| Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité | |
|
+51Cath Aklof anouschka21 Amandine OnPawsitive vanessa33 Aniolek Guizhel sandrine27 west Petitblue Eliko Iwubee Piou eleonorea Analucia quaraba figoulute redsun gardoise Sofi Kali56 springer62 Camille93 nono30 sparker galago Fila La Colo wouarf HOPPY81 OuiBonChien Enzael Vazaha MuzaRegne PowerUser Isulu Cathy57 mitee Contact_Zone Electro onigiri forest gump Majorque nantia Mon Chien et Moi CynoPhil mazard Carine Dewey22 Derby Aline 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy57  
Nb de messages : 4024
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Mer 23 Nov 2016 - 20:08 | |
| Petit point sur Isis ! Elle a énormément progressé ! Est-ce le fait de beaucoup se dépenser , de cotoyer en libre beaucoup de chiens ?Elle n'a plus qu'un peu de L-Théanine en traitement . Cet après midi elle a vraiment assuré : on a baladé avec 3 humains et deux chiens dont un nouveau , berger australien de son âge "un peu" obsédé ... Il a passé 1h30 à la poursuivre pour lui renifler le derrière et elle s'en est très bien sortie . Les humains veillaient , essayaient de le détourner évidemment ... mais il n'avait qu'une idée en tête ! Isis a été très polie je trouve , elle lui a dit ce qu'elle en pensait au moins 15 fois sans équivoque , en est venue à lui claquer les dents dans la fourrure plusieurs fois mais n'a pas mordu , et surtout a sû gérer sans avoir besoin de décharger sur moi, venant demander de l'aide aux humains quand il était vraiment trop lourdingue. ! Il y a 2 mois voir même moins , elle n'aurait pas tenu le quart de la balade avant de péter un plomb ! Bref , je suis très fière de ses progrès ! Evidemment , j'éviterai à l'avenir de la balader avec ce chien...Après , il est très obéissant , il a un bon rappel... il est juste très porté sur la chose ! |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2540
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Mer 23 Nov 2016 - 20:57 | |
| Que de progrés ! C'est super Cathy , vous avez trouvé un équilibre pour Isis et elle est capable de trouver des ressources plutôt que monter en pression . Contente pour vous deux . Est ce que tout cela modifie ton rapport à ton chien ? Trouves tu plus de complicité ? |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Mer 23 Nov 2016 - 22:06 | |
| Merci Cath ! Effectivement , on a gagné en complicité même si on a toujours été très (trop?) proches . Notre relation est plus sereine , apaisée . |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36152 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Mer 23 Nov 2016 - 22:13 | |
| fascinant cette évolution ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Mer 23 Nov 2016 - 23:01 | |
| Très belle évolution effectivement, bravo à toutes les deux |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Jeu 24 Nov 2016 - 8:38 | |
| génial !!! |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| |
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Jeu 24 Nov 2016 - 9:15 | |
| Merci ! Il y a encore pas mal de boulot par ailleurs , mais le fait qu'elle soit à l'aise en balade libre , sache gérer la présence des autres et ses émotions c'est déjà énorme pour moi . |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Jeu 24 Nov 2016 - 12:29 | |
| Que des bonnes nouvelles. Bravo. Même si il y a encore du boulot, c'est encourageant et cela donne le moral pour continuer. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Jeu 24 Nov 2016 - 12:37 | |
| Il y a 15 jours , weekend chez ma Maman ... le lundi matin mon mari me dit :"elle a vraiment été super ce weekend la louloute !" ... ça m'a fait chaud au coeur, parce qu'il est plutôt avare de compliments sur Isis ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36152 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Jeu 24 Nov 2016 - 13:13 | |
| ah oui ca c'est super chouette ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Jeu 24 Nov 2016 - 21:19 | |
| Si il est avare en compliments sur Isis, effectivement j'imagine à quel point ces petits mots valent de l'or pour toi |
|
| |
Iwubee Compte inactif
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Ven 25 Nov 2016 - 8:58 | |
| |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Dim 15 Jan 2017 - 19:12 | |
| Isis ayant pris pas mal d'assurance (tant mieux... ) je passais les balades à rappeler une loutre qui n'en avait ... pas grand chose à faire ! J'ai donc changé de tactique... en commençant dans un lieu très isolé et en compagnie de chiens qui suivent bien : ne plus rappeler du tout ! Eh bien les progrès sont notables ! Elle se méfie , surveille les changements de direction et retrouve son chemin seule ! Bon , elle a un peu stressé la première fois et déchargé sur moi au bout d'une heure... mais globalement on progresse ! Elle était nettement plus attentive à la deuxième balade et même si elle s'est facilement laissé entraîner par une copine dans une poursuite (trop fun !) de gibier , elle est revenue la première et sans avoir à la rappeler ! Elle nous suivait ou nous devançait max à 50/100 mètres sans rien lui dire . J'adore le regard franc qu'elle a maintenant avec nos amis ! L'Humain ne lui fait globalement plus peur ... sauf attitude vraiment chelou ! Elle grandit dans sa tête elle aura 4 ans le 19 février . |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2540 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Dim 15 Jan 2017 - 19:43 | |
| C'est chouette de lire ça ! Elle a bien évolué ton Isis , quelle victoire ! |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Dim 15 Jan 2017 - 19:47 | |
| Ce sont de bonnes nouvelles Je trouve aussi que ne plus rappeler fonctionne bien mieux que d'appeler à tout va, on m'avait d'abord conseillé la première solution quand Ma'ii était petite (et s'éloignait déjà beaucoup, pas de "suivi naturel", ou si peu), qui a mené à un éloignement de plus en plus grand (je crois que tant qu'elle m'entendait, elle ne s'inquiétait pas), puis j'ai lâché l'affaire et commencé à ne plus rien dire, je l'ai un peu perdue des fois, elle s'est fait des frayeurs (à moi aussi je dois dire), du coup elle est plus attentive. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Dim 15 Jan 2017 - 20:10 | |
| Pour me rassurer , Isis est quand même équipée d'un grelot et d'un GPS ... le second pouvant prendre le relais quand le premier n'est plus audible ! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Dim 15 Jan 2017 - 20:23 | |
| oui ca marche bien, mais bouh des fois c'est dur de se retenir d'appeler ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Lun 16 Jan 2017 - 7:13 | |
| L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle est avec des chiens qui suivent bien. |
|
| |
Iwubee Compte inactif
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Lun 16 Jan 2017 - 8:41 | |
| Super tout ça !! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Jeu 9 Nov 2017 - 21:35 | |
| https://www.arte.tv/fr/videos/069096-000-A/demain-tous-cretins/
brrr ca fait flipper !
une des causes probables des troubles de l'hypersensibilité et hyperactivité * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Jeu 23 Nov 2017 - 15:15 | |
| Je up juste ce post car en lisant un article j'ai appris que chez les chiens HS/HA, il y a "absence de signal de satiété alimentaire ou encore hyper-sexualité". Il me semble aussi qu'il existe plusieurs stades de la maladie (par exemple, le manque systématique de sommeil entre dans les symptômes du stade 2). Ont-ils été décrits quelque part dans les 40 pages de ce post? Quelqu'un a des informations détaillés sur ceux-ci? EDIT: j'ai oublié de dire que j'ai appris que les activités de type pistage, mantrailing, etc... était du pur bonheur pour les chiens souffrant de cette maladie! Ce sont des activités très bénéfiques pour eux. Alors pensez-y! (perso, ça m'a fait penser à Isis) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité Mar 13 Nov 2018 - 14:57 | |
| Je up à nouveau ce post afin qu'il soit complété. Pour celles et ceux qui auraient un chien HS-HA depuis plusieurs années, merci de venir témoigner de comment vous vivez le syndrome de votre chien après plusieurs années de cohabitation afin que cela puisse servir, voire donner de l'espoir, aux propriétaires dont les chiens viennent d'être diagnostiqués (vous pouvez témoigner même si vous n'avez pas d'espoir à donner). * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité | |
| |
|
| |
| Syndrome HS-HA - hypersensibilité & hyperactivité | |
|