°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Post-It: colliers coercitifs (étrangleur, sanitaire, d'éducation, à piques, Torquatus, électrique)
par EnergieSolaire Aujourd'hui à 1:52

» L'élevage Francais.... de masse
par nantia Hier à 22:20

» Aboiements dans le jardin
par solene6 Hier à 17:56

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
par PowerUser Hier à 14:35

» Parce que NON, les méthodes coercitives, ça ne marche pas!
par PowerUser Hier à 8:52

» Cherche club ou éducateur canin en Seine et Marne (77) ou Essonne (91)
par mathilde Mer 12 Déc 2018 - 22:51

» L'euthanasie
par mitee Mer 12 Déc 2018 - 21:53

» Urgence pour Choucas, malinoise de trois ans
par Pomme Mer 12 Déc 2018 - 21:52

» Cash, malinois de 9 mois RÉSERVÉ :)
par Cath Mer 12 Déc 2018 - 18:19

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Bagarre entre chiennes/femelles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bagarre entre chiennes/femelles   Lun 25 Fév 2008 - 14:06

Bonjour tout le monde !

J'ai 4 chiens, 2 labradors (mâles 4 et 6 ans), 1 pinscher (femelle de 3 ans) et une femelle dogue allemand de 11 mois.

J'ai eu ma doguette quand elle avait 4 mois et tout c'est toujours bien passé avec les deux labradors par contre avec le pinscher je rencontre un gros problème.

Quand Cachou (dogue) était petite le pinscher l'a croquée plusieures fois et de façon si imprévisible que nous n'avons pu que la remettre à sa place après coup. La plupart du temps elle jouaient ensemble et sans raison précise lors par exemple d'un simple croisement dans une pièce le pischer lui a plusieures fois sauté dessus et mordue jusqu'au sang.

Le pinscher a été à chaque fois sanctionné par nous par un isolement ponctuel, tape sur les fesses, grondement et mise en position de soumission puis muselée pendant quelques heures. Ca calmait le problème pendant un temps où tout ce passait bien puis ça recommançait.

Jusqu'à 9 mois Cachou n'a jamais riposté et au contraire essayait de l'appeler au jeu en lui apportant des jouets mème tout de suite après s'etre fait croquer.

Malheureusement depuis 2 mois il n'est plus possible de les faire se rencontrer car Cachou après avoir prévenu Cindy plusieures fois en grognant a fini par la ramasser et l'a envoyer voler à l'autre bout du couloir puis plus tard lui a croqué la fesse avec comme résultat 8 points de sutures.

J'aimerais bien pouvoir arranger les choses pour les faire cohabiter de nouveau car pour l'instant la seule solution que nous avons est de les séparer complètement.

J'ai pensé à essayer de les museler toutes les deux pour qu'elle ne puissent rien se faire et voir si comme ça elles finiront par se calmer mais je n'ai pas encore osé.

Avez-vous une idée, une façon de procéder, des astuces que je pourrais utiliser pour règler ce problème ?

Comme Cachou n'a que 11 mois et Cindy seulement 3 ans vous vous doutez bien que cette situation doit etre résolue car je me vois mal cloitrer un des 2 chiens pendant 10 ans dans une pièce pour qu'il n'y ait pas de danger (de mort pour le pinscher !). De plus je vois bien que le pinscher a du mal à supporter l'isolement depuis quelques jours (au début elle partait s'isoler toute seule) ce qui n'est pas surprenant.

Pouvez vous m'aider ? Tout le monde me dit (vétérinaire, famille) qu'il ne sera plus jamais possible de les faire cohabiter. Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32630
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Conflits   Lun 25 Fév 2008 - 22:11

le meilleur conseil : va voir un comportementaliste, par ecran interposé ca parait difficile de t'aider efficacement.

y a de grandes chances que ce soit dur voir impossible, car les femelles vont bien souvent plus loin dans la "guerre" que les males.

il n'y a vraiment rien qui aurait pu declancher la pinsher : vous , une place particulière, un jouet, de la nourriture, un autre chien a "proteger" ?

peux tu nous dire qui dors ou ? qui a acces a quoi ? comment se passent les promenades (tout ce qui te passe par la tete) ... au pire on ne peux rien en faire, mais au moins tu auras quelques reponses d'avances pour le comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Marie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 351
Age : 33
Localisation : rennes
Emploi : salariée dans un refuge

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mar 26 Fév 2008 - 20:51

oui effectivement, contact un éducateur canin ou un comportementaliste. Je pense qu'avec du travail c'est peut-tre possible d'arranger les choses.

Un petite question car sa me perturbe...

Citation :
Quand Cachou (dogue) était petite le pinscher l'a croquée plusieures fois et de façon si imprévisible que nous n'avons pu que la remettre à sa place après coup. La plupart du temps elle jouaient ensemble et sans raison précise lors par exemple d'un simple croisement dans une pièce le pischer lui a plusieures fois sauté dessus et mordue jusqu'au sang

ta pinsher a t'elle déjà eu des comportement similaire auparavant?
Entend elle bien?
Sa vue est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mar 26 Fév 2008 - 22:43

Quand la pinscher était toute petite (moins de 2 kg et 8 semaines) elle grognait après les deux labradors adultes. Nous avons réussi à la calmer en la repoussant et en l'ignorant pendant un moment quand elle fesait ça.

Maintenant ce que je me demande c'est si elle avait ce comportement par peur ou à cause de son caractère possessif ???

Depuis que Cachou est là j'ai pu remarquer en les observant plus qu'auparavant qu'apparament il lui arrivait de croquer aussi les labradors ! Une fois elle a foncé sur l'un d'eux en sortant d'une pièce pendant qu'il mangeait. Le labrador non plus ne l'a pas vue arriver.

La grosse différence entre eux et Cachou c'est qu'ils ne ripostent pas. J'avais aupparavent remarqué des bobos sur leurs babines ou leurs joues mais je pensais qu'ils s'étaient blessés après des ronces lors des balades. Maintenant je pense que c'était déjà le pinscher qui les avait croqués.

C'est vrai qu'eux il faut vraiment qu'ils aient mal pour qu'ils se servent de leur machoire pour se défendre et ce n'est d'ailleur jamais arrivé. Quand un chien les attaque ils foncent dessus et l'envoient valdinguer en lui donnant un gros coup de poitrail et si le chien revient ils se servent de leur rapidité et de leur élasticité pour esquiver. Une fois un malinois en a attaqué un par derrière après avoir fait celui qui ne veut pas jouer. Quand mon labrador est parti plus loin le malinois lui a foncé dessus "en traitre". Le labrador après avoir été choppé à la nuque a fait volte-face et s'est débrouillé en utilisant que sa rapidité et sa force pour l'immobiliser au sol. La il l'a cloué au sol (pas eu le temps de voir grand chose !!) et s'est contenté de le maintenir par le coup malgré le fait que le malinois ne se soit pas soumis. Il a attendu que le maitre du malinois et moi mème arrivions pour les récupérer. J'ai juste eu à le tenir au collier pendant que l'autre sortait son chien d'en dessous. Le maitre du malinois a du se battre avec son chien pour le retenir de recommencer mais mon labrador s'est contenté de partir plus loin en le surveillant du coin de l'oeil.

Personne n'a été blessé pourtant le malinois qui ne se rendait pas ne pouvait plus rien faire et il aurait suffit que mon chien serre sa machoire pour lui faire très mal.

Je vois bien que Cachou ne fonctionne pas tout à fait de la mème manière rien qu'en observant ses jeux avec les labradors. Elle utilise beaucoup plus sa machoire pour les maintenir puis utilise son poids pour les écraser sous elle.
Je crois qu'en cas d'attaque elle ne se contenterait pas de boxer mais elle ne cherche jamais les histoires avec des chiens inconnus mème s'ils lui abboient méchament après.
Elle se contente de les fixer en se tenant bien droite.
Jusqu'à présent aucun chien n'a éssayé d'aller plus loin. En général ils arretent d'abboyer quand elle se tient comme ça et partent plus loin. Il n'y a que les petits chiens que leurs maitres sont obligés de tirer pour partir.
Une seule fois elle a eu une réaction brusque c'est quand un chien a essayé d'attraper ma fille en passant à coté d'elle. Là elle a fait un tel bond en avant en abboyant si fort que je n'ai pas pu la retenir mais celà a suffit à faire fuir le chien qui a mème tiré son maitre. Aussitot le danger passé elle s'est calmée et n'a pas essayé de le poursuivre. Quand je croise ce chien maintenant elle n'a aucune réaction mème s'il lui crie dessus.

Au vu de tous ces éléments je pense que mes labradors et Cachou sont plutot équilibrés.

Ce qui me surprend c'est que le pinscher ne cherche jamais la bagarre avec les autres chiens qu'elle croise. Au contraire, dés qu'un chien s'approche d'elle elle se met immédiatement en position de soumission en se couchant sur le flanc et en présentant toutes ses parties vulnérables. Sa plus grande copine est un westie femelle ! Jamais de grognements vis à vis des autres chien, tout au plus quelques abboiements quand elle est loin d'eux.

Je pense que cette chipie est malheureusement jalouse et voudrait avoir toute l'attention portée sur elle. Je pense que c'est pour ça qu'elle grogne et croque les autres chiens de la maison. Peut etre que si elle était plus grande (7 kg) elle aurait réussi à s'imposer comme chef de meute et qu'il n'y aurait eu qu'une seule bagarre mais..... Cachou est bien plus forte qu'elle : 80 cm au garrot et environ 60 kg et n'a pas l'intention de se soumettre.

J'avais pensé faire des séances de rencontre avec muselière pour que ni l'une ni l'autre ne puisse mordre et les remettre à leur place à chaque tentative d'agression. Comme Cachou a besoin d'etre mordue pour réagir (s'est du moins ce qu'il semble) je pensais que peut etre elles finiraient par se calmer, Cachou par le fait de ne plus etre mordue et Cindy (le pinscher) par le fait de ne plus pouvoir utiliser sa machoire et donc d'etre peut etre moins "courageuse". Je crois que maintenant Cindy a aussi peur de Cachou depuis qu'elle l'a croquée à la cuisse et que c'est devenu un cercle vicieux car si ma fille et moi nous rencontrons dehors, elle avec Cindy et moi avec Cachou, Cindy fait demi tour pour partir plus loin tandis que Cachou se plante sur place en la défiant mais quand Cindy part Cachou n'éssaie pas de la suivre. Si elle voulait vraiment y aller je n'aurais aucun moyen de la retenir ! elle a bien trop de force !

Pour te répondre plus directement Marie, Cindy a une excellente vue et de bonnes oreilles. C'est un vrai radar sur pattes ! Rien ne lui échappe mème de nuit. Avec elle il n'y a pas besoin de surveiller les alentours en permanence quand je la promène car elle me signale longtemps avant qu'il arrive le moindre danger ou changement dans le paysage. Cachou c'est pareil, elle est toujours sur ses gardes. Les labradors eux sont plus faciles à surprendre et là je suis obligée de tout surveiller autour de moi pour pouvoir éviter un éventuel accident qui pourrait se passer suite à un évènement brusque qui pourrait provoquer une peur comme une rencontre brutale à l'angle d'une rue. Avec l'un d'eux ça m'est arrivé une fois de nuit où nous nous sommes retrouvé brutalement nez à nez avec une personne ivre. Là tout le monde a sursauté et il s'en est fallu de peux pour que le chien lui saute dessus. Depuis je suis toujours aux aguets avec eux.

Voilà, désolée pour le roman mais peut etre que vous pourrez y voir plus clair et trouver le hic et pourquoi pas un début d'explication et d'éventuelle solution.

Merci en tout cas d'essayer de m'aider.
Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 351
Age : 33
Localisation : rennes
Emploi : salariée dans un refuge

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mar 26 Fév 2008 - 22:54

je pense vraiment qu'il faut que tu travailles sur ta pinsher, tu habite dans quel coin?
Quelqu'un à le nom d'un bon comportementaliste ou éducteur dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mar 26 Fév 2008 - 23:25

Je suis en Alsace, plus précisément à Sainte Marie aux Mines dans le Haut Rhin (68) Je suis à environ 25 Km de Sélestat ou 40 Km de Colmar.

As tu une idée de la raison qui pousse le pinscher à réagir comme çà ? Si j'avais au moins une petite idée je pourrais déjà essayer quelque chose.

Penche-tu plutot pour la peur ou la jalousie ? L'idée de la muselière est-elle une voie à explorer. J'ai pensé à ça car j'ai remarqué qu'en général quand un de mes chien est muselé par exemple pour aller chez le vétérinaire (labradors trop effrayés pour se laisser manipuler sans danger) il est beaucoup plus calme.

Comme tu travailles dans un refuge, as tu déjà pu observer celà ?
Moi j'ai l'impression qu'ils sont plus "fixés" sur la muselière et que du coup ils font moins attention à ce qui les entoure mais là je me trompe peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 351
Age : 33
Localisation : rennes
Emploi : salariée dans un refuge

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 27 Fév 2008 - 10:21

Je ne souhaite pas te donner de conseils.... je ne suis pas éducteur canin et j'aurais peur de me planter.
désolée...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32630
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 27 Fév 2008 - 15:04

arf difficile a dire car a première vue ca fait des années qu'elle essaie de croquer tes labradors (ah leur célèbre peau bien épaisse Wink et leur brave caractère) donc peut etre y a t il de la peur, peut etre est-ce son coté "dominant" qui n'arrive pas a s'imposer comme pour ta dogo (un seul regard suffit)
donc aujourd'hui certains comportements doivent etre invisibles...

continue de l'observer et contacte quelqu'un qui pourra vous aider en concret !
sur le site de la MFEC c'est celui là en alsace http://www.educationcanine.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 27 Fév 2008 - 20:18

Merci pour le lien mitée !

Je connais Laurence Bruder car avant de connaitre le club canin dans lequel je vais avec Cachou j'ai été chez elle pour tenter d'éduquer un de mes labrador. Juste le côté obéissance car il n'y avait pas de problème de comportement.

Nous avons réussi à lui apprendre les bases : assis ,couché,pas bouger...
Le seul problème avec ces satanés labradors c'est qu'ils apprennent vite mais quand il y a la moindre chose interressante qui se profile à l'horison (chien, humain) ils ne peuvent pas faire autrement que boucher totalement leurs oreilles et oublier tout ce qu'ils ont appris.

Quand je suis arrivée au club avec Cachou, le président qui m'a reçue a été surpris de me voir là avec un dogue allemand.
Sa première question : Que recherchez vous comme aide avec un chien de cette race ?
Moi, surprise par la question, je lui ai répondu que vu l'engin que ça allait devenir j'aimerais autant qu'elle obéisse un minimum en laisse et en liberté car avec la force qu'elle aurait adulte il n'y aurait rien à faire pour l'enpècher de traverser la route pour aller voir un autre chien ou autre.
J'ai ajouté, avec mes labradors.. Je n'ai pas eu le temps d'en dire plus qu'il a éclaté de rire et m'a dit : Ah d'accord, je comprend le traumatisme ! Il n'y a pas pire à éduquer qu'un labrador. Vous verrez, un dogue allemand c'est carrément l'opposé.

Effectivement, il ne m'a pas menti. Avec Cachou je grimpe les échelons beaucoup plus vite que pratiquement tous les autres maitres avec d'autres races.

A 11 mois nous sommes déjà dans le grouppe des adultes avec un travail vraiment poussé. Le seul problème c'est qu'elle n'accepte de travailler qu'avec moi. Ni mon mari ni les dresseurs n'arrivent à en faire quoi que se soit. Si Cachou a l'idée géniale de faire un cadeau sur le terrain il n'y a pas d'autre solution que de l'attacher quelque part le temps que j'aille à la poubelle car personne n'arrive à l'empècher de me suivre.

Je vais juste etre obligée d'attendre un peu pour aller voir Laurence car ses services sont assez chers. Pour 10 séances de "dressage" d'une heure ça m'avait couté 100 euros il y a 5 ans.
Pour un problème comportemental ce sont des séances sur rendez vous donc ça doit etre encore plus cher et là il n'y a aucun moyen de savoir pour combien de temps il y en aura si encore il est possible d'avoir un résultat. Je vais essayer de la contacter pour lui expliquer le problème et voir ce qu'elle dit et lui demander ses tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32630
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 27 Fév 2008 - 22:08

Smile j'ai mis le lien avant de verifier : a premiere vue c'est plus acces education, mais y a peut etre une section comportementalisme ...

mais ce ne doit pas etre le seul comportementaliste du coin (mais faut voir les methodes et je ne suis aps sur que ca change question tarifs)

Wink merci pour l'info sur les labradors (meme si les chiens guides y arrivent bien apres une sacrée selection et une sacrée educaion aussi) je pourrais le ressortir a une amie qui se moque de ma croisée typée lab : tetue comme une mule lorsqu'elle a une idée en tete Smile surtout qu'elle n'a connu que des DA .
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 27 Fév 2008 - 22:51

Quand tu dis DA tu entends Dogue Allemand ????

Effectivement si ton amie n'a connu que çette race elle est bien loin de s'imaginer ce qu'est un labrador.... mème croisé !

Les chiens guides y arrivent mais comme tu l'as dit ils ne choisissent pas n'importe quel chiot et il y a un sacré boulot derrière. En plus ils sont castrés ou stérilisés tout petits.

En plus maintenant ils commencent à s'orienter tout doucement vers d'autres races plus faciles à éduquer que ces têtes de mules. Tête de mule ! on peut pas mieux dire car les miens s'entendent à merveille avec les ânes de mes parents et on ne peut pas faire plus têtu que ça !!!! crois moi ! jamais vu ça avec mon poney shetland ni avec les Haflinger (doubles poneys).p

J'était morte de rire en voyant un reportage sur les chiens dressés pour la recherche de drogue et d'explosifs.
Pour la drogue les labradors sont impecables car ils ont un bon nez et ils sont assez souples et nerveux pour sauter partout et fouiller pendant des heures.

MAIS, pour les explosifs ils expliquaient utiliser des Berger Allemand car quand le chien détecte quelque chose il doit s'asseoir et ne PLUS BOUGER. Le dresseur disait en riant que c'est une chose qu'il est impossible de demander à un labrador. JE CONFIRME ! rester tranquille plus de 3 secondes est un exploit presque irréalisable....

Dans le groupe où je suis au dressage il y a une personne qui a acheté un labrador il y a trois ans en croyant que ces chiens étaient NATURELLEMENT calmes. Il croyait que c'était génétique, instinctif comme par exemple les Border Collies qui eux ont tendance à regroupper un troupeau sans avoir étés dressés. Je dis bien regroupper car de là à amener le troupeau à un endroit X c'est une autre histoire.

Il a commencé par passer 3 mois au Baby-Parc du club (de 3 à 6 mois) puis il est passé dans le grouppe des ados (plus ou moins de 6 mois à ??? ça dépend des chiens) jusqu'à l'age de 2 ans et ca fait un mois qu'il est avec les grands. Tu vois ! ans de club et c'est loin d'etre gagné..... a pas fini.....

Pour mieux lui faire comprendre à ton amie et qu'elle arrete de rire tu devrais tout simplement lui confier ton chien une journée (sa suffit largement !) en lui demandant de bien le mettre dans toutes les situations possibles. Je suis sure qu'après une seule balade en ville de moins d'une heure elle te ramène ton chien en courrant. Si le tiens se comporte comme les miens ca se résume assez facilement : tirer en permanence sur sa laisse, sauter en l'air et abboyer un max à chaque chien croisé ou mème seulement apperçu, sauter comme une brute dans les bras des gens qui le regardent en disant "oh, le beau toutou" et qui après ralent en disant "je ne comprend pas ! un labrador c'est calme ! le vôtre est complètement cinglé, vous ne l'avez jamais éduqué ou ce n'est pas un vrai !" J'entend ça tous les jours moi ! Et toi ? c'est pas à ça que ca ressemmble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Sam 1 Mar 2008 - 2:24

Me revoilà avec des nouvelles !

J'ai mis Cindy (pinscher) et Cachou (dogue) ensemble mais muselées toutes les deux.

Au bout de 15 minutes j'ai vite compris que la muselière était innutile pour Cachou : aucune tentative d'agression !
Elle a regardé Cindy qui tremblait dans un coin, l'a reniflée puis est partie dormir plus loin.

Je les ai laissées ensemble pendant 5 heures sous haute surveillance.
Plus tard je l'ai ai emmenées ensemble en promenade en laisse.

Cindy n'a jamais grogné après Cachou et Cachou non plus.

Chaque fois que Cachou s'approche de Cindy, celle-ci se couche en tremblant.

A la fin de la promenade Cachou invitait Cindy au jeu : pattes avant au sol et arrière train en l'air, queue qui balotte et petits abboiements.Wink

J'ai l'impression que Cindy est morte de peur quand elle voit Cachou car elle se soumet directement en tremblant comme une feuille. Cachou n'a plus cette réaction: prète à foncer, elle a l'air d'avoir oublié ses griefs avec Cindy et mème au contraire n'a pas l'air de comprendre la réaction de Cindy car elle recule quand Cindy se couche et nous regarde avec un air interrogateur !!!Neutral

Par précaution j'ai laissé la muselière à Cindy car j'ai bien l'impression que c'est la peur qui la rend agressive ou alors elle s'est rendu compte que Cachou est plus forte qu'elle.Question

Quand Cachou l'invite au jeu je crois qu'elle lui fait peur par son coté brute car c'est vrai que quand elle joue elle ne se rend pas compte de son poids ni de sa force. Je me demande si elle n'aurait pas bêtement une fois fait mal à Cindy quand elle était plus petite. C'est vrai qu'à 4 mois elle pesait déjà 25 Kg et était aussi grande que les labradors mais n'est devenue "stable" sur ses pattes que bien plus tard. Un chiot dogue est très gauche sur ses pattes au point de se les emmèler en courrant et de tomber.Rolling Eyes

Pensez vous aussi que finalement Cindy a tout simplement peur ? Que pensez vous du résultat de cette expérience ?
J'avoue avoir été très surprise de pouvoir partir seule avec les deux sans qu'il y ait le moindre grognement !

Y a-t-il un espoir de les voir devenir amies ?o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Bagarre entre chiennes/femelles   Ven 29 Mar 2013 - 16:47

début du sujet (couplé a d'autres plus ancien encore là  http://educationcanine.forumactif.com/t8478-bagarre-entre-chiennes


margeetchaussette a écrit:
Cela veut il aussi dire que pour le moment Chaussette n'est pas capable de communiquer correctement?
Sans doute plusieurs interprétations sont possibles.
Problème de communication ou traces des bagarres?
Moi j'ai tendance à penser que Chaussette a peur de Marge. Elle sait qu'elle n'a pas le dessus physiquement. Dans ce cas elle pourrait agresser par peur, "la meilleure défense c'est l'attaque".
D'autres auront peut être une autre interprétation?

Il faut du temps pour qu'elle reprenne confiance en elle, en Marge, en vous, pour protéger son intégrité corporelle. Une bagarre c'est traumatisant, et il faut du temps, pour retrouver un sentiment de sécurité, surtout à la maison, lieu de toutes les ressources à protéger.
C'est bien que tu aies réagi en douceur, sans forcer personne; tu as montré à Chaussette que tu t'occupais de sa sécurité, et à Marge qu'il fallait qu'elle s'écarte. A force de faire, re faire, rererere faire, le message finit par être entendu, intégré surtout.

Sinon tu as raison, je ne connais pas cette race.
Revenir en haut Aller en bas
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 51
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Ven 29 Mar 2013 - 16:59

Bien sûr je n'utilise pas le caractère du bouli comme une excuse en ce qui concerne Marge mais c'est pas évident, la peur + le caractère du chien sont deux choses à gérer. Des fois je ne sais plus si c'est de la peur ou parce qu'elle n'a pas envie. Alors je profite d'être à l'intérieur pour "travailler" avec elle, elle est en confiance. La seule chose qui la sécurise dehors c'est d'être avec Chaussette, elle la suit partout. Je pense aussi que c'est de la peur et cela confirme encore une fois que la raison de départ à ces bagarres est la peur et non la domination. Avec mon mari on en a discuté et c'est fini on ne veut plus crier sur les chiens, lui se rend compte également que ça ne sert à rien ou alors répéter 50 fois la même chose: idem ça ne sert à rien. A force de répéter à Marge "Marge y a rien" elle finit par moins aboyer. Je ne sais pas combien de fois il va falloir que je rererererererere fasse mais j'espère bien que la façon de faire finira par imprégner positivement les chiennes. Tant que Chaussette ne sera pas rassurée cela indique aussi qu'elles ne sont pas prêtes pour la re-cohabitation, tu disais que le jour J je le sentirais eh bien il n'y a qu'à observer leur comportement, tout est là. Je n'ai pas besoin de me poser 36 mille questions j'ai juste à les observer et je pense que le jour J arrivera tôt ou tard juste en ayant vu les signes positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Ven 29 Mar 2013 - 17:35

margeetchaussette a écrit:
Tant que Chaussette ne sera pas rassurée cela indique aussi qu'elles ne sont pas prêtes pour la re-cohabitation, tu disais que le jour J je le sentirais eh bien il n'y a qu'à observer leur comportement, tout est là. Je n'ai pas besoin de me poser 36 mille questions j'ai juste à les observer et je pense que le jour J arrivera tôt ou tard juste en ayant vu les signes positifs.
Je suis 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 51
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mar 2 Avr 2013 - 17:43

Salut les amis
Quelques nouvelles, comme on dit pas de nouvelles - bonnes nouvelles!
Bon alors on a profité du Dog Show 2013 à Luxembourg pour acheter deux paniers identiques pour les filles. On a supprimé la cage de Marge, elle ne veut plus y aller, et elle dort dans le salon. Donc les chiennes ont chacune un panier et non plus leur panier respectif. Selon le côté où elles sont installées elles vont dans le panier.
Ce matin nous avions un invité qui était installé dans le salon, Chaussette y était aussi. Marge était du côté cuisine, donc séparée avec la barrière. Elle ne cessait d'aboyer sur cette personne, moi placée du même côté qu'elle je la rassurais pour qu'elle se calme, Chaussette était assise au bord des marches comme d'habitude mais voyant Marge aboyer non stop, elle est partie s'asseoir plus loin. Ce que je veux dire c'est que nous avons remarqué que Chaussette évite Marge. Elle évite de la regarder, lui tourne le dos. Seulement à l'extérieur elle la regarde pour jouer et encore j'ai trouvé qu'il y a de la distance aussi, moins mais ça se voit, elle évite le contact physique. Si Marge ne la regarde pas pour jouer, Chaussette ne la regarde pas non plus. Et dans le salon derrière la barrière c'est toujours Marge qui regarde l'autre. Je trouve que depuis la dernière bagarre l'attitude de Chaussette a changé. En sortant de cette bagarre Chaussette boîtait ... d'habitude elle était la plus forte! Est ce que le fait de laisser durer plus longtemps la bagarre, il se serait passé quelque chose entre les chiennes? Je ne veux pas recommencer à me poster mille questions mais c'est flagrant et il est clair que quelque chose a changé chez Chaussette. On continue toujours à "dresser" Marge. Elle commence à comprendre: exemple: on joue avec elle, elle chope les mains, on stoppe le jeu. Du coup quand elle veut bien elle lèche les mains au lieu de les bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 51
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 3 Avr 2013 - 15:57

resalut ce matin on discutait mon mari et moi et il m'a fait remarquer que j'y suis pour quelque chose dans le comportement des chiennes. Exemple: Marge est dans le salon elle est derrière la barrière et fixe Chaussette, j'étais là. Il me dit que la situation ne se renouvelle pas quand je suis absente. Les bagarres: j'étais là à chaque fois aussi. Je ne culpabilise pas mais je me dis que si je suis l'enjeu pour les chiennes, va falloir que je change mon comportement, ce matin dans le jardin ça a été le clash j'en ai eu marre, je les ai laissées se bagarrer. Deux secondes après mon départ, la bagarre a cessé et j'ai compris que j'y suis effectivement pour quelque chose. Du coup Chaussette a voulu rentrer et Marge est restée dans le jardin. Des petits bobos pour Marge, rien pour Chaussette. Le plus difficile c'est de savoir comment changer son comportement! Et là je suis perdue. C'est ce que j'ai tenté de trouvé chez des comportementalistes pro. des conseils mais ils n'y connaissent rien. Alors si vous avez des conseils je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32630
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 3 Avr 2013 - 17:06

u un bien pour un mal tu sais de source sur que tu es l'enjeux !!!

bon maintenant va falloir faire comprendre que tu partages pour "tous".
l'une des premières bagarres avait lieu "sur ton mari", non ? il devait donc etre un enjeux, mais a su faire baisser la donne peut etre ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

VOTER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céparlà !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 51
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 3 Avr 2013 - 17:39

salut mitee oui sûrement en ce qui concerne mon mari. Lui il est plus zen, il ne s'occupe pas de la même façon que moi des chiennes. Moi je les sors le matin (grande promenade), je donne les médicaments et les gamelles. Lui il s'en occupe l'après midi (sorties dans le jardin uniquement), il joue avec Marge, caline Chaussette, et donne la gamelle le soir. Pendant la promenade je les fais un peu travailler. Le rapport n'est pas le même, d'ailleurs Chaussette quand elle est promenée dans le quartier par mon mari, tire sans arrêts sur la laisse, n'obéit pas du tout, elle ne prête pas attention à lui dans la maison, ne le suit pas. Avec moi c'est le contraire les chiennes me suivent dans la maison, Chaussette me suit du regard. Je dirais qu'il faudrait presque que je mette un peu de distance avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32630
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 3 Avr 2013 - 20:46

tu sais au moins que tu peux les priver de quelque chose en cas de tension : ta présence !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

VOTER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céparlà !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 51
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 3 Avr 2013 - 21:07

Depuis mon premier message je pose la question à savoir pourquoi mes chiennes se battent! J'ai pensé à de la peur mais vu que le fait de les laisser se débrouiller les fait stopper ce n'est plus de la peur. Mais de là à leur faire comprendre que tension = je me casse ne m'incite pas à retenter la re-cohabitation!
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32630
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 3 Avr 2013 - 21:23

au tout debut il devait y avoir la peur, les hormones, une mauvaises communication entre elles ...
ces soucis là s'améliorant ca laisse apparaitre une autre composante des tensions.

et sur CL l'histoire avec les 2 akitas, les gens ont réussi a faire comprendre que si ils se tendaient les humains partaient ... par contre je n'ai pas en mémoire le temps qu'il leur a fallu.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

VOTER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céparlà !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 51
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 3 Avr 2013 - 21:28

Et c'est encore une fois Marge qui a cherché! Normalement je devais aller les promener toutes les deux dans le bois. Jamais de problème, une se tient à distance et l'autre je la garde en laisse. J'ouvre la porte. je vérifie et Chaussette peut filer, Marge, elle reste attachée et une fois dans le bois je la détache aussi. Jusqu'à maintenant ça a toujours fonctionné. Mais ce matin Marge en marchant à mes côtés fixait Chaussette qui l'a remarqué et a foncé.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 32630
Age : 38
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 3 Avr 2013 - 21:38

et comment tu as réagit ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

VOTER AU CONCOURS PHOTO AUTOMNALE céparlà !
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
margeetchaussette
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 456
Age : 51
Localisation : lorraine

MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   Mer 3 Avr 2013 - 21:51

c'est la bagare de ce matin je me suis cassée parce que j'en ai marre et du coup elles se sont arrêtées toutes seules!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bagarre entre chiennes/femelles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre entre chiennes/femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t il eu bagarre entre cet arbre et Monique?
» Comment tenir les lapereaux pour voir ...
» Bagarre de Coqs
» longueur tube entre pompe et filtre
» Accrochage militaire entre les deux Corées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: