°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Extrême urgence pour Kamo, FA ou adoptant, question de vie ou de mort
par Pomme Aujourd'hui à 10:21

» Vends Gilet sauvetage jaune
par Vuux Hier à 22:24

» La méthode André Escafre
par OuiBonChien Hier à 18:35

» BD éducative à destination des enfants
par mitee Hier à 16:32

» Hinsmi, chaton tout doux
par Pomme Hier à 15:44

» Gulan, jolie tigresse
par Pomme Hier à 15:06

» Agressif/réactif avec ses congénères
par suzanne Mer 19 Juil 2017 - 17:06

» Léna, grande chienne d'un an et demi à l'adoption depuis ses deux mois
par Pomme Mer 19 Juil 2017 - 16:01

» Okénèstse Giant Jack, un géant au coeur tendre ADOPTÉ
par mitee Mer 19 Juil 2017 - 15:56

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mar 26 Juin 2012 - 9:28

Boushka je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit précédemment, surtout que je suis vaguement dans le même cas que toi. Ma chienne vient d'avoir un an et demi, elle est encore jeune et en plein apprentissage. Quand elle croise d'autres chiens en liberté, elle va directement les voir et ne m'écoute absolument pas dans ces cas là. La différence est que ma chienne vient les voir uniquement pour jouer, sauf qu'elle n'a pas encore bien compris les codes canins et qu'un chien de 35 kilos qui arrive en courant, ça fait flipper pas mal de maîtres, et c'est normal ! C'est mon devoir de propriétaire de reprendre mon chien sous contrôle, soit en la rattachant en avance de façon à ce que la rencontre se fasse sans contact, soit en la promenant en longe, ce que je fais la plupart du temps.

Ce n'est pas parce que tu croises un propriétaire de chien que cela signifie qu'il est d'accord avec ton mode de pensées et qu'il considère que son chien doit être lâché en ballade. Certains chiens ont beau être très sociables, je connais beaucoup de propriétaires qui mettent tout leur coeur pour éduquer leurs chiens mais qui ne peuvent pas le lâcher pour X ou Y raison : Rappel encore fragile, problème de sociabilité, traumatisme par un autre chien, risque de fuite si le chien a peur de quelque chose, chien qui adooooore courir après les lapins au risque de finir sous une voiture... Des exemples je peux t'en donner à la pelle, et dans ces cas là, il y a des personnes qui sont niveau 3 en obéissance et qui sont 24h/24 avec leurs chiens, comme quoi les apparences...

Tu dis qu'un chien mal éduqué a le droit aussi à sa liberté, moi, je dis NON. Si le chien est agressif, mal éduqué, qu'il ne revient pas au rappel au risque de causer des dégâts, qu'il risque de mordre ou quoi que ce soit d'autre, c'est trop risqué. Dans ce cas là, on prend une longe ou une laisse rétractable qu'on fait en sorte de raccourcir quand on croise un chien, ça s'appelle la politesse. Personnellement, pour faire un parallèle, si un mec dans le bus me colle tout le trajet, essaie de discuter avec moi, même le plus amicalement du monde, alors que je n'aspire qu'à ma tranquillité, je vais devenir franchement mauvaise, parce qu'on empiète sur mon territoire et j'estime être dans mon droit. Sauf que comme dit précédemment pour le chien qui se défend, si je colle une claque au mec en question, c'est moi que l'on va accuser, et ce n'est pas normal. On ne lâche pas un chien avant de l'éduquer, on l'éduque, on fait en sorte qu'il ne soit pas dangereux pour son environnement, et seulement là on tente de le lâcher, et on n'hésite pas à reprendre la longe quand on voit qu'un problème se pose. Laska était lâchée sa première année, puis j'ai vu qu'elle allait sur les chiens pour jouer, ce qui faisait peur aux autres, ok, on repasse en longe, et je lâche ma chienne quand nous sommes seuls, et crois moi qu'elle n'est pas malheureuse pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
natachouette78
 
 


Nb de messages : 447

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mar 26 Juin 2012 - 17:59

Perso, plus j'avance dans ma connaissance du chien, plus je suis convaincu, qu'un chien n'a pas besoin de "jouer" avec tous les chiens qu'il rencontre, et que ca cree plus de pb de laisser le chien le faire que de bonnes choses.
Le chien a besoin de communiquer avec sa meute et ses potes, et c'est une aberation de penser que pour son équilibre, il doit aller sniffer tout congenere croisé.
J'ai un chien qui va au club pour faire de l'agility, ou de l'obé (concours), qui a ses potes, qui fait des balades canines, et il vit trés bien le fait que je lui interdise d'aller voir les inconnus croisé lors de balade quotidienne. Je regrette d'ailleurs qu'une chose, n'avoir pas su avant que c'etait plutot mieux de lui apprendre à laisser les congeneres croisés sauf autorisation (bcp moins de risque que le chien parte comme un deraté car il a vu un copain, plus d'obé en balade, car c'est pas sur les congeneres qu'il se concentre, donc moins de risque d'accident, et plus de possibilité de le lacher. Bref, refusé les contacts avec tous les chiens croisés que du bonheur pour moi comme pour mon chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mar 26 Juin 2012 - 23:17

natachouette78 +1 !

Je vis au quotidien ce problème dont tu parles, une chienne finalement "trop" socialisée, qui du coup part au quart de tour voir les autres chiens car ayant peur qu'elle ne soit pas sociable et ne comprenne pas les codes canins, je l'ai mis beaucoup en contact avec de nombreux chiens. Seulement, maintenant, elle est incontrôlable et ne comprend pas quand je ne l'autorise pas à aller voir un autre chien ... Egalement, quand le chien en face n'est pas cool, elle ne fait pas gaffe, puisque depuis le début de ses rencontres elle n'a croisé quasiment que des chiens cool, car je ne voulais pas la traumatiser. Résultat, il semblerait que pour elle tous les chiens soient des potes, et elle ne comprend pas quand il y en a un sur les 10 ou 20 autres qu'elle a rencontré avant, qui ne veuille pas faire ami ami... C'est très dur à gérer maintenant, et je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème qui grossit avec le temps (et avec sa puissance, 35 kilos en plein sprint, difficile à retenir par moments !)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3155
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mer 27 Juin 2012 - 13:54

si on veut être respecté en tant que maître de chien .. commençons par faire de même avec ceux des autres !

Un chien qui a ce comportement là plusieurs fois d'affilée, je suis désolée mais il faut le garder sous contrôle :
- soit il a un bon rappel en TOUTES circonstances et on peut le lâcher
- soit il a un rappel aléatoire et on le garde en longe (10-15m).

C'est pas parce que cet endroit est autorisé aux chiens sans laisse qu'il faut croire qu'on peut y faire comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3155
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mer 27 Juin 2012 - 13:58

Contact_Zone a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ici ont leurs chiens détachés au bord des routes, comme si c'était la mode de prouver quelque-chose ou je ne sais quoi.
Ce sont toujours de petits chiens peureux-agressifs qui restent dans les pieds de leur propriétaire, sauf quand ils décident de venir aboyer sur ma chienne. Elle a même été mordue à le truffe par un chihuahua.

Ben les gens doivent peut être penser que si leur chien les suit c'est qu'il les "aime" ?
Ou simplement une preuve de pouvoir sur un être vivant que de faire en sorte qu'il marche au pied sans laisse tout le temps ?

Personnellement je ne suis pas fan des rencontres en laisse avec d'autres chiens, j'estime que mon chien va plusieurs fois par semaine au parc canin, qu'il a son lot de rencontres avec des congénères sociables et que ça suffit amplement.
Il n'y a rien que je déteste plus que de voir des gens obliger des chiens à se faire des "bisous" parce qu'ils ont envie ... quel non sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mer 27 Juin 2012 - 14:04

Est-ce qu'un chien par exemple qui revient, mais ça lui prend entre 5 et 10 secondes pour se décider à revenir c'est un mauvais rappel ? Par exemple je rappelle mon chien, il décide de faire pipi sur l'arbre juste à côté de lui, puis revient. Et s'il est nécessaire de prononcer le mot de rappel plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3155
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mer 27 Juin 2012 - 14:07

Noméo a écrit:
Est-ce qu'un chien par exemple qui revient, mais ça lui prend entre 5 et 10 secondes pour se décider à revenir c'est un mauvais rappel ? Par exemple je rappelle mon chien, il décide de faire pipi sur l'arbre juste à côté de lui, puis revient. Et s'il est nécessaire de prononcer le mot de rappel plusieurs fois ?

pour ma part j'estime qu'il ne faut pas prendre l'habitude d'appeler plusieurs fois le chien quand on lui demande de revenir, par exemple : EROS, VIENS ! EROS TU VIENS ? EROS VIENS ICI !!!!
-> ça n'apprend au chien qu'au final il peut attendre un peu pour revenir...

Dans ton cas NOMÉO, je pense que le fait de faire pipi est simplement un signal d'apaisement par rapport à toi, il se sent peut être mal à l'aise ou n'a pas envie de revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mer 27 Juin 2012 - 14:14

Oui c'est vrai que c'est vachement pénible de répéter et puis ça sert à rien au final.
Noméo il marque son territoire partout (il peut le marquer 20 fois en balade, surtout en début de balade ou quand il vient d'arriver au parc)., mais c'est vrai que dans ce cas ça peut etre signal d'apaisement. je crois que je le rappelle trop souvent et ça le fait chier. En fait j'ai peut etre tord de faire ça, mais je le rappelle souvent pour vérifier qu'il m'entend à la distance où il est et pour éviter qu'il ne s'éloigne trop de moi. J'aime pas quand il s'éloigne de plus de 20 metres même au parc, et même si ça lui prend que quelques secondes lui pour faire cette distance. En plus j'ai l'impression que plus il est loin de moi, plus s'il voit du "gibier" il va le suivre, c'est toujours dangereux car quand il capte des signaux de gibiers, ou des odeurs (de femelles par exemple, ou de poubelles -_- là il est sourd et ne répond plus) mais pas quand il croise d'autres chiens, là il répond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mer 27 Juin 2012 - 14:16

narcose, pour le comportement dont tu parles, tu parles de ma chienne ? Parce qu'elle est tout le temps en longe...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 3155
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mer 27 Juin 2012 - 14:21

Noméo a écrit:
Oui c'est vrai que c'est vachement pénible de répéter et puis ça sert à rien au final.
Noméo il marque son territoire partout (il peut le marquer 20 fois en balade, surtout en début de balade ou quand il vient d'arriver au parc)., mais c'est vrai que dans ce cas ça peut etre signal d'apaisement. je crois que je le rappelle trop souvent et ça le fait chier. En fait j'ai peut etre tord de faire ça, mais je le rappelle souvent pour vérifier qu'il m'entend à la distance où il est et pour éviter qu'il ne s'éloigne trop de moi. J'aime pas quand il s'éloigne de plus de 20 metres même au parc, et même si ça lui prend que quelques secondes lui pour faire cette distance. En plus j'ai l'impression que plus il est loin de moi, plus s'il voit du "gibier" il va le suivre, c'est toujours dangereux car quand il capte des signaux de gibiers, ou des odeurs (de femelles par exemple, ou de poubelles -_- là il est sourd et ne répond plus) mais pas quand il croise d'autres chiens, là il répond.

Peut être justement qu'il met beaucoup de temps à revenir parce qu'il sait pertinemment où tu es (vu que tu le rappelles souvent) ?
Si tu le laisses en longe (pour éviter qu'il se barre quand c'est pas cloturé) et que tu n'appelles plus du tout il se passe quoi ?

Artanis a écrit:
narcose, pour le comportement dont tu parles, tu parles de ma chienne ? Parce qu'elle est tout le temps en longe...

de quel comportement tu parles ? moi je répondais à Noméo ...
Revenir en haut Aller en bas
natachouette78
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 447
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mer 27 Juin 2012 - 14:57

Noméo a écrit:
Est-ce qu'un chien par exemple qui revient, mais ça lui prend entre 5 et 10 secondes pour se décider à revenir c'est un mauvais rappel ? Par exemple je rappelle mon chien, il décide de faire pipi sur l'arbre juste à côté de lui, puis revient. Et s'il est nécessaire de prononcer le mot de rappel plusieurs fois ?

A mon sens oui, en tout cas, c'est pas un rappel qui permet d’empêcher un chien de pas aller emmerder un autre s'il a envie, donc c'est pas un rappel parfait. Aprés cela se travaille, mais bon imagine : ton chien a envie d'aller voir le chien en laisse, tu le rappel et il commence par aller voir le chien pour revenir 10 secondes plus tard. Et ben la clairement c'est embetant.
Pareil ton chien suit un oiseau et tu vois la route pas loin donc tu veux le stopper, en 10 secondes il a déjà atteind la route.

Aprés perso j'ai pas un rappel nickel chrome, mais je compense en ayant un stop assez bon, ce qui justement me permet de pouvoir lacher mon chien et l'empecher d'aller voir ces congeneres attachés ET/OU (car c'est important aussi) les congeneres dont je vois que le maitre rappel et donc estime que la rencontre est pas top, ET/OU, le congénére qui dans ses attitudes m'inspire pas confiance pour une rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Mer 27 Juin 2012 - 15:04

narcose, autant pour moi, j'avais expliqué juste avant le comportement de ma chienne face aux autres chiens, comme quoi, pour résumer, elle fonce dessus et que du coup, j'ai des soucis avec ça, c'est pour ça que je voulais confirmation ! =)

Noméo, tu appelles ton chien très souvent en ballade ? Est-ce que du coup, quand tu sors, il a le temps de voir autour de lui, de renifler mais surtout de faire attention à l'endroit où tu te trouves ? Le must pour un chien en liberté, c'est qu'il te suive de lui même parce qu'il a peur de te perdre, pas de te suivre parce qu'il te demande. Est-ce que quand il est en liberté, il jette un coup d'oeil sur toi toutes les 5 ou 10 secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinkychris
 
 
avatar

Nb de messages : 314
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 29 Juin 2012 - 15:02

Contact_Zone a écrit:
Brownie a écrit:

Bref, je n aimerais pas à l heure actuelle avoir un autre chien qui arrive en furie sur ma chienne qui dune part est attachée, qui est en pleine rééducation ( donc risque de rechute )
Tout-à-fait.
Je n'ai justement pas pu rééduquer ma chienne Aussie à cause de tous les petits "roquets" détachés qui venaient l'agresser et la narguer alors qu'elle était en laisse (en ville !).
J'avais pourtant essayé pendant longtemps à l'aide de harnais, laisse longue et click-bonbon, mais chaque fois qu'il y avait progrès, elle se faisait à nouveau agresser, et chaque fois que je recommençais cela mettait plus de temps pour obtenir une amélioration, j'ai finallement abandonné et je vis avec le problème.
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ici ont leurs chiens détachés au bord des routes, comme si c'était la mode de prouver quelque-chose ou je ne sais quoi.
Ce sont toujours de petits chiens peureux-agressifs qui restent dans les pieds de leur propriétaire, sauf quand ils décident de venir aboyer sur ma chienne. Elle a même été mordue à le truffe par un chihuahua.

Et bien, j'ai l'impression que j'ai le même problème avec mon australien Contact_Zone, et pourtant c'est pas faute d'essayer et de faire des demi-tour dans ce genre de circonstance!! Mais là, après les deux prises de gueule d'il y a 2 semaines, il est revenu bien en arrière!!! Snifffff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pempem
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 438
Localisation : Moselle
Emploi : préparatrice en pharmacie

MessageSujet: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 16:12

Bonjour ! voici mon coup de gueule du jour !
Je sors Guess en ballade tout va bien, guess ne panique plus pour un rien, il est de moins en moins réactifs avec les camions/Trotinettes/bus/ groupe de personnes donc on commence à bien profiter de nos ballades pour la première fois depuis des mois ...
Mais j'en ai marre de toujours devoir être sur mes gardes à cause du comportement des autres !

5min à peine après être sortie de chez moi Guess se fait agresser par un labrador noir non tenus en laisse, dont le maître était 30m plus loin en train de textoter au lieu de surveiller son clebard !
Je vois que le chien s'approche j'apelle le type "excusez moi, rattrapez votre chien s'il vous plaît" plus polie on fait pas .... (oui moi aussi j'etais devenue moins réactive ! avant c'était vraiment beaucoup plus vulgaire ! lol)
Le mec réagit mais deux de tensions, le chien a déjà traversé et se précipite sur Guess tous crocs dehors alors que Guess avait fait l'exploit de ne même pas le regarder ! (pas un regard, pas un aboiement, même pas un grognement )
bref mon chien vient d'apprendre si je reste calme => je me fais agresser !

* alerte majuscule !*

OU COMMENT FOUTRE EN L'AIR 3 MOIS DE PROGRES EN REEDUCATION COMPORTEMENTALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'AI LA RAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!        

En plus de ça en défendant mon chien je me suis fait mal au genou .... et hop 4 mois de rééducation fonctionnelle du genou foutu en l'air
(vous croyez que je peux lui demander de rembourser la sécu et la mutuelle ?)

Et le pire : même pas uneexcuse rien ! il n'a même pas attendu de voir si j'allais bien ou si son chien avait blessé le mien ! Du coup je l'ai prévenu la prochaine fois que son clebard approche mon chien je porte plainte !
Sur ce je vais faire mon shopping .... je vais m'acheter une bombe au poivre et un shocker paralyseur ! j'en ai marre d'être impuissante et incapable de protéger mon chien !
Et si je recroise ce con là en particulier, il aura très vite besoin de changer de slip !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdescorgis.xooit.fr/index.php
Kali56
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4216
Age : 28
Localisation : Lorient (56)

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 16:27

Sad

Je compatis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Aniolek
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4353
Localisation : dans le désert positif

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 16:30



tu peux porter plainte now ? car si tu peux j'hésiterais pas là. Mais bien sûr c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29453
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 16:36

Twisted Evil tu fais l'exo "croisement de patte avec ton chien" tu attrape une griffure = tu peux dire que c'est son chien Twisted Evil

et hop protocole chien mordeur...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Pempem
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 438
Localisation : Moselle
Emploi : préparatrice en pharmacie

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 16:49

porter plainte pour qu'on me rende mes 3 mois de travail acharné avec mon chien ? ce serait cool lol
honnêtement ça ne changerait rien

il est parti comme un voleur et j'étais plus occupée à retenir mon fauve et l'empêcher d'aller sur la route (y avait de la circulation ...) qu'à courir après l'autre con pour lui demander de décliner son identité x)
je l'ai à peine vu je saurais le reconnaître mais pas le décrire précisément et je pense que les flics ont mieux à faire ....

j'ai pas non plus envie que le chien se fasse abandonner/euthanasier en cas de plainte ... la seule différence entre mon chien et le sien c'est que le mien a la chance d'être tombée sur quelqu'un qui le tient en laisse et fait tout pour l'adoucir.
le chien n'est pas responsable, c'est le comportement de son maître qui le rends dangereux et jusque là on a encore jamais emprisonner voir piqué une personne parce que son chien a attaqué quelqu'un (c'est presque dommage ! Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdescorgis.xooit.fr/index.php
Iwubee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 5385
Age : 26
Localisation : France

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 16:53

Si je comptais le nombre de fois où cela m'est arrivé ... et après on se demande pourquoi Frisbee est réactif ... son stress + le mien, combo perdant Sad

Du coup, maintenant, je suis tellement blasée, que je ne gueule même plus, je passe mon chemin ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29453
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 16:56

Smile je te comprends et en meme temps cela peut le faire réfléchir (ou pas) sur son chien...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Pempem
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 438
Localisation : Moselle
Emploi : préparatrice en pharmacie

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 17:03

bon et bien je vais lancer une annonce : "recherche labrador mâle noir pour désensibilisation de mon chien par la marche parallèle !" Rolling Eyes

je suis même pas sûre qu'il réfléchisse car son chien n'a rien eu je retenais Guess par la poignée du harnais lulius K9 pour qu'il ne puisse pas mordre, guess avait une belle trace de bave sur le cou lui ... j'avais bien vu que le lab l'avait chopé au cou, mais les poils long protègent bien ! thumleft
Guess ayant repris 4kg depuis son traitement ( et beaucoup de muscle !) je ne suis plus capable de le tenir à une main quand c'est comme ça .... j'avais une main sur la laisse, l'autre sur la poignée et Guess coincé entre mes jambes, et j'essayais tant bien que mal de viser les coucougnettes de l'agresseur avec mon pied droit Surprised

je vais opter au moins pour une bombe au poivre d'une portée de 5m minimum ca calmera les prochains, apparemment il faut un "motif valable" pour se balader dans les lieux publics avec un shocker ...? je suis pas sûre que les flics considère que défendre son chien avec un shocker soit un motif valable ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdescorgis.xooit.fr/index.php
Aniolek
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 4353
Localisation : dans le désert positif

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 17:07

et te défendre toi comme motif et si un jour un chien vous/t' attaque tu l'auras aussi et d'un coup tu t'en serais souvenu et utilisé aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pempem
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 438
Localisation : Moselle
Emploi : préparatrice en pharmacie

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 17:14

je suis pas sûre que ça passe ... apparemment c'est vraiment au bon vouloir de l'officier de police à qui tu as affaire ...
sinon un pistolet à eau avec du vinaigre + alcool + citron + poivre et je vise les yeux ?  
(la suspension pulvérisable de l'enfer !!!!! y a un brevet a déposer là ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdescorgis.xooit.fr/index.php
Happylise
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 436
Age : 16
Localisation : 60

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 17:18

Ca viens de m'arriver à l'instant, mais cette fois ci trois chiens en même temps sur le mien --' Un (énorme et sublime) CLT, un Akita américain, et un autre Akita. Ils jouaient ensembles, et les maîtres n'avaient absolument aucun rappel.
Ils lui ont foncé dessus, sans aucun respect des signaux !
Happy essayé par tout les moyens de les faires partir, ils lui tournaient autour tout près (15cm)...
Fin bref, en revenant il a failli se déclencher sur un petit croisé yorkshire qui été a plus de 40 mètres.. Youpi..

Encore un énorme pas en arrière.. Donc je compatis aussi..


Dernière édition par Happylise le Ven 27 Mar 2015 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pempem
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 438
Localisation : Moselle
Emploi : préparatrice en pharmacie

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 17:25

pfff .... on devrait leur interdire de posséder des chiens .... là ca va encore ils s'attaquent entre eux, mais je me dis si c'était un chien réactif face aux gosses en trotinnette comme le mien ? moi si je le lâche il courre après c'est sûr ! et je garantis pas la sécurité du gosse, mon chien ayant son schéma de prédation complet .....
il se rendent pas compte c'est dingue quand même ! nos chiens ne sont pas des souris, ça reste des gros animaux avc 2 bonnes paires de canines !
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdescorgis.xooit.fr/index.php
anouschka21
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2781
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Ven 27 Mar 2015 - 18:36

La bombe au poivre si le mec porte plainte ou quoi ben c'est toi qui l'as dans l'os. Et faut faire achement gaffe que ça ne soit pas le mauvais chien qui prenne ...

Avant j'avais un chien normal, à cause de ces irresponsables j'ai un chien qui s'est fait agresser et est devenu réactif, progrès toujours en yoyo à cause de toujours ces mêmes ... Je compatis tout autant !!

Le pistolet à eau chargé au poivre, citron etc c'est une bonne idée, je vais approfondir aussi. Il n'est pas interdit d'avoir sur soi un jouet ! Bien pensé, bien vu !!

Je m'étais dit "le prochain qui agresse les miens je mets le bras, pour pouvoir porter plainte (parce qu'autant un chien agressé les flics s'en foutent, autant un humain ils ont intérêt à agir)", un en particulier, une cas soc qui sort son berger allemand sans laisse parce qu'elle n'arrive pas à le tenir .. Mais j'ai un peu peur de perdre un doigt :-/
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
 
 


Nb de messages : 2115
Localisation : qquepart

MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   Dim 1 Nov 2015 - 16:38

Y'a un truc récurrent qui fait que je ne viens plus sur le forum c'est que lorsque des personnes rencontrent des problèmes avec des petits chiens ils se mettent systématiquement à généraliser que les petits chiens sont des roquets agressifs avec un mauvais caractère et que ce sont les propriétaires de petits chiens qui ont des attitudes educatives mauvaises.

Désolée mais je ne vois pas la corrélation avec la taille du chien et l'attitude du maître.

J'ai rencontré des problèmes avec des propriétaires de grands chiens et de petits chiens. Je ne fais pas de stéréotypes dans mes propos et j'en ai marre de lire que les petits chiens sont des roquets agressifs.


Pour information si mon chien à développé un caractère mauvais c'est parce qu'il a été attaqué en ville alors qu'il était en laisse et par tous types de chiens.

Ensuite il s'est mis à aboyer sur tous les chiens. Cela m'à coûté cher en rééducation et avec des effets mitigés.


Il va mieux au final depuis que j'ai déménagé dans un coin perdu et qu'il n'est pas attaqué tous les jours.

Donc même si le cpt est pas top tout le temps c'est un petit chien qui peut ne pas être sympa mais pas parce que je suis comme ces stéréotypes le laissent entendre.

Donc les mots relatifs à la taille du chien sont inappropriés. tout comme la race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien détaché/en liberté attaque un chien en laisse
» Attaque de chien et soins aux poules
» Attaque de chien
» [Chien] Quand le Chien contre Attaque!!!
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: