| Inflammation de l'urètre - urétrite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Inflammation de l'urètre - urétrite Jeu 21 Avr 2011 - 13:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Alors voilà, hier, Oscar était chez le véto pour une échographie. Il y a quelques temps, il avait saigné du fourreau. Après examen vétérinaire, son pénis était très rouge à la base. Il a donc été mis sous traitement (antibios et anti-inflammatoire). Ma véto m'avait demandé de surveiller car cela ne devait pas se reproduire. Les saignements ayant recommencé l'espace d'une journée (mardi dernier), j'ai pris rdv pour l'échographie. Résultats: RAS prostate, vessie, foie, reins. OUF! Ma véto pense donc qu'il s'agit d'une inflammation de l'urètre ou urétrite qui peut être causée par une bactérie provenant de l'extérieur et s'installant dans l'urètre. Avez-vous déjà rencontré ce problème avec l'un de vos mâles? Y a-t-il des conséquences à long terme? Avez-vous des "astuces" pour prévenir cette inflammation ou la traiter sans passer systématiquement par la case antibios / anti-inflammatoires? Merci pour vos réponses à venir. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
Nb de messages : 516 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur, hélas !
| Sujet: fourreau pénis infection pus irritation jaune vert liquide sexe zizi Jeu 21 Avr 2011 - 14:58 | |
| Oui, mon Oural a eu ça ! (oui, aussi...)
J'ai souvenir d'un médicament qu'on administrait à l'aide d'une espèce de seringue sans aiguille, directement dans le pénis. Ca a mis environ un semaine à rentrer dans l'ordre, sans aucune séquelle ni récidive. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Ven 22 Avr 2011 - 13:33 | |
| OK, alors, ça me soulage un peu car je suis sûre que ça va revenir par intermittence ce truc! Sinon, ma véto m'avait aussi parlé de lui injecter une base de chlorexidine diluée directement dans le pénis mais elle ne m'avait pas parlé d'un médicament. Merci pour ton com' Lorita * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Ven 22 Avr 2011 - 15:02 | |
| Non, ce n'était pas de la chlorexidine, c'était un truc fait exprès, il y avait tout dans la confection : le produit, la seringue, tout. Mais je ne peux me souvenir du nom du médicament, c'était il y a tout de même quelques années... Veux-tu que je me renseigne auprès de ma véto ?
Et je répète, Oural n'a jamais rechuté. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Ven 22 Avr 2011 - 19:41 | |
| Lorita, oui, si tu veux bien demander à l'occasion à ta véto, je veux bien connaître le nom de ce produit * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Ven 22 Avr 2011 - 20:54 | |
| D'accord, la semaine prochaine je l'appelle. Là, elle est en vacances et son associée n'était pas encore là quand j'avais Oural. Tu me le rappelles au cas où ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Ven 22 Avr 2011 - 21:23 | |
| Oui, merci Lorita * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Electro Compte inactif
Nb de messages : 721 Age : 47 Localisation : Dans la campagne...pas loin de Rennes 35 Emploi : Infirmière
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Sam 23 Avr 2011 - 14:08 | |
| J'ai pas encore eu le temps de creuser ta question (chui déborded ! LOL)
mais tu peux lui donner de l'Extrait de Pépin de Pamplemousse (du bio c'est mieux, marque Citrobiotic c'est encore mieux !) C'est un anti-infectieux 100% naturel. L'EPP est le deuxième truc à avoir dans une pharmacie familiale et pour les zanimaux (avec le chlorure de magnésium). Il faut que j'écrive un post à son sujet.
ça existe en comprimé et en liquide.
La version liquide fait office de désinfectant cutané.
Va voir ce lien : CLICK
Caresses à ton Oscar, j'espère qu'il sera vite soulagé ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Sam 23 Avr 2011 - 19:09 | |
| Un copain et collègue en prend quand il malade. Je connais donc de nom mais je ne me suis jamais penchée sur le produit car je me sers du cuivre en oligo-élément comme anti-infectieux. Ca marche super bien sur moi. Du coup, l'EPP, je n'ai pas essayé... Je vais jeter un coup d'oeil Merci pour le com' à quelques heures de ton départ. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 26 Avr 2011 - 18:20 | |
| Bon, je viens de parler à ma véto. Alors, pour Oural, le produit dont je te parlais, c'était du Leosmegma, il s'agit d'un nettoyant. Après, on mettait de la crème Cortanmycétine, un antibiotique local. Ma véto n'était pas certaine que le nettoyant existe toujours, mais elle a précisé que, à défaut, du Mercryl dilué peut également être utilisé. Voili voilou les infos glanées auprès de Tata Louise... (oui, quand on se voit si souvent, ça crée des liens ! ) Vérification faite sur le Net, il semblerait que le fameux Leosmegma existe toujours : http://www.lacompagniedesanimaux.com/achat/produit/121/smegma.html Et je l'ai vu sur d'autres sites aussi. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 26 Avr 2011 - 20:57 | |
| Merci beaucoup de t'être renseignée Lorita! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Ven 29 Avr 2011 - 22:08 | |
| Lorita, j'ai trouvé aussi le Smegma ici! Par contre, c'est vrai que j'ai du mal à m'imaginer injecter quelque chose dans l'urètre de mon chien... Il faut y aller très doucement évidemment mais brrrr, que j'ai du mal à m'imaginer le lui faire... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Sam 30 Avr 2011 - 0:55 | |
| Oh moi tu sais... Oural a eu tellement de choses diverses et variées dans sa vie, que je lui ai administré toutes sortes de traitements ! Donc bon, ça ou autre chose... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Ven 6 Jan 2012 - 18:30 | |
| Bon, alors, Oscar nous a refait le coup des gouttes de sang mardi 27/12. Il en avait sur les pattes. Et c'est parti comme c'est venu. Étrange... Enfin bon, je préfère ça plutôt que ça prenne d'importantes proportions... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Sam 7 Jan 2012 - 18:44 | |
| tu lui donne encore les anti-inflammatoires en ce moment ? si c'est bien une inflammation, ça devrait passer assez rapidement, et sans séquelles |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Sam 7 Jan 2012 - 18:58 | |
| Oh non, je ne donne rien. Le temps que je vois les gouttes de sang, qu'Oscar fasse sa toilette intime et hop, y a plus rien! C'est vraiment trèèèèèèèès ponctuel. Personnellement, je reste persuadée que ce sont les érections qu'il a parfois (rarement) qui déclenchent ces saignements. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 10:54 | |
| C'est quand même bizarre, car l'érection est un phénomène naturel, qui ne devrait pas le faire saigner. S'il saigne, c'est qu'il doit bien y avoir une inflammation quelque part. L'autre fois, tu l'avais soigné comment finalement ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 11:07 | |
| Oui, tu as peut-être raison, c'est simplement moi qui me fait probablement des idées Mais comme je ne connais vraiment pas les raisons de ces saignements inopinés... L'autre fois? Tu veux dire là, en décembre? Si c'est ça, je n'ai rien fais. Ça a saigné une fois et puis, plus rien * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 11:21 | |
| Non, non, en avril dernier, quand je t'avais donné le nom du médicament que j'avais administré à Oural. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 11:42 | |
| Ah, Ok!
Je crois qu'il avait eu des des anti-inflammatoires et antibios mais les saignements étaient partis très vite.
Et jusqu'au 27/12, il n'avait pas eu de rechutes. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 11:45 | |
| Sincèrement, tu devrais essayer le traitement local, si ça revient. Nettoyant puis crème, pas de médocs à avaler qui fatiguent l'organisme, perso j'avais trouvé ça très bien pensé pour Oural. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 11:51 | |
| Oui, tu as raison mais je n'ai pas le temps de traiter quoi que ce soit en fait. Aussitôt vu, aussitôt parti Oh la la, puis lui nettoyer la zipette... mon grand douillet :S * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 12:02 | |
| Non mais c'est fini oui ? Tu diras à ton grand douillet que moi aussi, j'avais un grand douillet. Heu, non, selon les mots de Tata Louise elle-mêle : pas douillet, sensible ! Nuance !
Et puis ça ne fait pas mal du tout, c'est juste un liquide dans une seringue SANS AIGUILLE, puis une crème fluide toute légère et même pas grasse.
Bon, après, c'est sûr que si ça part en quelques heures, difficile de traiter, mais tout de même, je pense que ça vaut le coup d'essayer de savoir ce qui cloche.
Ok, je suis cani-hypocondriaque, je sais. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 12:09 | |
| C'est bien ça le problème.
Qu'est-ce qui peut clocher sur une durée si courte? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite Mar 10 Jan 2012 - 12:18 | |
| Je ne sais pas... Et s'il s'écorchait sur quelque chose, quelque chose sur lequel il se frotterait ponctuellement, volontairement ou pas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inflammation de l'urètre - urétrite | |
| |
|
| |
| Inflammation de l'urètre - urétrite | |
|