| OB: apprentissage ludique du rapport d'objet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Sam 2 Jan 2010 - 14:56 | |
| - norimatys a écrit:
- Oui quand je lance le dummy il va le chercher et le ramène jusqu'à ce que je clique et là ben il le laisse tomber pour venir bouffer la croquette, pour l'instant je fais ça dans un couloir!
En plus il est pas joueur, j'ai du en faire du cinéma pour qu'il daigne s'y intéresser et c'est pas non plus l'hystérie! peux tu essayer de lancer plus près de façon à prendre l'objet quand il l'a en gueule reculer le click donc clicker quand tu le prends dans tes mains , pour éviter qu'il le lâche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Sam 2 Jan 2010 - 16:41 | |
| il n'arrive jamais jusqu'à mes mains, j'essaie de cliquer avant qu'il lâche!
Bon je viens de faire une scéance chien assis, présentation de l'objet et retrait quand il essayait de le prendre, donc il n'arrivait pas à "faire cliquer", j'ai réussi à obtenir des prises en gueule bien plus franches et fermes. Je vais continuer comme ça quelques temps je pense.
Par contre dehors il rapporte pas, il saute dessus et c'est tout, donc je continuerais de lancer uniquement dans mon couloir! |
|
| |
mrusso Compte inactif
Nb de messages : 2005 Age : 50 Localisation : amiens
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Sam 2 Jan 2010 - 17:28 | |
| oui, faut vraiment etre tres patient ! Marjorie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Sam 2 Jan 2010 - 17:46 | |
| - mrusso a écrit:
- oui, faut vraiment etre tres patient !
Marjorie Je vais l'être, en même temps pèpère n'a que 6 mois donc il n'y a pas le feu. Cet exercice me stresse parce qu'avec tous les chiens que j'ai ou que j'ai eu, aucun n'a jamais eu de rapport donc forcément ça vient de moi, ce qui ne me rassure pas! |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Sam 2 Jan 2010 - 17:48 | |
| ah oui ....que 6 mois .....oh bah ça va ... y a le temp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Sam 2 Jan 2010 - 19:51 | |
| Je suis verte, il vient de faire 3 rapports nickel à mon fils de 8 ans qui joue avec lui avec une peluche! Trop nulle je suis! |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Sam 2 Jan 2010 - 19:53 | |
| hihihiihihihihi il ya surement qque chose à en tirer pour toi alors ? en observant l'action |
|
| |
Vanille Compte inactif
Nb de messages : 702 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Enseignante
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Sam 2 Jan 2010 - 19:53 | |
| T'as plus qu'a embaucher le fiston!! Non mais sans blague ça peut décoincer la situation après tout |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Lun 4 Jan 2010 - 10:48 | |
| - mrusso a écrit:
- bien sur que non, perso je travaille tous les exos des le debut et le rapport des l'arrivee du chiot a la maison !
Alors voila comment je fais :
en gros perso je decompose.... 1) aller chercher tres vite (en tenant le chiot quand je lance) 2) rapporter tres vite (soit je lance une balle derriere, ou je recupere l'haltere des que le chien est face a moi et je lance une balle en recompense)
3) dans mon salon, prendre l'objet dans ma main et me le donner de suite en echange d'une recompense 4) toujours dans mon salon, tranquillou, assise dans mon canape, garder en gueule immobile de plus en plus longtemps 5) idem, mais supporter que je touche l'objet, que j'approche mes mains sans machonner ni lacher...
6) travail des mises en place, sans objet ni rien ca doit etre le truc super mega genial pour le chien....
7) objet en gueule, faire un pas avec en marche au pied et donner... idem, un pas et on s'assoit avant de donner... 9) idem mais 2 pas, etc...
10) chien assis en face de moi, objet en gueule, lui demander une mise en place et je recupere de suite l'objet 11) idem mais en attendant avant de recuperer 12) idem mais en reculant progressivement de plusieurs pas....
13) idem que 12 mais je pose l'objet entre le chien et moi...
14) idem mais en ayant le chien en place et en posant l'objet plus loin devant moi...
15) idem en lancant l'objet
16) travailler la non anticipation au depart...
les phases 1 et 2 peuvent se travailler en parallele avec le reste ! ;-)
Marjorie
Ps: ne demander que rarement des mises en place avec l'objet sous peine de ralentissement certain lors du retour...
salut tu peux m expliquer comme tu travaille la mise en place du chien et il toujours du meme coté?tu leurre?comment tu travaille la rapidité ?merci |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Lun 4 Jan 2010 - 10:52 | |
| mises en place : je travaille au leurre, la position assis a cote de moi en me fixant doit devenir la place favorite du chiot, celle qui l'eclate ! Donc des qu'il est en position, j'explose de joie et je recompense !
La vitesse : en retenant le chien quand j'envoie l'objet, et au retour en lancant une balle derriere moi, ou pile a cote de moi pendant leur retour...
Marjorie |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Lun 4 Jan 2010 - 11:01 | |
| donc tu travaille la vitesse a part de la mise en place si je comprend bien? |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Lun 4 Jan 2010 - 11:04 | |
| tout a fait puisque la mise en place est la base de tout en obe.... quand je bosse le rapport je demande au chien uniquement d'aller chercher le plus vite possible et de revenir aussi vite dans ma direction...
Marjorie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Mar 5 Jan 2010 - 14:55 | |
| J'ai commencé hier soir en suivant vos indications, ça marche super vite ! aujourd'hui j'ai repris , j'en suis a Euggy qui ouvre un peu la bouche sur le jouet, il pige trop vite c'est génial !!! |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Mar 5 Jan 2010 - 14:56 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Ven 5 Juin 2015 - 12:07 | |
| up * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet Lun 8 Juin 2015 - 20:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OB: apprentissage ludique du rapport d'objet | |
| |
|
| |
| OB: apprentissage ludique du rapport d'objet | |
|