| Choisir les croquettes de son chien? | |
|
+21Twinky anouschka21 MuzaRegne Lahn Thomas Omalley Aklof Yuriko Ewa Poupoune Kismie Cathy57 quaraba Laure02 Vinkie dage Gwen35 françoise mrusso mitee Derby seven 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 10:23 | |
| je crois en fait le plus dur c est de changer les habitudes!!je suis aller voir les sites super infos merci |
|
| |
mrusso Compte inactif
Nb de messages : 2005
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 10:34 | |
| ca et d'avoir un congelo de taille suffisante Apres, on stresse au debut, puis ca va tout seul ! Marjorie |
|
| |
dage Compte inactif
| |
| |
mrusso Compte inactif
Nb de messages : 2005 Age : 50 Localisation : amiens
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 10:48 | |
| perso je stocke dans les 150 a 200kg de viande par moment Marjorie et sa meute ! |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 10:50 | |
| oui c'est stressant au début (surement à cause de la pression sociale et des idées reçues) mais finalement c'est super simple |
|
| |
seven Compte inactif
Nb de messages : 243 Age : 55 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 10:57 | |
| Si je vous suis bien pour soprane 5 mois 17 kg je dois prévoir environ 1 kg et pour seven 1 an 15 kg 450 g. Mon problème, le congélateur. j'habite en pleine campagne et ne vais pas aller m'approvisionner souvent. dur dur |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 11:00 | |
| oui, c'est ca... Donc faut avoir un congelo, mais c'est courant a la campagne, perso j'en ai 4 dont 2,5 pour les chiens Marjorie |
|
| |
seven Compte inactif
Nb de messages : 243 Age : 55 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 11:05 | |
| j'en ai un plein pour nous il faut que je vois si je ne peux pas en récuperer un pour pas trop de sous |
|
| |
dage Compte inactif
| |
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 11:12 | |
| mdr ! c'est l'interet des petits chiens ! mdr !
Mes chiens consomment dans les 4kg de viande et os charnus par jour... Donc tu peux relativiser ! lol
Marjorie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 12:02 | |
| Et le poisson? Peut'on tous les donner? Crus? Mon papa va à la pêche en mer ... et il ramène toujours des quantités astronomiques Peut'on donner des croquettes (de bonne qualité) et du poisson frais? Vous parlez de poulet et os de poulet.... il me semblait avoir lu que c'était risqué (risque d'écharde d'os dans le palais, oesophage, ...) Merci pour les infos |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 12:09 | |
| pour le poisson il doit avoir été congelé 3 semaines avant de le donner cru... la congélation détruit les probabilités d'infestation de parasites. Particulièrement sur les poisson d'eau douce comme la truite et le saumon (qui fraie en eau douce même s'il est pêché en eau salée)
ce qui a causé des problèmes aux USA et Canada anglais c'est le saumon sauvage et la truite mouchetée qu'ils ont dans leurs rivières...
Problèmes de parasites
Poissons crus donnés aux chiens et ayant causé une infestation |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 12:11 | |
| Des croquettes de bonne qualité .....hum quoi répondre à ça ... pour moi ça n'existe pas ...de la croquette c'est de la croquette ..... c'est un aliment fabriqué industriellement et dénaturé ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 12:13 | |
| Il ne faut pas donner d'os cuits ils sont dangereux ... Mais depuis 15 000 ans environ (que le chien est domestiqué) on sait qu'il mange des proies vivantes , viande + os ....et le chien a survécu jusque là L'os cru , c'est celui là que le chien peut manger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 13:27 | |
| Merci Je comprend ton point de vue par rapport au croquette. C'est pourquoi, j'aurai aimé pouvoir associer les deux formes d'alimentation... Les poissons de mer sont le merlan, le cabillaud, le thon, (aprés avoir retiré les filets, pour notre consomation personnelle), il ya aussi les crevettes, les petits crabes et petits poissons non consommable car trop petit. Quelle quantité peut'on donner? Les protéines de poisson étant plus digeste que celle de la viande. |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 13:31 | |
| [quote="Nénette"]Merci Je comprend ton point de vue par rapport au croquette. C'est pourquoi, j'aurai aimé pouvoir associer les deux formes d'alimentation... quote] justement c'est pourquoi je ne peux pas te répondre Moi la croquette c'est juste en dépanage pour un WE en pension , et ce sont des croquettes Orijen sans céréales (ce qui se fait de mieux actuellement) |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 13:32 | |
| - Nénette a écrit:
- Merci
Les poissons de mer sont le merlan, le cabillaud, le thon, (aprés avoir retiré les filets, pour notre consomation personnelle), il ya aussi les crevettes, les petits crabes et petits poissons non consommable car trop petit.
Quelle quantité peut'on donner? Les protéines de poisson étant plus digeste que celle de la viande. Ne pas oublier que le chien est un carnivore et que son système digestif est prévu pour manger surtout de la viande Quand je leur donne du poisson c'est un peu de poisson mélangé dans la gamelle de viande |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 13:33 | |
| perso j'ai lu congele 24h pour les sardines, et ne pas donner de saumon du pacifique...
Je les donne crus, et entier ou coupes en morceaux... 1 fois toutes les 2 semaines en moyenne... environ 200g soit la moitie d'un repas de viande
Perso je donne pas de croquettes, c'est pas top de melanger... les croquettes ne me servent que lors de sejours en pension (rares), et dans ce cas je donne des orijen dans cereales....
Les os de poulet sont dangereux s'ils sont cuits.... Crus et charnus (entoures de chair), ils ne sont pas dangereux....
Marjorie |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 13:40 | |
| c'est une amie canadienen qui barfe depuis 5 ans qui m'a conseillé de congeler 3 semaine je le fais , ça ne mange pas de pain ...
POur ceux qui veulent nourir aux 2 il est conseiller de donner croquettes les matin (par exemple) et cru le soir (ou vice et versa)
Mais pas du cru ave des croquettes (les croquettes c'est du cuit) Parce que ce ne sont pas les même enzymes digestives qui sont utilisées par le chien pour digérer du cru et du cuit et donc mélanger de la bouffe crue avec des croquettes( qui sont cuites) engendre un confort et une fatigue digestive pour le chien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 19 Nov 2009 - 13:53 | |
| Merci, me voilà plus éclairée sur la question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 24 Nov 2009 - 9:56 | |
| Je voulais juste remettre certains points au clair concernant le BARF. Un regime BARF n'est pas plus riche en proteines mais propose des proteines de meilleur qualité et plus assimilables par le chien. J'ai vu écrit - Citation :
- On peut tout à fait donner une gamelle de viande à 71 % de proteines , vue que c'est une proteine issue d'un animal, donc une vraie proteine naturelle, assimilable , que le coprs reconnait et dont il peut se servir avec son organisme prévue pour ça depuis des milliers d'années
La viande crue a un taux de protéines entre 16 et 30% aucune viande ne présente 70% de proteines!!!!!
Voila quelques exemples pour 100gr ABATS (de bœufs) | | Calories | Sucres | Protéine | Graisses | Cervelle | 130 | 2 | 10 | 9 | Cœur | 126 | 1 | 17 | 6 | Foie | 116 | 0 | 20 | 4 | Langue | 201 | 0,3 | 16 | 15 |
VOLAILLES de basse-cour | | Calories | Sucres | Protéine | Graisses | poule | 302 | 0 | 18 | 25 | poulet | 150 | 1 | 21 | 8 | Oie | 200 | 1 | 22 | 14 | Autruche | 140 | 0 | 26.9 | 2,8 | Dinde | 170 | 0 | 29,3 | 5 |
GIBIERS (moyenne) | | Calories | Sucres | Protéine | Graisses | Gibiers à poils | 100 | 0 | 20 | 3 | Gibiers à plumes | 108 | 0 | 22 | 3 |
Pareil pour les poissons POISSONS | | Calories | Sucres | Protéine | Graisses | Anchois | 160 | 0,6 | 20 | 8 à 10 | Anguille | 200 | 0 | 14 | 8 à 25 | Brochet | 78 | 0 | 18 | 0,5 | Cabillaud | 68 | 0 | 16 | 0,3 | Carpe | 90 | 0 | 18 | 2 | Colin | 86 | 0 | 17 | 2 | Dorade | 77 | 0 | 17 | 1 | Églefin | 71 | 0 | 17 | 0,3 | Hareng | 122 | 0 | 17 | 6 | Limande et Sole | 73 | 0 | 16 | 1 | Maquereau | 128 | 0 | 14 | 8 | Merlan | 69 | 0 | 16 | 0,6 | Perche | 112 | 0 | 19 | 4 | Raie | 89 | 0 | 20 | 1 | Sardines | 174 | 0 | 21 | 10 | Sardines (en conserve) | 188 | 0 | 20 | 12 | Saumon | 114 | 0 | 16 | 8 | Saumon (en conserve) | 170 | 0 | 20 | 10 | Thon | 225 | 0 | 27 | 13 | Thon (en conserve) | 225 | 0 | 25 | 20 | Truite | 94 | 0 | 16 à 20 | 2 à 4 | Turbot | 118 | 0 | 16 | 6 |
Dernière édition par tcherno le Mar 24 Nov 2009 - 10:12, édité 2 fois |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 24 Nov 2009 - 10:02 | |
| tout a fait ok la dessus ! Marjorie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 24 Nov 2009 - 10:04 | |
| Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je n'arrive pas a réduire l'espace entre les tableaux Désolée |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 24 Nov 2009 - 10:34 | |
| 70 % c'était un exemple .... j'ai pris volontairement un chiffre très élévé ( et bidon) pour expliquer que ce n'est pas la quantité de proteine qui est importante mais surtout et avant tout sa qualité c'était juste une question d'impact Et que le corps du carnivore reconnait et utilise à bon escient une proteine végétale issue d'une gamelle de viande |
|
| |
Gwen35 Compte inactif
Nb de messages : 413 Age : 56 Localisation : Lassy (35) Emploi : Mère au foyer
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 24 Nov 2009 - 15:27 | |
| Intéressants les tableaux ! Merci ! As-tu aussi un tableau pour la viande de boeuf, veau, agneau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 24 Nov 2009 - 15:33 | |
| là tu as tout ce qu'il te faut http://www.calories-proteines.com/calories-viandes.html |
|
| |
Gwen35 Compte inactif
Nb de messages : 413 Age : 56 Localisation : Lassy (35) Emploi : Mère au foyer
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Mar 24 Nov 2009 - 17:01 | |
| Merci beaucoup ! Ca ne m'interesse pas que pour mes chiens... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? | |
| |
|