| Rappel et attention en club | |
|
+16sparker eleonorea Vazaha pycashu31 GC-Obérythmée Carine Laure02 seven slater babylone dage Nani PowerUser Faby forest gump Contact_Zone 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Mer 26 Fév 2014 - 20:37 | |
| Ben je pense que ce serait le mieux qu'elle vienne elle-même!
Si elle ne le fait pas c'est que cela ne lui pose pas de problème mais que ça te fais réagir parce que tu as une autre lecture de la situation.
De plus, elle est plus à même de donner son ressenti et ses constatations. |
|
| |
GC-Obérythmée Compte inactif
Nb de messages : 852
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Jeu 27 Fév 2014 - 11:05 | |
| Oui bien sûr ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Jeu 27 Fév 2014 - 20:19 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Jeu 27 Fév 2014 - 20:20 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nb de messages : 852 Age : 26 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Ven 28 Fév 2014 - 13:48 | |
| Elle voulait passer hier soir mais du coup n'a pas trouvé le post ! Bref je lui ai indiqué ce changement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Ven 28 Fév 2014 - 21:01 | |
| Coucou tout le monde ! Alors voilà , je viens (enfin) vous demander de l'aide au sujet de Bambou. Je remercie d'ailleurs GC-Obérythmée de vous en avoir déjà parler mais c'est sur qu'il est préférable que se soit moi qui vienne exposer le problème. Comme dit , Bambou n'a pas d'attention envers moi lorsqu'il est à l'extérieur , je peux l'appeler autant de fois que je veux , lui montrer toutes sortes de friandises , il essayera de trouver la moindre petite chose pour le distraire ( renifler les odeurs pendent X temps , tenter d'aller chez un autre chien .. ) Aussi , je rencontre ce problème non seulement aux cours mais il est également comme sa en simple promenade , c'est comme si je n'existait pas ( ou presque ) alors qu'à la maison ce n'est pas du tout pareil , je peux d'ailleurs faire de l'obr tranquillement dans mon jardin. Je ne sait pas pourquoi il " change " en étant à l'extérieur de la maison ( et du jardin ) et c'est quand même plutôt gênant ... Je vous remercie d'avance pour votre aide ! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Ven 28 Fév 2014 - 21:06 | |
| À quelle fréquence il est sorti ? Il fait quoi hormis un peu d'OBR dans sa jiurnée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Ven 28 Fév 2014 - 21:34 | |
| J'essaye de le promener tout les jours , ce qui n'es pas toujours facile je l'avoue mais il dispose d'un jardin et il peut y acceder quand il le souhaite . Dans sa journée il ne fait pas grand chose à part promener , obr et jouer. Je fais de temps en temps un peu " d'agility maison " avec lui , mais c'est minime. |
|
| |
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Ven 28 Fév 2014 - 23:00 | |
| Cool tu n'as pas oublié Perrine :3 ♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Sam 1 Mar 2014 - 11:12 | |
| Perso, je pense qu'un chien qui n'est pas baladé souvent, faut pas se faire d'illusion: dehors il veut renifler, pas faire d'activité avec son humain! J'ai des chiens hyper curieux et sociables (trop ) mais quand on va au club, je fais en sorte qu'ils aient le temps de voir plein de copains chiens, plein d'humains... avant qu'on ne devienne "sérieux". Et au milieu du cours, pause prévue ou pas, j'en demande une car ils ne sont pas habitués, et 2h d'attention de suite, ils n'ont pas! Donc je fait mini 15min de pause après 45min de cours. Je pense qu'en le promenant plus, puis en introduisant des activités super faciles (reviens, assis, la patte) très bien récompensées (friandise + moment de liberté dès que possible), il se centrera plus sur toi car il saura que 1/ c'est trop cool de faire avec toi, même dehors, SURTOUT dehors (car mieux récompensé qu'au calme), et 2/ de toute façon il pourra aller renifler et faire ses "trucs de chien". |
|
| |
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Sam 1 Mar 2014 - 11:33 | |
| Oui je pense pareil que Ginger Pendant les cours je précise qu'on fait 1h par semaine ( le dimanche) et qu'on commence toujours l heure par une pause soit tous les chiens lâchés. Puis encore une en milieu d'heure et en fin d'heure ! Perrine peut être que pendant les balades tu devrais le faire rencontrer des humain/chiens s'il le souhaite ?! :3 Perrine , pour demain, comme y a cours, essaye de trouver les 3 ordres qu'il fait le plus facilement ok? :)et on bossera que sur ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Sam 1 Mar 2014 - 20:28 | |
| D'accord , merci pour vos conseils Je pense effectivement le promener plus et surtout plus longtemps pour qu'il ait bien le temps de faire ses " trucs de chien " comme tu dis GingerFox. Et effectivement , j'enmènerai des friandises et j'essayerai de lui demander des choses simples et qu'il aime faire pour voir ce que cela donne. Pour les balades , on ne rencontre jamais beaucoup de monde ( que se soit humains ou autre chien ) en fait x) mais si on en rencontre , je le laisse y aller sans problèmes. Et pour demain pas de soucis , je sais déjà quels ordres choisir ^^ |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Sam 1 Mar 2014 - 20:36 | |
| assez d'accord avec ginger
le lacher de chiens c'est bien mais il réagit comment lui ?. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Sam 1 Mar 2014 - 20:44 | |
| Lorsqu'on lâche les chiens eh bien il fait son petit tour , va vers les autres chiens .. |
|
| |
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Dim 2 Mar 2014 - 1:43 | |
| Super ! J'espère que ça ira mieux, surtout ne relâche à aucun moment , ce doit être régulier pour que ça marche |
|
| |
Yuriko Compte inactif
Nb de messages : 1044 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Dim 2 Mar 2014 - 8:58 | |
| alors j'ai vu la video d'obr de graffiti, et à un moment au début il me semble que c'est toi :)j'ai cru voir que tu "retiens" ton chien et que tu le prends par le collier pour le tirer vers toi (ne pas hésiter à me dire si j'ai mal vu hein!) . Il est certainement intéressé par autre chose que l'obr à ce moment là ... un humain qui mange qqch, un chien qu'il a envie d'aller voir, une odeur irréeeeeeeeeesistible ... lui seul le sait En le forcant à venir vers toi et en le retenant, tu rajoutes de la contrainte alors qu'il a clairement envie de faire autre chose, du coup il aura de moins en moins envie de rester près de toi. Imagine toi chez toi avec une mamie (que tu adores mais qui est un peu saoulante des fois), elle te fait une leçon d'histoire (ah du temps de ma jeunesse !!) ou de maths . Tu es chez toi, pas spécialement grand chose à faire donc tu l'écoutes ... soit par politesse, soit parce que ce qu'elle te raconte est intéressant quand même. Maintenant imagines toi avec la même mamie au parc d'attraction ( ou en train de faire du shopping... ou quelque chose d'autre que tu adores) qui te raconte la même histoire (ou te refais le cours de maths)... je crois qu'elle a intérêt à être ULTRA intéressante pour que tu t'y intéresses ^^ Pour le cours, je commencerai par quelques séances à simplement récompenser le fait qu'il vienne par lui même vers moi (qu'il choisisse de le faire, et non qu'il y soit contraint), ou qu'il me regarde, ou qu'il reste de lui même près de moi alors qu'il y a pleins d'autres choses intéressantes autour, rien ne t’empêche de suivre le cours toi et de t'entrainer avec un autre chien plus coopératif en cours, et refaire avec ton loulou à la maison ou il est plus réceptif, en attendant qu'il le soit davantage en club |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Dim 2 Mar 2014 - 10:32 | |
| |
|
| |
Isulu  
Nb de messages : 597 Age : 35 Localisation : Suisse, vers Lausanne Emploi : Employée de commerce et éducateur canin
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Dim 2 Mar 2014 - 10:36 | |
| avec Yuriko Ne pars pas du principe qu'il faut que ton chien fasse tel ou tel tour d'OBR. Si tu n'as pas son attention cela ne sert à rien de lui demander autre chose que de simplement être avec toi.. Si il est avec toi et seulement s'il est avec toi, tu peux lui demander autre chose. Ma prof de clicker m'a donné un exemple très parlant: Elle était à une évaluation avec un chien qu'elle ne connaissait pas particulièrement et elle devait lui faire faire un tour avec un pneu. Sauf que pendant qu'elle travaillait, il y avait énormément de distractions, des gens qui courent, qui distraient le chien avec des jeux de la nourriture, d'autres chiens, animaux, ... Au final, elle n'a rien fait avec le pneu, elle a juste récompensé le chien de rester avec elle. Et c'était ça que les juges voulaient, qu'elle sache s'adapter à la situation! Quand tu est chez toi, c'est un environnement connu du chien, sans distraction particulière donc c'est plus facile pour lui de se concentrer pour "travailler". |
|
| |
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Dim 2 Mar 2014 - 16:26 | |
| Nous sommes au cours et nous mettons en application vos conseils Elle félicite quand il est prêt d'elle ou bien fait un tour simple ! Merci à tous |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Rappel et attention en club Sam 10 Mai 2014 - 19:47 | |
| Au cas où ce lien n'aurait pas été publié:
http://www.chien-education-elevage.com/documents/clubs-canins-versus-educateurs-canins.pdf * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappel et attention en club | |
| |
|
| |
| Rappel et attention en club | |
|