| Le rappel | |
|
+27HOPPY81 Chris25 Eliko Kali56 alice Vazaha natachouette78 sandrine27 mitee forest gump Lilliefox mihakeeper1 babylone Elwing Contact_Zone robert nantia PowerUser slater Carine Derby chris38 Gab mazard Electro narcose Aline 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129
| Sujet: Re: Le rappel Dim 10 Avr 2011 - 19:51 | |
| ici quand je rappelle je ne demande pas que le chien obéisse immédiatement. je lui demande de revenir, et je lui laisse le temps de finir d'observer, de sentir ou autres. ça ne me dérange pas que le chien prenne un temps de réflexion avant de revenir à moi. je n'attend pas de lui qu'il soit un petit robot.
et je fais aussi une phrase pour le rappel ... "médor, tu viens me voir ?" et dès qu'il commence à revenir me voir un "c'est biiiien, viens me voir " pour l'encourager. j'ai des rappels sans aucun soucis même avec mes chasseurs depuis que je ne dis plus les trucs basique du genre "médor ici !", ou "médor au pieds !".
je sais c'est totalement l'inverse de ce qui est enseigné dans les clubs et partout, mais ça marche tellement mieux que franchement je reviendrais jamais en arrière ! et c'est aussi tellement plus sympa à dire que cela change complétement la relation qui se construit entre nous et notre chien. |
|
| |
forest gump Compte inactif
Nb de messages : 315
| Sujet: Re: Le rappel Dim 10 Avr 2011 - 20:02 | |
| |
|
| |
mihakeeper1 Compte inactif
Nb de messages : 278 Age : 44 Localisation : Jumet (Charleroi)
| Sujet: Re: Le rappel Dim 10 Avr 2011 - 21:05 | |
| et je fais aussi une phrase pour le rappel ... "médor, tu viens me voir ?" et dès qu'il commence à revenir me voir un "c'est biiiien, viens me voir " pour l'encourager. Oui mais... toujours pas de réponse à ma question d'origine... N'y a qu'à moi que ça arrive ? |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Le rappel Dim 10 Avr 2011 - 21:28 | |
| je peux pas y répondre, mes chiens c'est moi qui m'en occupe donc personne pour leur faire des demandes |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le rappel Dim 10 Avr 2011 - 22:31 | |
| peut etre que ta chienne a réagit a ton appel mais que l'atitude du zhom, lui semblait celle a appaiser en premier ?
perso quand je me balade j'utilise aussi la tite phrase "DOra ou Irune viens me voir" quand c'est un rappel cool. je reconnais qu'en cas de "pressé" ou de fatigue je peux retomber dans du un peu plus brusque "Ici"
Je pennse aussi au cas de baxter, peit croisé terrier teckel, sa maitresse est "trop gentille", n'arrivais pas toujours a le recuperé, donc quand on se promenais ensemble j'ai du parfois aller le chercher dans les broussailles. Aujourd'hui la maitresse gère bien mieux, mais il arrive que lorsqu'elle appelle le chien, lui se dirige vers moi qui pourtant essai de me faire discrete (enfin je pense).
donc si la question est "pourquoi s'est elle tourné vers lui plutot que moi" bin c'est pas evident a dire.
seul un travail en triangle avec des complices qui appellent a chacun aléatoirement et ne clique que si le chien se dirige (et arrive) versla bonne personne, pourrai peut etre regler ce qui te semble etre un pb. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
sandrine27 Compte inactif
Nb de messages : 930 Age : 51 Localisation : cholet Emploi : employée els
| Sujet: Re: Le rappel Lun 11 Avr 2011 - 22:38 | |
| j ai un peu le même soucis avec roméo et moi aussi mon homme est tout fier de me dire " t'a vu il revient parce que j'ai une voix d'homme faut être ferme blablabla... sauf qu'avec luna ca marche pas du tout la voix ferme!! bien au contraire!!! le rappel avec luna c est un truc bien débile du style " luna allez viens luna!! viens!! ouiiiiiiiiii bravo luna!!! t'es ma championne du monde!!! elle adore!!!! et elle a un rappel d'enfer!!
alors un chien fait pas l'autre! et moi non plus je veux pas des robots juste des chiens faciles a ballader, sympas avec les gens qu'ils croisent et que je peux récupérer facilement en cas d'imprévus ( joggers etc... enfin des fois je me dis que si les gens me voyaient agir avec mes chiens, me prendraient pour une folle mais je m'en fous!!!
|
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Le rappel Mar 12 Avr 2011 - 0:35 | |
| - Contact_Zone a écrit:
- Pour moi, un rappel, c'est un chien qui tourne immédiatement la tête, et vient au galop. Cela doit être un réflexe non-réfléchi.
Alors il m'arrive aussi, comme d'autres l'ont dit, de demander au chien de venir en le laissant finir ce qu'il était en train de faire...c'est plutôt une incitation, un encouragement à venir, et dans ce cas, je dis aussi une petite phrase "allez on y va", mais ce n'est pas ce que j'appelle un rappel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Problème de rappel avec mon Labrador Mer 27 Mar 2013 - 21:00 | |
| Bonjour, J'ai adopté un labrador pour tenir compagnie à ma chienne, ils ont 5 ans tous les deux à quelques mois près. Autant ma chienne berger hollandais obéit au geste, autant Kenzo, le labrador, n'écoute pas du tout quand il est lâché dans le cour où j'ai la chance de pouvoir les sortir, cour au carré, totalement clôturée. J'ai beau l'appelé, il me regarde, puis continue son chemin, il rentre quand il veut. Si je vais vers lui, il croit que je veux jouer donc fait l'idiot, si je fais mine de partir sans lui il s'en fout, idem si je me cache. J'ai tenté les petits bonbons faits exprès pour l'éducation canine, mais cela ne le fait pas revenir plus vite et surtout pas quand je l'appelle. Donc je voudrais savoir si vous avez une astuce pour moi !!!
Merci à tous ! Dany |
|
| |
natachouette78 Compte inactif
Nb de messages : 446 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Le rappel Mer 27 Mar 2013 - 21:05 | |
| Il faut lui apprendre le rappel tout simplement. Il y a de nombreux posts qui te donnent des pistes pour apprendre correctement le rappel. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Le rappel Mer 27 Mar 2013 - 21:26 | |
| Niveau stimulations, qu'ont-ils dans la journée ? Que fais tu avec ton labrador dans la journée, as tu des interactions avec ?
Quand il revient naturellement, tu félicites et "c'est bien, tu viens", avec grosse fête, friandise (autre que celles vendues en magasin s'il les aime pas trop, tu peux tester une ribambelle d'autres exercices, knackies, fromage, foie séché, il y a aussi des recettes dans la partie alimentation de ce forum). Rappelle le quand tu es sur qu'il va revenir, uniquement si tu en es sur, sinon, tu lui apprends à ne pas revenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rappel Mer 27 Mar 2013 - 21:28 | |
| Tu as essayé de commencer à l'intérieur de la maison ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rappel Mer 27 Mar 2013 - 22:44 | |
| Depuis combien de temps l'as-tu avec toi? Il faut un peu de temps avant que le chien ait un bon rappel, et créer une relation de vraie confiance avec lui. Fais des trucs avec ton chiens, use de beaucoup de récompenses, et fait un peu de recherche sur ce forum, tu trouveras des billes interessantes |
|
| |
| Sujet: Re: Le rappel Jeu 28 Mar 2013 - 7:30 | |
| si tu l'as depuis peu de temps c est un peu normal; il faut d'abord, comme dit plus haut, créer une relation de confiance avec lui; commence a l'intérieur par l'appeller, juste pour lui faire une caresse par exemple, pour lui donner sa gamelle, bref, un truc agréable; il faut qu'il comprenne qu'il a interet a être pret de toi
dehors commence en longe, par sécurité et pour créer un lien entre toi et lui
il faut qu'il apprenne a garder un oeil sur toi et non le contraire, plus tu vas lui donner de l'attention a l'exterieur ( en l'appellant par exemple) plus il va prendre l'habitude que tu soit sur son dos et se dire qu'après tout il peut faire sa vie, tu es là!! surprend le, fais demi tour sans le prevenir; en milieu clos cache toi et appelle le puis grosse fête; joue avec lui; bref crée un besoin; ne l'appelle que si tu es sure qu'il t'entend ou te regarde et ne répête pas
le labrador peut avoir un coté bien têtu parfois!!! et puis si tu ne connait pas son passé, c est peut etre un chien qui faisait sa vie et il faut inverser cela tu as la chance d'avoir une chienne a coté parfaitement éduquée; profites en!
|
|
| |
| Sujet: Re: Le rappel Jeu 28 Mar 2013 - 7:33 | |
| et evidemment, ne JAMAIS le disputer quand il ne revient pas de suite, s'énerver, courrir après ( ça ça peut ettre super marrant pour le chien!!) toujours rester zen, cohérent ( oui je sais je frime parce que je n'ai plus le problème!! en fait j'ai eu beaucoup de chance avec mes chiens; mes j'ai eu des chiens en fa qui étaient de vrais cas du rappel!!!) |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le rappel Jeu 28 Mar 2013 - 9:05 | |
| il est sorti hors de la cours ?? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
alice Compte inactif
Nb de messages : 139 Age : 39 Localisation : Suisse Emploi : doctorante
| Sujet: Re: Le rappel Jeu 28 Mar 2013 - 16:16 | |
| moi je suis une "pro-longe" pour le rappel. Ca permet de ramener ton chien vers toi GENTIMENT, après un seul rappel. Pas d'énervement. Récompenses. Réussite garantie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rappel Sam 30 Mar 2013 - 8:01 | |
| - alice a écrit:
- moi je suis une "pro-longe" pour le rappel.
. tu peux développer la méthode stp - merci |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Le rappel Sam 30 Mar 2013 - 13:06 | |
| - zegerman a écrit:
- alice a écrit:
- moi je suis une "pro-longe" pour le rappel.
.
tu peux développer la méthode stp - merci Moi aussi je suis pro-longe ^^ Le tout est de savoir que le chien ne doit pas avoir l'occasion d'ignorer ton rappel, ça lui apprendrait à désobéir. Et pour pouvoir le récompenser il faut l'amener à la réussite. Avec la longe, c'est plus simple vu qu'il ne peut pas vraiment t'ignorer et partir dans l'autre sens A force de le travailler en longe, l'habitude ce fera et il reviendra même en liberté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rappel Sam 30 Mar 2013 - 14:06 | |
| Donc : - on appelle - on le ramène en tirant sur la longe - récompense + flatterie - on dit "allez !" et on lâche - on recommence 10m plus loin
même procédure a chaque promenade
c'est bien cela ? |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Le rappel Sam 30 Mar 2013 - 14:11 | |
| - zegerman a écrit:
- Donc :
- on appelle - on le ramène en tirant sur la longe - récompense + flatterie - on dit "allez !" et on lâche - on recommence 10m plus loin
c'est bien cela ? On dit le signal de rappel, une fois joyeusement. Si il ne vient pas, on l'encourage gentiment avec la voix, sa posture, en secouant légèrement la longe. Il devrait venir On récompense énormément de la voix, caresse, friandise. Et on le laisse y retourner Si le rappel est acquis dans un milieu et pas dans un autre, le garder en longe pour éviter la désobéissance. Et ne le rappeler que quand tu es sure qu'il reviendra Et oui c'est la répétition qui va faire qu'il va assimiler l'exercice Garder ses récompenses les plus apetantes pour le rappel |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Le rappel Sam 30 Mar 2013 - 14:20 | |
| Ne pas hésiter à reculer doucement en étant un peu "penché" (je décris ça trop bien ><) quand il commence à te regarder ^^ En faisant des bruits débiles en même temps c'est encore mieux En gros, ici, ça donne ça : "Kira" -ça c'est l'accroche, souvent ça permet qu'elle nous regarde- "viens ici ?/!" -le ton dépend du moment ^^ à ce moment là, je peux claque dans les mains si je sens que ça va être difficile- Et si ça ne vient pas, qu'elle ne fait que nous regarder... "hop hop hop" d'un ton super joyeux et débile, tout en reculant tout doucement, et dès qu'elle commence à amorcer le mouvement de retour, je deviens encore plus débile et enthousiaste... Oui, heureusement, c'est rare qu'on ait à faire ça XD |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Le rappel Sam 30 Mar 2013 - 15:26 | |
| - zegerman a écrit:
- Donc :
- on appelle - on le ramène en tirant sur la longe - récompense + flatterie - on dit "allez !" et on lâche - on recommence 10m plus loin
c'est bien cela ? - on le ramène en tirant sur la longe à mettre entre guillemet, et jouer sur toutes les nuances possibles car lu comme ça, ça fait un peu 'tractage" du chien vers toi... c'est pas trop ce qui est recherché au final - Vazaha a écrit:
- Niveau stimulations, qu'ont-ils dans la journée ?
Que fais tu avec ton labrador dans la journée, as tu des interactions avec ? ... ou - mitee a écrit:
- il est sorti hors de la cours ??
ce sont des questions pertinentes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rappel Sam 30 Mar 2013 - 16:58 | |
| dans la journée nous passons pas mal de temps ensemble: - divers jeux avec baballe et autres trucs - apprentissage du assis couché avec des bouts de saucisse, même lorsque les 5 clébards du voisin gueulent comme pas possible derrière le grillage - petits coups de sifflet et il accourt a fond de train etc...
Le gros effort porte actuellement sur le fait de capter son attention dans des univers différents de la maison et du jardin : promenade en campagne , parking de supermarché ou il y a toujours de l animation demain je lui fai rencontrer des chevaux, etc... car c'est hors de la maison qu'il devient curieux de tout et indépendant |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Le rappel Sam 30 Mar 2013 - 17:04 | |
| - Citation :
- petits coups de sifflet et il accourt a fond de train
Tu obtiens donc de belles réussites. Cela se passe où ?? Car c'est dans ce lieu où cela marche très bien qu'il faut commencer à introduire progressivement des distractions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rappel Sam 30 Mar 2013 - 17:22 | |
| les succès sont uniquement à la maison; on peut dire qu'il me suit comme un petit chien; mais je pense que ça doit être la reconnaissance du ventre. Par contre dehors c'est le B....azar. par exemple ce matin sur le parking du supermarché, par moment il n'avait rien a fiche des saucisses que je lui mettais directement sous le nez. les voitures, caddies et papiers qui volent étaient plus intéressants PS : comme friandise, j'utilise des saucisses de Strasbourg que je coupe en petits morceaux; c'est pas cher, je coupe des rondelles de 5mm en 4, et c'est très apétent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le rappel Sam 30 Mar 2013 - 17:54 | |
| Il faut commencer par un endroit extérieur moins animé alors, du style le parking vide (le soir par exemple), puis le parking le matin quand y a moins de gens, etc... jusqu'à atteindre le parking bondé à l'heure de pointe.
Il faut y aller progressivement s'il est si vite déconcentré. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le rappel Sam 30 Mar 2013 - 22:40 | |
| Tu trouveras plusieurs pistes dans ces différents posts: CLICK!* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rappel | |
| |
|
| |
| Le rappel | |
|