| Le frisbee canin - disc dog | |
|
+17Fanny Derby Dinkychris Laure02 Contact_Zone kim Woolf dage nantia mazard Charlotte Richy08 slater Mon Chien et Moi Aline Marie Angélique 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Le frisbee canin - disc dog Dim 13 Fév 2005 - 20:46 | |
| La revue "Sans laisse"de février - mars 2005 propose des articles sur les nouveaux sports canins : canicross, canicyclocross, flyball...
Parmi eux, le frisbee : cela consiste à faire rapporter sous différentes formes à son chien un petit objet rond ayant la forme d'une soucoupe volante. Le plus sympa, à mon, goût, c'est le frisbee version freestyle : c'est un savant mélange de frisbee et d'obé rythmée.
Le site que j'ai préféré : www.crazyflyndogs.de
www.usddn.com www.ufoworldcup.org
Je vais acheter un frisbee à Roucky, on verra si il aime. Un chien que je voit bien dans cette discipline : Hindy :compress: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Lun 14 Fév 2005 - 15:13 | |
| Je suis quasiment sûre qu'Hindy y prendrait du plaisir. on souhaite en acheter un pour essayer, mais en ce moment on ne trouve que des frisbee de compet' qui sont pas donné! On va attendre les beaux jours, pour s'en procurer un! |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Lun 14 Fév 2005 - 19:38 | |
| Il faut faire attention au type de frisbee que tu achètes : tu peux travailler avec un disque souple en toile (je crois qu'ils en ont chez point dog à Cesson). Sinon, tu peux acheter le modèle officiel, le Wham-O-Fastback sur www.dtworld.com (aller dans la rubrique "canine"). Les 1er frisbee sont à 3 dollars, c'est correct. |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Mer 16 Fév 2005 - 20:01 | |
| Autre site où l'on trouve des frisbee : www.sitstay.com/store/toys/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Jeu 17 Fév 2005 - 12:59 | |
| Merci pour ces bons tuyaux!!! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Ven 18 Fév 2005 - 17:36 | |
| |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Ven 18 Fév 2005 - 19:15 | |
| Ca y est, j'ai trouvé un frisbee canine chez truffaut Pacé. J'ai joué avec Roucky : il attend que le frisbee soit tombé par terre pour l'attraper et mordre dedans. C'est pas gagné; à ce rythme là, le frisbee est en miettes dans 2 jours!!!! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Ven 18 Fév 2005 - 21:25 | |
| |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Sam 19 Fév 2005 - 21:13 | |
| Duree de vie du frisbee : 24 heures. Heureusement que c'est pas trop cher (7 €). J'en ai racheté 1 autre mais je vais faire attention à ce que Roucky ne le mette pas en morceaux. |
|
| |
Marie Compte inactif
Nb de messages : 349 Age : 39 Localisation : rennes Emploi : salariée dans un refuge
| Sujet: ! Dim 20 Fév 2005 - 18:55 | |
| g conseillé le frisbee canin à un ami qui a un staffie, plus vaurace il a fait une demi journée lol, ma chienne jpense pas que sa linterressrai |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Dim 20 Fév 2005 - 18:58 | |
| Le problème, c'est qu'ils ont pas compris que c'était pas un truc à machouiller et que le but c'est de l'attraper en vol. |
|
| |
Marie Compte inactif
Nb de messages : 349 Age : 39 Localisation : rennes Emploi : salariée dans un refuge
| Sujet: lol Dim 20 Fév 2005 - 19:06 | |
| lol il faut demander a Aline la magicienne de leur expliké.......... |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Dim 20 Fév 2005 - 19:09 | |
| samedi, on avait une séance avec Aline et j'avais ammené le frisbee, manque de bol, Aline malade, alors on a fait la séance sans elle. A la prochaine, je ramène le frisbee. |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Dim 20 Fév 2005 - 20:20 | |
| |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Dim 20 Fév 2005 - 21:55 | |
| un peu mieux ,je serait d'attaque dès mardi, merci! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Lun 21 Fév 2005 - 12:47 | |
| Revenons au frisbee: J'ai investi dans un petit livre intitulé "quel sport pour votre chien ?", c'est assez sympa et il explique la méthode pour le frisbee. En fin de compte, il faut utiliser le renforcement positif (donc, on peut utiliser le clicker !) : récompenser les actions qui nous intéressent. Faire rouler le disque sur le sol comme une roue et l'encourager à le poursuivre (va chercher), voire, l'attraper (attrape). Chaque fois que le chien suit le frisbee, lui apprendre à rapporter : on peut s'aider d'une longe (une fois qu'il a attrapé le disque, tirer sur la longe en appelant le chien). Pour lui apprendre à sauter, tenir le frisbee dans la main et lever le bras progressivement en répetant "attrape". Après, y'a plus qu'à lancer (pas dans sa direction) et lui demander d'attraper. A mon avis, le clicker training est une bonne méthode pour apprendre le frisbee. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Mer 23 Fév 2005 - 14:04 | |
| Bon, ça y est j'ai fini par acheter un frisbee chez truffaut Pacé, ça doit être le même que celui que tu as pour Roucky, on va essayer aujourd'hui..., j'espère que sa durée de vie sera plus longue que 24h!!!! Si on se fie à ce qui est marqué sur l'emballage il serait protégé contre les perforations... mais ça doit pas être très efficace vu la première expérience que tu as eu avec ton toutou lol... Enfin on verra bien! suite au prochain épisode |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Mer 23 Fév 2005 - 14:06 | |
| Ca résiste pas aux perforations : Roucky a fait 1 trou en 5 minutes!!! |
|
| |
Marie Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Mer 23 Fév 2005 - 14:17 | |
| lol c assez fragile mm
j'attend avec impatience de voir vos chien jouer au frisbee!!!! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Mer 23 Fév 2005 - 15:00 | |
| A mon avis, tu as le temps de voir venir. Vu comme on est doués |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Mer 23 Fév 2005 - 15:28 | |
| Des photos de frisbee renversantes sur www.pbase.com/jctangney/dogs |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Jeu 24 Fév 2005 - 19:37 | |
| Encore du frisbee sur www.k9athlete.com |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Jeu 24 Fév 2005 - 22:57 | |
| superbe les photo mais je vois mal valkane faire ça |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog Ven 25 Fév 2005 - 10:54 | |
| Je vois pas Roucky non plus : faut des chiens plus légers. |
|
| |
Marie Compte inactif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le frisbee canin - disc dog | |
| |
|
| |
| Le frisbee canin - disc dog | |
|