°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°°


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» En Corrèze (secteur BRIVE LA GAILLARDE) du 4 au 11 mai 2024
Angoisse nocture (chien adulte) Emptypar Phnix Mer 10 Avr 2024 - 18:32

» Allo, Animal perdu: numéro vert
Angoisse nocture (chien adulte) Emptypar mitee Lun 8 Avr 2024 - 14:16

» Conférence en ligne gratuite : Nerf Vague de Lisa Leicht 19/09/2024 19h
Angoisse nocture (chien adulte) Emptypar fafa38 Mar 2 Avr 2024 - 9:08

» TTouch pour votre chien et pour vous - Lisa Leicht - Genève 24/11/2024
Angoisse nocture (chien adulte) Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 15:12

» Journées spéciales Prévention problèmes de comportement (CHIOTS ET ADULTES) - gratuite - Genève
Angoisse nocture (chien adulte) Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 14:59

» journée de cours collectif sur le thème de KOH LANTA en région lyonnaise ! 9 juin 2024
Angoisse nocture (chien adulte) Emptypar Poupoune Jeu 14 Mar 2024 - 14:54

» Chien visiteur
Angoisse nocture (chien adulte) Emptypar mitee Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» webinaire : ”BASES GÉNÉTIQUES DES SURDITÉS CANINES NEUROSENSORIELLES”, de Sophie Savel
Angoisse nocture (chien adulte) Emptypar Poupoune Mar 12 Mar 2024 - 16:02

» Guide de la réactivité - AREG animal care
Angoisse nocture (chien adulte) Emptypar Poupoune Ven 23 Fév 2024 - 11:00

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Angoisse nocture (chien adulte)

Aller en bas 
+3
mitee
PowerUser
anouschka21
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:42

Bonjour,

Depuis trois semaines, notre chienne giska semble angoisser la nuit et donc attends après notre présence alors que depuis toujours elle est habituée a dormir seule au rez-de-chaussée de notre maison et nous à l'étage. Elle aboie pour nous appeler (aboiement lent caractéristique de quand elle attends une réaction de notre part) en pleine nuit, on cherche donc des solutions pour l'aider et nous permettre de dormir. Voilà les circonstances et ce qu'on a déjà essayé:

Pour mieux comprendre la miss il faut savoir que nous l'avons pris dans un élevage en "solde" car elle avait déjà presque 4 mois... on a vite compris que c'était une erreur car elle a un syndrome de privation sensorielle (stade léger), on l'a bien entendu gardé et essayé de mettre tout en place pour qu'elle soit mieux dans ses pattes: école du chiot, méthodes positives, sécurisation au max dans ses expériences sans favoriser un hyper attachement.
Elle adore sa vary kennel depuis toute petite ce qui nous a beaucoup aidé pour lui apprendre a être sage la nuit ou en déplacement. C'est une chienne très volontaire pour faire ce qu'elle a appris ou pour apprendre mais très sensible,  un cerveau de border collie dans un corps de beauceron!

Il y a trois semaines un dimanche matin elle a été très malade :abattue incapable de se lever seule, de manger ou boire ou même de jouer (extrême pour un beauceron très actif!) donc urgence véto puis le lendemain rebelote cette fois ci chez notre véto habituel... verdict après avoir éliminé par test sanguin tout ce qu'on pouvait (maladies à tiques, souris...) elle a été soignée aux antibiotique pour une infection et tout semble être rentré dans l'ordre , mais depuis elle ne supporte plus de se retrouver seule la nuit.

Nous avons commencé par la sortir (jardin) quand elle aboyait au cas ou elle ait des besoins a faire, mais cela ne changeait rien car aboyait a nouveau quelques minutes plus tard une fois seule a nouveau. On a donc ressortit sa caisse de transport et on l'a fermé dedans le soir (elle s'y installe d'elle même avec plaisir, je en veux as que vous me preniez pour un bourreau!) avec un comprimé d'euphytose pour aider un peu (déjà utilisée en période de stress quand elle était plus jeune). On pensait la laisser comme ca puis la réhabituer petit a petit a être dans sa pièce une fois le trauma oublié.

...Mais ca a marché 15 jours puis là elle recommence a stresser et aboyer même dans sa caisse, ou dehors ou avec la lumière..., on est vraiment démuni, avez-vous des idées pour nous aider?

Merci d'avance pour votre aide.
pinka
Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 
anouschka21


Féminin
Nb de messages : 3666
Localisation : Dijon

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: aboie aboiement   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:25

Pourquoi ne pas la rapprocher de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: stress anxiété anxieux   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:38

Bonjour,

Merci pour cet avis,
Nous avons un escalier en bois ajouré assez abrupt pour monter aux chambres, donc pour un grand chien la descente est acrobatique voire dangereuse sans compter les griffes sur l'escalier et les planchers de l'étage donc on a fait le choix d'interdire l'étage aux chiens.
Jusqu'ici ca lui convenait bien et même dans d'autres maisons elle restait sur cette habitude de pas monter l'escalier (sauf à l'hôtel évidemment ou elle dors avec nous avec plaisir c'est evident)

Par ailleurs, en l'autorisant à nous rejoindre, Est-ce que ce ne serait pas favoriser un hyper attachement et rendre toute absence encore plus complexe a gérer pour elle : que ce soit pour aller travailler (je rentre le midi et elle reste selon dans la maison ou dans le jardin) ou lorsqu'occasionnellement elle est en garde chez des amis ou en pension (pension au top qualité et soins!)

pinka
Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 
anouschka21


Féminin
Nb de messages : 3666
Localisation : Dijon

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:51

Je ne sais pas. Là c'est juste la nuit qu'elle est stressée, non ? Pas la journée lors de vos absences ? Et ce depuis qu'elle a été malade ?

Perso je dors avec mes chiens, les portes ne sont jamais fermées et ça ne les empêche pas de rester tranquilles pendant mes absences, pas d'hyper attachement .....

Avec quelques loulous récemment arrivés en FA je descendais dormir avec eux quand ils étaient trop paniqués la nuit et retrouvais mon lit après quelques jours, quand ils étaient plus sereins, plus confiants chez moi (ça c'était avant, quand les poilus n'étaient pas autorisés dans la chambre).
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:26


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Angoisse nocture (chien adulte) Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar



Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:14

Merci de vos interventions, le soucis c'est que il y a très peu d'info sur ce qu'il faut faire avec un chien adulte qui savait rester seul et dormais sagement la nuit et qui régresse. Du coup, on ne sais pas quoi faire ou vers qui se tourner, éducateur/comportementaliste ou véto, sachant que on est pas pour les médoc dur mais là j'ai peur qu'a chaque épisodes d'angoisse, elle renforce ses angoisses et les aboiements avec.

Cette nuit, on l'a laissé dans sa pièce caisse ouverte et tant que je suis restée dans la pièce d'a coté ca a été (dodo au fond de sa caisse) vers 2h du matin je suis montée (sans passer la voir)...1/2 h après elle s'est rendu compte qu'elle était seule et a aboyé pour nous appeler très longtemps avant de se calmer et s'endormir seule jusqu'au matin à 6 h 30 notre heure de levé habituel: agitation et début d'aboiements étouffés 5 min avant, vu l'heure j'ai préféré lui parler et l'ai rejoint après 2 min de calme de sa part.
Est-ce que en n'intervenant pas on a une chance que son comportement se régule seul ou Est-ce que cela va le renforcer au contraire ?
pinka
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:35

je penses que ca peut aider, elle a eu sa détresse suite a l'opération. vous y avez répondu (normal) avec probablement une angoisse diffuse au début, "encourageant" sans le vouloir : les réveils nocturnes angoissés...
il lui faudra sans doutes quelques jours pour comprendre que c'est comme avant...

peut etre une aide phyto (euphytose vous faites deja) ou homéo pour aider plus ?
voir aussi https://educationcanine.forumactif.com/t30p150-les-fleurs-de-bach-le-chien



etre contre la médication forcée, c'est bien, mais des fois ca ne suffit pas.
https://educationcanine.forumactif.com/t620p690-syndrome-hs-ha-hypersensibilite-hyperactivite

La recherche sur les peurs/phobies
https://educationcanine.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=PHOBIE&show_results=topics

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
anouschka21
 
 
anouschka21


Féminin
Nb de messages : 3666
Localisation : Dijon

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:30

+1 pour les fleurs de Bach! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:10

Bonjour,
Quelques nouvelles, la puce a bien dormi cette nuit :-):-):-) et nous aussi;-) donc avec euphytose un au repas du soir et un un peu avant qu'on la laisse seule, une lumière pas très forte laissée allumée (peut être que du coup elle s'est endormi en pensant qu'on allait redescendre? ). En parallèle pour l'aider à être moins stressée j'ai pas mal essayé de favoriser le calme le soir : pas trop de jeux qui l'excite mais des tricks calmes qu'elle connais déja, des Kong a mastiquer, massages : je n'ai pas de compétence particulière dans ce domaine mais elle montre bien ce qui la détend et semble très réceptive du coup j'essaye ! (si j'avais plus de temps je ferai bien un stage dans ce domaine... un jour!)
On va donc faire pareil quelques jours en croisant les doigts pour que ca suffise...puis on essaiera sans la lumière et sans euphytose un peu plus tard jours selon comment on la sent (stressée ou pas trop)
Pour les fleurs de bach, j'ai du rescue en spray (celui avec alcool) je l'avais acheté pour elle mais n'ai pas vraiment vu d'effet, ou peut être que je n'ai pas assez insisté sur la durée.
Merci à vous!
pinka
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:11

Very Happy super !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:55

Bon, ben... c'est loupé, elle a recommencé a nous réveiller une fois à 4h du matin et ce matin à 6h... bref, on n'en peu plus on désespère un peu pourtant on s'est bien occupée d'elle ce weekend et elle était bien le soir!
Comment expliquer que c'est ok 3/4 jours avec une méthode puis elle recommence à aboyer/ gratter ?
Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:02

as tu deja regardé là https://educationcanine.forumactif.com/t9258-le-thundershirt-le-manteau-qui-calme ?


et pour qu'un comportement revienne vraiment en arrière il faut un bon mois en général, donc peut être êtes vous allé trop vite ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:12

En fait, on a rie changé depuis la nuit tranquille, je comptais au moins attendre 10jours, du coup je saurais maintenant que c'est un mois qu'il faut tenir avant de réduire les aides éventuelles!
Ah oui, le manteau, j'en avait entendu parlé mais pas essayé...du coup je vais essayé de me bricoler un truc du genre en réduisant un vieux tshirt peut être, sinon ce sera véto tant pis:-(

Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:20

Very Happy oui un T shirt, noué sur le coté ca marche aussi pas mal...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:28

Merci Mitee!
Je voulais mettre une photo du monstre dans un post mais du coup j'ai pas trouvé de fil indiquant comment procéder... donc je l'ai mis en avatard: le monstre insomniaque qui dors;-)
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:43

Angoisse nocture (chien adulte) 1017885822 meme pas dans la liste fournie a la présentation ?

I love you

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:46

Bon, on a tenté le tshirt en plus et pareil, ok quelques nuits puis re-aboiements la nuit dernière, mais aboiements légers comme étouffés et qui se sont vite arrêtée au bout de 5-6 coups, on espérait qu'elle avait compris que c'était pas la solution pour nous appeler mais non! Cette nuit à 3 h, aboiements forts et crescendo, on avait de la famille a la maison du coup je ne voulais pas leur faire supporter ca et suis descendue puis après quelques temps je l'ai sortie dans le jardin (espérant éviter une association trop facile pour elle).
Elle a fait ses besoins et été calme après.
Du coup, je me repose la question de savoir s'il n'y aurait pas des "séquelles" digestives de sa grosse infection et donc une plus grande difficulté a être propre la nuit.
C'est une chienne très propre, je pense qu'elle ne souillerai l'intérieur pour rien au monde, même très malade et chez le veto quand la consultation a été longue, elle tournais gémissait jusqu'à ce que je la sorte alors qu'elle tremblais sur ses pattes!
Depuis quelques jours je lui donne a manger un peu plus tot le soir et veille a ce qu'elle sorte faire ses besoins assez tard avant le coucher... hier à 23h il pleuvait du coup peut être que cela ne lui a pas plu (elle n'aime pas la pluie du tout!!). Quand je l'ai sortie plus tard, il faisait sec...
Qu'en pensez-vous? Est ce une piste a suivre?
Merci pour votre aide :-)

PS: j'ai fini par trouver le post pour l'insertion des photo, je n'avais pas les bons mots clés donc ce sera bon pour la prochaine fois;-)
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:53

oui ca peut aussi etre une piste a suivre !

surtout que tu décris 2 aboiement : l'un qui se finit tout seul (angoisse probable mais vite calmée) a ne pas renforcer...
et celui crescendo qui signifie j'ai un soucis aider moi a le soulager... Smile a écouter.

tu te demande si elle est encore dérangée, mais rien que l'angoisse peut générer une fréquence augmentée (le TRAC humain par ex Wink

ma grise chouine / pleure en mode sirène : une note haute, une note basse ... (ok elle est dans ma chambre)  et il lui faut beaucoup insister pour que ca rentre dans ma petite cervelle endormie ^^ mais bon une fois que j'ai capté hop DEHORS Very Happy


ps : tu pourras le retrouver plus facilement avec un mot clé simple ^^

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:13

Bon, ben on n'a pas trouvé de solution... on a même tenter de la faire sortir en surveillant les "pipi/ caca" et on penche plutôt pour éliminer cette cause.
Seulement rien n'y fait, elle semble avoir décidé qu'elle ne veux pas rester seule en bas si on n'est pas là!... des que un deux patte reste en bas: elle s'endort (même si c'est un amis qu'elle connais peu, testé ce weekend) mais elle se réveille s'agite et aboi parfois juste min après, parfois deux heures après, parfois heures ... bref on ne peux plus être tranquille c'est complètement aléatoire (a nos yeux du moins!)
Dès qu'elle j'en ai pas mal parlé autour de moi et personne ne sais que faire ou alors c'est des suggestions auxquelles on n'adhère pas...

J'en ai parlé avec un éleveur de berger allemands que je connais un peu, lui conseille le collier électrique, il dit qu'il a déjà eu le cas même avec des chiens sensibles et que si utilisé au bon moment c'est pas un problème... compare cela a une cloture à animaux, les chiens après avoir eu mal (pas bien:-(...) font bien attention aux petits fils colorés qu'ils croisent. C'est vrai que notre chienne en a fait l'expérience, après avoir marqué très fort quelques jours le lieu de sa douleur, elle a réappris a apprivoiser les clotures ...en respectant une distance de un ou deux mètres!

Bref, je voudrai pas en arriver là surtout que de ce que j'ai compris ca risque de la déstabiliser encore plus aussi ...mais on n'en peux plus, on aime notre louloute, c'est une chienne super, à l'écoute, sympa, quasi jamais agressive (sauf quand un chien la cherche vraiment trop quoi;-)
J'ai appris pleins de trucs avec elle et ses problèmes de comportement a gérer depuis 4 ans : comment mieux les gérer et aussi j'ai appris a lâcher sur beaucoup de principes pas toujours justes que j'avais en tête (éducation canine plus traditionnelle)

J'avais lu quand elle était petite un peu tout ce que je trouvais sur le syndrome de privation sensorielle, comment le gérer, aider le chien a se sécuriser sans provoquer un hyper attachement... il me semble que j'avais lu aussi que parfois il y avait des chiens qui rechutait à l'âge adulte mais je ne retrouve plus d'info pointues a ce sujet?... j'ai l'impression que même en journée du coup en ce moment elle est souvent encore plus speed stressée ou fatiguée (vite inactive et en repos quand on est là)

bref, on est bien embêté!




Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:32

le collier oublie : elle angoisse, pourquoi "la mordre a distance" parce qu'elle a juste peur de ne pas vous revoir ?

le temps, la patience et l'amour seront bien plus utile...


ou un autre moyen de traiter les souvenirs
https://educationcanine.forumactif.com/t16239-emanasso-emdr-pour-animaux
ou encore la communication animale

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:59

Oui, c'est bien parce que je ne souhaite pas la solution du collier électrique que je suis sur ce forum d'ailleurs, sinon j'irai ailleurs! Est-ce que mon message a été mal compris?
Enfin, ce que je constate aussi c'est que me concernant c'est ma santé aussi qui en prend un coup, je me réveille moi aussi plein de fois dans la nuit avec l'impression d'avoir entendu la chienne paniquer, parfois c'est vrai, parfois c'est faux mais je n'ai plus une qualité de sommeil suffisante pour assumer une journée de travail correctement (mes collègues se demande si je suis malade ou ce qui se passe, ceux qui savent rigolent...)
Donc l'amour il est bien là mais la patiente au bout d'un moi et demi, je sens qu'elle arrive au bout, je suis humaine et limitée moi aussi.
Je cherche une solution qui me donne au moins du répit pour lui réapprendre ensuite plus tranquillement la solitude calme. Jusqu'ici la caisse de transport était son nid/ berceau qui nous avait bien aidé en crise mais là cela ne marche plus ce que j'ai respecté (caisse maintenu ouverte depuis qu'elle y a paniqué aussi)
Pour ces méthodes, ou d'autres, est-ce que vous avez des coordonnées d'un éducateur à recommander sur le 77 ou 91?
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:19


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:28

J'avais déjà été sur ce post mais pas de contact près de chez moi, je pensais peut être que certains avait des connaissances a conseiller.
Merci quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:39

Ton chien a quel âge là?

La privation sensorielle a été diagnostiquée (ça se diagnostique comme d'ailleurs?)?

pinka a écrit:
puis on essaiera sans la lumière et sans euphytose un peu plus tard jours selon comment on la sent (stressée ou pas trop)

Pour moi, si vous commencez un nouveau rituel et un nouveau traitement, il faut le faire sur la durée! Un mois? Non, bien plus à mon avis.

pinka a écrit:
Pour les fleurs de Bach, j'ai du rescue en spray (celui avec alcool) je l'avais acheté pour elle mais n'ai pas vraiment vu d'effet, ou peut être que je n'ai pas assez insisté sur la durée.

L'action du Rescue est censée être instantanée. Donc si ça ne donne rien sur plusieurs jours... Cela n'avait absolument pas aidé mon chien non plus. Par contre, j'avais essayé de trouver des remèdes individuels qui correspondaient à son état pour l'améliorer et j'avais trouvé un léger mieux. Je le prenais en parallèle moi-même.

S'il s'avère que ton chien a vraiment un syndrome de privation sensorielle, même léger, votre patience sera à travailler. On dit souvent que ce sont les chiens d'une vie! Ils peuvent faire des progrès mais sur du long terme.

Quant au collier électrique (on le répète pour ceux qui passeraient par là et n'auraient pas compris), il faudra expliquer à l'éleveur de BA qu'on n'a jamais soigné un désordre comportemental avec ce genre d'outil sinon, on en utiliserait tous et on aurait tous des chiens nickel (je pense à ceux qui ont des chiens anxieux, réactifs, HS-HA, etc...) et les chercheurs en neurologie n'auraient plus besoin de bosser! Bref!

Si ton chien est vraiment atteint d'une telle pathologie mentale, il va falloir agir sur plusieurs fronts à mon avis: médication et mise en place de rituels et d'apprentissages adéquats. Pour moi c'est faisable! Des progrès apparaîtront probablement, même de façon ténue. Par contre, il faudra du temps.

Donc je vous souhaite que ce soit autre chose...

Je laisse les parisiens t'orienter vers un pro qui pourra vous aider. Voir s'il "travaille" avec un bon véto afin d'avoir un avis global!

Bon courage! Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Angoisse nocture (chien adulte) Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:43

ne sont peut etre pas encore sur la carte

http://cani-lien.weebly.com

http://www.aud-dogs.fr/accueil_m.html

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Angoisse nocture (chien adulte) Empty
MessageSujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte)   Angoisse nocture (chien adulte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse nocture (chien adulte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propreté chien adolescent: conseils?
»  Syndrome d'hyper-attachement
» Gérer l'anxiété à l'intérieur: conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: