| Les différents colliers: vos avis et expériences | |
|
+16Gab Laure02 narcose Charlotte stik Contact_Zone alex mazard nantia PowerUser nana Nani Irene CANI CLASS Electro Senghe Derby 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 10:02 | |
| Le collier en cuir coulissant conseillé par André Escafre : |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 10:02 | |
| Le collier en cuir avec butée utilisé en Suissse : |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 10:07 | |
| Collier plat nylon à clip : |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 10:08 | |
| Collier plat cuir boucle de ceinture : |
|
| |
Senghe Compte inactif
Nb de messages : 17 Age : 64 Localisation : Bourgogne-Dijon
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 10:15 | |
| Le deuxième me semble pas mal, après à voir suivant le chien s'il tire en se reculant il doit pouvoir s'échapper! Perso avec la Lhassa je la perdais régulièrement donc semi-étrangleur trop grand en métal (argl les poils quel galère!) et pour la Lapinkoïra, toujours en harnais type norvégien (colliers type sangle plat à clip ou coulissant uniquement pour apprentissage marche aux pieds) et elle ne tire pas quand elle a un collier (mais je ne trouve vraiment pas trop pratique, toujours les poils!) |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 10:20 | |
| POur mes Lapinkoïras j'utilisais les collier en tissus coulissant |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 10:28 | |
| Collier martingale cuir : |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 10:28 | |
| Collier martingale nylon réglable : |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 10:30 | |
| Collier martingale tout tissus beaucoup utilisé pour les Husky : |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 10:40 | |
| Collier martingale nylon fixe : |
|
| |
Senghe Compte inactif
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 10:44 | |
| - Derby a écrit:
- POur mes Lapinkoïras j'utilisais les collier en tissus coulissant
C'est celui que j'utilise mais comme elle a un poil très lisse (plutôt type border que Lapinkoïra surtout en été!) quand elle fait la "zinzin" elle peut en sortir. Un collier que je trouve parfait pour les chiens poilus, pratique à mettre et qui supporte l'eau, la terre...: le Cinch-it |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 10:46 | |
| - Citation :
- Un collier que je trouve parfait pour les chiens poilus, pratique à mettre et qui supporte l'eau, la terre...: le Cinch-it
photo ? stp |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 10:46 | |
| - Citation :
- C'est celui que j'utilise mais comme elle a un poil très lisse (plutôt type border que Lapinkoïra surtout en été!) quand elle fait la "zinzin" elle peut en sortir.
Alors le martingale est plus sécurisé |
|
| |
Electro Compte inactif
Nb de messages : 721 Age : 47 Localisation : Dans la campagne...pas loin de Rennes 35 Emploi : Infirmière
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 11:12 | |
| @Derby : Merci !!! C'est top avec les photos !
J'aime bien le collier suisse en cuir avec butée mais çe type de collier peut gêner le chien quand il boit et mange (ça peut cogner dans les gamelles).
Actuellement, BBN' a un collier plat en cuir avec une boucle de ceinture mais je vais très rapidement investir dans un collier plat martingale en tissus ou nylon.
(mon rêve, ça serait de pouvoir avoir un chien sans collier... cela m'est impossible mais je trouve tellement beau un chien " sans artifice ni accessoire") |
|
| |
Senghe Compte inactif
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 11:16 | |
| - Derby a écrit:
-
- Citation :
- Un collier que je trouve parfait pour les chiens poilus, pratique à mettre et qui supporte l'eau, la terre...: le Cinch-it
photo ? stp ci joint un lien en attendant que je prenne une photo : http://www.wanimo.com/fr/chiens/colliers-pour-chiens-sc27/colliers-microajustables-cinch-it-taille-medium-sf5331/ |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 11:21 | |
| - Senghe a écrit:
- Derby a écrit:
-
- Citation :
photo ? stp ci joint un lien en attendant que je prenne une photo : http://www.wanimo.com/fr/chiens/colliers-pour-chiens-sc27/colliers-microajustables-cinch-it-taille-medium-sf5331/
C'est en plastic rigide ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 11:22 | |
| Collier martingale en cuir rond utilisé en Suisse par une amie qui a des Eurasier : |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 11:23 | |
| - Citation :
- Collier martingale en cuir rond utilisé en Suisse par une amie qui a des Eurasier :
J'espère en trouver à la Mondiale en juillet car je n'en trouve pas ailleurs ... très dur de trouver des colliers Martingale |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 11:25 | |
| Electro : - Citation :
- J'aime bien le collier suisse en cuir avec butée mais çe type de collier peut gêner le chien quand il boit et mange (ça peut cogner dans les gamelles).
Heu ... pour ma part je répond non, vu que à la maison mes chiens n'ont pas de collier, c'est juste quand on sort |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 11:33 | |
| Le collier martingale en nylon rond : et voici le lien pour commander (rare ! ) : http://www.bestioleshop.com/collier-semi-etrangleur-en-nylon-rond-avec-chaine-pour-chiens-van-riel-distripet,fr,4,0744260-62.cfm La photo : |
|
| |
Electro Compte inactif
Nb de messages : 721 Age : 47 Localisation : Dans la campagne...pas loin de Rennes 35 Emploi : Infirmière
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 11:40 | |
| - Derby a écrit:
- Electro :
- Citation :
- J'aime bien le collier suisse en cuir avec butée mais çe type de collier peut gêner le chien quand il boit et mange (ça peut cogner dans les gamelles).
Heu ... pour ma part je répond non, vu que à la maison mes chiens n'ont pas de collier, c'est juste quand on sort J'espère qu'un jour, je pourrai aussi laisser BBN' sans collier à la maison... (mais j'en suis encore à lui mettre une laisse quand il m'accompagne à l'étage pour ne pas qu'il saute et traumatise mes chats ) |
|
| |
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 14:17 | |
| Collier plat :
collier plat (collier d'attache) : sert à tenir les médailles du chien...... pour l'éducation avec une laisse ce collier n'est pas recommandé pour les chiens de 4 mois et plus.
car si le client donne un léger coup sur le collier, il va créer chez son chien un réflexe d'opposition dans plus de 90% des cas.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 14:59 | |
| Ici c'est collier nylon plat pour mon coton et un semi-étrangleur ou martingale en chaîne pour ma lab'... Le cuir je trouve que ça sent pas terrible quand le chien va à l'eau avec, même si entretenu... |
|
| |
Irene CANI CLASS Compte inactif
Nb de messages : 125 Age : 47 Localisation : Vincennes, France (94) Emploi : Educatrice Comportementaliste
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 17:41 | |
| Pour l'instant, j'ai un collier nylon réglable pour Fuchsia qui ne sert qu'à porter la médaille. Ensuite, je lui prendrai un collier métal avec patte noire pour fermer. Mais je n'attache jamais la laisse sur son collier (je lui mets un harnais baudrier pour les sorties).
Pour les chiens qui ont tendance à perdre leur collier quand ils tirent en arrière, les semi-étrangleurs sont top ! |
|
| |
Nani Compte inactif
Nb de messages : 654 Localisation : Dijon (21) Emploi : Créatrice de bestioles :D
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences Ven 27 Mai 2011 - 18:36 | |
| - Derby a écrit:
- Senghe a écrit:
- Derby a écrit:
-
- Citation :
photo ? stp ci joint un lien en attendant que je prenne une photo : http://www.wanimo.com/fr/chiens/colliers-pour-chiens-sc27/colliers-microajustables-cinch-it-taille-medium-sf5331/
C'est en plastic rigide ? C'est en plastique souple ^^ On commence a m'en demander, je vais surement en rentrer en stock sous peu je pourrais en dire plus ensuite, pour le moment je n'ai vu que ceux de Senghe donc je n'ai pas vraiment testé. Perso les chiens ont des colliers en nylon bien costauds mais ils ne servent qu'a faire joli et a tenir la médaille, vu qu'ils sont toujours attachés au harnais de Flyball pour Natte et harnais d'éducation à la marche pour Bip (non pas parce qu'il tire mais parce qu'il est beaucoup plus zen avec lors des rencontres avec d'autres chiens). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différents colliers: vos avis et expériences | |
| |
|
| |
| Les différents colliers: vos avis et expériences | |
|