°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Confinement
Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Emptypar Poupoune Aujourd'hui à 13:53

» LES TIQUES
Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Emptypar PowerUser Aujourd'hui à 10:41

» S’entraîner à observer la communication canine ensemble
Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Emptypar Manoon Sam 23 Mai 2020 - 15:25

» NILIF - Nothing in Life is Free ou quand rien n'est gratuit dans la vie!
Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Emptypar mitee Sam 23 Mai 2020 - 9:47

» Luxation de la rotule +/- ligaments croisés des deux cotés ...
Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Emptypar mitee Sam 23 Mai 2020 - 8:46

» Les opposants à la récompense alimentaire
Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Emptypar MmeChaton Mer 20 Mai 2020 - 10:29

» "Lien sans Artifice" - Guillaume Bretzner invité par Coyotl septembre 2020
Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Emptypar PowerUser Mer 20 Mai 2020 - 0:22

» Guillaume Bretzner
Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Emptypar PowerUser Mer 20 Mai 2020 - 0:21

» Lapin - les basiques à connaitre
Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Emptypar PowerUser Lun 18 Mai 2020 - 23:37

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

-24%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
136 € 179 €
Voir le deal

 

 Bagarre/tensions entre femelles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 456

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:52

Ok merci clotarn de ton soutien
au pire je n'ai rien payé! Moi je trouve que un peu de fermeté et de discipline n'est pas mauvais surtout que moi j'ai tendance à laisser Marge un peu trop faire ce qu'elle veut.
Hier soir elle était dans le salon, avec Chaussette qui était dans sa cage, mon mari a dit à marge: au lit. D'habitude elle se lève et va toute seule dans la cuisine et va dormir dans sa cage. Donc elle part dans la cuisine mais ne veut pas aller dans sa cage, elle part se coucher ailleurs! J'ai dû parlementer avec la chienne , je me suis mise à 4 pattes, lui ai donné des gâteaux jusqu'à ce qu'elle ailler dans sa cage. C'est clair que ça aurait été plus rapide de la punir pour refus d'obéissance pour les maîtres rigides ou de la porter et de la mettre nous-même pour les maîtres qui s'en balancent. MOi ce que je veux dire c'est que la punir pour le chevauchement ne veut pas dire punir à tout bout de champs. Peut-être voulait elle que je m'occupe d'elle parce qu'elle ne m'a pas vue de toute l'après-midi. Je sais qu'elle a ses raisons et ce n'est pas dans le but de m'emmerder. Un chien n'emmerde pas son maître il essaie de se faire comprende comme il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
clotarn
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 1158

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:42

Ce que je pense, mais je n'ai pas le même concept que beaucoup, c'est que tant que tu te comportera en amie, en personne respectable du fait de ta capacité à donner tout le temps des "ordres" enfin, que ta façon de guider soit la même et acceptée par le chien, tu gagneras.

J'ai réfléchi à ce que disait nantia concernant ma façon de voir et gérer mes chiens.
c'est vrai que nous surprotégeons nos chiens parce qu'ils ont un comportement inné brusque, que nous souhaitons qu'ils le gardent en effet, mais pas du tout pour avoir des chiens impossible à gérer.
J'ai justement tenté de mettre les deux que j'ai ensemble sous surveillance, depuis que nantia a parlé pour vérifier que je n'étais pas du style dont elle parlait (lool, réflexion quand tu nous tiens).
Ils ne se toisent pas plus que d'autres chiens, en effet ils ne jouent pas ensemble, pas encore, mais tous deux ont des méthodes de rustre.
Donc, je balade ensemble, je réagis sur l'instant, je me mord la langue quand l'un fonce sur l'autre (en fait, ils jouent à saute mouton chacun leur tour).
c'est vrai, ils sont mâle et femelle aussi.
Mais ils pigent que je les aime tous les deux.
je viens de jouer à "jakadi" en donnant un commandement bien intégré à un et à l'autre. Ils ne se jalousent pas, ils veulent être le centre du monde chacun parce qu'on les a éduqué comme ça aussi, mais ils se tolèrent sans problème, ne se montre pas les crocs (après une première expérience assez hard d'ailleurs).

J'ai laissé faire, pas de dégâts, mais j'ai eu un sacré stress, j'ai vu que la véhémence de leur dispute, qui a duré 5 minutes était violente mais pas dans le sens "je vais te tuer". (ouf).
Ils voulaient juste entrer dans ma voiture, comme ils n'étaient pas habitué à ce que je les prennent ensemble, ben, mon analyse a été celui qui gagne m'accompagnait. Aussi maintenant, je les prends ensemble, deux vary, et hier, ils étaient tous deux dans la même...
En une semaine, quelle avancée. (merci nantia et gingerfox)

Je pense que tous les conseils sont bons, si tu as une attitude avec une chienne, aie la même avec l'autre. ne t'excuse jamais ne culpabilise jamais, on peut tous faire des erreurs, malgré la somme de connaissances ou de compétences.

Ne culpabilise pas de faire mal ou bien au sens humain du terme, le secret réside là, on n'a pas le même langage et on pense que nos chiens apprennent le notre sans que nous n'ayons à apprendre le leur. Le tort que nous avons : ils ont un langage, à nous de faire l'effort de l'apprendre aussi.

Le truc bien avec ton éduc (ou quoi que ce soit son nom), c'est que tu te soies rendu compte de choses.
Ce qui est interdit, qui te gène, ben, c'est interdit, tout simplement.

Moi, j'ai un interdit absolu, le seul, mes cables d'ordinateur, interdit de machouiller.

Le reste, s'ils font des conneries, ben, je mets un ordre dessus, et ensuite, comme c'est fait, ils cherchent même plus à réitérer, on s'amuse.

Exemple, me chercher le rouleau de PQ, si ça ne me plait pas, je ferme mieux les portes, si ça me fait rigoler, je mets le mot "apporte", du coup, ils ne détruisent pas ou plus.
Pour les pattes sur le lit, le canapé, c'est 2 pattes, pas plus. Donc, mon mot c'est "tu triches", et récompense pour 2 pattes ou une, lool.
Pareil pour le lit, c'est pas interdit mais ce n'est pas intéressant puisque je joue pas, avec eux.
Et eux, ils cherchent mon interaction, tout le temps, lool.
Bouffer mes pompes, ben ma faute j'avais qu'à les ranger mieux.
Se disputer, heu, ça je ne veux pas, donc les deux sont punis, retour au box ou en vary.

Voilà deux trois pistes.
Courage et continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdmp.fr
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
margeetchaussette

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 52
Localisation : lorraine

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:53

je comprend bien ton texte parce que des fois je lis les posts mais c'est compliqué je n'ai pas d'expérience. moi j'ai quelques réactions:
quand tu interdis si le chien n'obéit pas?
Ils bouffent tes pompes chez moi ce sont tout le temps les miennes qui sont bouffées! Pour moi les chiens n'ont pas tous les droits, ils doivent respecter ce qu'il y a dans la maison.
Pour les disputes entièrement d'accord.
le PQ pareil que pour les pompes. Ils sont capables d'apprendre et d'agir en conséquence. Je dois pouvoir leur faire confiance.
Citation :
ils veulent être le centre du monde chacun parce qu'on les a éduqué comme ça aussi
idem mais elles se jalousent.
Citation :
Aussi maintenant, je les prends ensemble, deux vary, et hier, ils étaient tous deux dans la même...
Super je pense que les chiens se sent mieux et plus zen.
Moi l'impression que j'ai toujours en tête est que Chaussette n'arrive pas à gérer ses émotions en présence de Chaussette et ça c'est super dur à gérer pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
clotarn
Compte inactif
Compte inactif
clotarn

Féminin
Nb de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Coutras
Emploi : Retraitée

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:57

Quand il n'obéit pas, mais que je suis sûre et certaine qu'il sait faire (c'est très important ça), je vais vers lui, sans un mot, je le mets en laisse ou au collier, et je le mets dans sa vary kennel une dizaine de minutes, sans parler et avec une tête très très très fachée.

Le plus important est d'être sur que le chien sait faire et qu'il désobéit sciemment.

Je sais pas si ce sont des méthodes positives ou amicales mais c'est ma façon de faire. pas un mot, comme une colère froide.
Ensuite, je reprends le chien, je lui fait faire un truc qu'il sait faire et sur lequel je n'aurai pas de désobéissance.
Pour la situation dans laquelle il a désobéit, on refera ça plus tard, quand moi je serai pas encore énervée, lool.

Je suis pas persuadée que "jaloux" soit le mot exact, faut demander aux autres.
Pour moi aussi je pense que c'est "jaloux", mais je leur montre que y'a pas de raison, je fais pour un comme pour l'autre. un interdit c'est un interdit, pas de peut-être, ni de aujourd'hui oui, demain non.

Voilà pour mon expérience perso.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdmp.fr
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
margeetchaussette

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 52
Localisation : lorraine

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:07

quand le chien n'obéit pas sciemment j'avais lu je ne sais plus où que tu pouvais l'ignorer. Et ensuite lui redemander.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 34225
Age : 40
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:20

margeetchaussette : la comportementaliste t'a éclairé sur certains points gênants ( qu'il ne me semblait pas avoir lu ici d'ailleurs : les chevauchements, le mangeage de chaussure ...) et c'est TANT MIEUX.

la chose qui nous chiffonne c'est de tout expliquer par un problème de hiérarchie, le collier et les saccades. point. Pour le reste la dame était là et a vu ce que nous ne voyons pas Wink

punir ta louloute qui te chevauche par une mise a l'ecart c'est tout a fait ce que je ferai.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
margeetchaussette

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 52
Localisation : lorraine

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:27

salut mitte en fait si tu n'as pas pu lire c'est parce que mon post avait été effacé par inadvertance. Je l'avais posté avec un post de marco28. moi dans ce que m'a dit la comportementaliste je trouve des points négatifs et des points positifs du genre donner la gamelle et si le chien ne mange pas tant pis. Chaussette depuis samedi dernier a mangé deux fois sa gamelle! C'est dur de ne pas craquer. En sachant que Chaussette n'a pas les mêmes habitudes que Marge qui dévore en 5 minutes. Chaussette mange en plusieurs fois à n'importe quel moment de la journée. Alors contraindre le chien ou respecter sa nature?
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3153
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:29

margeetchaussette a écrit:
Ok merci clotarn de ton soutien
au pire je n'ai rien payé! Moi je trouve que un peu de fermeté et de discipline n'est pas mauvais surtout que moi j'ai tendance à laisser Marge un peu trop faire ce qu'elle veut.
Hier soir elle était dans le salon, avec Chaussette qui était dans sa cage, mon mari a dit à marge: au lit. D'habitude elle se lève et va toute seule dans la cuisine et va dormir dans sa cage. Donc elle part dans la cuisine mais ne veut pas aller dans sa cage, elle part se coucher ailleurs! J'ai dû parlementer avec la chienne , je me suis mise à 4 pattes, lui ai donné des gâteaux jusqu'à ce qu'elle ailler dans sa cage. C'est clair que ça aurait été plus rapide de la punir pour refus d'obéissance pour les maîtres rigides ou de la porter et de la mettre nous-même pour les maîtres qui s'en balancent. MOi ce que je veux dire c'est que la punir pour le chevauchement ne veut pas dire punir à tout bout de champs. Peut-être voulait elle que je m'occupe d'elle parce qu'elle ne m'a pas vue de toute l'après-midi. Je sais qu'elle a ses raisons et ce n'est pas dans le but de m'emmerder. Un chien n'emmerde pas son maître il essaie de se faire comprende comme il le peut.

sauf que là avec tes bonbons la seule et unique chose que tu as fait c'est du troc de bonbon ... il faut être honnète qu'avec ce type de négociation, vous aurez du mal à faire évoluer les choses.
tu dis le chien "essaie de se faire comprendre" par son refus, mais toi là qu'à tu été prêtes à entendre de ce qu'elle te disait ?
penses tu que tu lui as donné le sentiment d'être à son écoute pour avoir une chance qu'un jour elle soit elle aussi à ton écoute pour une meilleure cohabitation avec sa collègue ?
Revenir en haut Aller en bas
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
margeetchaussette

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 52
Localisation : lorraine

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:41

Je ne sais pas mais le fait d'arriver à la décider en lui parlant et en mettant une récompense dans sa cage a résolu le problème. Elle a bien voulu y aller c'était le but ça c'est fait dans le calme. Si elle n'y était pas allée je l'aurais laissée libre de ne pas y aller et je serais retournée dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 34225
Age : 40
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:43

disons que depuis le début du post (en aout) à aucun moment tu n'as abordé ces sujets... mais il est vrai qu'il y a des choses qui nous paraissent "banales" mais qui ont leur importance dans la relation que vous entretenez

rien de grave Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3153
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:44

alors pourquoi ne pasa voir choisit cette dernière solution puisque c'est ce qu'elle te demandait finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3153
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:52

clotarn a écrit:

c'est vrai que nous surprotégeons nos chiens parce qu'ils ont un comportement inné brusque, que nous souhaitons qu'ils le gardent en effet, mais pas du tout pour avoir des chiens impossible à gérer.

je me permet de rebondir juste sur cette phrase, par un questionnement :
penses tu réellement qu'ils ont un comportement inné brusque ?
les gosses de banlieu qui agressent et sont violent, est-ce inné ?

où ce type de comportement n'est il pas plus du un manque total d'éducation ?
l'éducation est ce qui permet aux uns et aux autres de vivrent ensemble, se sont les règles de savoir vivre d'une société qu'elle soit humaine ou animal.
le manque d'éducation engendre toujours la brusquerie et la violence du contact physique, du au fait du manque d'apprentissage du contrôle de soi par l'éducation.

qui voudrait vivre volontairement avec des délinquants sans éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
margeetchaussette

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 52
Localisation : lorraine

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:03

parce que je ne comprend pas sur le champ le comportement idéal que je dois avoir. Marge est têtue ce n'est pas la première fois, et dans d'autres situations elle s'est comportée en refusant. Exemple: dehors, devant la maison, je partais d'un côté elle voulait aller de l'autre. Alors je patientais en lui parlant et d'un coup elle se levait et me suivait. En marchant j'observais son comportement pour voir si elle était à l'aise ou remarquer que vraiment il y avait quelque chose qui lui faisait peur ce qui motivait son refus d'aller de ce côté.
C'est clair que pour le refus d'aller dans la cage je réfléchirais plus la prochaine fois parce que maintenant j'en prend plus conscience ce qui n'était pas le cas avant. Le problème c'est qu'on est habitué à contraindre le chien parce que l'on croit que si l'on fait ce qu'il veut il le fait exprès, on ne cherche pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 34225
Age : 40
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:05

Citation :
l'éducation est ce qui permet aux uns et aux autres de vivre ensemble, se sont les règles de savoir vivre d'une société qu'elle soit humaine ou animal.
le manque d'éducation engendre toujours la brusquerie et la violence du contact physique, du au fait du manque d'apprentissage du contrôle de soi par l'éducation.

ca me fait penser a un article parlant "réserve animale, éléphant et rhinocéros".

dans la réserves ils n'avaient que de jeunes éléphants et ils se sont rendus comptes que ceux ci agressaient parfois a mort les rhinocéros... ils ont cherchés longtemps le pourquoi de ces agressions qui n'ont jamais lieu dans la nature.

je ne sais plus comment ils ont décidé de remettre un adulte dans le groupe de jeunes et les agressions ont cessé.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
clotarn
Compte inactif
Compte inactif
clotarn

Féminin
Nb de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Coutras
Emploi : Retraitée

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyVen 25 Jan 2013 - 22:04

nantia a écrit:
clotarn a écrit:

c'est vrai que nous surprotégeons nos chiens parce qu'ils ont un comportement inné brusque, que nous souhaitons qu'ils le gardent en effet, mais pas du tout pour avoir des chiens impossible à gérer.

je me permet de rebondir juste sur cette phrase, par un questionnement :
penses tu réellement qu'ils ont un comportement inné brusque ?
les gosses de banlieu qui agressent et sont violent, est-ce inné ?

Oui nantia, c'est inné, et sélectionné pour, je puis te l'assurer.
C'est inné, mais peut être que le mot "brusque" n'est pas le terme adéquat, tu sais, on a tous un vocabulaire personnel dévoyé, formaté.
Dommage, la langue française est si riche.
Dans notre lignée de Berger Allemand de Travail, on recherche des forts (rappelle toi l'objet de notre sélection dont nous avons discuté), des presque "insoumis" mais aimant l'homme et le respectant, et on encourage ça justement pour qu'ils soient "indestructibles" ensuite, qu'ils aient du cran en toutes circonstances, un chien de décombres, de recherche ça doit être pugnace, valeureux et "indestructible" moralement. Il faut qu'ils aient du cran, ça ne veut pas dire de la violence basique, ça veut dire un mental à toute épreuve, une force et une puissance qui imposent le respect mais en même temps qu'ils soient aimables, plus aimants.
On conforte ça. On a des chiens bien dans leur tête, incorruptibles, tu m'as interpellée là dessus justement, et je t'en remercie, j'ai donc regardé différemment et fait se cotoyer plus mes chiens actuels, pour voir, ça date de peu de jours, c'est un fait, mais je le faisais avant de connaitre mon mari donc ça ne m'a pas posé de problème particulier.
Ils sont brouillons dans leurs inter-actions, c'est vrai, mais on ne leur a pas (voire jamais) enseigné la modération, par contre, les codes canins, ils les ont, les codes humains aussi, (trop des fois ces canailles) j'ai donc fait inter-agir et se cotoyer les deux que j'ai entre mes "mains" (Angie chien-visiteur et Blomet, chien de ring débordant) sans heurt (sauf un carton au début, mais ça c'était de ma faute et il y a un mois, dispute que j'ai gérée sans colère ni punition physique).
Juste que j'étais très mécontente et que ça se voyait.
Ensuite, je ne te répèterai ce que j'ai dit à margeetchaussette, les violences des contacts physiques, ne sont que de l'esbrouffe, celles auxquelles j'ai assité entre les deux miens, ce soir, en les baladant, ils se fonçaient dessus, en effet, mais s'évitaient au tout dernier moment, j'en avais des sueurs froides, mais je réfléchissais à ce que tu m'avais dit nantia; je suis aveugle et sourde, lool.
Tout s'est super bien passé.
Jusqu'à la fin de la balade, j'ai même demandé des exercices sympas, qu'ils maitrisent maintenant tous les deux parfaitement et dans la joie.
J'ai demandé à chacun un truc, méga récompense, même museau contre museau, un oui, l'autre non, ben rien, pas de carton, pas de toisement, rien du tout, ils sont MES chiens, je les aime et je les respecte, et j'ai pas envie d'être le/la dominant/e, heu juste comme maman pas plus, celle qu'on respecte mais qu'on aime.
Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 2911995982
Et... j'étais contente... je me suis dis que nantia avait tort, c'est pas pour avoir le syndrôme du "grokiki" que je les sépare... loool Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 2282034001
Ce sont pas des délinquants, et je filmerai ça, pour qu'on voit mieux que sur mes photos.
d
Là, Angie est dedans, seule à nos pieds, j'aime ça, elle est calme et n'a rien à partager avec les autres, que notre amour de l'instant. est-ce une erreur ?
Il n'y a pas de compétition ni de dualité.
Voilà simplement ce que je voulais rajouter.


nantia a écrit:
où ce type de comportement n'est il pas plus du un manque total d'éducation ?
l'éducation est ce qui permet aux uns et aux autres de vivrent ensemble, se sont les règles de savoir vivre d'une société qu'elle soit humaine ou animal.
le manque d'éducation engendre toujours la brusquerie et la violence du contact physique, du au fait du manque d'apprentissage du contrôle de soi par l'éducation.

qui voudrait vivre volontairement avec des délinquants sans éducation ?


Dernière édition par mitee le Ven 25 Jan 2013 - 22:30, édité 1 fois (Raison : un peu de mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdmp.fr
Invité
Invité
avatar


Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptySam 26 Jan 2013 - 7:04

margeetchaussette a écrit:
J'allais demander quelque chose de stupide mais je me lance. Est ce que quelqu'un a une idée du rapport entre ce que me conseille la comportementaliste et les chiennes capables de recohabiter? A part dire c'est moi le maîte vous obéissez! je ne vois pas ... cela voudrait dire que seule l'autorité règle les problèmes ... bof
Ta question n'est pas stupide pour moi, quel rapport?
J'ai fait le même cheminement.
J'ai cru comprendre que l'objectif final c'était "pour avoir une bonne cohabitation il faut que le maître controle tout". Comme si l'explication des bagarres c'était la désobéissance des chiens." En les rendant plus obéissants, en les contrôlant plus, alors il n'y aura plus de bagarre."
Il faut donc un contrôle à chaque instant.
Absurde, stressant un max pour chacun. On ne progresse pas, on régresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptySam 26 Jan 2013 - 7:25

margeetchaussette a écrit:
MOi ce que je veux dire c'est que la punir pour le chevauchement ne veut pas dire punir à tout bout de champs.
La punition que tu mets en place dans cette situation me pose problème.
Je ne suis pas opposé à toute punition, mais la difficulté à chaque fois c'est; "le chien comprend il la punition?" Fait il le rapport entre son comportement, non désiré, et la punition?
Pas sûr dans ce cas.
Moi ce que je trouve intéressant dans l'approche "positive", c'est qu'on renverse le problème.
On ne punit pas le chien pour un comportement indésirable, mais on lui apprend un autre comportement.
On fait son boulot d'éducation du coup je trouve.
margeetchaussette a écrit:
Peut-être voulait elle que je m'occupe d'elle parce qu'elle ne m'a pas vue de toute l'après-midi. Je sais qu'elle a ses raisons et ce n'est pas dans le but de m'emmerder. Un chien n'emmerde pas son maître il essaie de se faire comprende comme il le peut.
Là je suis d'accord: elle exprime quelque chose de cette façon, elle ne fait pas cela pour t'emmerder.
Maintenant la question éducative en "méthode positive", selon moi, c'est: ce comportement est désagréable pour moi, pas de doute, je veux changer cela, mais quel comportement je veux mettre à la place et comment lui apprendre ce nouveau comportement?
On ne comprend pas forcément le pourquoi, mais on en tient compte, on admet son "besoin" particulier, mais on essaye de canaliser ce besoin, ici de lui donner une expression plus admissible.
En réfléchissant comme cela on redevient éducateur, on n'est pas laxiste, on agit, en "chef" mais éclairé, et on garde la complicité, l'empathie avec son chien. On garde sa confiance aussi, c'est un capital précieux, et on ne met pas de stress particulier dans le quotidien.
Maintenant je n'ai jamais rencontré ce problème de chevauchement donc je n'ai pas d'idée à te proposer.
C'est vrai aussi qu'en approche "positive", le maître doit bosser, faire tourner ses neurones. C'est comme cela que je comprends les choses personnellement.
On est donc aux antipodes de l'état d'esprit "punition=solution" qui n'a pas pour vertu de mobiliser particulièrement les neurones du maître et du chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:06

margeetchaussette a écrit:
quand le chien n'obéit pas sciemment j'avais lu je ne sais plus où que tu pouvais l'ignorer. Et ensuite lui redemander.
ça revient à capituler devant l'ennemi non ? Confused
pour peu que le chien s'appelle caésar on se croirait à Alésia ! Smile
plus sérieusement, c'est vrai qu'on peu punir, récompenser, ignorer...mais pas n'importe quoi n'importe quand...n'importe comment !
là à mon avis, ça revient à dire au chien si tu ne veux pas ne le fais pas, ça pose problème si on ne cherche pas, ne comprend pas pourquoi, ignorer c'est possible mais dans une situation comme celle là à mon avis c'est pas bon,
et à propos des questions bête que l'on pourrait poser, je pense qu'il n'y a pas de question bête car, à ne pas oser parler de quelque chose on risque rater un truc important , et si on fait appel à un pro c'est qu'on ne comprend pas tout non?
Revenir en haut Aller en bas
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
margeetchaussette

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 52
Localisation : lorraine

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:01

Salut. Eh bien en fait je sais maintenant pourquoi Marge ne voulait pas aller dans sa cage pour dormir. Elle l'a refait le lendemain et j'ai réfléchi. Et j'ai trouvé: j'avais lavé son coussin sur lequel elle dort toujours. Et les deux soirs-là il n'y était pas. Le deuxième jour j'ai été cherché son coussin et je lui ai remis. Elle a tout de suite été dedans, a reniflé son coussin et s'est couchée pour dormir.
Maintenant en ce qui concerne le fait que le chien ne veut pas obéir, par exemple Chaussette ne veut pas se coucher à l'extérieur, dans la maison ok mais pas dehors. Je cherche ce qui pourrait la motiver mais c'est très dur à trouver ...
Le chevauchement pose problème. Le NON fonctionne, elle s'en va. Mais ça ne l'empêche pas de recommencer le lendemain. Donc la punition qui va avec je me demande si c'est efficace ou alors faut-il plus de temps pour qu'elle associe mauvais comportement = punition. Maintenant changer celui-ci en comportement positif c'est balaise!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 32
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:08

Est-ce que tu ne réussis pas à anticiper les chevauchements ? Si tu y arrives, rediriges la juste avant qu'elle ne commence le chevauchement. Par contre, c'est sur, son comportement ne cessera pas en un jour, ni même surement en une semaine...

Pour le couché en extérieur, sur quel type de sol lui demandes-tu de se coucher ? Est-ce qu'elle ne serait pas juste un peu "chochotte" ? (style elle n'aime pas se coucher sur du sol mouillé...)
Revenir en haut Aller en bas
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
margeetchaussette

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 52
Localisation : lorraine

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:18

Les chevauchements sont prévisibles. Elle vient près de moi, s'asseoit sur son derrière et me colle la jambe. Et à ce moment-là je dis NON, elle ravale et s'en va. Mais reviendra plus tard ...
Pour le Assis, elle ne veut pas le faire dans la neige, je suis allée hier la ballader, dans les bois, elle ne veut pas le faire sur le trottoir sans neige! Je pense que tu as raison mais faut il la laisser décider pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 32
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:28

Faut-il lui demander si elle ne le fera pas ? Personnellement, je ne lui demande pas de se coucher dans la neige, je ne le lui demande pas de le faire dans l'eau non plus. Elle ne le fera pas et en fait, je la comprends ! ^^ Au bord d'un lac on lui a déjà demandé de s'asseoir, elle commence à le faire, et quand elle touche l'eau des fesses, elle les relève XD Alors on ne le fait que si elle est vraiment très à fond Razz
A la limite si tu veux l'habituer à le faire en intérieur, essaie d'emmener un petit tapis pour qu'elle puisse le faire dessus.
Peut être même commencer par le faire juste en leurrant, sans lui demander vraiment, qu'elle prenne l'habitude de "travailler" dehors Wink

Pour le chevauchement, si elle ne gagne rien à ne pas le faire... Pourquoi arrêterait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
margeetchaussette

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 52
Localisation : lorraine

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:37

La position couchée est exécutée en intérieur sans problème.
Je réfléchis en ce qui concerne le chevauchement.
J'avais discuté avec le véto à propos d'un comportement qu'elle avait et qu'elle fait de moins en moins. En fait le véto me dit qu'elle avait un toc.
Elle voulait se retourner pour se lêcher l'arrière train. Mais comme c'est un bouledogue anglais elle ne peut pas le faire. On pensait à un problème de glande anale et après vérification il n'y avait rien. A chaque fois qu'elle le fait on essaie de la faire passer à autre chose, en détournant son attention et ça fonctionne. Elle le fait quand elle est excitée (jeu ou joie).
Je pourrais essayer de faire pareil avec le chevauchement pour voir si ça fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 32
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:41

J'ai bien compris pour le couché en intérieur, c'est pour ça que je te dis de recommencer sans lui donner forcément d'ordre, juste histoire de lui apprendre qu'elle peut travailler en extérieur, que c'est agréable et pas une source d'énervement/agacement.

Je pense vraiment que oui, la détourner à chaque début de chevauchement devrait finir par agir Wink
Revenir en haut Aller en bas
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
margeetchaussette

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 52
Localisation : lorraine

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:44

merci pour ces conseils je vais essayer et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 32
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:48

De rien Wink Je me demandais, je crois que c'est marco qui en parlait, est-ce que vous notez ce que vous faites et les améliorations/régressions que vous observez ? Ce qui est important aussi c'est de vous donner une ligne de conduite et de ne pas en changer (ou au moins pas fréquemment)... Peut être que noter tout ce que vous observez pourrait vous aider à tout mettre au clair et à prendre du recul Wink
Revenir en haut Aller en bas
clotarn
Compte inactif
Compte inactif
clotarn

Féminin
Nb de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Coutras
Emploi : Retraitée

Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:21

Hé bien moi, je sors du stage de Gérard Lalande, formé par André Escaffre justement et dont la philosophie du chien est : "je suis fier d'avoir été formé par ce Monsieur, c'était mon maître".
Chance mon amie est une ancienne de chez André, elle a a suivi 17 ans ses conseils, regardé les chiens, et je mets en place leurs conseils.
Depuis hier je peut ainsi comprendre pourquoi je réagissais ainsi malgré ma propension à utiliser le clicker, le collier plat et faire se côtoyer mes chiens tant que je pouvais.
J'ai vu les diverses façon d'éduquer (en 35 ans), j'ai aimé certaines choses, moins d'autres.
Les mots simples utilisés hier et avant hier, comme ceux que j'avais entendus dans la bouche de mon amie adepte des "méthodes à Dédé", expliqués simplement, ben, si vous avec un stage dans le coin avec ce gars , allez y, attendez la fin du deuxième jour de stage, surtout soyez patients, que du bonheur !
Mais du vrai du pur bonheur, apprendre une langue, ça m'a toujours fait la même sensation.
Ça peut vous sembler idiot, mais là, j'ai plus appris en deux jours, à mettre les mots source que je ressentais avec les chiens, qu'en tous mes stages précédents (sauf mon stage chien visiteur et stage élevage canin).
Enfin, des gens passionnées de chiens, d'éducation, de travail, ayant prouvé ce qu'ils expliquaient (dresser des chiens pour handicapés par exemple, former des chiens de troupeau, rééduquer des chiens voués à l'euthanasie, etc...) et qui d'un coup vous donnent la lumière, un peu comme Hubert Reeves ou Pierre Gilles de Gènes.
Oui, parfait !

Tu sors de là, et tu te dis, mais j'avais la solution devant les yeux et je ne la voyais pas, ou si je la voyais, je ne savais pas l'expliquer.

Encore Merci Monsieur Gilbert Gérard Lalande.
À moi de bosser maintenant.


Dernière édition par clotarn le Mar 29 Jan 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdmp.fr
Contenu sponsorisé




Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bagarre/tensions entre femelles   Bagarre/tensions entre femelles - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre/tensions entre femelles
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Escalade des tensions entre les Etats Unis et la Russie
» Bagarre de Coqs
» Remplissage entre dalle et lisse basse
» Chevaliers de la Table ronde (entre autres) 17/10
» quel entre-axe idéal entre montant de structure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: