°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le parc/enclos à chiot
par mitee Aujourd'hui à 9:50

» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par PowerUser Aujourd'hui à 9:29

» Chien qui se remet à faire pipi à l'intérieur
par mitee Aujourd'hui à 9:14

» La recherche utilitaire ou RU
par mitee Aujourd'hui à 9:12

» Neva, petite border ADOPTÉE
par Cath Hier à 21:40

» Chien qui mordille les pieds
par mitee Hier à 16:50

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
par PowerUser Hier à 11:55

» Obéjump
par PowerUser Hier à 11:45

» Filou, croisé border/malinois ADOPTÉ
par mitee Hier à 10:40

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 20:34

Bonsoir, alors pour présenter la situation

Ma chienne caline, est un caniche d'environ 13-14kilo et de 11 ans et demi, tout les soirs, je le sort en liberté dans un endroit ou il y a parfois du monde et la plupart du temps d'autre chiens.

Donc je croise des chiens, tout les jours, mon chien ne s'interesse pas vraiment aux autres, au pire il les renifle 2s et passe son chemin, il n'aime pas trop quand un autre chien tourne trop autour de lui, et a un peur peur des chiens imposants et peu parfois leur grogner dessus si il reste collé trop longtemps. Je n'ai donc jamais eu de problème avec d'autres chiens en extérieur, biensure il y a peut-être eu une ou deux bagarre, enfin rien du tout juste quelques secondes pour montrer que "stop tu me fais chié".

Un problème est apparu, une nouvelle personne vien se promener à cet endroit, j'ai pu la croiser donc jeudi, vendredi et aujourd'hu lundi. La personne en question à un très petit chien environ 6 kilo je dirais, qui est promené en laisse courte (sur un grand terrain sans aucun risque).

Je ne vois pas assez bien pour voir ce qu'il se passe exactement mais mon chien se déclenche sur ce chien, je n'avais jamais vu ca de lui...

Jeudi : mon chien arrive à la hauteur de cette personne, la personne tiens son chien vraiment très court en laisse... mon chien lui en liberté saute sur son chien, bon je connais mon chien et je sais qu'il ne lui fera aucun mal, enfin bref j'arrive, la personne tirai sur sa laisse et levait la main sur mon chien en criant, sans oser le tapper par peur je pense. Je me suis donc un peu fai engueulé, j'ai dit désolé et j'ai continué mon chemin sans rattaché mon chien.

Vendredi, mon chien apperçoit la dame à dstance à environ 15-20m il fonce dessus et attaque l'autre, la biensure je me fait engueulé en me disant que je dois attaché mon chien si il n'obéit pas, que ca fait déjà la deuxième fois, qu'il est aggressif. Je lui répond que c'est elle qui stress son chien et que si elle le détachait tout se passerai bien, enfin elle a continué sans discuter. J'ai donc passé mon chemin sans rattaché mon chien.

Aujourd'hui : j'étais entrin de discuter avec une autre personne, nos deux chiens étaient ensembles, a environ 50m mon chien voit l'autre dame, j'étais entrin de caresser mon chien, mais il part en furie vers l'autre, la dame prend direct son chien dans ses bras, mais j'arrive à ratrapper mon toutou avant et donc je le rattache.

Mais la je reste très perpkexe,ca a l'air déêtre bien partie pour revoir cette dame tout les jours, et je comprend vraiment pas la réaction de mon chien, et je ne sais que faire...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou aurait des conseils ?

PS : je précise que cette dame n'est absolument pas disposé à toute discution et que ca me parait impossible d'en discuter avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1466
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 20:49

Mais à toi d'avoir le contrôle sur ton chien sinon effectivement tu l'attaches. Je trouve cette dame bien patiente, perso tu aurais entendu parler du pays. Perso mon chien est un indépendant, il n'aime pas être importuné et c'est SON droit comme le mien de ne pas vouloir que des chiens inconnus l'approchent Wink Il est en liberté dasn une zone où il a de la place et peut si il le veut se replier, être tranquille !!! C'est cela aussi la liberté canine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 20:54

Et s'est aussi le droit de toute les personnes qui se promène dans ce parc que de détacher leur chien, et de ne pas le rattacher simplement car il ya des chiens non sociabilisés tenu en laisse et complètement flippé par le caractère de leur maître et qui ont sans doute été surprotégés et mal éduqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 20:59

Laure02 a écrit:
Perso mon chien est un indépendant, il n'aime pas être importuné et c'est SON droit comme le mien de ne pas vouloir que des chiens inconnus l'approchent Wink

tu n'as vraiment aucun droit d'exiger que les autres chiens n'approchent pas le tiens si tu est dans un lieux publics ou les chiens ont le droit d'etre détachés...
Revenir en haut Aller en bas
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1466
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 21:08

c'est la LOI. Chien détaché si sous contrôle du maître et si tu n'es pas capable de rappeler ton chien et qu'il revienne à tes pieds tu es en infraction ! Par ex, tu devras payer les frais vétos en cas de morsure ! Mais cela me semble tout simplement une question d'éducation, ou alors tu décris mal la situation puisque tu indiques "mon chien saute sur son chien", "part en furie vers l'autre" etc ... Franchement à cette lecture, quel est le chien complètement flippé ???
Mon chien va ignorer les autres, maintenant en tant que leader si je vois qu'un chien insiste, n'a pas les bons codes canins, il va se faire recevoir et j'ai tous les droits d'exiger que son proprio le rapelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 21:09

Boushka


Non ce n'est pas ton droit d'avoir ton chien en liberté dans un lieu public. La loi française dit que tu n'as le droit d'avoir ton chien en liberté que sur ta propriété privée, sauf parcs avec mention à l'entrée. En tout cas moi c'est ce que j'ai lu, après j'ai pas trouvé les textes de loi.

Peu importe que son chien soit peureux ou mal socialisé ou ce que tu veux, le fait est que c'est ton chien qui agresse et saute sur un autre et pas le sien qui de plus lui est tenu en laisse (il me semble !)


Maintenant il est possible que la prochaine fois que tu croises cette personne ton chien recommence (c'est même fort probable), si la propriétaire s'interpose ton chien risque de la mordre, tu seras donc responsable (car c'est ton chien qui agresse et de plus sans être tenu en laisse), les morsures peuvent avoir des séquelles graves sur les personnes.
Si ton chien mord la personne ou l'autre chien il peut être piqué, et ce sera ta faute.
Si t'aime ton chien fait quelque chose.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 21:21

Le fait est que mon chien obéit très bien en ne mordra jamais un autre chien / humain pour de vrai, je peux dire ca autant que vus pouvez dire ca du votre ayant véu 11 ans avec lui, après il y a toujours des exeptions, donc ua niveau de la loi je ne m'inquièt pas pour d'éventuelles morsures...
Après oui si il se fait agresser par un autre chien ou qu'il se bat, non il n'obéit pas...

Alors, oui l'autre chien est complètement flippé, on voit qu'il a été éduqué n'importe comment et on le comprend tout de suite des les premières réactions de sa maitraisse, et je ne suis pas le seul a penser ca parmis les nombreuses personnes promenant leur chiens las bas, on se connait un peu tous. Je vois très mal donc je n'arrive aps avoir pourquoi ca se passe, mais je mettrais mon bras a couper que mon chien ne va pas attaquer un autre chien sans s'être fait provoqué (sauf si l'autre est sur son territoire, c'est a dire dans l'appartement )

Mais le but est quand dmême bien de comprendre le comportement de mon chien, si je souhaite me faire juger sur le fait d'avoir un chien détahé je peux trouver pleins de forum qui le feront aussi ben, je me suis dit qu'ici on pourrait peut-être m'éclairer sur les pourquoi mon chien réagit comme ca...

PS : noméo dans le message d'avant j'ai bien stpulé "dans les lieux publics ou les chiens ont le droit d'être détaché, je n'ai pas dit que j'aitais dans un endroit ou les chiens était obligatoire en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 21:27

Il y a parfois des chiens qui avaient un comportement parfaitement socialisé, obéissant, puis avec l'âge ils développent une pathologie cérébrale et deviennent imprévisible. cela peut commencer doucement avec seulement quelque comportements isolés, pour après se généraliser. Dans ce cas là on ne peut "jurer" de rien par rapport au comportement du chien.
De toute façon personne ne peut jurer que son chien ne mordra pas, tout simplement parce que si un chien se fait agresser il peut décider de mordre pour se défendre, car la morsure fait partie du répertoire comportemental normal du chien.
Donc si cette personne décide de tapper votre chien, ben il est possible que votre chien aussi parfait soit il morde pour une raison qui lui semblera légitime, mais au niveau de la loi ça ne le sera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 21:41

Noméo et Laure02

ce sont les arrêtés municipaux qui font loi dans ta ville
(ils interviennent sur la tenue en laisse, et même les muselières obligatoires dans certaines villes pour certaines races )
alors renseigne toi à la mairie

mets toi à la place de cette personne,
apprécierais tu qu'un autre chien arrive comme un fou sur le tien pour "en découdre" ou non, le tien étant sagement attaché ???

personne n'apprècie ce genre d'attitude, on pense d'abord à une chose, protéger notre chien et quand cela arrive à la mienne (qui est bien plus grosse que le tien) ,
la première fois elle laisse passer mais si cela se reproduit elle passe à l'étape bagarre

de plus un chien attaché ne peut pas se défendre s'il est attaqué par un autre
donc à toi de rester vigilante quant aux réactions de ton chien et de respecter l'espace de chacun
bonnes balades
Revenir en haut Aller en bas
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1466
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 21:44

Soyons amicales et positifs dans nos balades aussi Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 21:53

C'est déjà tout renseigné l'endroit est autorisé au chiens sans laisses, il y a deux parcs dans la ville ou on a possibilité de détacher les chiiens. Et il y en a au moins 10 ou ils sont autorisés en laisse donc les gens qui viennent promener leurs chiens en laisse dans ce parc, je ne fais pas en faire une prison pour mon chien.
Mon chien obéit assez bien, et il n'y a pleins de chiens qui n'obéissent pas dans ce parc, ces chiens n'auraient t-il pas le droit a leur libertée, parceque d'autres tiennent leur chien dans un rayon d'1m autour d'eux, non je ne suis pas d'accord il ont tout une ville de 100.000 habitants pour ca.

Donc s je me met à la place de cette personne, je promène mon chien ailleurs, de plus le mieux pour protéger son chien quand il se fait attaqué s'est de le détaché et non pas de tirer sur sa laisse en transmettant son aggressivité en criant et en levain la main O_o Si ces personnes ne conaissent en + pas le comportement des chiens...

Donc j'aime a savoir quand on est dans un parcs pour que les chiens se défoulent, que justement ils aient du contact entre eux, et les gens y viennent pour ca...

Mias au final de tout ca je m'en fou, ce que je souhaite c'est de comprendre le comportement de mon chien, serait-il possible qu'il attaque car il ressente a travers l'autre chien, le comportement de son maître qui ets une personne horriblement désagréable ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 314
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 22:02

Je dirai aussi qu'un chien attaché n'est pas forcément mal socialisé, mais peut-être pas capable d'être lâché tout simplement suite à des agressions. C'est ce que moi je vis. Et je peux te dire que lorsqu'un chien libre vient vers le mien, je ne veux aucun reproche parce que le mien est attaché, car le mien n'a rien demandé!! Et si le mien chope, je ne veux rien savoir non plus, l'autre chien n'avait qu'à garder ses distances.
Et moi non plus, je ne lâcherai pas mon chien dans la situation que tu décris, qui te dit que lâcher les chiens s'entendront ??????? Mais ça ne veut pas dire non plus que je tire sur la laisse
Tu ne peux pas te permettre de juger un maître, un chien, juste parce que ce dernier est tenu en laisse. Et aucun lieu n'est interdit aux chiens en laisse quand même!!! Tu te permets de juger cette personne, qui si ça se trouve n'y peut absolument rien au comportement de son chien!
Et qui dit chien détaché dit chien sous contrôle !
Et si tu rajoutes qu tu trouves cette personne désagréable, alors ne cherche pas plus loin pourquoi ton chien réagit!!

Après, comme dit plus haut, en vieillissant certaines pathologies arrivent, les chiens voient moins bien ... A voir s'il n'y a pas un problème de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
natachouette78
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 447
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 22:08

Perso je supporte assez mal, les gens qui laisse leur chien venir vers le mien, sans m'avoir demandé avant. Ma facon de vivre et d'eduquer mon chien est qu'il n'a pas le droit d'aller vers d'autre chien sauf ordre d'autorisation de ma part.
Mais à cause de gens qui declare que ils sont libre de laisser leur chien venir sniffer le mien, je suis obligé de l'autoriser (ben oui, je vais pas le laisser sous ordre tu laisses si l'autre vient le sniffer voire l'agresser) sans avoir pu analyser le comportement du chien qui vient vers lui.

Et si en plus l'autre grogne sur le mien, alors la je peux te dire que le maitre passe un mauvais quart d'heure.
J'ai un chien sociable, j'adore les balades canines, et donc hors de question qu'à cause de gens qui croit que c'est leur droit de laisser leur chien emmerder les autres chiens, et qui en plus n'ont pas d'educ avec eux, mon chien finisse par devenir agressif avec ces congénères.

Perso je préfére l'argement croisé le rott d'un monsieur qui n'aime pas les males dixit le maitre mais qui est sous controle du maitre et donc vient pas faire chier ou grogner et/ou attaquer le mien, que de croiser des gens qui pense comme toi bouska, qui pense que c'est au autre d'accepter les pbs que posent ton chien, et qui donc continue à laisser la liberté à son chien qui n'est pas au ordre, mais par contre restreindre donc la liberté de ceux qui se font agressé par ton chien.

Et je suis d'accord avec les autres, la dame, elle est patiente. Perso je t'aurai rentré dans le lard, et si ca se reproduisait, je t'aurai averti que la prochaine fois je laisse mon chien se defendre (en general je le stop).

Pour info les rares fois ou mon chien s'est fait bouffé, les maitres ont dit "oh mais c'est la premiere fois, il n'a pas mordu vous etes sure (genre le trou dans l'oreille, c'est un percing que j'avais fait avant la balade)" ou " c'est pas de sa faute, il n'aime pas les chien noir".
et moi de penser "ben s'il aime pas les chiens noirs, vous avez plus qu'à habiter sur une ile deserte ou ya que des chiens blanc, mais merde mon chien a le droit de se balader sans se faire attaquer. La liberté des un commence ou s'arrete celle des autres"
Et moi de penser, et bien
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1253
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 22:13

Peut-être que les signaux de l'autre chien sont mal transmi ou simplement mal interpreté par ton chien car l'autre chien est en laisse. Ils ne communiquent tout simplement pas bien, l'idéal serait de les lacher tous les deux ou pour commencer en longe sans tension et surtout pas de collier douloureux (attention aux mauvaises associations). Mais en attendnat pour ne pas avoir d'histoire mieux vaut attacher ton chien le temps de croiser l'autre et tu le relaches ensuite; et pendant que ton chien est en laisse demande lui de s'assoir, se coucher, bref quelque chose qui sera récompensé. Pour qu'il cesse de se déclencher et qu'il s'habitue à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1253
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 22:15

natachouette78 a écrit:
Perso je supporte assez mal, les gens qui laisse leur chien venir vers le mien, sans m'avoir demandé avant. Ma facon de vivre et d'eduquer mon chien est qu'il n'a pas le droit d'aller vers d'autre chien sauf ordre d'autorisation de ma part.
Mais à cause de gens qui declare que ils sont libre de laisser leur chien venir sniffer le mien, je suis obligé de l'autoriser (ben oui, je vais pas le laisser sous ordre tu laisses si l'autre vient le sniffer voire l'agresser) sans avoir pu analyser le comportement du chien qui vient vers lui.

Et si en plus l'autre grogne sur le mien, alors la je peux te dire que le maitre passe un mauvais quart d'heure.
J'ai un chien sociable, j'adore les balades canines, et donc hors de question qu'à cause de gens qui croit que c'est leur droit de laisser leur chien emmerder les autres chiens, et qui en plus n'ont pas d'educ avec eux, mon chien finisse par devenir agressif avec ces congénères.

Perso je préfére l'argement croisé le rott d'un monsieur qui n'aime pas les males dixit le maitre mais qui est sous controle du maitre et donc vient pas faire chier ou grogner et/ou attaquer le mien, que de croiser des gens qui pense comme toi bouska, qui pense que c'est au autre d'accepter les pbs que posent ton chien, et qui donc continue à laisser la liberté à son chien qui n'est pas au ordre, mais par contre restreindre donc la liberté de ceux qui se font agressé par ton chien.

Et je suis d'accord avec les autres, la dame, elle est patiente. Perso je t'aurai rentré dans le lard, et si ca se reproduisait, je t'aurai averti que la prochaine fois je laisse mon chien se defendre (en general je le stop).

Pour info les rares fois ou mon chien s'est fait bouffé, les maitres ont dit "oh mais c'est la premiere fois, il n'a pas mordu vous etes sure (genre le trou dans l'oreille, c'est un percing que j'avais fait avant la balade)" ou " c'est pas de sa faute, il n'aime pas les chien noir".
et moi de penser "ben s'il aime pas les chiens noirs, vous avez plus qu'à habiter sur une ile deserte ou ya que des chiens blanc, mais merde mon chien a le droit de se balader sans se faire attaquer. La liberté des un commence ou s'arrete celle des autres"
Et moi de penser, et bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 22:16

On ne te demande pas forcément de tenir ton chien en laisse si tu n'y ais pas obligé à cet endroit, mais juste de le rappeler au passage de cet autre chien, pour éviter la bagarre.

Après, si l'on met à part les causes de santé comme le vieillissement, il est juste possible que ce chien ait juste une tronche qui ne lui revienne pas. il dégage peut-être des signaux qui excitent ou dérangent le tien, qui réagit donc à sa manière de chien.

Pour le bien être de tout le monde, maîtres comme toutous, le mieux serait de les empêcher de s'approcher l'un de l'autre. Peut-être que sa maitresse travaille sur la socialisation de son chien, et que les attaques répétées du tien mettent tout à zéro. On ne peut pas juger sans connaitre.

Ton chien semble avoir suffisamment d'occasion de partager des choses avec d'autres toutous sans qu'il soit obligé d'aller rencontrer celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
PaulinetDako
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1253
Localisation : Ille et Vilaine (35)
Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 22:17

Gwendid a écrit:
On ne te demande pas forcément de tenir ton chien en laisse si tu n'y ais pas obligé à cet endroit, mais juste de le rappeler au passage de cet autre chien, pour éviter la bagarre.

Après, si l'on met à part les causes de santé comme le vieillissement, il est juste possible que ce chien ait juste une tronche qui ne lui revienne pas. il dégage peut-être des signaux qui excitent ou dérangent le tien, qui réagit donc à sa manière de chien.

Pour le bien être de tout le monde, maîtres comme toutous, le mieux serait de les empêcher de s'approcher l'un de l'autre. Peut-être que sa maitresse travaille sur la socialisation de son chien, et que les attaques répétées du tien mettent tout à zéro. On ne peut pas juger sans connaitre.

Ton chien semble avoir suffisamment d'occasion de partager des choses avec d'autres toutous sans qu'il soit obligé d'aller rencontrer celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulineducationcanine.fr
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1466
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 22:17

Tous les parcs sont interdits aux chiens même tenus en laisse dans ma ville ;( Merci aux irresponsables qui le font payer aux autres maintenant, alors je n'ai plus aucune pitié pour les maîtres qui se "foutent" des autres et ne pensent qu'à eux alors Bouhska débrouille toi toute seule pour comprendre le comportement de ton chien puisque de toute façon cela ne peut être que la faute des autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
natachouette78
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 447
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 22:23

le pire c'est que si elle tombe un jour sur un chien qui repond à son chien, et que son chien se fait blesser sérieusement, elle en voudra au maitre du dit chien.

Il fera quoi son chien sous les croc d'un chien de 40kg qui a le malheur de se defendre. Et le pire c'est que c'est probablement le maitre du gros chien qui aura des ennuies alors qu'à l'origine, lui est equilibré et c'est contenté de se defendre de l'agression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Lun 25 Juin 2012 - 23:14

Perso avant je laissais mes deux chiennes en liberté au parc. Maintenant je ne le fais plus car ma chienne a attaqué plusieurs autres chiens ( sans les mordre, mais cela a été en de dégradant jusqu'à aller sur des personnes sans chiens en aboyant! ) bref elle est en longe et je la rééduque afin quelle change de comportement !
Bref avant je ne pensais qu à moi et mes chiens meme après plusieurs incidents avec d autres chiens mais depuis quelle est partie sur la dame je me suis rendue compte de la gravité du problème et donc je réagis.
D une part je regrette d avoir laissé le problème persévéré deja pour les autres chiens/ personnes qui ont subis et qui ont été bien gentilles de ne pas m agressé et ensuite car cela n a fait qu empirer les choses !
Bizarrement, depuis que je la sors en longe, je suis d'une part beaucoup plus tranquille intérieurement, ensuite je peux mieux gérer le problème et enfin ma chienne fait d énorme progrès !
Bref, je n aimerais pas à l heure actuelle avoir un autre chien qui arrive en furie sur ma chienne qui dune part est attachée, qui est en pleine rééducation ( donc risque de rechute ) et qui ferais des dégâts face à d autres chiens...
Donc je pense qu'il ne faut pas juger un chien attaché en laisse comme un chien non éduqué ou que sais je et respecter l espace des autres et surtout ne pas continuer à laisser son chien détaché lorsqu'on ne sait pas pourquoi il fait cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 314
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mar 26 Juin 2012 - 0:18

Je pense en toute sincérité qu'il est le rêve de tout maître d'avoir un compagnon sans laisse, mais il faut se confronter à la réalité et l'accepter du mieux que possible, autant pour le bien des humains que des chiens !!
Après, à chacun de prendre ses responsabilités aussi, et de ne pas accepter de se faire marcher dessus injustement aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mar 26 Juin 2012 - 7:58


J'apprécie franchement votre mentalité sur ce forum, je vois bien qu'il y a plus de gros chiens que de petits, alors voir autant de respect pour les autres... c'est génial.
J'ai été moi même victime de ce genre d'agressions dans un parc en ville quand je promenais ma petite chienne qui faisait 2kg a 7 mois, détachée elle m'obéissait sauf qu'un jour un dalmatien est venu déliberément la secouer, sans que je puisse la récupérer tellement elle était effrayée...Un grand moment de stress. D'autant plus que le chien récidivait en venant nous voir constamment de façon agressive à chaque rencontre. Depuis, forcément, elle déteste les gros chiens, et est traumatisée tant bien même que j'ai essayé de la re-socialiser avec, elle se méfie en permanence et n'est plus à son aise...tant de remords pour moi de ne pas avoir pu la prendre dans mes bras ce jour là, depuis quand on croise un gros chien je la garde en laisse... pas le choix pour l'instant. Mais depuis que je fais des expositions canines ça va mieux, elle est plus amicale...
Les gens irresponsables avec des chiens détachés qui n'obéissent pas et ruinent vos efforts... GRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2394
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mar 26 Juin 2012 - 8:41

Brownie a écrit:

Bref, je n aimerais pas à l heure actuelle avoir un autre chien qui arrive en furie sur ma chienne qui dune part est attachée, qui est en pleine rééducation ( donc risque de rechute )
Tout-à-fait.
Je n'ai justement pas pu rééduquer ma chienne Aussie à cause de tous les petits "roquets" détachés qui venaient l'agresser et la narguer alors qu'elle était en laisse (en ville !).
J'avais pourtant essayé pendant longtemps à l'aide de harnais, laisse longue et click-bonbon, mais chaque fois qu'il y avait progrès, elle se faisait à nouveau agresser, et chaque fois que je recommençais cela mettait plus de temps pour obtenir une amélioration, j'ai finallement abandonné et je vis avec le problème.
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ici ont leurs chiens détachés au bord des routes, comme si c'était la mode de prouver quelque-chose ou je ne sais quoi.
Ce sont toujours de petits chiens peureux-agressifs qui restent dans les pieds de leur propriétaire, sauf quand ils décident de venir aboyer sur ma chienne. Elle a même été mordue à le truffe par un chihuahua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mar 26 Juin 2012 - 9:28

Boushka je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment, surtout que je suis vaguement dans le même cas que toi. Ma chienne vient d'avoir un an et demi, elle est encore jeune et en plein apprentissage. Quand elle croise d'autres chiens en liberté, elle va directement les voir et ne m'écoute absolument pas dans ces cas là. La différence est que ma chienne vient les voir uniquement pour jouer, sauf qu'elle n'a pas encore bien compris les codes canins et qu'un chien de 35 kilos qui arrive en courant, ça fait flipper pas mal de maîtres, et c'est normal ! C'est mon devoir de propriétaire de reprendre mon chien sous contrôle, soit en la rattachant en avance de façon à ce que la rencontre se fasse sans contact, soit en la promenant en longe, ce que je fais la plupart du temps.

Ce n'est pas parce que tu croises un propriétaire de chien que cela signifie qu'il est d'accord avec ton mode de pensées et qu'il considère que son chien doit être lâché en ballade. Certains chiens ont beau être très sociables, je connais beaucoup de propriétaires qui mettent tout leur coeur pour éduquer leurs chiens mais qui ne peuvent pas le lâcher pour X ou Y raison : Rappel encore fragile, problème de sociabilité, traumatisme par un autre chien, risque de fuite si le chien a peur de quelque chose, chien qui adooooore courir après les lapins au risque de finir sous une voiture... Des exemples je peux t'en donner à la pelle, et dans ces cas là, il y a des personnes qui sont niveau 3 en obéissance et qui sont 24h/24 avec leurs chiens, comme quoi les apparences...

Tu dis qu'un chien mal éduqué a le droit aussi à sa liberté, moi, je dis NON. Si le chien est agressif, mal éduqué, qu'il ne revient pas au rappel au risque de causer des dégâts, qu'il risque de mordre ou quoi que ce soit d'autre, c'est trop risqué. Dans ce cas là, on prend une longe ou une laisse rétractable qu'on fait en sorte de raccourcir quand on croise un chien, ça s'appelle la politesse. Personnellement, pour faire un parallèle, si un mec dans le bus me colle tout le trajet, essaie de discuter avec moi, même le plus amicalement du monde, alors que je n'aspire qu'à ma tranquillité, je vais devenir franchement mauvaise, parce qu'on empiète sur mon territoire et j'estime être dans mon droit. Sauf que comme dit précédemment pour le chien qui se défend, si je colle une claque au mec en question, c'est moi que l'on va accuser, et ce n'est pas normal. On ne lâche pas un chien avant de l'éduquer, on l'éduque, on fait en sorte qu'il ne soit pas dangereux pour son environnement, et seulement là on tente de le lâcher, et on n'hésite pas à reprendre la longe quand on voit qu'un problème se pose. Laska était lâchée sa première année, puis j'ai vu qu'elle allait sur les chiens pour jouer, ce qui faisait peur aux autres, ok, on repasse en longe, et je lâche ma chienne quand nous sommes seuls, et crois moi qu'elle n'est pas malheureuse pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
natachouette78
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 447
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mar 26 Juin 2012 - 17:59

Perso, plus j'avance dans ma connaissance du chien, plus je suis convaincu, qu'un chien n'a pas besoin de "jouer" avec tous les chiens qu'il rencontre, et que ca cree plus de pb de laisser le chien le faire que de bonnes choses.
Le chien a besoin de communiquer avec sa meute et ses potes, et c'est une aberation de penser que pour son équilibre, il doit aller sniffer tout congenere croisé.
J'ai un chien qui va au club pour faire de l'agility, ou de l'obé (concours), qui a ses potes, qui fait des balades canines, et il vit trés bien le fait que je lui interdise d'aller voir les inconnus croisé lors de balade quotidienne. Je regrette d'ailleurs qu'une chose, n'avoir pas su avant que c'etait plutot mieux de lui apprendre à laisser les congeneres croisés sauf autorisation (bcp moins de risque que le chien parte comme un deraté car il a vu un copain, plus d'obé en balade, car c'est pas sur les congeneres qu'il se concentre, donc moins de risque d'accident, et plus de possibilité de le lacher. Bref, refusé les contacts avec tous les chiens croisés que du bonheur pour moi comme pour mon chien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse
» Attaque de chien et soins aux poules
» Attaque de chien
» [Chien] Quand le Chien contre Attaque!!!
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: