°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ganoush et Adolf, deux chatons à l'adoption
par mitee Aujourd'hui à 11:08

» AGILOISIR terrain d'agility à louer en IDF !!
par Pempem Hier à 14:17

» Education du chien de compagnie.fr
par MiMi&Pya Hier à 0:40

» Chiens détecteurs de crises d'épilepsie
par MiMi&Pya Mer 13 Déc 2017 - 21:29

» Charly, mâle Scottish croisé Cairn de 3,5 ans, cherche asso/FA/adoptants
par Pomme Mer 13 Déc 2017 - 12:23

» Collier et traceur GPS pour localiser son chien
par Ewa Mar 12 Déc 2017 - 21:17

» Assurance santé chiens - chat
par mitee Mar 12 Déc 2017 - 20:53

» Propreté chez le chat
par Michel87 Mar 12 Déc 2017 - 17:14

» Laisse et longe en caoutchouc gomme antidérapant
par wouarf Lun 11 Déc 2017 - 17:33

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Peur des bruits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ma chienne et ses phobies des bruits, nouveautés   Dim 2 Aoû 2009 - 15:24

Bonjour

Je viens ici car sur les autres forums, ils ne m'ont pas vraiment aidé et vous, vous êtes un peu plus spécialisés puisque ce forum parle d'éducation canine.

Donc ma chienne (croisée boxer de 7 ans) a des problèmes importants qu'elle a depuis toute petite. Elle a donc de grandes phobies que j'ai du mal à comprendre et récemment, il y a eu quelques problèmes de comportement.

Elle a la phobie des orages, des pétards, coup de fusils et tout ce qui s'apparente à un coup de fusil. Par ailleurs, elle a peur des espaces petits, clos et sombres. Dès qu'il y a quelque chose de nouveau, elle est en stress.
En fait, elle est constamment en stress. Dès qu'il y a un bruit à la maison, elle tire la sonette d'alarme, elle a peur, nous le fait ressentir en aboyant beaucoup . Elle sent le danger partout. Elle est perpetuellement stressée et cela devient gênant ne serait-ce que lorsqu'elle est en ballade.
Exemple : hier, nous sommes allés la baigner. Au début, pas mal : excitée au début, se calme par la suite. Personne sur la plage, tranquille. On joue, on la fait nager, elle commence à avoir un peu peur car il y a des rochers, elle ne connait pas mais ça va encore. Plus ça va, plus on la fait jouer vers nous, vers les rochers, elle doit se faire aux rochers, à leur forme, elle commence a avoir peur, elle est pas à l'aise, elle n'arrive pas à trouver son équilibre sur les rochers, elle couine un peu. Je la remets sur le plat, elle se couche, la queue rentrée ... voilà, elle est en stress ! On part, elle tire, tire , tire comme un malade alors que normalement, elle tire de cette façon lorsqu'il y a un orage, c'est compréhensible, elle en a une peur bleue !! Mais là, grand beau, peu de monde et pourtant, même réaction.
Ma question est : quoi faire ?

Elle est sous traitement : elle prend 4 fois par jour des fleurs de bach (un flacon que l'on a composé spécialement pour elle, en ciblant ses peurs - 8 fleurs).

La prof du club canin nous a conseillé de lui acheter un vary mais comme dit plus haut, elle  a peur des petits espaces clos - impossible de la faire rentrer dedans ! On a donc opté pour une " vary-maison " c'est à-dire ça : une cage d'escalier aménagée et douillet !

Mais voilà : si on la met dedans pendant qu'on mange dans la maison, ça va bien, elle nous voit, elle est calme, c'est cool. Dès qu'on mange en extérieur ou qu'il y a des amis, les ennuis commencent !! ça va plus du tout : elle couine, bouge, s'énerve, aboie bref ... ça va pas, c'est chiant et du coup, on la met dans l'entrée (c'est là qu'on la met lorsque nous nous en allons car les deux chiens ne doivent pas rester ensemble pendant notre absence. C'est assez grand, elle a un panier et une gamelle d'eau. Il y a une petit fenêtre, une entrée banale quoi ! ^^)
Il parait que l'on peut mettre un de nos habits pour qu'elle ne fasse pas une angoisse de séparation et aussi des phéromones des chiennes allaitantes, je sais pas si c'est efficace mais il faudrait que j'essaye parce que si on ne ferme pas la porte qui descend dans le garage, elle descend (elle sait ouvrir les portes) et elle nous fait un gros pipi !!
On sait pas vraiment ce que cela signifie mais pour ma part, je pense que c'est une vengance ou une angoisse de séparation.

Voilà les principaux problèmes qui me posent problème en ce moment.

Pour compléter tout ça :
- elle va en club canin
- elle a toujours eu ces problèms mais avec l'âge, ça s'intensifie
- ses problèmes lui viennent de son enfance : elle a été maltraitée et non sociabilisée, elle a donc peur de pas mal de choses (les chevaux, les orages, certaines personne ... )

Voilà. J'ai essayé de faire le plus précis possible et en espérant que vous pourrez m'aider, j'en ai besoin !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 719
Age : 37
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Dim 2 Aoû 2009 - 15:46

Bonjour,
je compatis, j'ai moi-même un chien peu équilibré mais lui évolue bien avec l'âge (même si loin, très loin d'être bien dans ses poils).

La première chose quime gêne ce sont les 8 fleurs de bach, ça me parait beaucoup et me fait penser que la personne qui a fait ce mélange n'a pas vraiment ciblé le problème. Mon chien a eu des cures de fleurs de bach mais 3 ou 4 max et cela a toujours bien marché. Qui t'a conseillé pour les fleurs de bach?

Ensuite pour la peur de l'incinnu, la nouveauté, mon chien était pareil, et là, y a pas de secret il faut (même si c'est l'horreur) se forcer à changer d'endroit systématiquement. Je considère mon chien comme un chiot de 2 mois et je lui montre différentes choses. La première fois que j'ai commencé à changé de ballade il haletait très fort et se couchait sur le sol toutes les 30 secondes... l'enfer pournous deux. J'ai tenu bon. Maintenant ça va.
Il faut je pense que tu trouves le jouet ou la friandise que ta chienne aime plus que tout. Quand elle commence à paniquer cadre là sur toi (le contact si elle sait faire c'est vraiment le top pour faire redescendre un chien), dès qu'elle est calme, tu récompenses. Il faut qu'elle associe la nouveauté à un moment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2636

MessageSujet: phobie panique phobies paniques    Dim 2 Aoû 2009 - 15:58

salut je vais essayer de repondre mais je suis pas un specialistes du comportement deja je pense a la base a un genre de syndrome de privation qui comme tu t en appercois ne s arrange pas avec l age je te conseille d aller voir un specialiste qui pourra surement t aidé avec un traitement approprié apres tu peux desensibilisé ton chien a certaines peur comme tu fait joué avec elle devant un endroit ou un objet qui lui fait peur est un tres bonne chose mais ne va pas trop vite fait part petit pas ou part petite seance de plus en plus prés(attention ne va pas trop vite laisse lui du temp ).en ce qui concerne le pipi c est pas de la vengance(c est une notion qui n existe pas chez le chien) les pheromones je pense pas que ca marche pas c est surtout pour un chiot qui vient de quitter sa mere et qui arrive dans sa nouvelle famille si ta chienne fait de l anxiété de separation(l anxieté de separation se colle souvent a d autres pathologie du comportement) il a des moyens de reglé ca (demande moi j ai un petit dossier sur ca je te l envoi avec plaisir)apres tu aura sans doute d autres reponses de gens plus qualifier que moi ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Dim 2 Aoû 2009 - 19:08

Alors déjà, merci d'avoir répondu si vite .

Ensuite :

Vanille
: j'ai ciblé les problèmes de ma chienne à l'aide de ma prof du club. Elle s'est aidé de livres. Pour le mélange que l'on a fait, je lui fais confiance , ma chienne a beaucoup de peurs. C'est le flacon de départ, au fur et à mesure, nous allons enlever des fleurs. Et puis, à vrai dire, ce n'est pas ce qui me gêne le plus, je pense que malgré qu'il y a ait beaucoup de fleurs, cela marche car il y en a qui sont vraiment faites pour elle.

En fait, je change souvent d'endroit mais inconsciemment, juste pour le plaisir de changer et non pas pour l'aider à avoir moins peur de l'inconnu mais du coup, je vais encore plus le faire et aussi plus récompenser.

Dage : j'essaye de lui apprendre à avoir moins peur. Par exemple, j'ai fais un petit obstacle et soit elle passe par dessus , soit en dessous. Le saut, c'est impec mais passer en dessous, si la barre est basse, c'est impossible et pourtant, j'essaye par tous les moyens. Je me dis qu'avec le temps et l'habitude, elle passera ... ou peut-être que non mais ça serait dommage, elle aurait peur de beaucoup moins de choses si elle arrivait à passer.
Faut que je continue ?

Je veux bien ton dossier sur l'anxieté de séparation mais je me suis déjà un peu renseignée sur ce qu'il fallait faire dans ce cas (les phéromones étaient conseillées).
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 719
Age : 37
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Dim 2 Aoû 2009 - 19:20

Pour les fleurs de bach ce n'est pas le nombre en soit qui me gêne car elles ne sont pas dangereuses, c'est juste que peut être que malgré la bonne volonté ce n'est pas assez ciblé. Je potasse aussi les fleurs de bach et pourtant je n'ai pas toujours bien ciblé pour Volf (j'ai une véto qui pratique qui traite mes chiens).
A savoir aussi qu'une fleur de bach peut régler une émotion et du coup faire sortir autre chose, donc si on met trop de fleurs d'un coup dur dur de bien voir.

Comment tu t'y prends quand tu veux qu'elle passe sous quelque chose par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Dim 2 Aoû 2009 - 19:28

Si je veux qu'elle passe en dessous de l'obstacle, je m'accroupis, je l'appelle avec une voix enjouée et je mets son jouet préféré en dessous. Elle l'attrape et le tire vers elle, alors je recommence en déplaçant le jouet vers mois. Ou alors je lui dis de se coucher pour qu'elle essaie de ramper mais elle ne sait pas. Elle comprends très vite donc, une fois la peur partie, elle passera mais je n'ai pas encore trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 719
Age : 37
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Dim 2 Aoû 2009 - 19:35

Attention ramper c'est encore autre chose. Le fait qu'elle prenne l'objet et qu'elle recule c'est normal, 99% des chiens feraient pareil. As tu essayé de la faire passer entre tes jambes quand tu es debout? tu pourrais te mettre au niveau de l'encadrure d'une porte et l'appeler (j'ai commencé comme ça avec mon grand couillon!!). Puis après tu peux mettre ton balai entre tes genoux et ta taille, (toi tu restes dans l'encadrure), puis plus que le barre. Quand elle passera bien tu pourras essayer quelque chose de plus large, mais si elle n'aime pas être "coincée" faut y aller très lentement.


Sinon lui as tu appris le contact?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Dim 2 Aoû 2009 - 19:46

Ok, c'est pas mal comme idée, je vais essayer . C'est vrai que ramper, c'est pas la même chose !

Qu'est-ce que le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 719
Age : 37
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Dim 2 Aoû 2009 - 19:54

Le contact, c'est le fait de demander au chien de te regarder dans les yeux. Cela a de nombreux avantages, cela canalise le chien, et cela te permet de le contrôler dans une situation délicate sans stress.
Pour apprendre le contact a ta chienne tu commences avec de la nourriture, tu la mets assise, face à toi et tu lui montre la nourriture et tu la mets au niveau de ton visage. Elle est réceptive tu donnes. Il faut faire ça plein plein de fois. Puis deuxième étape tu lui montres la bouffe et tu l'écartes de ton visage (toujours à la même hauteur que ta tête). Elle va regarder la bouffe, puis il y aura un moment ou elle va te rgarder toi, l'air de dire "bon tu me le donnes???" là tu lui crache une friandise que tu as au préalable mis dans ta bouche (les knacki ou le gruyère ça à meilleur goût!). Tu fais ça plein plein de fois jusqu'à ce que dès que tu écartes elle mette ses yeux dans les tiens. Là seulement tu pourras commencer à mettre un mot "look, regarde, ....".

Le contact a changé ma vie avec Volf, dès qu'il est en stress, je lui demande de me regarder et je récompense jusqu'à ce que ça redescende. Si le stress est très fort je n'hésite pas à lui montrer la bouffe (je la passe sous son nez puis la mets devant le mien lol). Je t'assure ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2636

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Dim 2 Aoû 2009 - 21:28

oui le contact et indispensable avec ta chienne c est un tres gros travail pour un chien stressé au club ou je vais il font comme ca :chien devant le maitre une personne derriere le chien le maitre ne regarde pas le chien il regarde la personne derriere des que le chien regarde le maitre la personne le dit au maitre(leve la main) et le maitre recompense sont chien ! je sais pas si tu travaille au clicker mais certains ici pourront te donner des conseils pour ca (je crois deja avoir lu un sujet sur ca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Dim 2 Aoû 2009 - 22:21

Non, je ne travaille pas au clicker et je n'ai pas vraiment envie d'essayer, j'ai déjà trop à faire avec ma chienne !

Sinon, je fais du contact (je ne savais pas que cela s'appelait comme cela). Enfin, j'en fais, mais de moins en moins souvent.
Les profs au club nous on appris une autre méthode : passer la friandise devant le chien histoire qu'il la sente bien puis la cacher dans le dos. ça marche super !!
Au bout de 3 fois, elle a compris le truc!
Mais, je ne pensais pas qu'en cas de stress ça pouvait marcher. Le but, si j'ai bien compris, c'est de la désintéressée (l'objet du stress) pour l'intéresser à autre chose (la friandise), c'est ça ?
Ok, j'essayerais.


Dernière édition par Chensy157 le Lun 3 Aoû 2009 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 719
Age : 37
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Dim 2 Aoû 2009 - 22:56

Oui, tu détournes son attention en la fixant sur toi.

Le contact que tu fais en club est le début le but est d'arriver à avoir le chien "avec toi" sans leurrer (montrer la friandise).

Au club c'est devenu un réflexe pour Volf, il est tout le temps en train de me regarder, mais moi je ne le regarde pas en permance. C'est un vrai plus quand tu as un chien très nerveux, d'autres chiens peuvent le brancher, il ne les voit pas et donc reste calme.

Quant au clicker, cela ne te rajoutera pas vraiment de travail et c'est très utile car très précis. Le temps de dire "ouiiiiiiiiiiii" ou "c'est bien!!!!!" et de trouver la friandise c'est parfois trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Lun 3 Aoû 2009 - 10:53

Le contact sans friandise ... je pensais qu'il fallait toujours une friandise dans cet exercice ! Comment on fait pour qu'elle me regarde sans friandise ?

Oui, c'est vrai que c'est lent la récompense mais pour l'instant, le clicker ne m'intéresse pas


Dernière édition par Chensy157 le Lun 3 Aoû 2009 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 719
Age : 37
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Lun 3 Aoû 2009 - 11:01

Pour le contact sans friandise c'est pareil que quand tu demande un assis ou autre, quand c'est acquis tu n'as plus besoin de récompenser à la friandise. Cela devient un réflexe de la part du chien, quand il est au travail,il te regarde. En promenade c'est totalement différent bien sûr.

Quand je sens que Volf me regarde depuis un p'tit bout de temps je lui dis simplement "joli!" et je le carresse.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30022
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Lun 3 Aoû 2009 - 22:09

tu as aussi le TTouch (y un post qui en parle) pour aider le chien a mieux percevoir son corps et donc l'espace qui l'entoure. et son "derivé" le Tshirt.


vous aviez testé d'autres choses avant les fleurs de bach ?

le DAP fonctionne avec 60% des chiens et met 1 mois avant "d'agir" visiblement

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Mar 4 Aoû 2009 - 9:05

Non, rien avant les fleurs de Bach.

Qu'est-ce que le DAP ?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30022
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Mar 4 Aoû 2009 - 9:15

Citation :
des phéromones des chiennes allaitantes
le DAP, c'est le nom commercial Wink existe en collier a porter tout le temps et assez serré (c'est la chaleur qui du corps qui va augmenter la diffusion en cas de stress) et en diffuseur pour la maison.


même si je ne suis pas sur que ses phobies installée depuis un moment puissent disparaitre comme ca il y a des produist efficace chez le veto , a mettre en parallèle avec une "réeducation" comportementale. soit phyto soit chimique.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Mar 4 Aoû 2009 - 18:02

ok, je vais en parler à ma véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Mer 5 Aoû 2009 - 11:36

DAP signifie Dog Appeasing Pheromone et ce n'est pas une marque commerciale.

Ce produit existe en collier et sous forme de diffuseur (odeur pas tres sympa pour nous...) certaines études menées ont démontré que cela peut avoir une incidence sur des tres jeunes chiens (chiots...) mais que par la suite, et vu que ta chienne a déja 7 ans, cela n'a aucun effet démontré (mais par contre un prix...).

Je vais peut être en faire hurler quelques uns, mais le sédatif PC pour humains marche tres bien (homéopathie) sans effets secondaires, sans accoutumance, et peut largement aider un chien a "surmonter" son stress, pendant qu'en parallele on tente de ré éduquer le chien.
En clair il faut faire un "RAZ" mémoire un peu comme sur un disque dur, et le re programmer...Pour cela il faut qu'il puisse vivre ses peurs en ayant moins peur.
L' Homéopathie est la pour cela.
Pour un type labrador je tenterais 6 par jour, il faut un mois pour voir réellement une nette amélioration dans le comportement.
Ensuite tant que les choses ne sont pas nettement améliorées dans le comportement il faut continuer, et ne commencer a baisser la dose que quand les améliorations semblent acquises.
Maintenant il y a des chiens (tout comme des humains) qui seront toute leur vie des chiens anxieux, stréssés, et pour ceux la le traitement sera a vie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 719
Age : 37
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Mer 5 Aoû 2009 - 12:40

Dans les médocs sans accoutumance et à base de plantes tu as le zylkène (c'est ma véto homéo/fleurs de BACH) qui me l'a conseillé pour le gros. En cas de gros stress Volf en prend (vacances en camping etc...).
Il y a aussu argentum nitricum 9CH en homéo, c'est pour le stress. Mon homéopathe me l'avais préscrit quand j'étais au lycée car je stressais pour les contrôles, je m'en sers aussis ponctuellement sur les chiens (feu d'artifice, orage pour Vanille) ou quand je vois que Volf commence à se mordre ou se gratter l'oreille.

Pour la castration il avait eu triple dose: mélange de 3 fleurs de bach, zylkène et collier DAP. Je ne sais pas si c'est à la combinaison des 3 ou à 1 seul que je le dois mais cela s'est bien passé, aucun stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Mer 5 Aoû 2009 - 23:06

Ok, merci pour tous ces précieux conseils mais pour l'instant, je crois bien que les fleurs de bach sont assez (je suis chez mes parents, il y a un certain degré de tolérance mais faut pas trop chercher quand même - on ma conseillé un comportementaliste et c'est pareil , jamais mes parents n'accepteront et moi-même, je serais gênée sous leur présence. Si je dois faire appelle à un comportementaliste, je préférerais quand j'aurais mon chez-moi ! )
Les fleurs de bach, c'est déjà de l'homéopatie, non ?
Et comme le dit si bien Manteli, je crois que c'est une illusion que d'imaginer ma chienne sans ses peurs/phobies !
Mais par contre, je travaille dessus justement en la mettant devant le fait. Mais c'est tellement dur ... c'est facile de se décourager et de laisser tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 719
Age : 37
Localisation : Var
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Mer 5 Aoû 2009 - 23:29

Je classe peut être à tort les fleurs de bach dans la phyto.

Il ne faut pas te décourager, même si tu aura l'impression par moment de faire beaucoup d'efforts pour pas grand chose.... c'est toujours payant!
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30022
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 6 Aoû 2009 - 9:35

le DAP ne peut qu'etre un plus pour moi !

et pourquoi auri tu peur du jugement de tes parents ? c'est pas facile a vivre un chien qui a peur de tout !tu veux faire en sorte que ca aille mieux !
et souvent notre propre stress joue sur les peurs. pense tu y rester encore longtemps chez tes parents ? si c'est oui ca vaut le coup de les braver un peu, non ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 6 Aoû 2009 - 11:14

mitee a écrit:
le DAP ne peut qu'etre un plus pour moi !

et pourquoi auri tu peur du jugement de tes parents ? c'est pas facile a vivre un chien qui a peur de tout !tu veux faire en sorte que ca aille mieux !
et souvent notre propre stress joue sur les peurs. pense tu y rester encore longtemps chez tes parents ? si c'est oui ca vaut le coup de les braver un peu, non ?

c'est clair, je pense qu'elle ressent mon stress !! Dès que l'on sort, je le suis car j'ai peur qu'il arrive quelque chose et que je ne puisse la maîtriser (imaginons qu'elle soit sans laisse, en campagne, si elle entend un pétard ou un tir de fusil, même pas le temps de lui dire un "non " qu'elle sera déjà loin... vous imaginez dans ces cas là mon stress ! Elle n'a plus qu'une idée, rentrée à la maison et rien ni personne ne peut l'en dissuader !)

Le comportementaliste, pour mes parents, c'est beaucoup beaucoup trop ! Je ne vais pas faire mes études chez mes parents, je n'y serais que les week-end et les pendant les vacances donc je crois que ça ne sert à rien de commencer une rééducation par l'intermédiaire d'un comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 30022
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Peur des bruits   Jeu 6 Aoû 2009 - 16:49

je ne comprends pas le trop : en terme de sous ? ou d'engagement vis a vis de la chienne ?

en tout cas bon courage et etudie les pistes que l'on t'a donné apres tout y a pas trop a perdre que d'essayer

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peur des bruits   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur des bruits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» A peur en ville et des gros bruits alors qu'elle n'avait pas peur avant
» Nouveau jeu pour chaplin et sa peur des bruits
» Peur des "gros" bruits
» Peur des petards
» Mon chien a peur des avions qui passe stress ou angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: