| Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? | |
|
+38natachouette78 Cisco Vazaha Mbinet Dinkychris oria PowerUser asterix et cie philebe Eliko Gwadisa Lutine Kali56 vanessa33 Dominique Laure02 Educalins Derby mitee Chris25 papatte Alpha Zazou dage DogElle Miss Sunshine Elwing Gab Contact_Zone nantia clovis de nice slater Nani mazard Charlotte mrusso Carine Mon Chien et Moi narcose 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clovis de nice Compte inactif
Nb de messages : 326
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Ven 21 Jan 2011 - 13:00 | |
| - narcose a écrit:
le souci c'est que ce genre de matériel n'est pas vendu en magasin "classique" en général... car c'est assimilé à du "mordant" et donc réglementé.
Par contre, si tu veux, je peux t'en commander un de bonne qualité à prix raisonnable (environ 16€) chez un de mes fournisseurs ?! Il es ouvert ton magasin demain. Si oui je passe te faire un coucou voir se que tu propose et discuter de tout ca! |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Ven 21 Jan 2011 - 13:02 | |
| - clovis de nice a écrit:
- narcose a écrit:
le souci c'est que ce genre de matériel n'est pas vendu en magasin "classique" en général... car c'est assimilé à du "mordant" et donc réglementé.
Par contre, si tu veux, je peux t'en commander un de bonne qualité à prix raisonnable (environ 16€) chez un de mes fournisseurs ?! Il es ouvert ton magasin demain. Si oui je passe te faire un coucou voir se que tu propose et discuter de tout ca! je n'ai pas de magasin mais seulement une boutique en ligne !! Par contre, si tu veux on peut discuter via msn ou se voir en vrai (et donner l'occasion à nos chiens de faire connaissance) ...==> en MP ! |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Ven 21 Jan 2011 - 13:05 | |
| merci nantia !
oui sur Clean Run j'en avais déja repéré pas mal !
je me dis en plus, que pour un jack, apprendre ce controle là, le controle dans l'excitation, c'est important !
narcose, merci , je verrais aussi c'est super gentil !
toute façon, la je suis dans l'ordre des plans sur la comète, car ma jack avec laquelle je bosser au tug, c'est pas pour tout de suite ! |
|
| |
Nb de messages : 326 Age : 36 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Ven 21 Jan 2011 - 13:11 | |
| |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Ven 21 Jan 2011 - 13:11 | |
| - Citation :
- toute façon, la je suis dans l'ordre des plans sur la comète, car ma jack avec laquelle je bosser au tug, c'est pas pour tout de suite !
La mienne s'en fout royalement |
|
| |
mrusso Compte inactif
Nb de messages : 2005 Age : 50 Localisation : amiens
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Ven 21 Jan 2011 - 13:12 | |
| quelqu'un a utilise avec de gros chiens ? - mrusso a écrit:
- et c'est costaud ces tugs pas en boudins ?
Marjorie |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Ven 21 Jan 2011 - 13:18 | |
| - mrusso a écrit:
- quelqu'un a utilise avec de gros chiens ?
- mrusso a écrit:
- et c'est costaud ces tugs pas en boudins ?
Marjorie pas encore pu tester avec le mien, mais c'est en projet d'en acheter un (février) pour tester... seul petit bémol qui me fait retarder l'achat : j'ai peur qu'Eros associe le "tug" en peluche aux chats, dont le poil ressemble en texture |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Ven 21 Jan 2011 - 13:19 | |
| ah perso ca les derangerait pas, les chats etant deja une cible de choix pour mes chiens (euh, j'ai pas dit que j'etais ok, seulement que je sais pourquoi j'ai pas de chat)...
Marjorie |
|
| |
narcose  
| |
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Ven 21 Jan 2011 - 13:52 | |
| mdr ca se comprend Marjorie |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Ven 21 Jan 2011 - 17:08 | |
| - Mon Chien et Moi a écrit:
- ...on m'avait toujours dit de ne pas favoriser ce type de jeu, (que cela développait l'agressivité) et si c'était le cas de ne jamais laisser le chien gagner, bref, c'était plutôt banni.
- Tiya a écrit:
- ...J'avais lu que ce jeu était à éviter. Selon l'auteur on entre dans un rapport de force avec son chien. On devient alors des rivaux alors qu'à la base, on essaie plutôt d'instaurer une relation de confiance.
Mais j'avoue que ce point de vue me laisse perplexe. Du moment que le chien sait lâcher, je ne vois pas où est la notion de rivalité. Enfin je sais pas... C'est une théorie à mettre à la poubelle ! Soit les livres sont anciens, soit les auteurs sont à l'ancienne mode ! Il n'y a qu'à regarder 2 chiens jouer à tirer, c'est plus un partage, et souvent l'un adapte sa force à l'autre. (en anglais d'ailleurs, on appelle cela "shared tugging", le tirage partagé). J'ai l'exemple de mes propres chiens, qui ont tous joué à tirer avec moi, aucun n'a jamais eu de conflit avec moi, ni posé le moindre problème. Il m'est arrivé de jouer au tug avec mes chiens "en cachette", ou de ne pas admettre de le faire, parceque c'était mal vu dans mon club ! Je n'ai jamais eu de problème pour me faire donner l'objet, cela s'est fait presque sans apprentisage, je ne me souviens même pas comment je le leur ai appris, ils ont vite compris que le jeu continue ensuite. Après, ça dépend du chien, ma Cocker, je dois la laisser gagner très souvent, c'est bon pour sa confiance en elle. Voici un point de vue plus moderne: Le jeu de « souque à la corde par Jean Lessard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Sam 22 Jan 2011 - 8:54 | |
| Les bouquins que j'ai ont tous été imprimés à partir de 2006. Donc c'est récent. Mais j'arrive plus à trouver le livre qui en parle, j'en ai tellement...Si je le retrouve, je vous citerai le passage. |
|
| |
Nani Compte inactif
Nb de messages : 654 Localisation : Dijon (21) Emploi : Créatrice de bestioles :D
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Sam 22 Jan 2011 - 18:51 | |
| Moi je tug avec des tug en polaire ( voir la ). C'est costaud, mais ca reste de la polaire, donc ca s'étire un peu si le chien tire fort. Cependant je connais des gens qui utilisent les XL pour des Berger Allemand, des Rott... et ca tiens. Faut dire ils sont tressés plus serrés et avec plus de brins. J'ai pas testé sur des Malinois, désolée Marjo |
|
| |
Gab Compte inactif
Nb de messages : 656 Age : 38 Localisation : RP ;o)
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Sam 22 Jan 2011 - 20:53 | |
| Epsi adore les jeux où il tire, il grogne pour jouer et je voie des dans son regard qu'il est content c'est super ! J'utilise un kong wubba du coup quand on arrête de tirer il fait pouic pouic ! lol |
|
| |
Elwing Compte inactif
Nb de messages : 203 Age : 36 Localisation : Isère Emploi : éducateur canin, comportementaliste
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Sam 22 Jan 2011 - 21:21 | |
| Moi j'en ai cherché pour noël mais je n'ai rien trouvé de convainquant: cher et selon les commentaires pas résistant. Je cherchais un jouet de traction costau et pas plus de 20 euros (grand maxi) et suffisament grand pour des chiens moyens (husky et berger australien). Si quelqu'un a des liens à me donner vers ce genre de jouet je suis preneuse! Sinon c'est quoi un tug exactement? C'est différent d'un boudin?
|
|
| |
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Sam 22 Jan 2011 - 21:37 | |
| le tug c'est utilisé pour la récompense à l'éducation.
quand le chien a bien fait son exo, il a droit de jouer avec nous au tug, et puis à la demande il est capable de se stopper et se remettre dans le travail immédiatement.
donc ce n'est pas à la disposition du chien, c'est juste comme récompense au travail à la base, enfin moi je l'utiliserai comme ça ^^
j'en trouve des super chouette sur Clean Run, y'en a qui me plaise beaucoup ! dur de choisir lesquels je veux prendre !! |
|
| |
Elwing Compte inactif
Nb de messages : 203 Age : 36 Localisation : Isère Emploi : éducateur canin, comportementaliste
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Sam 22 Jan 2011 - 21:46 | |
| J'ai du mal à m'y retrouver sur ce site! Je trouve pas les "tug"! C'est une sorte de boudin en peluche alors? |
|
| |
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Sam 22 Jan 2011 - 22:07 | |
| je te montre quelques liens , ceux que je compte me commander (après il y en a d'autre, mais moi j'aime ce style la)
http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=291
http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=1679
http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=640
ou encore
http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=1690
http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=865 |
|
| |
Elwing Compte inactif
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Sam 22 Jan 2011 - 22:45 | |
| Ok merci! je vois mieux ce que c'est! (Je t'envoie un MP). |
|
| |
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Sam 22 Jan 2011 - 22:49 | |
| Pas de soucis ! Jattends mon mp avec plaisir hihi ! |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Dim 23 Jan 2011 - 7:01 | |
| hier j'ai fait la constatation que le tug ne rend pas les chiens plus mordeur, et n'enlève pas l'inhibition à la morsure comme malheureusement trop de monde le croit encore.
j'ai 2 chiennes terrier en chaleur qui se cherchent et se pouillent en se moment. hier elles se sont frittées bien méchamment, j'ai du intervenir quand 2 autres sont venues se liguer sur une seule, 3 contre 1 là c'est plus équitable !
j'ai l'habitude, je sais les prendre, mais pour une je l'ai prise un peu trop bas, du coup en se retournant elle a pu m'atteindre au niveau du bras, et dans une bagarre surtout des terriers, c'est rapide et franco immédiatement. j'ai à peine senti ses dents, dès qu'elle a reconnu la texture de ma peau, elle a relaché immédiatement, belle preuve d'inhibition à la morsure ! je n'ai pas la moindre petite marque rouge sur la peau, pourtant ma prise n'étant pas bonne j'ai du lui faire un peu mal.
pourtant c'est ma chienne d'agility, elle est à fond récompensée au tug, elle en est folle dingue de ses tugs, je peux la décoller du sol, bref une chienne tuggée ! je dois quand même préciser que j'ai travaillé l'inhibition à la morsure avec elle quand elle était petit, ça aide. |
|
| |
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Dim 23 Jan 2011 - 9:32 | |
| http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=291
Celui la ma l'air vraiment au top! |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Dim 23 Jan 2011 - 9:36 | |
| - clovis de nice a écrit:
- http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=291
Celui la ma l'air vraiment au top! pour des raisons de confort quand le chien tire, personnellement je préfère un boudin avec deux poignées... car mon chien quand il tire, il a une sacrée force... et tenir avec les deux mains c'est beaucoup plus facile ! |
|
| |
| Sujet: Re: Boudin en toile/tug: comment bien gérer le jeu? Dim 23 Jan 2011 - 9:43 | |
| Le mien aussi, il tire comme un boeuf mais a une main j'arive a le tenir, meme a le soulever :p |
|
| |
narcose  
| |
| |
| |
| |
narcose