Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.
Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).
Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.
L'Equipe du Forum
Asso’ Bêtes de Scène
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).
Plus d'infos sur le site CLICK! & sur le forum CLICK!
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
Sujet: Vidéo clicker: apportable Ven 10 Juil 2009 - 20:46
petite séance de ce soir, encore un peu de souci de machouillage mais bon pour l'instant à la limite c'est pas trop ce que je travaille, sachant il y à 1 semaine elle ne gardait pas en gueule + d'un centième de seconde (et la c'est le 4 eme entrainement donc 4 X 10 min a peu près)
donc la, je bosse tenir en gueule et commencer a se déplacer ce soir elle était hyper déconcentrée (j'ai toujours pas trouvé par quoi mais bon elle a 14 mois donc ... rien de m'étonne))
c'est dommage je n'avais pas filmé les 1ères étape avec juste la prise en gueule
c'est le début mais c'est encourageant
(ps : on se moque pas de mon apportable je l'ai acheté aujourd'hui 50 cent d'euro dans un max plus, ni de ma dégaine en babouche ... merci big_smile )
il a fallu que je m'y mette sérieusement, mais j'avais tellement galéré avec valkane (pour finir par abandonner) que j'ai pris sur moi et finalement vu qu'il y a du résultat, du coup ca m'encourage comme ca je vais pouvoir par la suite lui apprendre plein de chose (porter différents objets........)
C'est déjà bien Prochaine étape la paire de lunette et la pièce de monnaie ?
Quand Vinkie commence à vouloir lâcher avant que je tienne bien l'objet, je lui gratouille sur le dessus du museau et ça fonctionne assez bien en général
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
euh pour la paire de lunette on va attendre un peu, y a encore du machouillage dans l'air hihi ou alors faut que je trouve une paire de lunette déja usagée pour la piece de monnaie, on va attendre aussi trop peur qu'elle l'avale cette goulue !
merci pour l'idée de la gratouille, j'essaie et je te redis !
Pour la pièce de monnaie, les handi'toutous n'apprennent ça (il me semble) que lorsqu'ils sont "à la grande école" c'est à dire dans leur 6 derniers mois de formation avec des éducateurs et non en famille d'accueil
De rien pour l'idée de la gratouille
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
voici la vidéo, donc j'ai du mieux puisqu'elle commence à pouvoir garder un peu l'apportable en gueule et bouger avec par contre problème de mâchouillage que je reverrai la prochaine fois, on peut pas tout faire en même temps Very Happy
en plus 1h + tard ma louloutte était malade elle à par arrêté de vomir, ça a pas du aider ... (c'est pas malin de manger des bout d'éponge en même temps) je vous rassure elle va mieux
Avec Balto je n'ai jamais eu de pb de prise en gueule par contre il était le roi du machonnage... Selon la technique de Carmen il fallait lui proposer l'apportable et lui demander de le rendre dans la seconde pour qu'il n'est pas le temps de mâchonner et progressivement allonger le temps de prise en gueule... Ouais bon j'ai fait tout l'inverse: Balto avait son apportable et je refusais de le reprendre tant qu'il machonnait. Vu qu'il pouvait le garder de longues minutes mais qu'il ne comprenait pas que je ne lui reprenne pas, il s'arrêtait de le machonner me regarder et là click bonbon. En 2 coups c'était pigé mais il fallait y revenir régulièrement pour calmer le naturel