| Apprendre à son chien à courir à côté de soi | |
|
+13Kinya Kali56 quaraba nono30 mitee mymyandco alice slater mazard narcose Derby chris38 chrisbe 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quaraba  
Nb de messages : 1806
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Dim 3 Aoû 2014 - 21:21 | |
| Le droite, gauche, en général ils apprennent vite et c'est bien utile. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: courir avec son chien Ven 6 Mar 2015 - 17:15 | |
| Bonjour ! je m'adresse à vous pour savoir comment m'y prendre...
Les beaux jours reviennent et j'aimerais me mettre à la course à pied... avec ma chienne ! Comment m'y prendre, car elle ne sait déjà pas vraiment marcher en laisse, elle va a droite , puis à gauche, elle explore en fait...
Par ou commencer? Sachant que ça fait treeeees longtemps que je n'ai pas fais de sport donc au début ça ne sera pas une grande course... genre 10-15mn maxi.... et à une allure de débutante ^^ un petit trot on va dire lol
j'attends vos reponses avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 17:28 | |
| Effectivement mieux vaut débuter tout doucement, aussi bien pour toi que pour elle! Personnellement je te conseillerais de courir dans un parc sans laisse. Cela lui permettra de suivre à son rythme, de s'arrêter pour sniffer un peu etc. Et au moins, tu n'auras pas de problème de laisse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 19:36 | |
| Quel chien as-tu? Quel âge a-t'il? Moi j'ai commencé de la marche nordique (avec les bâtons, pour ceux qui ne connaissent pas) avec Opale. Au début elle allait aussi à gauche, à droite mais quand même toujours devant donc elle ne s’emmêlait pas trop dans mes bâtons ou dans la laisse. Au début il faut être flexible et lui apprendre le "en avant", penser à son apprentissage à elle avant de penser à notre entrainement personnel. Petit à petit elle a pris l'habitude, je la félicitais beaucoup et de plus c'est un rythme plus adapté au sien que la marche en laisse. Elle comprends bien le mot EN AVANT maintenant. Je la laisse d'abord sans laisse se défouler un peu et au retour aussi. Pense au matériel aussi. Bonne course |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 19:40 | |
| Pour moi le + simple c'est matos de canicross (si tu veux pas que ta chienne tire tu peux avoir juste un harnais de balade et une ceinture bas de gamme pour toi) et des que possible le chien en libre Ou si tu veux faire du canicross il faut un harnais de traction et un baudrier (sauf si chien tres leger) Et sa semble bien quand on commence d'alterner: style 4-5 minutes de course a pied tranquim, qq minutes de marches et ainsi de suite Bonne course |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 19:53 | |
| oui je peux aussi faire ça courir 5mn , marcher 5mn et ainsi de suite !
Alors pour le matos de canicross j'y ai pensé, mais moi je souhaiterais qu'elle court à mes cotés, pas qu'elle me tire Je vais essayer de commencer par courir avec elle en liberté a coté, en esperant ne pas croiser trop de monde
Alors j'ai une dalmatienne, elle aura 7 mois bientot, je me rend compte de son besoin d'exercice , ça lui fera enormement de bien je pense , meme si je pense qu'au debut ça ne sera encore pas assez pour elle :p elle a + la peche que moi LOL |
|
| |
OnPawsitive Compte inactif
Nb de messages : 1659 Age : 38 Localisation : Près de Bourges (Cher) Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 20:26 | |
| Je pense que jeune, le mieux c'est de faire dans un lieu sécurisé, en liberté. Après une fois plus grande, elle pourra te tirer sans aucun soucis: les dalmatiens sont des chiens faits pour la chasse à l'endurance, donc le canicross et le caniVTT, pour eux c'est du gâteau! |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 20:46 | |
| Mais si jamais tu sens qu elle faiblie hésite pas a la donner sur Leboncoin tu prendra une autre race ou autre chien plus résistant |
|
| |
Nb de messages : 1659 Age : 38 Localisation : Près de Bourges (Cher) Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 20:59 | |
| ??? Pyca?... |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 20:59 | |
| OnPawsitive va voir les deux sujets que j'ai UPé |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 21:05 | |
| |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 21:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 21:07 | |
| ... L'amour conditionnel?... Pffff... |
|
| |
Sofi Compte inactif
Nb de messages : 244 Age : 62 Localisation : Vergeze (gard)
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 21:57 | |
| Ce n'est pas parceque tu as un matériel de canicross que ton chien est obligé de tirer. A toi de lui apprendre de tirer juste dans les montées.... c'est le top! Comme ta chienne est jeune, et si tu es à la campagne, avec une chienne qui te suis sans laisse en ballade, je commencerai avec 5 mn de marche/ 5 mn de footing plusieurs fois, et ta chienne devrait vite se caler sur ton rythme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 22:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Ven 6 Mar 2015 - 22:18 | |
| Ok j'ai vu pycashu... Rien à ajouter...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Sam 7 Mar 2015 - 0:18 | |
| merci pour vos reponses ! je vais donc déjà essayer de la laisser en liberté et voir ce que ça donne =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Sam 7 Mar 2015 - 0:47 | |
| Pas de problème de conscience? |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Sam 7 Mar 2015 - 9:35 | |
| Je n'ai rien compris. Quels sont les sujets qui ont été up? |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Sam 7 Mar 2015 - 9:37 | |
| Oups, désolée. Je viens de voir. |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi Sam 7 Mar 2015 - 10:16 | |
| aucune réponse comme on se l'attendait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre à son chien à courir à côté de soi | |
| |
|
| |
| Apprendre à son chien à courir à côté de soi | |
|