| Le sens du goût et la perception des couleurs chez le chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alice Compte inactif
Nb de messages : 139 Age : 39 Localisation : Suisse Emploi : doctorante
| Sujet: Le sens du goût et la perception des couleurs chez le chien Jeu 21 Aoû 2008 - 10:21 | |
| quelqu'un m'a dit: " les chiens n'ont pas de goût, ils n'ont pas de papilles gustatives, ils font tout à l'odorat" j'avoue que ça me parle... mais quelqu'un peut confirmer? Et puis, j'ai toujours su que les chiens avaient une vision bicolore, contrairement à nous qui avons une vision tricolore. Quelqu'un sait quelles sont les couleurs où nous sommes capables de voir une différence et ou pour eux c'est la même couleur? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le sens du goût et la perception des couleurs chez le chien Lun 5 Déc 2011 - 16:05 | |
| Un petit UP pour ce post alors que je suis entrain de trier et de renommer des posts de la rubrique "Santé".
Merci. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Le sens du goût et la perception des couleurs chez le chien Lun 5 Déc 2011 - 16:45 | |
| Les chiens ont moins de papilles gustatives que nous, mais dire qu'ils en ont pas du tout est FAUX. Ils voient en "bleu-vert", ils n'ont pas de rouge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sens du goût et la perception des couleurs chez le chien Ven 30 Déc 2011 - 20:27 | |
| un lien qui te sera surement utile : http://www.purina.ca/fr/science/puppys_eyeview.aspx |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le sens du goût et la perception des couleurs chez le chien Ven 30 Déc 2011 - 21:29 | |
| - Filataplace a écrit:
- Les chiens ont moins de papilles gustatives que nous, mais dire qu'ils en ont pas du tout est FAUX.
Ils voient en "bleu-vert", ils n'ont pas de rouge. Arf, après des années de "le chien voit en noir & blanc", j'étais persuadée que le chien voyait la plupart des couleurs mais dans une tonalité diluée (pastel). * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Le sens du goût et la perception des couleurs chez le chien Ven 30 Déc 2011 - 21:38 | |
| oui il parait que le chien ne voit pas bien les nuances qui vont du rouge au orange ,une petite histoire :je jouer un jour d'été avec mon chien au parc je lui lance sa balle de tennis jaune elle se perd dans 20 cm d'herbe et en cherchant il voit et saute d'un bon rapide sur un genre de fleur grosse et jeune type pissenlit ce qui prouve qu'il voit le jaune |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le sens du goût et la perception des couleurs chez le chien Ven 30 Déc 2011 - 21:46 | |
| Ou qu'il aime les pissenlits! C'est très bon en salade Je sors... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Le sens du goût et la perception des couleurs chez le chien Ven 30 Déc 2011 - 22:19 | |
| - dage a écrit:
- oui il parait que le chien ne voit pas bien les nuances qui vont du rouge au orange ,une petite histoire :je jouer un jour d'été avec mon chien au parc je lui lance sa balle de tennis jaune elle se perd dans 20 cm d'herbe et en cherchant il voit et saute d'un bon rapide sur un genre de fleur grosse et jeune type pissenlit ce qui prouve qu'il voit le jaune
qu'il voit le jaune peut être pas, juste qu'il perçoit qu'il s'agissait de la même nuance de couleur que celle qu'il a répetorié dans son cerveau comme étant celle de sa balle adorée certainement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sens du goût et la perception des couleurs chez le chien | |
| |
|
| |
| Le sens du goût et la perception des couleurs chez le chien | |
|