| Signaux d'apaisement, le livre! | |
|
+16Elwin eleonorea Pomponette64 berengere38 jessy06 Hermès pycashu31 mitee GC-Obérythmée DogElle PowerUser asterix et cie Dolbie Dewey22 dage Carine 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GC-Obérythmée Compte inactif
Nb de messages : 852
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Mer 22 Mai 2013 - 16:55 | |
| --' HAHA.
En attendant le livre? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Mer 22 Mai 2013 - 17:06 | |
| Purée, pour le sens du second degré, vous repasserez!!! :113: Pourtant y des smileys partut! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Mer 14 Aoû 2013 - 16:09 | |
| Livre grandiose et superbe lecture , toute la famille l'a lu l'année dernière sur la plage, si si, en passant par les 2 enfants mais oui !! A relire car on comprend mieux après une seconde lecture j'ai un champion à la maison, depuis qu'Haslan est arrivé chez nous je n'avais jamais autant de signaux chez un chien en si peut de temps c'est un vrai apprentissage que de l'observer dans diverses situations
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Mer 14 Aoû 2013 - 16:12 | |
| je viens de commander de joseph Ortega 3Guide de l'éducation canine par la méthode naturelle" pour paufiner ma propre éducation et "Flair du chien : pistage et détection" sur la plage çà va être sympa dans une semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Mar 24 Sep 2013 - 14:03 | |
| Je vient de le finir, c'est (presque) dommage qu'il soit si court franchement pas déçue par rapport a tout le bien que j'en ai entendu par contre qui a poser une question bête ,un point de détails parmi tout ce qui permet d’identifier le stress chez un chien elle note "le changement de couleur des yeux" je ne suis pas sure de vraiment comprendre |
|
| |
berengere38 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 553 Age : 33 Localisation : voiron (38) Emploi : éducateur / comportementaliste / pet-sitter
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Mar 24 Sep 2013 - 14:17 | |
| je l'ai fini il a pas très longtemps. C'est vrai qu'il est court mais enrichissant quand même. Je trouve que ça complète bien tout ce qu'on lit sur le forum et ailleurs |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Mar 24 Sep 2013 - 14:42 | |
| selon les chiens la pupille est visible ou non. ce petit rond noir va donc s'agrandir ou se rétrécir en fonction de la lumière mais aussi en fonction des émotions...
un "jack/teckel" par ex en mode "réactivité enclenchée, il faut que je l'attrape et le bouffe" va avoir les pupilles ultra ouvertes pour mieux voir le truc a choper : on a l'impression que ca change de couleur.
a contrario un chien détendu a les pupilles tres rétrécies, les yeux "clairs" * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Mar 24 Sep 2013 - 15:36 | |
| Merci beaucoup pour ton explication mitee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Mer 25 Sep 2013 - 13:00 | |
| c'est assez typique du dogue allemand, on voit se regard se "voiler" qd une émotion importante le submerge, chez les molosses c'est assez visible, perso je le constate souvent sur ma dogo son regard se voile qd elle est mécontente |
|
| |
Pomponette64 Compte inactif
Nb de messages : 171 Age : 48 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Sam 1 Fév 2014 - 17:57 | |
| merci Poweruser de m'avoir redirigé vers ici ! je suis très tentée par ce bouquin sur lequel je ne lis que des bonnes choses, je crois que je vais le mettre dans mon panier et cliquer J'avoue que je ne connais pas du tout Turid Rugaas mais je demande qu'à apprendre ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Sam 1 Fév 2014 - 18:01 | |
| Il est très simple, très vite lu (pour moi qui n'aime pas lire). Un must-have à prêter à son entourage! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Pomponette64 Compte inactif
Nb de messages : 171 Age : 48 Localisation : Pau
| |
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Dim 2 Fév 2014 - 12:30 | |
| - PowerUser a écrit:
- GC-Obérythmée a écrit:
- des exemples vécus de l'autrice
L'auteure!!!!!
je suis allée faire un tour sur wikipédia ...pour auteure il me semblait l'avoir déjà vu quelque part .... Note[modifier] Normalement, il n’y a pas de forme féminine ; on trouve les formes féminines autrice, auteuresse ou authoresse mais elles sont désuètes[1]. L’orthographe auteure, avec la même prononciation, a aussi été proposée. Elles sont toutes condamnées par l’Académie française[2][3].histoire de mettre tout le monde d'accord ...j'adore la période baroque (pas de règles d'orthographe) oui pour les dyslexiques .....c'est une période rêvée ....et très créatrice il paraitrait que tout évolue de toute façon .... pour en revenir au bouquin je suis très intéressée pour le lire ....à venir .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Mer 14 Mai 2014 - 11:16 | |
| Terminé hier soir J'ai très envie de le prêter à pas mal de personne, mais vu le nombre de livres que je prêtent et qui ne me reviennent jamais... J'hésite |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Mer 14 Mai 2014 - 14:10 | |
| oui je comprends .... c'est toujours difficile par contre si tu veux bien je te suggere un truc un mp |
|
| |
Elwin Compte inactif
Nb de messages : 469 Age : 38 Localisation : Nord - Le Quesnoy Emploi : Educatrice canine -
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Mer 4 Juin 2014 - 13:04 | |
| J'ai commandé et lu ce petit ouvrage. Il est sympa. Je n'ai pas appris grand chose car je connaissais déjà les signaux d’apaisements. Ceci dit ça remet pas mal de chose en tête, et je vais me forcer à les utiliser (chose à laquelle je n'avais pas pensé)...Notamment sur une chienne qui est agressive envers les gens et voir si ça fonctionne avec elle. Apparemment elle a eu de bons résultats sur des chiens ayant ce type de soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Sam 8 Aoû 2015 - 16:23 | |
| Je viens de terminer ce livre!
Très clair et intéressant, avec de nombreuses photos pour illustrer la situation! En résume, j'ai adoré!
Avec un petit détail que je ne comprends pas...
Turid Rugaas dit qu'il est difficile pour un humain d'utiliser le signal d'apaisement du léchage de babines/lèvres. Personnellement, il m'arrive de l'utiliser pour détendre mes chiennes, et j'ai l'impression que cela fonctionne. Qu'en pensez-vous? Pourquoi cela serait-il peu applicable à l'être humain?
Dernière édition par mounain le Sam 8 Aoû 2015 - 22:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Sam 8 Aoû 2015 - 19:43 | |
| je l'ai commandé et l'attend avec impatience |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Sam 8 Aoû 2015 - 20:57 | |
| Ce bouquin est extra car très accessible même pour des non-propriétaires d'animaux. C'est un must-have et un ouvrage à prêter! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Hugo Compte inactif
Nb de messages : 369 Age : 24 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Sam 8 Aoû 2015 - 22:35 | |
| Terminé il y a peu, ce livre est une mine d'information. Vraiment trés interessant ! |
|
| |
Happylise  
Nb de messages : 423 Localisation : 13
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Sam 8 Aoû 2015 - 22:43 | |
| - mounain a écrit:
- Turid Rugaas dit qu'il est difficile pour un humain d'utiliser le signal d'apaisement du léchage de babines/lèvres. Personnellement, il m'arrive de l'utiliser pour détendre mes chiennes, et j'ai l'impression que cela fonctionne. Qu'en pensez-vous? Pourquoi cela serait-il peu applicable à l'être humain?
Moi aussi je l'utilise régulièrement (ainsi que pleins d'autres) et je trouve que c'est celui qui "fonctionne" le mieux. Je ne comprends donc pas non plus pourquoi elle dit que c'est difficile pour un humain d'utiliser ce signal là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Dim 9 Aoû 2015 - 1:14 | |
| Bon, par contre, remuer la queue, je comprends mieux. |
|
| |
Happylise  
Nb de messages : 423 Localisation : 13
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Dim 9 Aoû 2015 - 11:14 | |
| Oui la c'est un peu plus logique qu'on ne puisse pas le faire |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Dim 9 Aoû 2015 - 22:52 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Dim 9 Aoû 2015 - 23:48 | |
| disons que lorsque l'on tente, on ressemble vite a un boxer (queue coupée) y tout qui remue * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Lun 10 Aoû 2015 - 11:13 | |
| on arrive vite a être ridicule en remuant les fesses très vite |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! Lun 10 Aoû 2015 - 11:46 | |
| par contre un qui marche c'est remuer la tete (un peu a l'indienne) en marchand et souriant, bras ouverts vers le chien (qui vous connait c'est mieux ^^) et si en plus on rajoute une tite voix aigue c'est le top ! parce qu'un chien qui "remue souple" de partout c'est un chien content de et non agressif de voir l'autre . (appris avec DOra par imitation ) lol -aucune vidéo de ma performance- * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signaux d'apaisement, le livre! | |
| |
|
| |
| Signaux d'apaisement, le livre! | |
|