| Inflammation de l'urètre - urétrite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 12:09 | |
| C'est bien ça le problème.
Qu'est-ce qui peut clocher sur une durée si courte? |
|
| |
Lorita Compte inactif
Nb de messages : 516
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 12:18 | |
| Je ne sais pas... Et s'il s'écorchait sur quelque chose, quelque chose sur lequel il se frotterait ponctuellement, volontairement ou pas ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 14:56 | |
| Arf, non, je ne crois pas * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
Nb de messages : 516 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur, hélas !
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 15:21 | |
| C'est donc qu'il y a bien une inflammation, ou au moins une irritation... Bizarre, bizarre. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 15:24 | |
| Aaaah, mon M. Zipette, toute une énigme Mais bon, qu'il ait quelque chose, ça arrive mais que ça reparte aussi vite que c'est venu, c'est ça qui est étrange. C'est pour ça que je pensais que l'érection pouvait y être pour quelque chose sachant que son fourreau est resté juvénile puisqu'il est castré. Peut-être que le gonflement produit une inflammation des tissus qui le fait parfois saigner. Tu vois ce que je veux dire? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 15:48 | |
| Oui, je vois très bien. Mais comme je ne suis pas véto, je ne sais pas du tout ce qui peut arriver à ton Oscar. Comme Oural avait été castré tard (pour raisons médicales), lui était, comment dire, complètement formé, et donc je n'ai aucune expérience des chiens mâles castrés jeunes. Effectivement, ton hypothèse tient la route. Je vérifierais tout de même auprès de mon véto, si j'étais dans ton cas. Enfin, si mon chien était dans le cas du tien, plus exactement... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 15:56 | |
| Oui, j'en reparlerai à l'occasion au véto. Peut-être vendredi si j'y pense car j'y vais pour l'examen cardiaque de la Bostonnette * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 16:49 | |
| Tiens-nous au courant pour les deux ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mer 11 Jan 2012 - 9:19 | |
| Oui, bien sûr! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Dim 15 Jan 2012 - 11:18 | |
| Je n'ai pas oublié de poser la question à ma véto en allant vendredi à la clinique vétérinaire Le problème ne semble pas l'inquiéter surtout vu la rapidité avec laquelle cela est venu et reparti. De mon côté, il faut que je m'inquiète si la perte de sang dure plus de 5 jours ou si le volume de sang perdu ne se limite pas à quelques gouttes. Donc, TVB (tout va bien)! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Dim 15 Jan 2012 - 12:31 | |
| bon bin si TVB, tant mieux un soucis de moins * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Dim 15 Jan 2012 - 18:18 | |
| Oh oui, ça ira déjà bien avec la vieille!
Lui est en pleine forme. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Sam 20 Fév 2016 - 16:35 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Sam 20 Fév 2016 - 17:28 | |
| Intéressant! Voir l'utilisation vétérinaire: http://veto-homeo-phyto.fr/103-2/ - Citation :
- Usage vétérinaire
Je l’utilise exclusivement sous forme d’huile essentielle.
1) Par voie interne
* Dans le traitement des maladies infectieuses de la peau(pyodermites, furonculoses, impétigo du jeune chiot).
* Dans les problèmes génito-urinaires : cystites et infections utérines; infections du fourreau chez le mâle.
* Dans les infections respiratoires
2) Par voie externe
* Je l’utilise principalement en applications externes sur les pustules et furoncles, soit en dilution liquide, soit en pommade.
* En mélange avec d’autres huiles essentielles antiparasitaires, notamment celle de girofle, j’en prépare une solution anti-tiques ainsi qu’une solution antiparasitaire externe qui me permet de résoudre tous les problèmes de parasitisme externe, puces, tiques et gales.
* Elle me rend beaucoup de services dans le traitement des otites, soit en massage avec l’huile essentielle pure derrière le pavillon auriculaire, soit en application à l’intérieur du conduit auditif de l’huile essentielle diluée dans de l’huile d’amande douce ou de la glycérine boratée.
Exemple d’utilisation
Les vétérinaires sont souvent confrontés dans leur exercice quotidien à des infections de l’appareil génital chez les carnivores domestiques. Prenons l’exemple de l’infection du fourreau chez le chien mâle, infection appelée balano-posthite. Un lavage biquotidien de l’intérieur du fourreau (à l’aide d’une grosse seringue) avec une dilution aqueuse d’huile essentielle de lavande, vient rapidement à bout de cette pathologie. Nul besoin d’antibiotiques pour régler ce genre de problème. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Jeu 2 Mar 2017 - 12:33 | |
| C'est "rigolo" car ma chienne semble avoir une urétrite, et en tapant urétrite dans google pour avoir + d'info je retombe sur le forum Oscar t'en as refait ? Tek est une femelle, je sais pas trop ce qui aurait pu lui provoquer ça (baignement dans l'eau froide ?) mais après de multitude d'examen où tout pareil "normal" plus ou moins, on en vient à dire que ça serait une urétrite... Le dernier point à éliminer serait les calculs dans l'urètre, et pour ça, il faudrait essayer de lui passer une sonde urinaire... il va falloir que je me prépare psychologiquement |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Jeu 2 Mar 2017 - 15:22 | |
| on est bien référencés si calculs il y a j'espère que ce sont ceux qui se disolvent avec la bouffe adaptée... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Jeu 2 Mar 2017 - 22:18 | |
| Non non pour faire les choses bien ça serait des oxalates je pense puisqu'elle m'a déjà fait des cristaux d'oxalate, ceux qui ne se dissolvent pas (puisqu'elle a déjà la nourriture adaptée ... ) |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Ven 3 Mar 2017 - 9:05 | |
| merdum * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mer 29 Mar 2017 - 15:20 | |
| - Noemie- a écrit:
- Oscar t'en as refait ?
Il ne me semble pas non. Et comment va Tek du coup? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite | |
| |
|
| |
| Inflammation de l'urètre - urétrite | |
|