| Le Kong®! | |
|
+89Yuriko quaraba Enyamiaou Cisco uranie -Élo- Happylise Millepertuis HOPPY81 Isulu galago florent Ippy GC-Obérythmée Nikaïa Pomponette64 nono30 natachouette78 Cathy57 margeetchaussette Hermès west Camille93 Esquisse Julie&Gaia Flo' cyriellealou pycashu31 oria OuiBonChien laetitia234 Matsi Dadada Gwadisa Lutine Cattleya Kanidikoi sparker BA13 Vazaha uchikii Kali56 asterix et cie Educalins Lydie Eliko Yuzuri springer62 Areg lucile Contact_Zone stik patou nana Faby Fly30 forest gump Woolf Pil 'o' Poil onigiri clovis de nice Lou&Dé Mapigo Gab Miss Sunshine Electro Audrey&Cary C.Delachenal Aline narcose Dewey22 mazard mrusso Charlotte Fanny Carine DogElle Mon Chien et Moi Derby carioline mitee Laure02 Gwen35 dage jleclercq robert slater Nani PowerUser Lorita 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorita Compte inactif
Nb de messages : 516
| Sujet: Re: Le Kong®! Ven 13 Aoû 2010 - 9:48 | |
| Alors, ce matin, c'est fromage à tartiner + quelques croquettes collées dessus... On va voir ! |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682
| Sujet: Re: Le Kong®! Ven 13 Aoû 2010 - 14:49 | |
| teh il a une haltère KONG aussi, je savais même pas que c'était une KONG, je comprend mieux pourquoi elle est pas encore en morceau.... Je vais l'essayer celui à fourrer, j'irai en acheter un, ça devrait lui plaire.... |
|
| |
Lorita Compte inactif
Nb de messages : 516 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur, hélas !
| Sujet: Re: Le Kong®! Ven 13 Aoû 2010 - 15:03 | |
| Alors, résultat des courses : ça a bien plu, le Kong farci avec le fromage à tartiner + croquettes collées... J'ai fait pareil cet après-midi, et elle était très absorbée avec son jouet quand je suis partie ! |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Le Kong®! Ven 13 Aoû 2010 - 15:16 | |
| merci pour les news |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Kong®! Ven 13 Aoû 2010 - 19:18 | |
| Et bien, je suis contente pour vous tous et surtout pour vos chiens qui vont pouvoir profiter de leurs Kong!!! Il en existe plusieurs sortes à farcir mais les coniques, c'est vraiment l'article Kong de base à avoir absolument!!! Après, tout est dans l'apprentissage et la préparation des Kong. Lorita: c'est une bonne nouvelle pour Pawnee tout ça! Pour toi et, éventuellement, pour tes voisins aussi Slater: Kyzer va adorer que tu lui apprennes à jouer et mâchouiller ses Kongs, je n'en doute pas un instant. En plus, pour les lui reprendre, tu pourras tester le "Laisses!" et lui rendre le Kong s'il laisse effectivement! Mimi83: le Kong flottant, je ne l'ai pas car je pense qu'il est trop grand pour ma Boston. C'est dommage car je cherche un jouet flottant qu'elle pourrait facilement prendre en gueule (parce que je n'ai pas toujours un bâton en bois à portée de main). Pas de problème de partage de ressources quand tu laisses les Kongs à tes poilus? Jleclerq - Mimi83: oui, il existe une pâte spécial Kong en bombe. C'est assez liquide donc pas mal pour combler les creux entre la nourriture surtout si on passe le tout au congélo après! Mais bon, je trouve ça assez cher... Est-ce utile? A ce compte là, un bon bout de pâté et hop! Vous utilisez le Kong régulièrement pour vos chiens? MarieLune: il existe de petits Kong même les Kong Extrem comportent la taille S. Une amie éleveuse de Papillon a été ravie que je le lui apprenne car certains de ses chiens (qui ne sont pourtant pas bien gros) réussissaient à dépiauter les Kong small rouges!!! Là, avec les noirs, plus de problèmes!! Qui utilise le Kong vide pour jouer avec son chien entre deux remplissages et pour récompenser une séance d'entraînement? Bon farcissage de Kong à toutes et à tous * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lorita Compte inactif
Nb de messages : 516 Age : 59 Localisation : Côte d'Azur, hélas !
| Sujet: Re: Le Kong®! Ven 13 Aoû 2010 - 20:47 | |
| Moi ! moi ! j'utilise le Kong vide, elle adore courir après, ça part dans tous les sens, ça l'amuse beaucoup ! Oui, je suis contente qu'elle y prenne goût, pour elle comme pour moi, et en particulier me concernant pour mes futurs meubles... les voisins, pas de problème, elle ne pleure pas. |
|
| |
jleclercq  
Nb de messages : 955 Age : 68 Localisation : Mouscron Belgique Emploi : Retraité
| Sujet: Re: Le Kong®! Ven 13 Aoû 2010 - 22:09 | |
| ZUT , IL EST DEJA VIDE ! Les Kongs sont principalement utilisés comme jeux d' intérieur ( hiver, pluie, ... ). Jozef |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Kong®! Ven 13 Aoû 2010 - 22:15 | |
| 1, 2, 3, 4 Kongs! On s'ennuie pas chez toi Jozef, y a de quoi mâchouiller! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
jleclercq  
Nb de messages : 955 Age : 68 Localisation : Mouscron Belgique Emploi : Retraité
| Sujet: Re: Le Kong®! Ven 13 Aoû 2010 - 22:29 | |
| Et en été, par fortes chaleurs, un Kong dans la piscine pour chien. Nous en avons une douzaine au moins. Des coniques, des ronds, un cylindre, petits ou grands, rouge ou noir, ..... normal avec 6 Am'Staffs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kong®! Dim 15 Aoû 2010 - 21:44 | |
| Juste une petite question toute bête, si l'on tartine le Kong de fromage, comment le chien peut-il tout récupérer il n'a pas la langue assez longue !!!!!!!!! |
|
| |
jleclercq  
| Sujet: Re: Le Kong®! Dim 15 Aoû 2010 - 22:15 | |
| 1. Prendre un Kong adapté au chien 2. Le fromage , la pate (en bombe) , le pâté , ...s'utilise pour "boucher" le trou , éventuellement pour faire "coller" les croquettes ou friandises entre elles . Inutile de mettre rien que du fromage jusqu'au fond (quoique). |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Kong®! Dim 15 Aoû 2010 - 22:27 | |
| Baroud07: si tu choisis bien la taille du Kong (comme le dit aussi jleclerq), je t'assures que tu récupèreras celui-ci nickel chrome!!! Et puis, dans le Kong, il y a plusieurs techniques: - le léchouillage, - le mâchouillage (prise du Kong entier dans la gueule. Le Kong est mâcher comme un chewing-gum et les pressions exercées dessus font sortir la nourriture qui est cachée dedans), - le lâchage de Kong: le chien prend le Kong dans la gueule et le laisse tomber à terre plusieurs fois de suite afin de faire sortir un peu de nourriture ou la nourriture qui reste tout au fond quand le Kong est quasi terminé. Certains chiens ont probablement encore d'autres façons de faire, c'est très personnel le mâchouillage de Kong * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 16 Aoû 2010 - 21:08 | |
| Je vais en acheter un car je suis très impressionnée par cet objet que je ne connaissais qu'en temps que "jouet" pur et simple.
J'espère qu'il va pouvoir solutionner les aboiements intempestifs et non justifier. Ainsi que l'ennui bien qu'ils soient 2 chiens mais ne jouent pas trop ensemble
Je vais en prendre un moyen je pense pour mon chien qui fait 10kg et 40cm au garot |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 16 Aoû 2010 - 21:38 | |
| Baroud 07: oui, essaies déjà avec un Pas la peine d'en acheter plusieurs si tu n'es pas encore convaincue. Quand tu le seras et que ton chien y sera habitué (enfin tes chiens, les deux peuvent en profiter ), ce sera une autre histoire Oui, le moyen me semble adéquat. Regardes sur le net pour l'acheter (et n'oublies pas, seulement la marque KONG). Dans les boutiques ou animaleries, ils sont souvent plus chers (quoiqu'il n'y a pas les frais de port...). Concernant les aboiements, cela pourra t'aider en plus d'exercices appropriés car le mâchouillage est un comportement exclusif (on ne peut pas mâchouiller et faire autre chose en même temps dont aboyer). Pour l'ennui, c'est oui aussi mais là, à terme, il faudra plusieurs Kong. Penses-tu que tes chiens les partageront? Tiens moi au courant de l'apprentissage si tu veux bien * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 16 Aoû 2010 - 21:47 | |
| Perso j'évite le fromage fondu ou le pâté car sinon j'en retrouve surtout dans les oreilles ;-( Alors perso j'y mets des morceaux de gâteau au foie ... ou alors je mets un snood à mon chien LOL |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 16 Aoû 2010 - 22:00 | |
| Oh, la, la Laure02, j'imagines les dégâts!!!! Mais penses un peu à l'extase que ton chien aura vécut Mais bon, il n'y perd rien avec le gâteau de foie cela dit! C'est l'avantage du Kong, à chacun de se faire un répertoire de recettes * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 16 Aoû 2010 - 22:31 | |
| Ah il l'a vécu une fois ;-) et ensuite bonjour la galère pour enlever les noeuds avec un amalgame de bouffe ;-((( Ceci dit il l'a de temps en temps en ma présence avec un snood et là il accepte le snood sans rechigner, le coquin ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 16 Aoû 2010 - 22:37 | |
| Ah oui, le snood, c'est le cache oreilles qu'on met souvent aux lévriers style Afghans ou Saluki, c'est ça? J'ai rarement vu d'autres chiens en porter. Ben au moins, ça fait d'une pierre deux coups, il mange son Kong et il apprécie de porter son snood (une photo, please!)! Faut c'qui faut parfois * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Laure02 Compte inactif
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 16 Aoû 2010 - 23:42 | |
| OK la prochaine fois je le prends en photo ;-)
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Kong®! Lun 16 Aoû 2010 - 23:53 | |
| Ah, ben, c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, ça! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kong®! Mar 17 Aoû 2010 - 8:39 | |
| Est ce que je peux poser encore une question venant d'une novice en Kong !!!!
Il faut mettre des gros et petits morceaux en même temps pour que cela tombe un peu mais pas trop.
Je suis convaincu que cela peut marcher mais j'ai peur de ne pas trouver les choses à mettre dedans d'un bon calibre.
|
|
| |
jleclercq  
| Sujet: Re: Le Kong®! Mar 17 Aoû 2010 - 9:32 | |
| Petit ou grand, pour en sortir facilement, les morceaux durs doivent rentrer facilement dans un sens comme dans l'autre. Au début, pour que le chien réalise vite, ne mettre que des friandises qui en sortent librement. Au fur et à mesure, "boucher" le trou, et par après "coller" les morceaux avec du fromage, pâté, ....
Si le chien reçoit beaucoup de friandises via un jouet (kong ou autre), éventuellement adapter sa dose de nourriture journalière.
Mieux vaut ne pas mettre les croquettes "de sa gamelle" dans un jouets.
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 18 Aoû 2010 - 13:25 | |
| - jleclercq a écrit:
- Mieux vaut ne pas mettre les croquettes "de sa gamelle" dans un jouets.
Je ne suis pas sûre de comprendre cette phrase parce qu'au contraire, il faut mettre, de façon privilégiée, les croquettes du chien (pour éviter un trop grand déséquilibre dans sa ration journalière) mais en les agrémentant de friandises, pâté, fromage à tartiner, etc... afin de les rendre largement plus attrayantes! Baroud07: ne te stresse pas pour l'utilisation du Kong. C'est toi qui sais ce que ton chien préfère. Au début, mets-y des choses très appétantes qui vont être récupérées vite fait, bien fait! La deuxième fois, tu y mets juste quelque chose sur les parois, la fois d'après, tu rajoutes ses croquettes habituelles avec un peu de pâté, puis, tu combines le tout et quand tu vois que ton chien accroche, tu compliques la chose de façon à ce que ton chien doive passer de plus en plus de temps à extirper chaque petit morceau de nourriture qui se trouve dans le KONG. Enfin, tu fais comme jleclercq, t'achètes plein de Kong et tout le monde est heureux! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 18 Aoû 2010 - 16:48 | |
| le temps de rendre le kong ultra intéressant, il sera plus intéressant d'y trouver des extra plutôt que ses croquettes habituelles, peut etre que c'est ce que sous entend joseph ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 18 Aoû 2010 - 16:53 | |
| Ca y est la commande est passée j'attends mes 2 kongs !!!!!!!! |
|
| |
jleclercq  
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 18 Aoû 2010 - 18:17 | |
| - mitee a écrit:
- le temps de rendre le kong ultra intéressant, il sera plus intéressant d'y trouver des extra plutôt que ses croquettes habituelles, peut etre que c'est ce que sous entend joseph ?
Entre le français "français" et le français "belge", on se comprend. Bien vu, Mitee ! En effet, le chien a ses croquettes matin et/ou soir pour manger. Si de plus il doit avoir les mêmes pour jouer .... pas très motivant tout çà ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Kong®! Mer 18 Aoû 2010 - 20:56 | |
| Bon alors, reprenons! L'initiation au Kong: préparer un Kong avec des choses très appétantes, qui sortent rapidement du Kong (pas besoin de bourrer le Kong pour commencer donc). On prépare et présente le Kong plusieurs fois de cette façon. Ensuite, on peut, par exemple, tapisser les parois (avec du fromage à tartiner, du beurre de cacahuètes, etc...) et ajouter quelques friandises et/ou croquettes qui continuent à sortir rapidement. Le chien mangera rapidement ce qu'il peut faire sortir en faisant rouler le Kong mais il passera un peu plus de temps à lécher les parois du Kong. Puis, quand le chien s'intéresse de plus en plus, on complique l'accès à la nourriture. Peu importe ce qu'on prépare comme recette! A vous d'être imaginatif! Par contre, je maintiens, les Kongs devraient (je marque au conditionnel parce que chacun fait ce qu'il veut, je ne vais pas venir vérifier tout de même, hein ) contenir toute ou partie des croquettes ou de la ration ménagère de nourriture du chien. A terme, si on utilise bien les Kongs (il faut donc en avoir plusieurs), la totalité de la nourriture de votre chien passe dans les Kongs!!! Je sais, pour la plupart des maîtres, c'est IMPENSABLE de ne pas donner de gamelle à leur chien! Mais ça, c'est une question d'habitude Après, si vous ne souhaitez les utiliser que ponctuellement dans la journée, moi, ça me va aussi du moment que vous procurez une activité à votre chien afin de l'occuper d'une façon qui lui plaît tout en lui apprenant à rester calme. C'est le but des Kong, occuper les chiens de façon appropriée! Concernant l'appétance, les croquettes sont mélangées à d'autres aliments très intéressants pour le chien et que l'on place, notamment, au fond et à l'entrée du Kong. Après, il y a toujours des chiens qui s'extasient même devant de "simples" croquettes Quelle chance pour leurs maîtres!! Mitee, Jozef: merci pour les précisions, j'ai quelques lacunes en français belge * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Kong®! | |
| |
|
| |
| Le Kong®! | |
|