| Choisir les croquettes de son chien? | |
|
+21Twinky anouschka21 MuzaRegne Lahn Thomas Omalley Aklof Yuriko Ewa Poupoune Kismie Cathy57 quaraba Laure02 Vinkie dage Gwen35 françoise mrusso mitee Derby seven 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mrusso Compte inactif
Nb de messages : 2005
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 10:35 | |
| Perso comme avant : des de jambon, lardons fumes, bout de gruyere, knackis... Marjorie - seven a écrit:
- je voudrais savoir quelle récompense vous donnez quand vous faites travailler votre chien, la viande crue me semble pas très pratique?
|
|
| |
mrusso Compte inactif
Nb de messages : 2005
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 10:35 | |
| Moi j'en donne jamais (a part de l'ail si on peut appeler ca un legume) mais je donne des panses vertes, et des algues en supplements... Marjorie - Derby a écrit:
- mrusso a écrit:
- ou etre au raw feeding et ne pas en donner
Marjorie oui moi j'en donne peu et pas tous les jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 10:36 | |
| Alors expliqué moi ce que vous mettez de bon dans la gamelle de votre chien . Que de la viande ? et combien ? |
|
| |
mrusso Compte inactif
Nb de messages : 2005 Age : 50 Localisation : amiens
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 10:42 | |
| euh, je crois qu'on a deja detaille dans le post... mais bon disons que je prend comme exemple Uhlan, mon miracule (dixit mes vetos)...
44 kg, mange environ 1kg200 par jour...
Matin : 600g avec en alternance ou melange et toujours cru : boeuf cru, porc cru, poisson cru, panse verte, foie (volaille, porc, boeuf), rognons (idem), coeur (idem), langue (porc ou boeuf), gesiers de volaille, supplements
Soir : 600g avec en alternance ou melange et toujours cru bien sur : pied de cochon (rare), 1/2 poulet, cous de poulet, cous de canard, cous de dinde, chutes de volailles
supplements : huile d'olive, de noix, de colza, de saumon, vinaigre de cidre, levure de biere, yogourt, ail, miel, algues, poudres articulaires...
Marjorie |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 10:44 | |
| pour mes autres chiens c'est pareil mais :
Chamane 800 a 900g par jour Candy 800g Djune 800 a 900g par jour Sapho : 300g plus des croquettes (elle se devoue pour finir mon stock) Mandy : 200g par jour
la quantite varie en fonction du poids et des individus... Mais sinon tout le monde mange la meme chose...
Marjorie |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 10:44 | |
| - roy babeth a écrit:
- Alors expliqué moi ce que vous mettez de bon dans la gamelle de votre chien .
Que de la viande ? et combien ? voir sur mon site, je t'ai mis le lien au dessus , dans la liste des articles ,il ya le liste de ce que je donnes |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 10:45 | |
| mrusso: - Citation :
- Moi j'en donne jamais (a part de l'ail si on peut appeler ca un legume) mais je donne des panses vertes, et des algues en supplements...
Marjorie oui la panse verte fraiche c'est super ....mais je ne peux plus en avoir .... |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 10:46 | |
| euh, j'avoue que je l'ai congelee en fait..
Marjorie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 11:01 | |
| Et bien je vais pas risqué de me trompé dans les doses car je reste aux croquettes. Elle aura quand meme un bon beekteak de temps en temps car la j'arrive pas a me faire a l'idée de mettre des os cru dans sa gamelle . Elle a cas se perforé l'estomac . Non je suis pas rassurée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 11:14 | |
| En ce qui concerne le prix on trouve chez Leclerc au rayon surgelés des cuisses de poulet ( éco+) à 2,25 € le kg toute l'année, ainsi qu'a Netto pour le même prix ( marque Ducaillou il me semble). Chez leclerc on trouve aussi des cous de dinde pour 2,65€/kg toute l'année. Et en ce moment de la joue de porc à 1,50€ ainsi que du foie à 0,95€..... Perso je fais toutes les promos, foires au gras ( ou on trouve du canard pas chez du tout par exemple ) et souvent pour le boeuf, on trouve du bourguignon en promo à environ 3 ou 3,50€ ..... faut juste surveiller les promos ! Par contre il faut un bon gros congel et ça ne me coute pas plus chez que des croquettes dites "prémium" ou "haut de gamme". |
|
| |
seven Compte inactif
Nb de messages : 243 Age : 55 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 11:16 | |
| sinon quelle croquette vous donnez quand vous ne pouvez pas donner de la viande crue? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 11:19 | |
| Perso je viens de commander des croquettes Orijen, en me basant sur une composition sans céréales, & ma husky, assez difficile les aime. Apparemment excellente digestion, pas de selles qui puent. Du coup je m'en sers aussi comme récompenses au boulot avec eux. |
|
| |
seven Compte inactif
Nb de messages : 243 Age : 55 Localisation : cantal
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 11:21 | |
| pas de problème de livraison? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 11:33 | |
| j'ai pas de souci avec les royales canins. Pour ce qui est du poulet elle adore ça mais cuit je lui donne pas les os. |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 11:59 | |
| effectivement, pas d'os cuits car la tu risques la perforation !
Perso quand je mets mes chiens en pension pour plus de 2 ou 3 jours (la je donne la viande congelee) je donne des orijens...
Marjorie |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 12:01 | |
| - seven a écrit:
- sinon quelle croquette vous donnez quand vous ne pouvez pas donner de la viande crue?
Orijen bien sûr, croquettes sans céréales , en dépannage uniquement |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 12:02 | |
| - tcherno a écrit:
Chez leclerc on trouve aussi des cous de dinde pour 2,65€/kg toute l'année. Et en ce moment de la joue de porc à 1,50€ ainsi que du foie à 0,95€.....
wouahh ! je n'ai pas tout ça dans mon Leclerc .... les cous de Dinde c'est en frais ou en congelé ? |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 12:04 | |
| j'ai jamais trouve de joue, et jamais d'abats a moins de 1.80 qui m'a paru deja miraculeux ! lol
Marjorie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 12:06 | |
| Les miens n'ont jamais de croquettes même quand je suis en deplacement. Mais si je devais leur en donner ce serait des orijen sans hésitation! - Derby a écrit:
- tcherno a écrit:
Chez leclerc on trouve aussi des cous de dinde pour 2,65€/kg toute l'année. Et en ce moment de la joue de porc à 1,50€ ainsi que du foie à 0,95€.....
wouahh ! je n'ai pas tout ça dans mon Leclerc .... les cous de Dinde c'est en frais ou en congelé ? En ce moment, c'est la foire au porc d'ou le fait que je trouve ces prix pour le cochon. Pour ce qui est des cous de dinde c'est en frais. Au leclerc de Cognac on les trouve au rayon animaux ou il y a une gondole refrigérée avec des cous de dinde, des oreilles et pieds de porcs, certains abbats comme de la rate ou du mou et des dechets pour animaux. Dans les autres leclerc par chez moi on trouve des cous de dinde au rayon volaille. |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 12:09 | |
| oui ok , dans mon Leclerc il n'y a pas de cous mais je pourrais demandé au boucher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 12:30 | |
| Un petit lien interressant et très parlant les photos de 2 portées, une alimentée barf et l'autre croquettes... même père et mère différente mais de même lignée. on peut bien observer les bidons croquettes... http://www.weim.net/sanpan/ACBA/Cachorros.htm Je voulais juste dire que je ne force personne a nourrir son chien au barf, chacun fait selon ses possibilités et ses convictions. Mais ça m'énerve qu'on prenne les chiens pour des degenérés qui ne sont plus capables de manger et digerer de la viande. Ces même chiens ont derrière eux des miliers d'années de diete crue et même pas 20 ans de nourriture industrielle.... |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 12:48 | |
| - tcherno a écrit:
- Un petit lien interressant et très parlant
les photos de 2 portées, une alimentée barf et l'autre croquettes... même père et mère différente mais de même lignée.
on peut bien observer les bidons croquettes...
http://www.weim.net/sanpan/ACBA/Cachorros.htm
carrément !!! et il n'y a pas que les ventres de différents ......! |
|
| |
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 12:49 | |
| - tcherno a écrit:
- Un petit lien interressant et très parlant
Je voulais juste dire que je ne force personne a nourrir son chien au barf, chacun fait selon ses possibilités et ses convictions. Mais ça m'énerve qu'on prenne les chiens pour des degenérés qui ne sont plus capables de manger et digerer de la viande. Ces même chiens ont derrière eux des miliers d'années de diete crue et même pas 20 ans de nourriture industrielle.... Exact ! très bien résumé , je suis à 200 % avec ce que tu dis c'est très juste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 13:15 | |
| - roy babeth a écrit:
- Qui mange du cru se sont les animaux sauvages.
Je vais vous dire pourquoi je ne donne pas de la viande cru . Fera t'elle la différence entre un bifteak cru et la cuisse d'un homme. Car apres tout si elle est carnivore ... Tu doutes que ta chienne soit carnivore ? Sinon tu peux aller lire ça : http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=54 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Jeu 26 Nov 2009 - 20:45 | |
| je n'ai jamais vu de chien qui mange tout cru meme a notre club personne le fait. Et les os cru y'a aucun risque de perforation de l'estomac ? |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Ven 27 Nov 2009 - 7:47 | |
| non, car on donne des os cru, CHARNUS (entoures de chair) et non porteurs c'est a dire pas de gros os des pattes de boeuf, porc, mouton... comme c'est entoure de chair et que les chiens ne les rongent pas mais les croquent, y a pas d'eclats d'os...
Marjorie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? Ven 27 Nov 2009 - 9:19 | |
| Je peux éventuellement essayé de lui rajouté du beefteack ou autre viande crue sans os dans sa gamelle une fois de temps en temps pour essayer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir les croquettes de son chien? | |
| |
|
| |
| Choisir les croquettes de son chien? | |
|