°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Apprendre à porter une muselière et choix du modèle
Stopper une bagarre Emptypar Derby Hier à 18:56

» Stage " Chiens de Détection " avec Ann-Jo Proos - 9 et 10 novembre 2019 ( dpt 59 )
Stopper une bagarre Emptypar Enzael Hier à 12:25

» Carnet de bord de ma troupe!
Stopper une bagarre Emptypar Manoon Hier à 8:27

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
Stopper une bagarre Emptypar Poupoune Lun 11 Nov 2019 - 21:19

» Les chiens comprennent réellement les phrases de 2 mots
Stopper une bagarre Emptypar MarieL Lun 11 Nov 2019 - 9:30

» Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :)
Stopper une bagarre Emptypar Pomme Sam 9 Nov 2019 - 17:30

» Jamais Seul
Stopper une bagarre Emptypar la rayure Ven 8 Nov 2019 - 17:42

» Carte de localisation d'éducateurs canins travaillant en positif (France et pays limitrophes)
Stopper une bagarre Emptypar la rayure Ven 8 Nov 2019 - 17:39

» Aldo, association Coyotl, recherche FA ou Famille Définitive
Stopper une bagarre Emptypar Pomme Ven 8 Nov 2019 - 13:27

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Stopper une bagarre Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Stopper une bagarre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:25

Bonsoir, je reviens un peu à la charge, il me semble qu'il y avait déjà des sujets la dessus mais que je ne retrouve plus donc ...

En gros Hayko voit presque tout les jours en ballade ou autres un autre chien du même age, depuis qu'il à 3 mois. Les deux chiens sont deux mâles d'environ 9 mois, a peu près du même gabari (le miens fait 10 kilo de + mais l'autre parait plus gros avec les poils).
Donc ils son en pleins dans la force de l'age et en ce moment ça part en sucette pour un rien, par exemple ils jouent, un commence à grogner, l'autre un peu plus fort, et ça finit par se foutre sur la gueule bien comme il faut... Je pense que les deux loulou arrivent à un age ou ils ont besoin de se prouver qui est le plus fort, enfin voila ils sont un peu débiles en ce moment...
Encore tout à l'heure ils jouaient avec un bâton, en tirant de chaque coté, ça a grogné comme quand on joue en tirant et ça a finit en baston assez difficile, ça été déjà arrivé quelques fois auparavant, mais la 3* en 3 jours mais la dernière a été assez violant, je me suis "battu" presque 5 minutes avec les chiens avant d'arriver à stopper.

Voila après si je veux éviter la bagarre c'est très simple j'ai juste à esquiver l'autre chien etc. Mais bon voila ça pourra toujours se reproduire avec x autres chiens, ce que je cherche c'est un moyen EFFICACE de stopper la bagarre (exit le crier fort ou balancer de l'eau ou attirer avec un jouet, c'est un peu une blague, ils sont pas dans un monde de bisounours quand ils se battent ...)

J'ai un peu tout essayé, et il s'avère qu'on ne peut pas les laisser finir (ou alors un chien repartira avec une oreille en moins ou une babine, ou pire...), si par chance j'arrive à faire lâcher un chien, c'est l'autre qui prend une prise aussitôt et ainsi de suite.

Scénario de la dernière bagarre : les deux chiens se foutent sur la gueule (et pas délicatement, de plus la maitraisse de l'autre chien à 50-60 ans et est un poids plume donc n'est pas d'une grande aide), j'arrive sur mon chien, je le choppe pour le faire lâcher (ils se mordent mutuellement à l'oreille et la babine) en le soulevant, il lâche, donc c'est l'autre qui illico choppe mon chien à l'oreille, comme je suis un peu mazeau et que je ne veux surtout pas que les chiens se blessent, je fou mes mains dans la gueule de l'autre chien pour le faire lâcher en tirant sur les deux parties de la mâchoire, donc il lâche mais c'est à nouveau mon chien qui le rechoppe, évidement, je me fais détruire la main... après mainte tentative pourries de ce genre, je plaque mon chien au sol qui tient l'autre chien, et je l'étrangle pendant que la dame tient le collier de son chien en tirant un peu pour ne pas que son chien reprenne une prise dès que le miens aura lâcher (il à quand même mis presque quinze seconde à lâcher sous étranglement...).
Bref, c'est un calvaire, je passe surement pour un gros barbare et je sais pertinemment que ce ne sont pas les bonnes solutions, mais je ne trouve absolument rien pour séparer ce genre de bagarre, les deux chiens n'ont généralement aucune blessure (c'est plutôt moi qui prend), ce que je ne comprend d'ailleurs pas trop car ils mordent pas pour rigoler.

Mais aucun ne veux céder, ce sont des bagarres instantanées qui peuvent dégénérer très loin, mais 10 minutes après autant ils peuvent rejouer ensemble, ce n'est pas un réel problème de comportement d'un chien vis à vis de l'autre, simplement dès qu'il en ont une toute petite occasion, ils veulent se prouver qui est le plus fort (enfin je pense)...
Pour moi c'est due au fait qu'ils ont le même age, le même sexe, à peu près le même gabarit, et donc en période adolescente, et qu'ils se connaissent bien (il n'ont tout les deux jamais fait ca avec d'autres chiens, alors qu'entre eux en ce moment, c'est très fréquent). Mais la ca devient trop fort pour arriver à gérer comme ca, je cherche donc une solution efficace de faire stopper une bagarre (qui si elle arrive avec un autre chien qui ne connait pas pourrait être encore beaucoup moins tendre).

J'étais plutôt parti dan l'idée de produits que les chiens détestent, mais je voudrait vraiment avoir quelque chose sur moi qui pourrait mettre un terme instantané à n’implore quelle bagarre entre plusieurs chiens (car la on est encore vraiment pas dans les cas de bagarre très violentes).

Connaissez vous des outils / produits / techniques qui pourrait mettre immédiatement fin à une bagarre, même si je suis seul à vouloir séparer deux chiens ? Je pense que c'est quelque chose d'indispensable à la sécurité de nos chiens d'avoir toujours quelque chose sur soit pour parer ce genre de problèmes.

PS : inutile de me dire d'éviter l'autre chien etc. je sais tout ça, la ici je cherche simplement une solution, car une bagarre peut arriver n’implore quand avec n’implore quelle chien. Et inutile aussi de me rabâcher que j'ai essayé de faire une tentative de mise à mort sur mon chien (discours totalement incohérent et inutile), d'ailleurs environ 5 secondes après la séparation des chiens lors d'une bagarre mon chien à la queue en l'air frétillante et me saute dessus pour vouloir jouer; alors que 2 secondes avant j'étais plaqué sur lui en l'étranglant l’empêchant de se défendre face à l'autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:27

Très intéressant ton histoire

désolé , je n'ai pas de solutions , sinon confronter ton chien à des chiens régulateurs (si il est bagarreur,)
mais apparemment c'est une histoire d'ado , il se teste

je vais suivre ce post , pour voir qu'elles peuvent être les solutions
et comment fait on en positif pour stopper une bagarre
car on est tous confrontés un jour ou l'autre à ce genre de situation

et le mien de 6 mois , commence lui aussi à chercher les confrontations

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:49

Ton chien, voit-il d'autres chiens que ce jeune?
Pour moi il a besoin d'être éduqué/instruit de "choses chien" que seul un chien type régulateur pourra lui apprendre (genre "des fois gamin, n'essaie pas d'avoir l'air le plus malin")

Je me demande aussi pourquoi tu veux les séparer. Tu constates à la fin qu'ils ne se sont pas blessés! Ils ne sont pas en train de se "mettre à mort" mais de se faire un concours du "plus beau mec, le plus fort, le plus éventuellement apte à reproduire" (selon moi)
S'ils se battent, partez chacune d'un côté (la maitresse de l'autre et toi) en appelant vos chiens avec une voix joyeuse "Allez on y va!!! Viens chercher la balle!!" (ou autre jouet/chose qu'ils aiment)
Ils se foutent sur la tronche mais 10min plus tard ils veulent à nouveau jouer. Ils se testent, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:01

je pensais comme ginger fox! peut etre les "laisser" faire en "partant" chacune de votre cote, comme tu dit tu mets ta main hors je pense que si c'estait une reel "mise a mort" tu devrais chercher ta main apres sa Stopper une bagarre 2282034001 lol sinon les gardez en longe ou laisse "telescopique" {je ne connais pas le nom) pour pouvoir les separez directement!! ou mieu un chien regulateur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:15

Partir chacun de son coté , oui pourquoi pas
mais plus facile à dire qu'à faire

pas plus tard que mercredi ;

HASKO 6 mois (comme ton pseudo)
à rencontrer le chien de sa voisine (5ans) dans les chemins ,
ils étaient tous les 2 sans laisse , quand HASKO à aperçu l'autre , il s'est aplati et avancer doucement ,avant de lui sauter dessus pour se battre
ma voisine était en panique , donc il a bien fallu stopper les chiens , heureusement HASKO vient bien au rappel , mais j'ai du faire la grosse voie

dans cette situation il n'aurait pas été possible de partir chacun de son coté (pour cela il faut que les 2 propriétaires soient en phase )

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:21

oui mon loulou s'apele hasko d'ou mon pseudo lol le mien je sais qu'il suit quand'il me voit partir donc ca pourrai marcher pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:22

quand mon chien était plein d'hormones qui bouillonnaient (avant sa castration) j'avais une technique au top pour éviter les bastons de ce genre (le concours de "qui a la plus grosse" quoi) : je partais dans le sens opposé en agitant un jouet qui faisait POUIIIIIC et en parlant d'une voix enjouée.

Ca avait plusieurs effets :
- le public s'en allait donc plus aucun intérêt d'en rajouter des tonnes dans la comédie
- le fait de me voir partir était une motivation suffisante pour arrêter
- le jouet qui fait POUIC il n'en a jamais à disposition donc c'était un attrait important

Même encore maintenant, j'ai toujours un pouic dans le sac ou dans la poussette (quand je sors avec le chien et la petite) et ça marche super en récompensant immédiatement quand il stoppe ce qu'il était en train de faire.

Mais comme il a été dit, je pense que le mieux serait peut être de les laisser jouer au "cake" s'il n'y a pas de blessures au sang en leur permettant de temps en temps de voir un adulte qui saura les poser.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:23

bertoy a écrit:

ils étaient tous les 2 sans laisse , quand HASKO à aperçu l'autre , il s'est aplati et avancer doucement ,avant de lui sauter dessus pour se battre
ma voisine était en panique , donc il a bien fallu stopper les chiens , heureusement HASKO vient bien au rappel , mais j'ai du faire la grosse voie

dans cette situation il n'aurait pas été possible de partir chacun de son coté (pour cela il faut que les 2 propriétaires soient en phase )

A+

je ne pense pas qu'un chiot puisse agresser délibérément un autre chien pour se "battre" ... encore faudrait-il un enjeu suffisant pour justifier cette bagarre ... mais à 6 mois des fois les postures de jeu peuvent être prises pour une "bagarre" en effet, les jeux sont brutaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:44

OUI

je pense qu'HASKO est encore jeune ,pour chercher la bagarre
il est malin ,il va faire son kéké avec les chiens qui ont peur


mais je surveille , je ne veux pas qu'il développe un comportement bagarreur

je vais le mettre en contact avec des adultes

A+
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:48

attention à bien choisir les adultes u

parce que franchement pour avoir vu au parc canin le comportement de certains chiens adultes avec les chiots, je pense que y'en a qui ont du être traumatisés / marqués quand même ... les réactions de certains adultes sont disproportionnées quand ils ne sont pas à l'aise.

J'ai de la chance, le mien est super cool avec les chiots et très pédagogue (il y va par pallier pour se faire comprendre) donc ça c'est toujours bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:54

Je vais dans un club canin et je vais en parler

sinon je le mettrais avec des chiens régulateur , j'ai déja contacté une personne

A+Stopper une bagarre Img_1115
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:33

Citation :
S'ils se battent, partez chacune d'un côté (la maitresse de l'autre et toi) en appelant vos chiens avec une voix joyeuse "Allez on y va!!! Viens chercher la balle!!" (ou autre jouet/chose qu'ils aiment)

pour avoir "re testé" ca avec dadada ce week end : ca fonctionne !

hopy que je gardai, a une "facheuse" tendance a grimper les males (a coucougnettes c'est meiux mais là il a fait avec) et malgres les "non" des autres chiens continue...

on a stoppé une première prise de bec à la voix, une deuxième un peu plus chaude à la voix aussi... on a joué à "on s'écarte a l'opposée à la moindre tension" et la troisième on était plus loin, on est partie d'un commun a accord l'une a droite l'autre a gauche : dans les 5 sec c'était fini. on a continuer la promenade avec un peu de distance d'abbord et toujours en séloignant si il y avait une tension.

quand a eviter le jeune chien, ej suis mitigée : certes ils prennent l'habitude de faire le kéké +++ mais les éloigner aujourd'hui je me demande si ca ne les conforterai pas dans l'idée de bagares, en plus du fait qu'ils n'ont pas pu finir la dernière tranquilles...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:38

Pour moi il faut lui laisser s'exprimer avec son pote, mais il faut aussi qu'il apprenne d'autres chiens que tout le monde n'aime pas ce genre d'interactions. Si l'autre en face aime le catch, OK, mais sinon, on se calme. u
Revenir en haut Aller en bas
laetitia234
Compte inactif
Compte inactif
laetitia234

Féminin
Nb de messages : 172
Age : 50
Localisation : suisse
Emploi : maitresse

Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:35

GingerFox a écrit:
Ton chien, voit-il d'autres chiens que ce jeune?
Pour moi il a besoin d'être éduqué/instruit de "choses chien" que seul un chien type régulateur pourra lui apprendre (genre "des fois gamin, n'essaie pas d'avoir l'air le plus malin")

Je me demande aussi pourquoi tu veux les séparer. Tu constates à la fin qu'ils ne se sont pas blessés! Ils ne sont pas en train de se "mettre à mort" mais de se faire un concours du "plus beau mec, le plus fort, le plus éventuellement apte à reproduire" (selon moi)
S'ils se battent, partez chacune d'un côté (la maitresse de l'autre et toi) en appelant vos chiens avec une voix joyeuse "Allez on y va!!! Viens chercher la balle!!" (ou autre jouet/chose qu'ils aiment)
Ils se foutent sur la tronche mais 10min plus tard ils veulent à nouveau jouer. Ils se testent, c'est tout.

+1, je reste perplexe quant au chiens régulateurs . Je sais , c'est pas simple selon qui on a en face ( l'autre proprio ) mais je craint que la façon dont tu interviens n'engendre justement ce que tu redoutes !
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
OuiBonChien

Féminin
Nb de messages : 1809
Age : 53
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:25

Une Bombe à air n'est pas vraiment positif, mais ça peut surprendre. C'est moins pire que la technique du tendeur (avec un gros nœud à la place du crochet). Mais bon...
La meilleure chose à faire est, en effet, de s'éloigner (on peut être un enjeu ou une motivation), mais il faut que les deux humains le fasse... ce qui n'arrive jamais à moins de se connaître et de s'être mis d'accord. Un adulte bien dans ses pattes peut apprendre les bonnes manières à un ado rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Invité
Invité
avatar


Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:00

J'entendais utiliser l'aide d'un chien régulateur d'abord en ne mettant que lui (le jeunot qui veut faire le malin) avec le chien.
Quand le jeunot a compris que chercher des noises "pour rire" pouvait ne pas plaire (rabroué par le chien régulateur), là il sera possible de passer à plus compliqué: le mettre avec un autre chien ET le chien régulateur.

A la maison Hermes a ramené son loulou pour lui faire passer sa manie d'être un peu "grossier" en termes chien (lors des rencontres il est un peu kékoss, il a 6 mois)... Par la même occasion il a appris qu'agresser les chevaux pouvait déplaire à un chien (si si) Il n'en est pas ressorti traumatisé, et au contraire: la placidité des chevaux (blasés des aboiements et des mimiques des chiens) et la remise en place par Farine ont fait beaucoup de bien.
Par la même, Happy s'est bien amusée, et je suis sûre qu'elle sera ravie de revoir un copain pour courir avec/derrière/devant elle Stopper une bagarre 2282034001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:55

Le chien régulateur dans mon cas ne sert, à rien, car mon chien est très bien sociabilité, il est baladé en libre 2* par jour ou il voit au moins 4-5 chiens différents tout les jours quand c'est peu, généralement c'est plutôt une dizaine, et il est en club deux * par semaines jamais eu de souci. La c'est simplement car les deux se connaissent très bien et se voient tout les jours, du cou ils veulent surement poser un rapport de force.
Si je met mon chien avec un chien régulateur il n'y aura aucun souci donc ça aidera en rien.

Les bagarres pour le peu qu’on laisse durer finissent toujours par des cicatrices (moi je dis que les chiens ont rien car c'est rien quelques cou de crocs avec du sang tant qu'ils ont rien de cassés) mais à mon avis si on laisse un peu plus longtemps ça ne sera pas du tout joyeux.

Partir dans des sens opposé j'en doute, je n'existe plus pour mon chien dans ce moment la, effectivement c'est une méthode qui marchera à coup sure pour une petite dispute, mais même si pour ces deux la ça part de rien, ça finit toujours très violemment en augmentant exponentiellement au fil de la bagarre.

Et je cherche surtout un moyen pour les bagarres "universelle", que ca puisse me servir dans tout les cas, pas seulement avec tel ou tel chien, ou seulement avec une personne qui acceptera aussi de partir.

Un peu genre bombe lacrymo pour les humains, sauf que pour eux ca ne fera surement qu'augmenter leur rage de se battre...


PS : J'ai lu aussi à un moment que si ça serait une vrai bagarre, je n'aurais plus de main, il y a aussi de la technique, j'avais des gros gants, j'ai glissé mes mains derrière les canines la ou il n'y a presque pas de dents ou seulement des plates, et j'ai tiré comme un malade, puis j'ai mis ma main d'une façon assez spéciale au fond de la gueule, effectivement si j'aurais fait ca à l'arrache je n'aurais plus de main, la je l'ai encore seulement parce que je sais un peu quoi faire sans faire n'importe quoi, mais elle n'est pas sans blessure, j'ai une légère perte de sensibilité au niveau du pouce et de l'index et une incapacité à effectuer tout effort de la main avec laquelle j'ai été mordue.
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:00

pour moi il n'est nécessaire de vouloir apprendre à séparer une bagarre.
l'important est d'apprendre à éviter une bagarre !

de ce que tu racontes ton chien semble partir en vrac quand son niveau d'excitation devient trop élevé, ça permet de faire redescendre la tension, mais c'est une mauvaise façon de le faire !

alors à toi d'observer ton chien, et dès que son niveau d'excitation monte trop, tu le rappelles et le met en laisse ou en longe, tu ne le relacheras que lorsqu'il sera redescendu en tension. il apprendra ainsi à se gérer tout seul petit à petit.

par contre si tu le laisses partir en live comme actuellement, adulte il sera difficile de le gérer car il aura appris que pour gérer une tension une agression c'est top, il risque donc de faire des agressions redirigées.

à 9 mois des jeunes peuvent s'expliquer fermement mais cela ne dur pas et surtout ce n'est pas une bagarre, il faut absolument faire en sorte d'éviter toutes situations qui le ait avoir ce comportement, éduquer c'est ça, apprendre à se gérer, à gérer son excitation, sa frustration, ses émotions de façon socialement acceptable.
une bagarre n'est pas socialement acceptable ni chez les humains ni chez les chiens.
je suis un peu surprise que trouve cela normal que les 2 jeunes mâles se toisent ainsi, des chiens équilibrés ne le font pas ainsi.

quand à utiliser une chien régulateur .... il faudrait déjà en trouver un bon qui ait une certaine reconnaissance sur les 2 chiens ... c'est de mon point vu utopiste dans cette situation ci.
et si bagarre il y a oui comme les autres partir chacun de son côté, en intervenant comme tu le fais tu agraves la bagarre et surtout tu la fais durer plus longtemps car ton chien sent en toi un soutien pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:01

ben ma foi tu gères comme tu veux les bagarres hein, n'empêche que le meilleur moyen de ne pas en avoir ça reste d'éviter les chiens avec qui ça peut poser souci ..
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:08

boushka ta façon de séparer tes chiens est totalement ahurrissante, et tu dis ne pas faire au pif !!!
c'est du n'importe quoi

j'ai eu beaucoup de bagarre, et j'en ai souvent avec les nouveaux étant donné que je recupère surtout des chiens agressifs, jamais je n'aurais idée de faire ce que tu fais, c'est dangeureux et totalement inconscient. et on n'a besoin de rien comme pchit ou autres accessoires pour séparer des chiens, juste son calme, sa réflexion et surtout on met pas comme toi ses mains dans la bouche, ça ne sert à rien et quand ton chien t'aura pété qq nerfs tu regretteras longtemps mais se sera trop tard.

tu dis que partir ne changera rien ... ne n'a pas essayé comment savoir ?
de plus franchement des chiens de 9 mois qui se font des plaies ça me remettrait drôlement en cause sur l'éducation, sur ce qe je fais pour éviter cela.

sincèrement observe ton chien, laisse le jouer avec son pote, mais dès que ça monte un peu, hope en laisse, tu vas voir ton chien va changer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:11

non mais Nantia, BOUSCHKA il a des mains en titane c'est pour ça qu'il risque rien Stopper une bagarre Forum19

Trève de plaisanterie, j'éviterai à tout prix de mettre les mains dans la gueule et encore plus vers le fond car c'est là que le chien a le +++ de puissance pour écraser (c'est de ces dents là dont ils se servent pour broyer les os charnus par exemple) .. Stopper une bagarre Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:29

Je sais bien que c'est débile, je n'ai jamais dit le contraire, mais une fois que les chiens se sont chopés et ne veulent pas se lâcher et que tu as peur pour les chiens, tu fias parfois n'importe quoi, qui n'a jamais gérer une bagarre n'importe comment par peur pour son chien.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:45

certes.. mais n'oublies pas que de tirer les deux chiens ça fait souvent ++ de dégâts que de les laisser finir leur pouillage .. car si les mâchoires se referment sur la peau et que tu tires le chien en arrière sans qu'il lâche, au lieu d'avoir quelques petites marques tu peux te retrouver avec un chien déchiré (vécu au parc canin mais pas avec le mien).

Donc je réitère : la prudence est de mise, tant que ton chien ne sera pas calmé, évites les contacts avec ce jeune chien aussi ...

et peut être que si tu ne comptes pas le faire reproduire ça serait bien de penser à le faire castrer (soit définitivement soit chimiquement par implant) car si à 9 mois il s'empoigne comme ça, y'a du souci à se faire par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33773
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:51

nantia a écrit:
sincèrement observe ton chien, laisse le jouer avec son pote, mais dès que ça monte un peu, hope en laisse, tu vas voir ton chien va changer petit à petit.

un peu comme pour les mordillements, non ? tu t'enerves on arrete le jeu .

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:27

Le mieux est évidemment de ne pas avoir de bagarre. Mais quand ça arrive, il y a un truc qui marche assez bien sur ma chienne (c'est souvent elle qui agresse). Je jette mon manteau sur elle. Ça surprend, elle ne sait plus où mordre et ne voit plus rien. Donc ça la stoppe le temps que chacun récupère son chien.
Je ne pense pas que ça marcherait en cas de vraie grosse bagarre. Mais pour une remise en place très musclée, c'est assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stopper une bagarre Empty
MessageSujet: Re: Stopper une bagarre   Stopper une bagarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stopper une bagarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» bagarre générale
» Abby après bagarre à la vulve qui saigne
» Stopper le chant du coq!!! Qu'en pensez-vous? (Résultat)
» Petites fuites !
» Bambous tracants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: