| Stérilisation et incontinence chez la chienne | |
|
+22quaraba margeetchaussette Christine meland2 dage Ouala Carine alex mitee Laure02 stik angenoir831 Lilliefox Vanille Abyss DogElle nantia PowerUser narcose chris38 Alpha Lorita 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ouala Compte inactif
Nb de messages : 198
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Lun 24 Oct 2011 - 10:21 | |
| L'incurin non plus n'est pas très cher, et si l'incurin n'a pas d'effet, le véto préscrira du propalin.
Mais le propalin n'est pas non plus si innofensif que ça.... : Effets indésirables Les effets indésirables des sympathicomimétiques sont nombreux (cardio-vasculaires, gastro-intestinaux) du fait de l'excitation du système nerveux sympathique. La phénylpropanolamine doit être employée avec beaucoup de précaution chez des sujets présentant des affections cardio-vasculaires, une insuffisance rénale ou hépatique, un diabète sucré, de l'hyperadrénocorticisme, un glaucome, de l'hyperthyroïdie ou d'autres troubles métaboliques. |
|
| |
meland2 Compte inactif
Nb de messages : 174
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Lun 24 Oct 2011 - 10:26 | |
| Oups, tu m'en apprends... j'ai même pas lu la notice, j'ai bêtement écouté ma véto. Y'a des effets indésirables chez pampers? |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Lun 24 Oct 2011 - 10:35 | |
| doit être employée avec beaucoup de précaution chez des sujets présentant des affections cardio-vasculaires, une insuffisance rénale ou hépatique, un diabète sucré, de l'hyperadrénocorticisme, un glaucome, de l'hyperthyroïdie ou d'autres troubles métaboliques.
franchement tous vos chiens ont ce type d'affection ? ensuite alle rlire les effets indésirables d'une simple aspirine ou sirop contre la toux et vous serez surprises. la plupart des risques sont indiqués afin de protéger les lobas de futur recours, ils en rajoutent donc un maximum, il vaut mieux avoir un gros parapluie ça rassure. |
|
| |
meland2 Compte inactif
Nb de messages : 174 Age : 46 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Lun 24 Oct 2011 - 10:39 | |
| Non pas tous les chiens, heureusement, mais justement ma chienne qui prend ça va pas bien (j'attends les résultats d'analyses). |
|
| |
Christine Compte inactif
Nb de messages : 76
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Lun 24 Oct 2011 - 11:04 | |
| - nantia a écrit:
- doit être employée avec beaucoup de précaution chez des sujets présentant des affections cardio-vasculaires, une insuffisance rénale ou hépatique, un diabète sucré, de l'hyperadrénocorticisme, un glaucome, de l'hyperthyroïdie ou d'autres troubles métaboliques.
franchement tous vos chiens ont ce type d'affection ?
Cela arrive, notamment chez les chiens âgés, qui peuvent commencer à souffrir d'une insuffisance (cardiaque, rénale ou hapétique...) en même temps qu'ils déclarent une incontinence. Il y a quelques mois, après une période d'oublis chez ma chienne berger blanc, jusque-là très propre, une véto lui avait prescrit du Propalin. En lisant la notice j'ai eu des doutes, même si je sais qu'une copine l'utilise avec sa chienne sans soucis. Finalement j'ai accordé un sursis à ma blanchette et le problème s'est réglé de lui-même. Maintenant, je l'ai fait stériliser pour des kystes aux ovaires et en cas d'incontinence, je pense tester acupuncture ou homéopathie avant les produits à base d'hormones. Idem pour ma shetland de 12 ans qui a à la fois un souffle au coeur et une insuffisance hépatique. |
|
| |
Ouala Compte inactif
Nb de messages : 198 Age : 40 Localisation : 66 Emploi : AMP - Comportementaliste & Educateur canin
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Lun 24 Oct 2011 - 14:38 | |
| - Christine a écrit:
- je pense tester acupuncture ou homéopathie avant les produits à base d'hormones
lesquels ??? |
|
| |
Christine Compte inactif
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Lun 24 Oct 2011 - 14:55 | |
| Je ne sais pas encore... j'irais voir un véto homéopathe ! Je pense que je commencerais déjà par l'acupuncture car je consulte pour des séances d'Ara 3000 auprès d'une véto acupunctrice, donc je verrais d'abord de ce côté en cas d'incontinence. Et je touche du bois pour que ça n'arrive pas, car je connais déjà des oublis avec ma chienne la plus âgée, liés à ses problèmes digestifs, et dur dur de commencer la journée par le nettoyage d'un sol qu'on avait déjà nettoyé la veille... |
|
| |
Ouala Compte inactif
Nb de messages : 198 Age : 40 Localisation : 66 Emploi : AMP - Comportementaliste & Educateur canin
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Lun 24 Oct 2011 - 14:58 | |
| Ce matin en promenade, un carton avec une chienne qu'elle connait et avec qui ça ne cartonne pas d'habitude. Et les 2 mâles de la balade était en érection et souhaitais la monter.
Le traitement doit y être pour quelques chose. |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Lun 24 Oct 2011 - 15:51 | |
| - Christine a écrit:
- nantia a écrit:
- doit être employée avec beaucoup de précaution chez des sujets présentant des affections cardio-vasculaires, une insuffisance rénale ou hépatique, un diabète sucré, de l'hyperadrénocorticisme, un glaucome, de l'hyperthyroïdie ou d'autres troubles métaboliques.
franchement tous vos chiens ont ce type d'affection ?
Cela arrive, notamment chez les chiens âgés, qui peuvent commencer à souffrir d'une insuffisance (cardiaque, rénale ou hapétique...) en même temps qu'ils déclarent une incontinence. Il y a quelques mois, après une période d'oublis chez ma chienne berger blanc, jusque-là très propre, une véto lui avait prescrit du Propalin. En lisant la notice j'ai eu des doutes, même si je sais qu'une copine l'utilise avec sa chienne sans soucis. Finalement j'ai accordé un sursis à ma blanchette et le problème s'est réglé de lui-même. Maintenant, je l'ai fait stériliser pour des kystes aux ovaires et en cas d'incontinence, je pense tester acupuncture ou homéopathie avant les produits à base d'hormones. Idem pour ma shetland de 12 ans qui a à la fois un souffle au coeur et une insuffisance hépatique.
bien sûr qu'il y a des chiens qui ont ce type de soucis (je te rappelle que 'jai 5 chiens de plus de 9 ans !), mais je crois pas que ton véto te proposera ce produit si ton chien les a tout simplement parce qu'il savent eux aussi lire les notices des médocs avant de les donner. de plus ici sur ce sujet on parle pas de ce type de chien, on parle de chien qui n'ont pas de soucis particulier, hors tout le monde argument sur les effets secondaires des produits d'où mon questionnement. de plus tu nous dis je ferais ceci ou cela, alors attend d'être devant le problème et tu veras que tu feras des choix peut être différents car tout dépendra du pourquoi du comment et la réaction de tes chiens. |
|
| |
meland2 Compte inactif
Nb de messages : 174 Age : 46 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Lun 24 Oct 2011 - 16:13 | |
| Ca craint Ouala! C'est sûr que c'est ça. |
|
| |
Christine Compte inactif
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Lun 24 Oct 2011 - 17:08 | |
| - nantia a écrit:
- je te rappelle que j'ai 5 chiens de plus de 9 ans !.
Pour me le "rappeler" il faudrait que tu me l'aies dit, mais OK, j'en prends note ! - nantia a écrit:
- de plus ici sur ce sujet on parle pas de ce type de chien
Ah bon, comme le titre du sujet était "Incontinence de cause hormonale suite à une stérilisation - informations traitement" je pensais qu'on pouvait y parler de tous chiens relevant de ce cas, qu'ils aient ou non d'autres pathologies. - nantia a écrit:
- de plus tu nous dis je ferais ceci ou cela, alors attend d'être devant le problème
Quand on fait stériliser ses chiennes, il est normal qu'on ait en tête la question de l'incontinence. Il se trouve que deux de mes chiennes sont déjà stérilisées et que la plus jeune va bientôt l'être. Alors j'essaie de m'informer (ce post est d'ailleurs bien intéressant). Eh oui, comme je suis une grande anxieuse, et que mes loutes ont pas mal de problèmes de santé depuis plusieurs mois, j'aime bien prévoir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Mar 25 Oct 2011 - 18:01 | |
| - nantia a écrit:
- Cola a écrit:
- nantia a écrit:
- elle avait eu ses premières chaleurs ?
j'en ai entendu parlé pour les chiennes opérées avant leur première chaleur, mais je ne connais aucune chienne incontinente. par contre j'ai un chien qui "fuit", et effectivement mon véto m'a proposé un traitement à vie, ce que je risque de commencer bientôt car cela fait 2 nuits de suite qu'il innonde la maison le pauvre. pour mon véto pas de soucis en donnant ce traitement à vie. ben oui... son portefeuille s'en portera bien... t'es sure qu'il n'y a pas de traitement naturel qui pourrait régler le problème sans se prendre à vie ? il a un problème de vertèbre lombaire qui bloque petit à petit les nerfs qui servent pour la rétention, il finira incontinent total un jour, mais tu sais il aura 8 ans en février et jusqu'à maintenant encore parfaitement gérable, donc quand je dis toute ça vit, en fait se sera peut être que qq années. mais le diagnostic a été posé il avait 18 mois, et par des vétos qui ne le suivent pas car pour mon véto c'était hors de ses compétences, cela demandait des "explorations" pour lesquelles il n'avait pas le matos. c'est un orthopédiste qui m'a trouvé et expliqué comment les choses allaient se passer et comment il allait surement vieillir. et pour l'instant il vieillit exactement comme il me l'avait dit à l'époque. Contente que ce loulou s'en sorte pas si mal puisqu'il a ce problème depuis longtemps. As tu eu l'occasion d'essayer l'acupuncture ? Pour rétablir la liaison énergétique ce serait peut-être bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Mar 25 Oct 2011 - 18:05 | |
| - Ouala a écrit:
- Christine a écrit:
- je pense tester acupuncture ou homéopathie avant les produits à base d'hormones
lesquels ??? l'homéopathie ne se donne pas comme ça : telle pathologie, tel remède. Puisqu'on voit l'entièreté du patient, le "terrain", la sensibilité. Mieux vaut s'adresser à un vétérinaire homéopathe. J'ai la chance d'en avoir deux : une qui pratique l'homéopathie depuis longtemps et l'autre qui est en plus acupuncteur. Ainsi, j'ai le choix des armes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Mar 25 Oct 2011 - 18:09 | |
| Moi j'ai fait stériliser plusieurs femelles, toutes assez âgées, de 5-6 ans à 9 ans. On enlève les ovaires et la matrice. Aucun problème d'incontinence par la suite. Mais ce n'est l'exemple de qq chiennes... |
|
| |
Ouala Compte inactif
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Mar 25 Oct 2011 - 21:50 | |
| - Cola a écrit:
l'homéopathie ne se donne pas comme ça : telle pathologie, tel remède. sans déconner ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Mar 25 Oct 2011 - 22:42 | |
| - Ouala a écrit:
- Cola a écrit:
l'homéopathie ne se donne pas comme ça : telle pathologie, tel remède. sans déconner ?
je suppose que tu rigoles ? tu comprends, il y a des gens qui ne connaissent pas bien l'homéopathie et qui croient pouvoir s'auto-médiquer même avec l'homéo, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose (ce n'est que mon avis) |
|
| |
Ouala Compte inactif
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Mar 25 Oct 2011 - 23:44 | |
| tu supposes bien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Lun 16 Juil 2012 - 0:58 | |
| A propos de la stérilisation:
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2012/06/04/St%C3%A9riliser-sa-chienne-ou-sa-chatte * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
margeetchaussette Compte inactif
Nb de messages : 456 Age : 56 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Mar 10 Sep 2013 - 18:09 | |
| Pour info: L'incontinence de castration est liée à une diminution du tonus urétral nommée incompétence sphinctérienne (IS). La prévalence est estimée à 10 % de la population canine femelle stérilisée. L'IS liée à la castration est rare mais décrite chez le chien mâle. Elle apparaît en moyenne 24 mois après la stérilisation chez la femelle et beaucoup plus rapidement (quelques semaines) chez le mâle. Cette incontinence se manifeste principalement lorsque l'animal est couché, les mictions étant par ailleurs normales. Le traitement repose sur l'administration d'hormones sexuelles, d'α-adrénergiques, et, en cas d'échec, des possibilités chirurgicales existent. |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Mer 9 Juil 2014 - 21:55 | |
| Depuis plusieurs jours, le tapis de Gotha est mouillée un jour sur deux. Au début, je pensais qu'elle dormait profondément mais en lisant ce post : je pense qu'elle devient incontinente. (elle sort le soir vers 23 h et vers 5 heures du matin).Elle a été stérilisée à 10 mois après ses premières chaleurs. Et elle a 3 ans. Ma question est : si le traitement est à vie : y'a t-il un risque pour sa santé? |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Mer 9 Juil 2014 - 22:20 | |
| c'est la première cause d''incontinence durable mais il y a des traitements. Il faut toutefois faire un bilan sanguin et une analyse urinaire pour éliminer d'autres causes (infections urinaires, cristaux ...). |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Mer 9 Juil 2014 - 22:28 | |
| Les traitements ne sont pas anodins , mais sont efficaces . Vénus , ma première dobermann a été incontinente avant deux ans... , quelques mois après sa stérilisation . J'ai lu quelque part sur le net que c'est une des races les plus touchées ... |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Jeu 10 Juil 2014 - 7:08 | |
| C'est vrai que le véto m'avait prévenu du risque d'incontinence mais de toute façon avec sa démodécie, c'était nécessaire. Je ne pensais pas que cela pouvait arriver si jeune. Je vais prendre RV chez le véto. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Jeu 10 Juil 2014 - 8:31 | |
| Si c'est comme pour la mienne , il y aura des périodes ou tu pourras bien baisser le traitement , mais le supprimer je n'ai pas pu. J'ai même dû en changer au bout de quelques années car plus efficace et je devais lui changer son tapis 2 à 4 fois par 24 heures , à chaque fois qu'elle dormait. Il faut trouver la dose minimale efficace... car toxicité foie et reins . |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Jeu 10 Juil 2014 - 12:33 | |
| Je m'en doutais que ce n'était pas des produits anodins. Merci Cathy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne Jeu 10 Juil 2014 - 12:55 | |
| Jamais eu aucun problème suite à stérilisation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stérilisation et incontinence chez la chienne | |
| |
|
| |
| Stérilisation et incontinence chez la chienne | |
|