| Livre sur la méthode C. Millan | |
|
+15dage eleonorea Contact_Zone mrusso Carine Charlotte Derby Gab lucile Miss Sunshine slater mazard PowerUser nantia Dewey22 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 26 Jan 2011 - 13:40 | |
| la maltraitance n'est pas toujours physique (avec coups) |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 26 Jan 2011 - 13:43 | |
| ben oui on est bien d'accord ! mais tu prêches des convaincues !
mais après, porter plainte, faire bouger les choses, etre entendu, c'est très compliqué !
tu l'as déja fait toi ? de porter plainte suite à avoir vu un éduc faire ça ? |
|
| |
Dewey22  
Nb de messages : 2640 Age : 37 Localisation : 41100
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 26 Jan 2011 - 13:48 | |
| Non mais attends Orphee tu passes pas pour la méchante loin de là. C'est vrai que c'est peut ètre notre faute à nous aussi finalement si les choses ne bouges pas plus vite que ça mais enfin c'est tout de mème un peu délicat de balancer chaque fois qu'un "éduc" utilisent des méthodes peu ... Et puis en effet encore faut il savoir qui contacter. La SCC comme dit Nantia encore faut il qu'elle se mouille. Quand on voit que certains utilisant des colliers electriques passent sur la 1 et que les gens sont capables de payer 110e la séance pour que leur chien se prennent des coups de jus franchement ... |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 26 Jan 2011 - 18:51 | |
| Charlotte : - Citation :
- mais après, porter plainte, faire bouger les choses, etre entendu, c'est très compliqué !
tu l'as déja fait toi ? de porter plainte suite à avoir vu un éduc faire ça ? je ne sais pas si c'est compliqué, il y a la préfecture qui délivre les agréments, il y a le syndicat qui peut surment aiguiller , il ya la DSV , la SPA ..etc .... Je penses que quand on veut bouger on peut être plein de ressources Non je ne l'ai jamais fait car je ne cotoie pas d'éducs ni de lcubs sur leurs terrains depuis des années je ne peux donc pas relater qque chose que je n'ai pas vu Mais je ne dis pas que si ça se présente dans l'avenir je ne le ferais pas Et puis is on ne fait rien : rien ne se fera Si on fait toujours la même chose ( c'est à dire rien pour le cas présent) on obtient toujours le même résultat , et ces gens continuent en toute impunité ! |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Jeu 27 Jan 2011 - 22:39 | |
| - Touti63 a écrit:
PQ ce livre : par curiosité et pourr ma culture personnelle ... je pourrais ainsi me faire ma propre opinion sur ses "méthodes" Oui bien sûr...mais franchement, gaspiller son argent, ne serait-ce que quelques sous...pour ça...alors qu'il existe une foule de livres bien mieux et bien plus utiles...! En plus c'est vraiment honteux de prendre le nom de "chuchotteur" quand on ne chuchotte rien du tout et qu'on procède avec autant de violence... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mar 9 Juil 2013 - 9:12 | |
| Et un article sur le monsieur:
http://adcanes.fr/ave-super-cesar/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mar 4 Fév 2014 - 19:59 | |
| C'est pas pour relancer le débat mais parce que j'ai trouvé un article sur lui toute à l'heure en cherchant des infos sur le pica! http://www.petsadviser.com/news/cesar-millan-critics/ Vu le nombre de coms en sa faveur, il a encore des millions à se faire et encore quelques chiens à "kicker" sous prétexte de réhabilitation (argument avancé par ses supporters: il ne fait pas d'éducation mais de la réhab'). Dommage qu'il n'ait jamais su se remettre en question totalement et servir la cause de l'éducation positive et amicale vu sa notoriété et sa crédibilité! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mar 4 Fév 2014 - 20:07 | |
| il avance dans le bon sens ... encore qques années il y en a chez nous qui n'avancent pas du tout voire qui régressent ...
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mar 4 Fév 2014 - 21:48 | |
| C'est encourageant ce que tu dis... Je ne sais pas si je dois ou .. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 54 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 3:06 | |
| je pense que le soucis c'est que laloi n'est pas assez précise dans ses termes la maltraitance comme tu le dis devrais intégrer le tocatus les étrangleurs et les collier electrique et à la citronelle qui sont le début d'une liste qui risque de changer de nom déjà quand je suis allée au truc pour chien pres de chez moi la nana soit disant "monitrice" n'utilise pas le mot étrangleur non ce serait trop effrayant pour les pigeons com" moi on utilise des mots politiquement correcte ' sonnette chaînette j'ai entendu collier d'éducation" mais s'ils étaient honnête déjà envers eux m^me il dirait clairement étrangleur non ? ben non pour sur que non donc en termes juridique c'est de l'escroquerie non ? j'ai bien des idées de résistance mais il faut être un groupe soudé et fiable .....ceci dit ne dit on pas que ce sont les petites rivières qui font les grand fleuve ....('à suivre) |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 10:25 | |
| la loi est claire pourtant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 10:26 | |
| Pour info, petit rappel à la loi :
- l’article n° 7 du Décret n° 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européenne pour la protection des animaux, traduit également en droit français en 2008 sous l’Art. 214-24. « Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d’une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d’inutiles douleurs, souffrances ou angoisses. » « Art. R. 214-24. – L’exercice des activités d’éducation et de dressage d’un animal de compagnie dans des conditions de nature à lui infliger des blessures ou des souffrances inutiles est interdit. »
|
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 11:54 | |
| alors la ca me fait doucement rire, qui n'a pas déja apercu dans tous les magasins discount voir même de bricolage ou les jardinerie des martinet pour chiens,des colliers electriques ,des clotures electriques,des colliers torcatus en vente aux particuliers(pro ou pas cela ne change rien quand même )et en libre service.
qui n'a jamais vue la vente de cravache pour chevaux (d'ailleurs ne devrions nous pas eviter de monter a cheval??cela n'est pas de la maltraitance ??)
la loi ne peux etre appliquée ,désolé, car elle devrait etre generalisé a tous les animaux ce qui est difficilement faisable a l'heure actuelle!
pour en revenir a C milan j'apprecie l'homme et sa facon de voir le chien dans bcp de domaine je suis moins fan des moyens qu'il utilise parfois |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 11:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 12:14 | |
| - dage a écrit:
pour en revenir a C milan j'apprecie l'homme et sa facon de voir le chien dans bcp de domaine je suis moins fan des moyens qu'il utilise parfois Si sa façon de voir les choses sont bonnes, les moyens et les méthodes qu'il utilise le sont aussi puisqu'ils en découlent tout naturellement ! Si sa vision est mauvaise, ces méthodes le seront aussi, les deux vont de pairs pour moi |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 12:22 | |
| |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 12:27 | |
| Je me dis que je devrais quand même lire un de ces livres un jour si vraiment il évolue dans le bon sens. Des suggestions ? |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 12:30 | |
| ses ? tu as lu le 2 ième ?
j"ai lu le premier et il y a des choses très inintéressantes
mais idem chez nos auteurs Français dont certain avec qui je n'irai plus en stage et qui ont mis des choses intéressantes dans leurs livres |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 12:31 | |
| bah il y en a que 2 traduits en Français |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 12:43 | |
| perso j'aime bien chacun ses gouts et comme partout et surtout sur le net les gens parle BCP mais on n'a JAMAIS aucune preuve de l'efficacité de leur methode c 'est valable pour tous le monde je pense^^ je le redis moi j'ai aimé SA vision du chien, pas forcement les techniques d'education ou de rehabilitation ou je ne sais quoi |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 13:03 | |
| je n'ai pas lu les livres mais le voir faire ne donne pas du tout envie de se pencher sur ses idées.
mais en france, j'avais lu le bouquin d'hazebrouck, et j'avais aimé ce que je lisait (tout tout début de mes connaissances en positif) mais là aussi les vidéos de la méthode (enfin celles de ceux ayant appris chez lui ) ne donnent pas du tout envie d'aller voir sur place. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 13:11 | |
| - Citation :
- mais en france, j'avais lu le bouquin d'hazebrouck, et j'avais aimé ce que je lisait (tout tout début de mes connaissances en positif) mais là aussi les vidéos de la méthode (enfin celles de ceux ayant appris chez lui ) ne donnent pas du tout envie d'aller voir sur place.
et moi qui l'ai un peu connu ... rien à voir entre le livre et la réalité (moins belle) et il n'y a pas que lui en France donc il y en aurait d'autres à critiquer en France ......; comme quand y a des chiens blessés à la sortie de stages mais là .... personne ne dit rien sur le net ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 13:14 | |
| tu confirmes donc le ressenti que j'ai a travers les vidéo de "ses élèves" ? oui j'en ai appris de belles :(malheureusement je pense que la loi sur la diffamation participe aussi a ces non dits ... CM il est bien visible ! de l'autre coté de l'océan ... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 13:18 | |
| J'ai pas lu de ses livres, mais pour avoir -difficilement- regardé des vidéos de lui, ça ne m'attire PAS DU TOUT. En gros ce que j'en ai retenu, c'est qu'il pousse le chien à l'"erreur" (en le provoquant alors que le chien a peur) pour ensuite lui casser la gu*ule, le pendre, lui donner des coups de pieds...
Non merci, pas pour moi! Je n'aime pas ces méthodes de "confrontation", où il y a toujours un perdant, et on encourage l'agressivité (c'est le plus fort qui dirige)
Je préfère (même si c'est moins vendeur) une méthode gagnant-gagnant comme les méthodes positives, qui ne "vendent" pas vraiment (les gens aiment la bestialité - je ne sais pas pourquoi on appelle la brutalité ainsi d'ailleurs... les bêtes ne sont pas brutales) Je n'aime pas considérer mes chiens comme des concurrents! Je n'aime pas devoir les "dominer" pour "montrer qui commande"... J'aime les avoir contre mon dos sur le lit (comme maintenant) étalés au milieu des chats... J'aime leur donner à manger n'importe quand, à la main si je suis en train de leur préparer leurs rations... J'aime les voir s'éclater avec des étrangers, et quand des petits enfants leur disent "assis" et leurs donnent des friandises pour ça, ou jouent avec eux sans crainte...
Quand les gens (après une phase de recul face à mes grosses bêtes) sortent un "mais ils sont super sympa en fait", ça me dit que même en étant imparfaite, j'ai pas trop mal bossé: je ne leur ai pas brisé le caractère, et je les ai aidés à apprendre des bonnes choses pour la vie... (partager, être cool avec les gens, ne pas voir de menace partout, jouer...)
Le voir pendre, secouer et frapper des chiens "de bon coeur" (pas pour se défendre, mais exprès) ça me dégoûte. |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 13:19 | |
| - Citation :
- tu confirmes donc le ressenti que j'ai a travers les vidéo de "ses élèves" ?
oui j'en ai appris de belles :(malheureusement je pense que la loi sur la diffamation participe aussi a ces non dits ... Sad CM il est bien visible ! de l'autre coté de l'océan ... si on parle du même , c'est même pire j'"ai vu ! et oui avec CM c'est plus facile il est outre - atlantique / peut de risques de se faire trainer en justice ... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 13:24 | |
| il aura eu le mérite de me faire chercher des infos et de tomber sur ce forum ... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan Mer 5 Fév 2014 - 13:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur la méthode C. Millan | |
| |
|
| |
| Livre sur la méthode C. Millan | |
|