| Le collier étrangleur: avis? | |
|
+34Charlotte figoulute Aniolek sosoe lovebajax Nikaïa jessy06 Ptit'LU GC-Obérythmée sparker CiNQ-UN-KATH mitee Hermès Cisco Enzael Mbinet Kali56 pycashu31 oria vanessa33 Faby narcose nantia os'moz Majorque Educalins PowerUser Contact_Zone Derby Fila La Colo nana Eliko ratna10 Carine 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Lun 6 Fév 2012 - 10:10 | |
| - Citation :
- Je ne serais pas du tout étonnée de voir ces pratiques se développer en France tant l'électricité est banalisée par les animaleries qui vendent toutes des CE et certains vétos qui en vendent et même en louent à leurs clients. Il manquerait plus que quelques éducateurs viennent avec un discours bien mené, et le tour est joué.
oui comme celle qui m'a tél avant les vacances de Noel ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Ven 10 Fév 2012 - 12:53 | |
| Je préfère de loin la bonne vieille méthode pour éduquer un chien ou peut importe l'animal. c'est de prendre le TEMPS, avoir de la PATIENCE et surtout de PERSÉVÉRER. |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| |
| |
Faby Compte inactif
Nb de messages : 409 Age : 54 Localisation : Lorraine Emploi : eternelle étudiante
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Ven 10 Fév 2012 - 13:14 | |
| Vous avez oublié un paramétre fondamentel : le caractére du chien. Donc je rajouterais : adaptabilité, remise en question,observation. |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Ven 10 Fév 2012 - 13:31 | |
| chez moi c'est la :
C E E
Cohérence, Constance Enseignement Entrainement |
|
| |
Faby Compte inactif
Nb de messages : 409 Age : 54 Localisation : Lorraine Emploi : eternelle étudiante
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Ven 10 Fév 2012 - 13:40 | |
| oh j'aime bien C²EE ça pourrait être le nom d'une société ! |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Ven 10 Fév 2012 - 13:48 | |
| - Faby a écrit:
- oh j'aime bien C²EE ça pourrait être le nom d'une société !
ahahaha oui mais y a un copyright |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Ven 10 Fév 2012 - 17:22 | |
| Ah nan...
Trois coms aujourd'hui sur les colliers de dressage et personne n'est en leur faveur!!!!
Mais puisque c'est efficace et sans douleur qu'on vous dit!!!!! Les plus grands (on ne sait pas de quoi d'ailleurs) l'utilisent, c'est bien un gage de qualité ça!
Allez, y en a pas un qui veut l'essayer sur son chien?
'Faut arrêter vos bisounourseries!
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Ven 10 Fév 2012 - 17:33 | |
| - Citation :
- Allez, y en a pas un qui veut l'essayer sur son chien?
ou sur lui ? |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Ven 10 Fév 2012 - 20:05 | |
| - PowerUser a écrit:
- Ah nan...
Trois coms aujourd'hui sur les colliers de dressage et personne n'est en leur faveur!!!!
Mais puisque c'est efficace et sans douleur qu'on vous dit!!!!! Les plus grands (on ne sait pas de quoi d'ailleurs) l'utilisent, c'est bien un gage de qualité ça!
Allez, y en a pas un qui veut l'essayer sur son chien?
'Faut arrêter vos bisounourseries!
PowerUser, la voix (-e) de la sagesse |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Ven 10 Fév 2012 - 20:29 | |
| Mais biensûr, comme toujours!!! Sarcasm Power! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
vanessa33 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 859 Age : 36 Localisation : Région bordelaise (33) Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Sam 11 Fév 2012 - 23:06 | |
| olala, je sens que je vais pas aimer... bon ben pour aujourd'hui, je passes mon tour... vous m'en voulez pas, hein! - iamplume a écrit:
- AU début quand j'ai commencé à bosser en renforcement positif j'avais envie d'aller en croisade contre tous ces connards ces chefaillons qui considèrent le chien comme un faire valoir, comme un outil. J'y ai perdu beaucoup d'énergie pour rien. Puis j'ai décidé de ne plus m'en occuper, de m'entourer de gens résolument positifs autour de moi, ouverts drôles et intelligents, respectueux des animaux et des autres. Ben ça permet de faire sacrément le ménage .
+10000000000 ... |
|
| |
oria Compte inactif
Nb de messages : 527 Age : 39 Localisation : lorient Emploi : auxiliaire de vie sociale
| Sujet: collier d education qu est ce que sa veut dire pour vous? Sam 10 Nov 2012 - 19:07 | |
| je reviens du cours d education est ba je suis tres decue. Deja on me dit qu on mon harnais julius est pas adaptees (chien a sa memere pour eux).on me montre un collier en chaine semi etrangleur qu on met en plus a mon chien pour me montrer la difference. Du coup mon tibouille pas content du tout meme agressif avec certains chien. Moi pas a l aise du tout ,heuresement que je guide tibouille plus a la voix. grosse deception . J ai dit que j etais pas d accord pour lui mettre ,je refuse de l acheter. Pour trouvee un compromis je dit bien vouloir mettre un collier en cuir ou autre ,on me repond que ce n est pas pareil. Pour vous qu est ce qu un collier d education? Je suis pas sure de vouloir y retournee ,tibouille c bien eclater il jouer avec beaucoup de chien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Sam 10 Nov 2012 - 19:17 | |
| Bonjour Oria,
je viens juste d'arriver sur ce forum et je n'y connais rien en éducation positive.
Perso il y a 12 ans de cela, le club m'a fait mettre ce genre de collier à ma chienne, je l'ai très peu utilisé, je n'y ai vu aucun avantage et cela ne l'a pas empéché de tirer!
Et je pense que c'est plus de l'éduc traditionelle que moderne.
Cela ne m'a pas plu à l'époque et maintenant je tournerai les talons illico.
Je pense que des personnes plus compétentes que moi, pourront te répondre. |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Sam 10 Nov 2012 - 19:27 | |
| collier d'éducation c'est le nom marketing pour collier étrangleur, semi étrangleur ou a pointe
Pour ma part c'est un outil pour les incompétent en éducation canine, ils ne savent faire autrement quand contraignant le chiens par la douleur donc poubelle
Bref si il sont pas content c'est pareil, c'est TON chien tu fait ce que TU veux |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Sam 10 Nov 2012 - 19:34 | |
| - pycashu31 a écrit:
- collier d'éducation c'est le nom marketing pour collier étrangleur, semi étrangleur ou a pointe
Pour ma part c'est un outil pour les incompétent en éducation canine, ils ne savent faire autrement quand contraignant le chiens par la douleur donc poubelle
Bref si il sont pas content c'est pareil, c'est TON chien tu fait ce que TU veux Complètement d'accord ! Si cet éducateur n'est pas OK pour que Bouille ait un harnais c'est que forcément il souhaite que tu lui mettes quelque chose de plus "convaincant"... Vois avec les autres éducateurs du club, si d'autres te conviennent mieux. Mais sinon moi je partirais... |
|
| |
Mbinet Compte inactif
Nb de messages : 627 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Sam 10 Nov 2012 - 19:38 | |
| J'avais écrit et tout c'est effacer - pycashu31 a écrit:
- collier d'éducation c'est le nom marketing pour collier étrangleur, semi étrangleur ou a pointe
Bref si il sont pas content c'est pareil, c'est TON chien tu fait ce que TU veux + 10 Mais le collier d'éducation peut-être aussi utilisé par les méthodes positives comme le halti mais la plupart du temps, c'est pour les méthodes traditionnels ! |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| |
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Sam 10 Nov 2012 - 19:47 | |
| ben bien sur.... |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| |
| |
pycashu31 Compte inactif
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Sam 10 Nov 2012 - 19:53 | |
| xD nan mais... je te jure on me dit de mettre un CE a mon bull, le prochain cours je me ramène avec le chien en manteaux a fleur, collier bleu arc en ciel et moi habiller en marie popins
namého! j'ai un bisouchien moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Sam 10 Nov 2012 - 19:59 | |
| Mdr pycashu Par contre, je sais que je dévie un peu mais pour l'éducation c'est quoi la différence entre harnais/collier ? |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Sam 10 Nov 2012 - 20:04 | |
| techniquement aucune, le collier ou harnais est juste une sécurité ou on attache une laisse pour ne pas perdre sont chien. Mais certain pseudo éduc utilise le collier pour exercer une douleur sur le cou du chien en lui mettant des saccades pour qu'il écoute, si ça marche pas on passe a l'étrangleur et si l'éduc' en carton estime que le chien est trop dominant ( ) on passe au collier a pointe ( imagine la douleur des saccades) Le harnais lui n'exerce aucune tension au cou du chien, ce qui oblige la personne a réfléchir sur comment éduquer sans faire mal ( c'est pour ça qu'en club le harnais est mal vu ^^ ) |
|
| |
oria Compte inactif
Nb de messages : 527 Age : 39 Localisation : lorient Emploi : auxiliaire de vie sociale
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Sam 10 Nov 2012 - 20:07 | |
| il ma dit c comme vous voulez mais la je suis pas d accord pour lui mettre ce genre de collier. Mais c enervant qu on soit pas ecoutee. tibouille en plus ne tire pas vraiment . Oui j ai eu le droit a tibouille est dominant ,il va falloir etre ferme. Pour autre chose y a du positif . tibouille s entend avec tout les chiens enfin presque tous. J ai etait felicitee parce que je laissee toujours la laisse detendue. C est le dernier club possible et le plus entre guillemet respectueux du chien.
Je lui est dit mettre un chien sur le dos c pour lui signe de mise a mort ,il ma prise pour une cinglee.Il a portee mon chien et a commencee a le mettre petit a petit sur le dos.Il a vu mon mecontentement.Je suis deboussolee entre l envie de faire de l agility et renoncer au club. |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Sam 10 Nov 2012 - 20:11 | |
| Nan mais attend, d’où ce mec met ton chien sur le dos alors que tu n'est pas d'accord!!! Un mec fait ça a Galio devant moi ou mon homme, il va sentir le vent tourner dans ces cheveux!
|
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? Sam 10 Nov 2012 - 20:19 | |
| - oria a écrit:
- il ma dit c comme vous voulez mais la je suis pas d accord pour lui mettre ce genre de collier.
Mais c enervant qu on soit pas ecoutee. tibouille en plus ne tire pas vraiment . Oui j ai eu le droit a tibouille est dominant ,il va falloir etre ferme. Pour autre chose y a du positif . tibouille s entend avec tout les chiens enfin presque tous. J ai etait felicitee parce que je laissee toujours la laisse detendue. C est le dernier club possible et le plus entre guillemet respectueux du chien.
Je lui est dit mettre un chien sur le dos c pour lui signe de mise a mort ,il ma prise pour une cinglee.Il a portee mon chien et a commencee a le mettre petit a petit sur le dos.Il a vu mon mecontentement.Je suis deboussolee entre l envie de faire de l agility et renoncer au club. Ils ont leur vision des choses qui n'est pas TA vision des choses. A partir de là ça va partir en dialogue de sourds... Soit clair avec eux c'est tout, et là tu vois. Dis clairement ce que tu souhaites et ce que tu ne souhaites pas. Si ils ne comprennent pas ça va être compliqué de rester... |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le collier étrangleur: avis? | |
| |
|
| |
| Le collier étrangleur: avis? | |
|