°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Extrême urgence pour Kamo, FA ou adoptant, question de vie ou de mort
par Pomme Aujourd'hui à 10:21

» Vends Gilet sauvetage jaune
par Vuux Hier à 22:24

» La méthode André Escafre
par OuiBonChien Hier à 18:35

» BD éducative à destination des enfants
par mitee Hier à 16:32

» Hinsmi, chaton tout doux
par Pomme Hier à 15:44

» Gulan, jolie tigresse
par Pomme Hier à 15:06

» Agressif/réactif avec ses congénères
par suzanne Mer 19 Juil 2017 - 17:06

» Léna, grande chienne d'un an et demi à l'adoption depuis ses deux mois
par Pomme Mer 19 Juil 2017 - 16:01

» Okénèstse Giant Jack, un géant au coeur tendre ADOPTÉ
par mitee Mer 19 Juil 2017 - 15:56

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anouschka21
 
 


Nb de messages : 2781

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 18:36

La bombe au poivre si le mec porte plainte ou quoi ben c'est toi qui l'as dans l'os. Et faut faire achement gaffe que ça ne soit pas le mauvais chien qui prenne ...

Avant j'avais un chien normal, à cause de ces irresponsables j'ai un chien qui s'est fait agresser et est devenu réactif, progrès toujours en yoyo à cause de toujours ces mêmes ... Je compatis tout autant !!

Le pistolet à eau chargé au poivre, citron etc c'est une bonne idée, je vais approfondir aussi. Il n'est pas interdit d'avoir sur soi un jouet ! Bien pensé, bien vu !!

Je m'étais dit "le prochain qui agresse les miens je mets le bras, pour pouvoir porter plainte (parce qu'autant un chien agressé les flics s'en foutent, autant un humain ils ont intérêt à agir)", un en particulier, une cas soc qui sort son berger allemand sans laisse parce qu'elle n'arrive pas à le tenir .. Mais j'ai un peu peur de perdre un doigt :-/
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Dim 1 Nov 2015 - 16:38

Y'a un truc récurrent qui fait que je ne viens plus sur le forum c'est que lorsque des personnes rencontrent des problèmes avec des petits chiens ils se mettent systématiquement à généraliser que les petits chiens sont des roquets agressifs avec un mauvais caractère et que ce sont les propriétaires de petits chiens qui ont des attitudes educatives mauvaises.

Désolée mais je ne vois pas la corrélation avec la taille du chien et l'attitude du maître.

J'ai rencontré des problèmes avec des propriétaires de grands chiens et de petits chiens. Je ne fais pas de stéréotypes dans mes propos et j'en ai marre de lire que les petits chiens sont des roquets agressifs.


Pour information si mon chien à développé un caractère mauvais c'est parce qu'il a été attaqué en ville alors qu'il était en laisse et par tous types de chiens.

Ensuite il s'est mis à aboyer sur tous les chiens. Cela m'à coûté cher en rééducation et avec des effets mitigés.


Il va mieux au final depuis que j'ai déménagé dans un coin perdu et qu'il n'est pas attaqué tous les jours.

Donc même si le cpt est pas top tout le temps c'est un petit chien qui peut ne pas être sympa mais pas parce que je suis comme ces stéréotypes le laissent entendre.

Donc les mots relatifs à la taille du chien sont inappropriés. tout comme la race.
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1770
Age : 26
Localisation : Ain - St Didier de formans
Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Dim 1 Nov 2015 - 17:16

Malheureusement j'ai moi-même toujours eu plus de soucis avec des petites races plutôt que des grandes, bien entendu je ne généralise absolument pas.

Le maître est toujours en cause, pas le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://apasdeloups.ek.la/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Dim 1 Nov 2015 - 17:25

Je suis assez d'accord avec toi Cattleya, de ce que j'ai rencontré comme chiens, tous les types et toutes les tailles sont concernées par les mauvais comportements et l'agressivité.
Hagrid s'est d'ailleurs fait agresser successivement par deux bouledogues américains et par un bichon maltais...

Moi j'ai les deux tailles de chiens à la maison et ma petite n'est pas un roquet agressif :-)
Mes gros non plus d'ailleurs !

Une chose tout de même : quand un petit chien a un comportement inapproprié vis à vis d'un plus gros, visiblement les choses peuvent être prises bien moins au sérieux par les propriétaires (et ça me gonfle !).
Un jour à la fin d'une balade un minuscule chien emmerd... Smoke, qui ne savait pas trop comment s'en dépatouiller (et pour une fois Smoke avait été super poli et n'avait pas été à l'initiative de l'interaction), et bien les proprio rigolaient et blablataient plus loin en me regardant m'interposer entre Smoke et le chien. Smoke n'était pas agressif et donc ça leur allait, ils laissaient leur petit chien en liberté emmer... le mien, tranquille et en longe.
J'ai du hausser le ton pour me faire enfin comprendre... Pas très cool. Mais pour le coup je ne généralise pas et c'est bien la première fois que je ne voyais pas les gens récupérer précipitamment leurs chiens à la vue des miens lol.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Dim 1 Nov 2015 - 17:57

Oui les propriétaires de petits chiens peuvent minimiser les comportements.

Si le chien a un mauvais comportement, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas toujours la faute du maître (qu'est-ce qu'on y peut quand son chien finit par mémoriser que toutes les rencontres dans son quartier sont négatives ?).

Je n'ai personnellement pas changé, j'ai juste déménagé et mon chien est passé d'aboiements sur tous les chiens situés dans un rayon de 50 mètres, à un chien cool qui croise plein de chiens à moins de 10 mètres. Il reste sensible à certains types de rencontres mais son comportement est devenu supportable (alors qu'avant c'était horrible). Qu'est-ce que j'ai fait ? Je le promène dans le quartier où il croise très peu de chiens, essentiellement des chiens qui sont fermés dans leur jardin mais il sait que quand ils sont agressifs il ne risque rien. Si je croise un chien détaché je le tiens dans les bras (et je m'en fous de la taille du chien en face donc les gens se moquent). Résultat quand je vais en ville ou en forêt il est tout calme avec les autres chiens.
En gros son environnement de rencontre s'est très appauvri mais comme ce sont des rencontres cool où plus personne ne l'agresse et bien il a progressé. Alors ça fait cliché parce que je le prends dans les bras mais je m'en fous. Les résultats sont là.

Mais les propriétaires de grands chiens qui rencontrent des petits sont parfois négligents quand ils rencontrent des "petits", dans le sens où ils n'attachent pas leur chien parce qu'en face c'est un microbe qui aboie en laisse et qu'ils se moquent "ohlala il est agressif oh il a l'air méchant *sourire*"

sauf que mon chien remarque très bien quand celui en face n'est pas attaché et il ne supporte pas les chiens détachés alors que lui est attaché. Aujourd'hui on a fait une promenade de 1h30 et croisé une bonne dizaine de chiens. Il n'a jamais grogné sauf quand on en a croisé un qui n'a pas été attaché, mais qui ne venait pas sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2781
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Dim 1 Nov 2015 - 18:07

Je n'ai jamais eu la sensation qu'ici les gens generalisaient à dire ce genre de choses.

J'aurais tendance à observer que les maîtres de petits chiens ont tendance à dire "tant pis" et ne pas essayer de changer les comportements gênants, parce que c'est un petit chien et ça se gère plus facilement ou ça fait moins de dégâts qu'un gros (on m'à déjà fait la réflexion que ça ne servait à rien que je me prenne la tête vu le gabarits de mes loulous). Sympa pour le petit chien qui ressent probablement un mal être et qu'on laisse dans son caca !

Après je suis d'accord que tout ne vient pas du maître !
J'avais un Guizmo parfait avant qu'il ne se fasse multi-agressé (toujours par des grands, pour le coup) et comme toi, selon les situations il est plus ou moins réactif. .. Pis les chiens en laisse globalement mieux ça va mais détachés ou qui court il ne supporte pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Dim 1 Nov 2015 - 18:15

J'ai lu plusieurs fois le terme de roquets agressif utilisé pour désigner des petits chiens, alors que je n'ai jamais lu "grand con dangereux" en parlant des grands chiens sur le forum.

Blague à part, depuis que je ne me prends plus la tête sur la réeducation de mon chien, il progresse aussi beaucoup mieux. Je respecte le fait qu'il a une prédisposition, et je banalise les trucs pas bien, sans récompenser forcément quand ça se passe bien. En gros s'il grogne je continue juste mon chemin en faisant "pchttt on y va" ou "on rentre à la maison, laisse" et je fais genre que je m'en fous complètement. Quand il se comporte bien, il a très rarement une récompense.

La récompense c'est juste que ça se passe bien !

La méthode diffère suivant le caractère du maître et du chien et je trouve (pour l'instant) que tout banaliser fonctionne parfois mieux qu'une attitude très active / qui récompense beaucoup.

Par contre je ne sais pas pourquoi cette attitude semble fonctionner très bien. Je pense que mon chien étant d'un naturel très anxieux et focalisé sur moi, plus il voit que la situation est inintéressante plus il s'apaise. Bon c'est un peu bizarre, mais en tout cas c'est incompatible avec le fait de donner plein de récompense quand il se comporte bien.
Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2781
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Dim 1 Nov 2015 - 18:19

Ha bon ? Jamais fait attention à ça (peut être parce que c'est un des charmants surnoms de mes grandes gueules) !

J'ai observé ça aussi sur Guizmo, par contre pas du tout sur les rouquines, je pense que ça dépend du chien et de son caractère (?)
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Dim 1 Nov 2015 - 18:22

Mon chien est d'un tempérament hyper anxieux et réactif. Pour le hyper anxieux c'est un défaut de la race.

Au final toutes les stimulations positives ou négatives peuvent déclencher des réactions.

La seule solution c'est donc le "il se passe rien".
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Professionnel Canin
Professionnel Canin
avatar

Nb de messages : 1027
Localisation : Pays de gex

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Dim 1 Nov 2015 - 21:17

Je n'ai jamais lu ça sur ce forum, je trouve que justement il n'y a pas de stigmatisation des races, les conseils sont les même

Ce que je remarque quand je me promène c'est que les proprios des petits chiens ont tendances à trop vite les prendre dans les bras, et ça, ça a vraiment le don de m'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29453
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Jeu 23 Fév 2017 - 12:20


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse
» Attaque de chien et soins aux poules
» Attaque de chien
» [Chien] Quand le Chien contre Attaque!!!
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: