| Aboiements: conseils? | |
|
+23anouschka21 MiMi&Pya Imalou Hugo dodie Yuriko HOPPY81 Aniolek julien arnaud971 Cathy57 PowerUser Dinkychris sparker Vazaha berengere38 vanessa33 mitee Derby Pil 'o' Poil Electro Contact_Zone nantia 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Mar 29 Juil 2014 - 12:46 | |
| La familiariser avec son environnement et le banaliser est ce qui reste le plus facile et le plus naturel. Elle a quel âge ta chienne? Il me semble qu'elle est jeune? |
|
| |
dodie Compte inactif
Nb de messages : 271
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Mar 29 Juil 2014 - 13:03 | |
| je pense que sa peur vient de la. Quand on l'a eu, nous n'avions pas de voisins. Enfin, en théorie si, mais ils ne venaient que trèèèès rarement dans leur maison, depuis 2/3 mois, ils sont de retour dans la région. On vit a la campagne, nos voisins les plus nombreux sont les moutons.. Par contre, chez mes parents, qui vivent en lotissement, rien ne la perturbe.. Elle est encore toute petite, elle fête ses 13 mois aujourd'hui! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Mar 29 Juil 2014 - 13:10 | |
| - dodie a écrit:
- nos voisins les plus nombreux sont les moutons..
Il ne faut pas oublier qu'à l'adolescence, beaucoup de peurs resurgissent chez le chiens. Sur un chien ayant une base solide, on arrive à passer au travers de cette période sans trop de difficulté. Quand le chien n'est pas solide (c'est le cas de mon jeune) pour X raisons que ce soit, les peurs ont tendance à s'installer. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
dodie Compte inactif
Nb de messages : 271 Age : 34 Localisation : saintes
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Mar 29 Juil 2014 - 13:13 | |
| justement, pour la sociabiliser au mieux, pour éviter les peurs, on l’emmène partout ! Après oui, elle est un peu plus peureuse depuis qqtemps, sans raison 'apparente' pour nous en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Mar 29 Juil 2014 - 15:22 | |
| J'ai besoin d'aide également. Ma chienne a beaucoup de soucis de comportements. On a fait appelle à une vétérinaire comportementaliste qui nous a donné des exercices à faire (dans l'ordre des priorités) mais du coup elle ne nous a rien dit sur les aboiements (non prioritaire) sauf que là ça devient de plus en plus stressant ! Ma chienne aboie tout le temps parfois pour rien (mais quand je dis rien c'est vraiment rien, elle regarde légèrement en l'air prend son temps pour gonfler son ventre et fait un "wouf" toutes les 5 secondes donc au bout d'un moment je lui dis de se taire. Mais elle aboie aussi sur les gens qui passent, les vélos, une voiture qui démarre, mon voisin qui s'en va (je l'ai entendu râler ce matin !), le chien d'à côté qui aboie et bien sûr le facteur (c'est le pire mais à la limite ce n'est qu'une fois dans la journée)
J'accorde déjà mes journées à sortir dans le jardin pour la gérer et éviter que mon père ne pète un câble (il a fait de gros efforts en suivant les conseils de la comportementaliste en ne s'occupant plus d'elle quand elle aboie et en lui donnant des saucisses pour que ma chienne n'est plus peur de lui). Mon père veut acheter un sifflet ultrason ou un collier "anti-aboiements" si ça continue. On lui dit qu'avec elle ça la rendra plus folle et plus peureuse qu'elle ne l'est déjà.
Elle a en général 2 ballades par jour (30 à 45 minutes maximum sinon c'est un trop pleins de bruits et de stress et elle tire comme une folle par peur, je vous raconte même pas la ballade d'hier c'était une horreur !). J'essaie d'aller dans des endroits calme ou elle a l'habitude. Dans le jardin, je lui donne des choses à déchiqueter (genre carton alimentaire) pour l'occuper un peu, je sors dans le jardin quitte à changer mon emploi du temps pour pouvoir mieux la gérer, je lui dis de se taire ou de laisser quand elle commence à aboyer (c'est pas totalement acquis mais je peux parfois réussir à la gérer). Bref je suis à court d'idées et d'apprentissages. J'aimerai au moins qu'elle cesse un peu ces aboiements et que je n'en soit plus esclave à ce point !
J'ai pensé à lui donner à manger plusieurs fois par jour avec son kong culbuto (et donc diminuer sa gamelle) pour l'occuper et lui faire penser à autre chose mais il faut qu'il me dure au moins 30 minutes (1h serait magnifique !) Est-ce possible d'avoir un kong qui dure si longtemps ? Est-ce une bonne idée ? ma chienne est stérilisée et nourrie aux croquettes donc je veux bien rajouter des choses plus liquide pour boucher les trous mais sans qu'elle devienne obèse xD Quelqu'un a-il d'autres solutions pour stopper les aboiements et lui faire comprendre que "oui un monsieur passe, oui une voiture s'approche de chez nous mais c'est pas la peine de monter la garde comme ça ON S'EN FICHE DE TOUT CA !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Mar 29 Juil 2014 - 16:15 | |
| Pour pleins de choses je ne pourrais pas t'être très utile mais pour les kongs classique je les congèle et ça dure un bon moment quand même, si tu ne le fais pas déjà ça pourrait augmenter la durée du grignotage Je met de la paté pour chien ou chat toute bête ! Moi ce qui marche "un peu" c'est de ne pas aller à la porte quand quelqu'un frappe ou sonne (bon c'est chiant je sais pas qui est passé ce matin lol) mais ça a le mérite de la faire bugé et elle se tait assez vite du coup. Sinon j'ouvre la porte comme ça sans raison de temps en temps dans la journée et là ce matin pour la première fois elle ne s'est même pas levé pour voir de quoi il retournait Et sinon quand vraiment trop trop relou : elle se met à hurler d'un coup comme ça dans la journée sans qu'on sache pourquoi je lui demande d'aller dans sa vari ou de faire un assis ou un couché ça suffit parfois à la distraire ! Bonne chance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Mer 30 Juil 2014 - 11:36 | |
| j'essaierai la porte qui s'ouvre sans raison. La pâté durcit en congelant ?? ça peut être pas mal. Je remplis le fond de croquettes et je mets 2 bonnes cuillères à soupe pour boucher le trou ! Le kong je m'en sert occasionnellement. Par exemple quand je dois la faire passer dans l'autre partie du jardin parce qu'elle est trop énervée (je peux pas l'attraper quand je veux et elle n'a pas vraiment de rappel et encore moins quand elle est occupée à aboyer sur quelque chose)
La comportementaliste nous avait dit de la calmer par un assis ou couché quand elle est trop excitée et qu'elle nous saute dessus de toutes ces forces il me semble. J'essaierai aussi selon les circonstances de son aboiement Là depuis plusieurs jours elle ne veut plus manger ses croquettes car quand ma mère se lève elle ne veut maintenant qu'une chose c'est aller dehors pour aboyer et c'est nouveau ça ! Du coup elle ne veut plus rentrer (chose qu'elle fait difficilement) et je suis obligée de me lever pour l'appeler pour qu'elle vienne me dire bonjour comme ça elle rentre.
J'en ai profité du coup pour mettre ses croquettes qu'elle n'a pas manger dans le bac à sable et un peu partout dans l'herbe pour l'occuper un peu bien qu'aujourd'hui elle est sous un jour pas trop casse-pieds en tout cas pour l'instant |
|
| |
Hugo Compte inactif
Nb de messages : 369 Age : 24 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Mer 12 Aoû 2015 - 21:04 | |
| Nous sommes arrivés dans le Perrigord. Nous restons jusqu'à samedi dans un camping. Qui dit camping dit enfant, piscine... Et tous ça ne plaît pas à monsieur Kenobi le grincheux ^^
Que me conseillez vous de faire pour ces aboiements ? Il m'est difficile d'anticiper. Est ce que la combinaison tu laisses, viens. Et s'il obtempère je félicite est bien ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Jeu 13 Aoû 2015 - 8:54 | |
| oui j'aime aussi la pluie de friandise pour bien renforcer et obliger a se concentrer sur quelque chose de positif. vu que c'est amené a se repeter "bcp" fait de tous petits bouts et n'en distribue que peu a la fois. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Hugo Compte inactif
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Jeu 13 Aoû 2015 - 9:02 | |
| A quel moment je dois lui donner les friandises selon toi ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Jeu 13 Aoû 2015 - 9:28 | |
| si possible Avant qu'il ne se déclenche...
sinon une fois qu'il s'est détourné.
l'exercice de la sonnette peu donner une idée (que meme pendant en fait ca ne change rien) ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Hugo Compte inactif
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Jeu 13 Aoû 2015 - 9:32 | |
| Je vais essayer donc d'anticiper. Du coup je le laisse aboyer et quand il se tait je le recompense ? Il faut que j'attende un peu qu'il est arrêté d'aboyer pour donner les friandises ou pas ? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Jeu 13 Aoû 2015 - 10:27 | |
| ne le laisse pas aboyer... mais essaye de réagir au plus tot pour lui dire que tu as vu, que tu t'en fous, qu'il peut laisser.
le détourner avec la longe laisse (quittes a la lui laisser le temps qu'il comprenne) et récompenser.
et si tu vois les gamins se diriger vers les jeux tu peux anticiper et limite l'occuper avant qu'ils ne fassent du bruit * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Hugo Compte inactif
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Jeu 13 Aoû 2015 - 10:40 | |
| Merci pour les conseils, je vais essayer tous ça ! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Jeu 13 Aoû 2015 - 10:48 | |
| si tu geres bien, il devrait avoyer moins longtemps, pour arriver a un wouf ou deux, voir plus du tout. mais ca prends du temps quand meme * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Imalou Compte inactif
Nb de messages : 196 Age : 28 Localisation : Nantes/Dublin Emploi : Infographiste, illustratice
| Sujet: Aboiements gênants Mer 6 Avr 2016 - 0:46 | |
| Bonsoir ! Ma mère m'a demandé de poster son soucis ici et recevoir des conseils, j'ai cherché plusieurs sujets concernant cela mais beaucoup dataient et je ne voulais pas faire un remontage de sujet. Voila son soucis : Ses deux chiens Jack et Vettel sont incontrolable à chaque bruit, mouvements, d'un voisin ou autre dans la rue et se mettent à aboyer très fort à la porte pendant longtemps. On a du mal à comprendre comment pouvoir leur apprendre à se concentrer sur autre chose que les mouvements dehors. Celui qui commence le plus à aboyer c'est Vettel et Jack arrive et ils se mettent vite à se bagarrer (à cause de leur excitation...) Je cite ma mère : - Citation :
-
il faut un truc simple car vettel est spécial , il n'est pas gourmand et très craintif quand je lui dis d'arrêter en haussant la voix c'est encore pire il n'arrive plus à se controler vettel et jack s'énerve aussi, et ils finissent par se battre si je les sors ils me font ça une 10aines de fois par jour, je craque !! et quand je veux appeler pour le travail, je dois prendre toutes les précautions car ils peuvent faire cette crise à tout moment et ça la fout mal ! Par quel moyen m'a mère pourrait proceder pour calmer ses chiens ? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Mer 6 Avr 2016 - 8:50 | |
| mais remonter un vieux post, n'enlève rien au forum au contraire ça le fait vivre et puis les conseils donnés a d'autres sont encore très souvent d'actualité dis moi dans quel sujet tu aurais posté et je fusionnerai * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Mer 6 Avr 2016 - 11:26 | |
| Quel type de sorties (fréquence, durée, en libre ou attaché) ont les chiens ? C'est un appartement ou une maison ? A quel endroit en intérieur viennent ils aboyer ? (est ce juste la porte ? Si oui, pourrais tu leur barrer la route en mettant une barrière bébé avant qu'ils n'atteignent la porte pour venir guetter les bruits ?) Y a t'il un jardin et sont-ils laissés dehors seuls parfois ? (période durant laquelle ils peuvent aboyer aux bruits du voisinage ?) Que signifie la phrase "et ils finissent par se battre si je les sors" ? (les sortir ou ?) Serait il possible de les séparer en intérieur ? (en gardant un contact visuel, grâce à un parc à chiot ou ce genre de barrière - au moins il n'y aurait pas les débordements physiques entre les chiens) |
|
| |
Imalou Compte inactif
Nb de messages : 196 Age : 28 Localisation : Nantes/Dublin Emploi : Infographiste, illustratice
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Jeu 7 Avr 2016 - 17:02 | |
| @miteee pas de soucis ! sur certains forums le remontage de vieux sujets c'est interdit :') si tu peux fusionner avec ce sujet là ? https://educationcanine.forumactif.com/t4646-aboiements-conseils?highlight=aboiement@Iroise les chiens n'ont pas beaucoup de sorties en balade, surtout le jack russel, mais ils sont souvent dehors, ma mère laisse la maison ouverte quand il fait beau donc les chiens sortent et rentrent quand ils veulent (elle a un jardin evidemment). Ils aboient dans la cuisine (là où il y a la porte de la véranda, qui donne sur l'entrée). Il sont souvent laissé seuls dehors parfois. en intérieur les separer est un peu difficile à concevoir. De plus leurs paniers est dans la cuisine en face de la porte de l'entrée du coup ça arrange pas. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Jeu 7 Avr 2016 - 17:12 | |
| post fusionné
oui pour les posts informatiques (très techniques) des fois les infos se mélangent entre le premier et les suivants... mais ici on essaye de rassembler ce qui peut l'etre au maximum ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Ven 8 Avr 2016 - 22:29 | |
| - Imalou a écrit:
@Iroise les chiens n'ont pas beaucoup de sorties en balade, surtout le jack russel, mais ils sont souvent dehors, ma mère laisse la maison ouverte quand il fait beau donc les chiens sortent et rentrent quand ils veulent (elle a un jardin evidemment). Ils aboient dans la cuisine (là où il y a la porte de la véranda, qui donne sur l'entrée). Il sont souvent laissé seuls dehors parfois. en intérieur les separer est un peu difficile à concevoir. De plus leurs paniers est dans la cuisine en face de la porte de l'entrée du coup ça arrange pas.
Ok, alors je pense que tu as les réponses au problème dans ce que tu viens de répondre - déjà les chiens n'ont pas suffisamment d'activité, donc ils occupent leur temps comme ils peuvent. Aboyer aux bruits extérieurs, ça passe le temps. Se monter le bourrichon à deux, ça encourage. Donc il leur faut des sorties quotidiennes durant lesquelles ils pourront sniffer, marcher, et et ainsi se fatiguer mentalement et physiquement. - être dans le jardin ne remplace pas les sorties, et pire, cela encourage le chien à réagir aux bruits extérieurs quand les chiens y sont laissés seuls. Je dirais qu'il faudrait les accompagner dehors ou sinon,ne leur autoriser qu'un accès à un jardin à l'arrière de la maison (si cela existe chez vous). - séparer les deux chiens en intérieur est, dans un premier temps (le temps de mettre plus de sorties en place, et que l'excitation retombe, notamment), la seule solution pour éviter l'agression redirigée. Peut être pas toute la journée (il y a peut être des moments de la journée durant lesquels il y a plus de bruit dehors ?). - changer les paniers de place, dans une pièce moins exposée aux bruits de la rue, serait intéressant. |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Sam 9 Avr 2016 - 10:00 | |
| Offre lui le livre de Joel Dehasse: Mon chien est heureux (je touche pas de pourcentage hein... Je l'ai depuis un moment, et je le prête facilement aux gens qui me demandent ce qu'ils pourraient faire pour éviter certains comportements indésirables de leur chien. Il est particulièrement adapté au cas des chiens qui manquent globalement d'activité, pas tellement aux chiens avec des troubles du comportement, mais pour les chiens de ta maman comme pour la plupart des chiens... ça ressemble à ça quand même: des chiens qui s'ennuient et qui s'occupent comme ils peuvent.) Donc, en premier, je dirai comme Iroise: augmenter leurs activités: avec en premier des balades!!! Sinon j'ai eu un chien en FA qui aboyait +++ mais c'était une anxiété énorme, d'ailleurs il sursautait au bruit puis partait en aboiements... C'était un chien traumatisé+++ (je pense que la majorité des chiens qui aboient ne sont pas dans son cas ), quand il faisait ça: on changeait de pièce l'air de rien et il préférait nous suivre que de surveiller le "truc qui fait peur" et continuer à lui aboyer dessus. Au final, ça lui est passé progressivement, quand il a commencé à aller mieux... (il s'appelle Garou et passait sa journée à aboyer et couiner... ça ne s'invente pas ) |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Sam 9 Avr 2016 - 14:22 | |
| Ce livre donne effectivement des trucs faciles à mettre en oeuvre et qui combleront beaucoup de chiens ! Et je confirme la dernière phrase , pour les chiens hyper... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Problèmes d'aboiement Ven 29 Juil 2016 - 0:39 | |
| Bonjour,
J'ai un Jack terrier qui, à la maison, aboie au moindre son qu'il entend de l'extérieur. Quand je lui dis de s'arrêter il s'arrête, mais si 5 secondes plus tard il entend de nouveau un bruit il repart. Il ne fait ca qu'à l'intérieur. Sinon il n'aboie pas, dehors par exemple jamais. Le gros probleme c'est quand je ne suis pas la, puisque je ne peux plus lui dire de s'arrêter, forcément et la c'est parti pour 1h. Et meme si je suis la, il aboie aussi au moindre bruit qu'il entend la nuit réveillant tout le monde... Une vitre qui se ferme, un volet qui grince,... vraiment à tous les bruits. On a essayé de nombreuses méthodes, ainsi que de l'isoler, ... Mais rien n'y fait, au bruit suivant il se remet à aboyer. J'ai fait appel à un dresseur canin, mais pas de grands resultats. Il m'a dit de lui apprendre à aboyer et chut, mais le problème est toujours le même, il s'arrête mais au bruit suivant c'est reparti...
Vous êtes surement un de mes derniers recours avant l'utilisation d'un collier électrique. Bien que je n'aime pas ca et que je n'en ai aucune envie, je n'aurais pas le choix par la suite sinon mon propriétaire pourrait me mettre dehors cause de probleme de voisinage.
Je viens donc vous demander des conseils, en vous remeciant ! |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Ven 29 Juil 2016 - 1:36 | |
| Un petit tour par la case présentation ça serait sympa Même problème avec une de mes louloutes, arrangé grâce à une boîte à bruits blancs (il y a un post là dessus me semble-t-il, à vérifier avec la fonction de recherche) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Ven 29 Juil 2016 - 1:48 | |
| - anouschka21 a écrit:
- Un petit tour par la case présentation ça serait sympa
Même problème avec une de mes louloutes, arrangé grâce à une boîte à bruits blancs (il y a un post là dessus me semble-t-il, à vérifier avec la fonction de recherche) Je vais regarder ca, je te remercie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? Ven 29 Juil 2016 - 2:04 | |
| - anouschka21 a écrit:
- Un petit tour par la case présentation ça serait sympa
Même problème avec une de mes louloutes, arrangé grâce à une boîte à bruits blancs (il y a un post là dessus me semble-t-il, à vérifier avec la fonction de recherche) Je viens de regarder. Si j'ai bien compris, vous êtes toute la journée avec une boîte qui fait des bruits blancs ?! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aboiements: conseils? | |
| |
|
| |
| Aboiements: conseils? | |
|