°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Possessivité/défense des ressources
Peur de la maison - Page 2 Emptypar EnergieSolaire Hier à 22:07

» Les dents et les affections dentaires
Peur de la maison - Page 2 Emptypar philo Hier à 9:26

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Peur de la maison - Page 2 Emptypar EnergieSolaire Jeu 21 Nov 2019 - 21:37

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Peur de la maison - Page 2 Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Peur de la maison - Page 2 Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Peur de la maison - Page 2 Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Peur de la maison - Page 2 Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Peur de la maison - Page 2 Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Peur de la maison - Page 2 Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Peur de la maison - Page 2 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Peur de la maison

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cisco
 
 


Nb de messages : 1848

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 8:41

Ma soeur a une jeune chihuahua, et elle aussi préférait s'enfuir quand elle avait peur, plutôt que de se réfugier vers sa maîtresse. En gros elle cherchait le trou pour se planquer plutôt que les bras !! Autre point commun, manque de socialisation avant 3 mois. La dame à qui elle l'avait achetée ne les avaient jamais sorti de l'appartement...

Pour la peur dans l'appartement, difficile de trouver une explication, mais je pense aussi que s'il ne va pas faire ses besoins seuls, c'est lié. Bonne idée de faire déplacer l’alaise plus près du canapé, ça donnera des éléments supplémentaires pour comprendre !

Bon courage avec cette cliente en tout cas  Peur de la maison - Page 2 2911995982 
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'


Nb de messages : 1809

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:05

Des nouvelles : je viens de revoir ce petit phénomène. D'entrée de jeu, elle me dit qu'il a fait de gros progrès en une semaine (ça fait toujours plaisir). Et d'ailleurs, je l'ai vite remarqué, car à part quelques aboiements à mon arrivée, il m'a vite reconnue et il est venu demander des caresses très rapidement (il lèche et mordille beaucoup les doigts, j'ai l'impression qu'il veut dire "ne m'attrape pas avec", mais je me fais peut-être des idées).

Elle a utilisé le clicker un peu tous les jours pour l'habituer, mais je constate qu'il sursaute encore un peu au début. Le clic de bouche est moins violent / stressant. Il va beaucoup plus facilement vers les gens et accepte le contact d'une caresse sur le flanc comme je l'avais demandé (et non pas de lui mettre le grappin dessus systématiquement).

Elle lui demande un assis avant d'obtenir ce qu'il veut (elle n'avait jamais pensé lui donner d'ordres). Ce qui a l'air de lui convenir très bien. Il est tout à fait capable d'apprendre un tas de choses et cela va l'aider à avoir confiance en lui.

Au cabinet dentaire, il va dans toutes les pièces sans problème (ce qui avait toujours été le cas). Elle l'avait fait gardé quelques jours chez une amie qui n'avait rien remarqué de particulier (à part qu'il ne venait pas au rappel). Donc, il semble bien qu'il n'y ait de blocages que dans leur appartement. Par ailleurs, en balade, il est plus à l'aise depuis une semaine.

Elle a beaucoup réfléchi et remarqué qu'une fois ses besoins faits sur sa couche, il n'osait plus sortir de la cuisine, et elle s'est rappelé l'avoir grondé quelques fois quand il avait fait sur le canapé et envoyé "puni" sur sa couche, avec un ton fâché, d'où l'association et le blocage pour en sortir. Peut-être qu'il n'osait pas y aller le matin de peur de ne plus avoir "l'autorisation" de retourner au canapé (? ...). Elle a déjà commencé à l'encourager à sortir une fois ses besoins faits.

On a essayé de "travailler" le couloir (le même parquet partout, sauf carrelage à la cuisine). Il a bloqué un moment pour sortir de la cuisine, n'osant pas poser la patte sur le plancher, comme si c'était franchir un ruisseau (ou va savoir quoi d'autre). Alors que la plupart du temps, il passe de l'un à l'autre naturellement.
Semer ou envoyer des friandises à fonctionné sur les 3/4 du couloir, ce qui était déjà un joli progrès. Mais il prend vite la friandise et recule, comme si c'était chaud-bouillant ! Il a envie-peur en même temps.
Elle avait la voix très (trop ?) aigu et joyeuse encourageant son petit comme s'il faisait un exploit (ce qui était un peu le cas), mais j'ai un peu peur qu'il se force / prenne sur lui pour lui faire plaisir, et que ce soit un gros effort, mais pas un acte naturel et volontaire. J'ai donc proposé d'enlever la gamelle d'eau et de nourriture de la cuisine, pour la mettre dans le couloir et de la bouger progressivement vers le fond du couloir, afin qu'il y aille de lui-même pour assouvir ses besoins primaires (même si cela revient aussi à prendre sur lui, mais il le fera pour lui et non pour elle). J'espère ne pas me tromper.

On a aussi visité toutes les pièces : elle l'a pris dans ses bras (je trouvais qu'elle lui parlait trop et le frottait trop (aller-retour à rebrousse-poils, j'appelle pas ça des caresses calmes), et j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'elle parlait (pour l'encourager, le féliciter...) il faisait des léchouilles, que ce soit dans le vide ou vers sa bouche/nez). Je n'aime pas trop ça, je trouve que ça ressemble à du stress (positif ou négatif) ou à une excitation qui n'est pas nécessaire pour cet exercice. Je lui ai donc demandé de se taire et de ne plus trop le caresser, et il a beaucoup plus observé sereinement les pièces. J'ai cliqué et récompensé à chaque fois qu'il observait tranquillement (pas de tremblements, de signaux...) et il les a mangé tranquillement (donc pas de stress). On a fait des pauses câlins sur le canapé entre chaque visite de pièces.

J'ai observé tout ce qui pouvait l'inquiéter de son point de vue, et j'ai trouvé ces possibilités : dans le dressing, beaucoup de chaussures et de vêtements sur des porte-manteaux (ça peut faire penser à des gens), de grandes armoires vitrées dans lesquelles il voit des choses (lui, elle...). Dans la salle de bain : un rideau de douche qui peut paraître suspect (y'a peut-être quelque chose derrière ?), et surtout des meubles vernis noirs qui reflètent tout mouvement et qu'il peut voir depuis le couloir. Dans une autre chambre : un séchoir à linge qui l'a un peu stressé, des statues (chez son amie, il avait peur d'une statue de Bouddha).

Je le revoit à la fin du mois. A suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Invité
Invité
avatar


Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:27

Merci pour ce retour de nouvelles :-)
Ce que tu as proposé, notamment de déplacer la gamelle dans le couloir c'est bien, je pense aussi qu'il le fera un peu plus pour lui, et moins pour sa maîtresse. Concernant la peur du couloir, effectivement si il a peur en partie du dressing et/ou de miroir, peut être travailler le dressing et/ou le miroir ce qui débloquerai le travail que tu entreprends pour qu'il vienne dans le couloir. Le rideau de douche est fermé? Si oui, peut être le laisser ouvert au début pour qu'il comprenne qu'il n'y a rien dedans? Il a l'air d'avoir peur des objets immobiles, donc peut être faire un travail général la dessus. Il a peur des inconnus sinon (peut être pour cela qu'il a peur du dressing)? Sinon pas possible de fermer le dressing? Et concernant ton idée de la peur de descendre du canapé de peur de plus pouvoir y retourner (car il a été réprimandé), je trouve que c'est une piste très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:06

Mon lapin fait la même chose! Il ne va que dans le salon et la salle à manger mais refuse d'aller dans la cuisine et le couloir (où le sol est pourtant le même). Après, je ne peux pas vraiment travailler cela, ce n'est pas la même chose...

Ravie de voir que, dans la cas de la petite chienne, cela commence à porter ses fruits Smile Avec le temps, elle arrivera certainement à comprendre qu'aucune pièce n'est en soit dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:19

mounain a écrit:
Mon lapin fait la même chose! Il ne va que dans le salon et la salle à manger mais refuse d'aller dans la cuisine .

tu m'étonnes ! il est pas con ! il sait très bien qu'un lapin dans un endroit où y'a des casseroles ça finit toujours mal !
 Peur de la maison - Page 2 2282034001 
pardon mais je ne pouvais pas la rater celle là !!! Peur de la maison - Page 2 2282034001 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:03

J'avoue y avoir pensé!  Peur de la maison - Page 2 2282034001  (à la raison de sa phobie, pas à le manger, il a la chance d'avoir une maîtresse végétarienne  Peur de la maison - Page 2 2282034001 N'empêche, ça n'a pas l'air de le rassurer beaucoup...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:20

Noemie- a écrit:
Oui oui je suis sérieuse  What a Face What a Face 
avant d'en arriver là il faut explorer les pistes "classiques" on va dire
mais sinon bien sûr que c'est sérieux !...très sérieux même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
Noemie-

Nb de messages : 1072
Localisation : Pays de gex

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:29

J'aimais bien mon idée de fantôme moi  Twisted Evil 

En tout cas super si il fait des progrès, un thundershirt ne pourrait pas l'aider dans ses peurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:53

un reflet dans un meuble qui "brille trop" c'est aussi un fantome, non ? Wink on va lui apprendre a les chasser lui meme !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
OuiBonChien

Féminin
Nb de messages : 1809
Age : 53
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:05

Le Thundershirt ou autre ne serait pas d'une grande utilité à mon sens. A part ces blocages dans l'appartement (ondes magnétiques, fantômes lol ou je ne sais quoi qui nous échappe), c'est un petit chien normal qui n'a pas l'air d'avoir peur de grand chose. Il n'est pas anxieux, pas angoissé par l'absence de sa maîtresse. Il est très cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:08

des nouvelles ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
OuiBonChien

Féminin
Nb de messages : 1809
Age : 53
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:15

Je le revois mercredi prochain... et je vais peut-être l'avoir en pension une semaine en août (enfin, chez mes parents, parce qu'avec mes gros lourdingues ça craint un peu trop, et il est aussi possible que je ne sois pas là à cette date). Je vous tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
OuiBonChien

Féminin
Nb de messages : 1809
Age : 53
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:22

Alors, j'ai vu le petit bout ce matin. Il m'a fait la fête, ce qui est déjà un progrès et j'ai vu qu'il aboyait moins sur les gens de l'immeuble. Sa maîtresse est très fière de ses progrès même si tout n'est pas réglé (c'est normal, il faudra du temps, elle en est consciente).

Il a pris beaucoup d'assurance m'a-t-elle dit.

Il n'a quasiment plus peur en ville, ce qui rend les promenades plus agréables. Reste la peur des vélos qui arrivent vite (le bruit d'après elle). Et au lieu de se réfugier vers elle, il a plus tendance à fuir.

Le rappel est nettement meilleur et il accepte la caresse (et elle fait l'effort de ne pas le "kidnapper").

Elle lui a appris quelques tours et ils adorent ça. Elle est surprise et ravie, car elle ne pensait tout simplement pas qu'un si petit bout pouvait apprendre des trucs (ça reste un chien pourtant, non ?).

Par contre, il a peur du clicker, même étouffé dans une poche ou la main. On la remplacé par un bruit de bouche ou un "oui".

Il va presque jusqu'au bout du couloir maintenant, manque encore 1 à 1,50 mètre... on y est presque.
Par contre, elle a abandonné la technique de mettre la gamelle dans le couloir pour le faire avancer petit à petit, au bout d'une grosse semaine. Il était trop stressé, ne mangeait plus, faisait des diarrhées, etc. Il lui a fallut presque autant de temps pour revenir à la normale.

La maîtresse a désormais de grandes ambitions, passant de : ne rien lui apprendre car il est tout petit à... je veux qu'il marche au pied et qu'il s'arrête quand je m'arrête, comme si c'était un Berger Allemand - elle m'a fait rire. Surprised Elle est très fière de lui (encore plus qu'avant si c'est possible) et lui semble ravie de cette nouvelle relation.

Je les revois en septembre. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:58

c'est super quelle est appris que c'était un chien avec tous les super trucs qu'on peut faire avec ^^ et etre fier de son chien c'est tellement bien !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
lylou
Compte inactif
Compte inactif
lylou

Féminin
Nb de messages : 451
Age : 38
Localisation : toulouse

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:25

Alors je remonte ce post, car on a un gros problème avec Nala. Depuis 2/3 semaines, elle a très peur dans notre appartement, elle ne veux plus passer les encadrements de portes.
Elle chouine, et se bloque, impossible pour elle de passer d une pièce a l autre, c est hyper handicapant.
On a rien changer à nos habitudes. Hier je lui ai fait un chemin de croquettes pour sortir du salon et elle a pris les 2 premières mais est vite retournée a son panier, il fallait qu elle ai au moins une patte dessus.

On est un peu perdue donc si vous avez des pistes...merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lyloucuisine.canalblog.com
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 18:57

il s'est passé quelque chose récemment pour que d'un coup elle ait peur ???
peut être pendant votre absence ?

peut être faire un truc super fun dans la pièce où elle est, un truc qu'elle adore, et doucement tu recules pour être sur le seuil de l'entrée, recommencer plusieurs fois sans peur pour doucement commencer à dépasser le seuil ?
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Compte inactif
Compte inactif
lylou

Féminin
Nb de messages : 451
Age : 38
Localisation : toulouse

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:20

En notre présence, je pense pas, après entre notre absence bin je sais pas.
J ai essayé beaucoup de chose pour la "décoincer" mais c est hyper dur. Son panier est devenu son refuge c est dur de l en faire sortir, même si on sent qu elle a envie, mais qu elle a aussi tres peur
Revenir en haut Aller en bas
http://lyloucuisine.canalblog.com
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:24

Commence à faire ce super génial truc avec elle dans son panier, et ensuite un pas en dehors du panier.. quitte à faire le 3ème pas dans 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
HOPPY81
 
 
HOPPY81

Féminin
Nb de messages : 2487
Age : 28
Localisation : 81

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:42

elle est pas a l'age ou ils ont souvent des peurs un peu idiote sans fondement
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Compte inactif
Compte inactif
lylou

Féminin
Nb de messages : 451
Age : 38
Localisation : toulouse

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:27

Elle a 1 an, y a un âge pour faire des peurs idiotes???
Revenir en haut Aller en bas
http://lyloucuisine.canalblog.com
HOPPY81
 
 
HOPPY81

Féminin
Nb de messages : 2487
Age : 28
Localisation : 81

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:36

y aurait une periode sur les 10 12 mois
Revenir en haut Aller en bas
HOPPY81
 
 
HOPPY81

Féminin
Nb de messages : 2487
Age : 28
Localisation : 81

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
Aniolek
 
 
Aniolek

Féminin
Nb de messages : 4214
Localisation : dans le désert positif

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:41

HOPPY81 a écrit:
http://www.pattesdouces.ca/acces_clients/periode-critique_du_develppement.htm


sur ton lien :
Citation :
12-16 semaines ( Établissement de la hiérarchie )

Cette période critique est aussi connue comme étant l’âge des coupures. C’est à cet âge que votre chiot commencera à vérifier qui sera le chef de la bande. À partir de 12 semaines, si votre chiot essaie de vous mordre, même en jouant, ou mord la laisse au moment de la marche ou de l’entraînement, c’est généralement un signe de domination.

du coup je doute de ce qu'il y a écrit sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
lylou
Compte inactif
Compte inactif
lylou

Féminin
Nb de messages : 451
Age : 38
Localisation : toulouse

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:46

Bin la c est vraiment une peur devant quelque chose de familier...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyloucuisine.canalblog.com
HOPPY81
 
 
HOPPY81

Féminin
Nb de messages : 2487
Age : 28
Localisation : 81

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:58

faut faire le trie , mais c'est pas le premier article ou je vois sa sur les periode de peur

et ginger en avait parlé concernant nana
Revenir en haut Aller en bas
figoulute
 
 
figoulute

Féminin
Nb de messages : 4438
Age : 34
Localisation : Gard
Emploi : grattouilleuse de bidou tout doux de Canichou

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:03

Les chiens ont des peurs qui ressortent après l'adolescence, mais le coup du carrelage là c'est abusé Sad
Ca doit vous faire mal au cœur en +.
Peut-être que c'est lié à cette régression due à l'arrivée vers l'âge adulte, mais je trouve que c'est un peu fort !
Izo se contentait d'aller aboyer sur les gens que l'on croisait... Ca a commencé subitement vers ses 9 mois et c'est resté un peu...
Certaines de ces peurs peuvent s'ancrer donc je pense qu'il ne faut pas trainer.
Rescue, zylkene, faudrait la décoincer rapidement la pépète !
Revenir en haut Aller en bas
HOPPY81
 
 
HOPPY81

Féminin
Nb de messages : 2487
Age : 28
Localisation : 81

Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:05

http://regexcel.ek.la/phases-de-developpement-du-chiot-p250922

d'ailleurs si areg passe par la pour nous preciser les passages sur la dominance je suis preneuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peur de la maison   Peur de la maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)
» Question Maison - Emission du 10/06/07
» Question Maison - Emission du 06/05/07
» Isoler par l'extérieur une maison avec de la paille?
» Question Maison - Emission du 22/08/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: