la rendre malade en plus... ça fait un mois que ça dure ... Les phases de manque d'appétit je n'en ai pas eu avec ma première , sauf pendant sa grossesse nerveuse... même le jour ou il a fallu l'aider à partir elle a mangé normalement la pauvre Vénus . Alors ça me fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Enzael
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1407
Localisation : nord
Emploi : Artiste Animalier

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 18:59


Son manque d'appétit est arrivé plus ou moins au même moment où tu as commencé ses médicaments ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30024
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 20:54

et ca ne pourrai pas etre une grossesse nerveuse ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3960
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 22:23

Les mamelles ont gonflé trop tôt... elle avait fini ses chaleurs vers le 2 décembre... , j'ai commencé le traitement le 12 et les mamelles ont gonflé vers le 16... l'appétit était déja en berne depuis le 13 , mais les premiers jours c'est normal même chez les humains ...
Revenir en haut Aller en bas
Enzael
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1407
Localisation : nord
Emploi : Artiste Animalier

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 22:39


C'est vrai que si ta veto comp acceptait de te recontacter ça serait bien !

Savoir si c'est un effet normal du traitement ou autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
Cathy57
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3960
Age : 52
Localisation : 57

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 22:42

Surtout que c'est son assistante qui m'avait dit d'appeler à cette heure là pour pouvoir lui parler . Je dois diminuer la dose et les rappeler dans 8 jours...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30024
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   Ven 10 Jan 2014 - 22:47

elle pourrai rappeler aussi

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité
» Insoutenable énergie de mon chien : souffre-t-il d'hypersensibilité-hyperactivité /Hs-Ha ?
» troubles du comportement hyperactivité hypersensibilité
» Le syndrome de Wobbler
» Le syndrome du chien de remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE *-
Sauter vers: