| LES TIQUES | |
|
+79sev and co la rayure MiMi&Pya mathilde Antérift anouschka21 Camille93 Louve Blanche Sam78 Boubila Cath Maya14 gigi Loub' Del15135 jleclercq Halte O Poils Piou Lahn Phnix west Apasdeloup Loumie Hugo Aklof OnPawsitive Kinya Iwubee HOPPY81 Kismie Aniolek Analucia DouxMatthew quaraba gardoise Master Richie lylou nono30 Yuriko cahag Cathy57 Decibelle67 MuzaRegne Biscotte figoulute Audreyr Hermès lovebajax Dolbie jessy06 Julie&Gaia Cattleya Dadada Esquisse Poupoune KINA48 Vazaha sparker PaulinetDako vanessa33 dage Eliko natachouette78 clovis de nice mitee Contact_Zone Dewey22 Areg Laure02 sandrine27 pycashu31 Majorque Faby Lou&Dé ratna10 machemade françoise Solenne Angélique 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugo Compte inactif
Nb de messages : 369
| Sujet: Re: LES TIQUES Mer 5 Aoû 2015 - 23:20 | |
| J'avais lu qu'en cas dd grosse invasion de puces, il fallait avoir recourt à un produit chimique. Depuis Oscar a plus de puces... si ? Tu ne reessayes pas ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708
| Sujet: Re: LES TIQUES Mer 5 Aoû 2015 - 23:32 | |
| Après le traitement au Nexgard, il n'a plus eu de puces.
Comme je voudrais éviter de lui en redonner, j'ai préféré acheter ces pipettes Biovétol en prévention (c'était plus pratique que la poudre de Diatomée ^^ ). |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: LES TIQUES Mer 5 Aoû 2015 - 23:40 | |
| Cékikikinatenté céprodui? http://www.albertlechien.fr/s/31546_188940_tiques-puces-allergie-piqure-de-puces-tic-off http://www.albertlechien.fr/s/31586_188923_pipette-naturelle-melaflon-pour-chat-et-chien http://www.albertlechien.fr/s/31546_188499_antiparasitaire-naturel-pour-animaux-melaflon * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Hugo Compte inactif
Nb de messages : 369 Age : 24 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: LES TIQUES Mer 5 Aoû 2015 - 23:53 | |
| Jamais testé. Pour le moment que du chimique.... Mais après le seresto, on passe aux produits naturels.
Par contre les pipettes, je trouve pas ça très efficace... |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 38 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 6 Aoû 2015 - 13:42 | |
| http://www.randonner-malin.com/randonneurs-faites-attention-aux-tiques-et-a-la-maladie-de-lyme/ |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 6 Aoû 2015 - 14:12 | |
| Alors les pipettes biovétol, j'ai essayé l'année passée ça n'a pas marché du tout. Et j'ai encore le melaflon pour traiter l'intérieur (maison, coussin du chien, voiture), c'est pas flagrant non plus. On m'a parlé de Quassia Amara : vinaigre de Quassia Amara, insecticide naturel. Elimine très efficacement contre les parasites adultes, les larves et les œufs. Huile essentielle de citronnelle : huile essentielle à effet répulsif. en spray et en shampooing (à noter que la personne utilise également sur elle contre les moustiques et le shampooing pour sa fille car ça marche contre les poux) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 6 Aoû 2015 - 14:16 | |
| je viens d'acheter de la terre de diatomée car en plus des tiques et puces j'ai également des aoutats dans mon jardin et franchement tous les ans ça me pourrit vraiment la vie
je l'ai reçu ce matin et je n'ai pas encore essayé si quelqu'un connait et peux donner son avis, je donnerai le mien après avoir essayé |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 6 Aoû 2015 - 14:19 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 6 Aoû 2015 - 14:34 | |
| merci |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 7 Aoû 2015 - 14:50 | |
| Merci pour le produit West et le retour d'expérience sur les produits Biovétol. Les tiques, j'en fais mon affaire mais les puces... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 7 Aoû 2015 - 15:10 | |
| j'ai le même souci power les puces c'est la galère... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 7 Aoû 2015 - 15:14 | |
| Le pire, c'est que je n'ai pas l'impression que la petite en attrape elle! Lui il en a depuis qu'il est petit (tous les ans me semble-t-il). Alors je cherche des produits préventifs pour éviter de donner du chimique.
Je compatis West et encore, le mien a les poils courts. J'espère qu'il n'attrapera rien cette année... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 19 Mai 2016 - 13:06 | |
| - Hugo35 a écrit:
- C'est un remède homéopathique de la marque "HoméoAnimo". Voici quelques informations sur ce produits : http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/compte-rendu-sur-ticks-flea-de-homeoanimal/
- Kinya a écrit:
- On peut aussi commander le melange homeo sur ainstworth (??) s'est ce que j'ai fait sa revient nettement moins cher (bon avec 9 chiens on regarde + qu'avec 1 chien ^^)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3713 Age : 33 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 20 Mai 2016 - 18:19 | |
| Il faut que je trouve une solution, Nouk est un aimant à tiques... J'en retrouve un ou deux tous les jours malgré le Seresto, l'homéo, le vinaigre de cidre et la levure de bière |
|
| |
Lahn Compte inactif
Nb de messages : 1015 Age : 51 Localisation : USA
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 20 Mai 2016 - 20:31 | |
| - Phnix a écrit:
- Il faut que je trouve une solution, Nouk est un aimant à tiques...
J'en retrouve un ou deux tous les jours malgré le Seresto, l'homéo, le vinaigre de cidre et la levure de bière Deux par jour ? C'est ouf ! Changer les coins de ballade...? Eviter les herbes hautes. Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus là... |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 20 Mai 2016 - 22:51 | |
| T'as essayer le coup de brosse avant d'arriver a la maison? (Pour faire gicler les tiques qui se promenent) |
|
| |
Phnix  
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 20 Mai 2016 - 22:52 | |
| Non, je peux essayer avant de monter en voiture ! Il suffit juste de ne pas oublier la brosse |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 20 Mai 2016 - 22:55 | |
| Oui si tu prends la voiture s'est simple: tu te trouve une brosse que tu laisse dans la voiture bien en evidence ^^
|
|
| |
Aklof Compte inactif
Nb de messages : 177 Localisation : Fr
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 21 Mai 2016 - 2:21 | |
| J'ai bien du mal à éviter ces saletés aussi. Ma chienne porte un collier antiparasitaire naturel (lavande et neem) et je pulvérise un spray (vinaigre de cidre, tea tree, lavande, menthe et géranium) avant chaque balade, mais rien à faire, j'en enlève toujours au moins 5 ou 6 qui courent sur le poil pendant et après la balade. Et j'en ai retrouvé quelques unes piquées aussi |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 28 Mai 2016 - 0:36 | |
| les poils longs c'est plus facile pour s'accrocher...
ici le seresto suffit. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 2 Juin 2016 - 17:03 | |
| Il parait que la brosse adhésive en fin de balade c'est efficace pour enlever les tiques avant qu'elle se cachent dans les pwals ... Sinon , une amie utilise le vinaigre à la lavande , très efficace chez elle !
La recette : 1litre de vinaigre cristal et 40 gouttes d'huile essentielle de lavande... autant dire que ça ne coûte rien !
Je vais tester en interne l'huile de nigelle , 5 à 10 gouttes /jour pour un chien de 10 à 30 kg ... mais mon retour ne sera peut être pas significatif car Isis n'attire pas les tiques (1 à 3 par an , alors qu'on va souvent dans les champs ...)ni les puces.. bref , c'est plus une sécurité pour le cas ou une m'échapperait...
Dernière édition par Cathy57 le Jeu 2 Juin 2016 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 2 Juin 2016 - 17:06 | |
| Je donne un coup de brosse normal en fin de balade, sa fait bien gicler les tiques
D'ailleurs j'ai arrete ... J'ai retrouve 2-3 tiques (sur 6 chiens) du coup j'ai vite repris ma brosse pour les fin de balade
L'huile de nigelle j'hesite a tester .... Je vais voir si je retrouve des tiques maintenant que j'ai repris ma brosse |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 2 Juin 2016 - 17:11 | |
| J'ai pris de l'huile de nigelle alimentaire , il y en a aussi en cosméto ...moins chère mais même si c'est une dose très faible , je ne veux pas courir le moindre risque ! |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 2 Juin 2016 - 17:21 | |
| J'oserai pas prendre de la cosmeto Doit y avoir une difference de qualite pour que le prix differe |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 2 Juin 2016 - 17:25 | |
| Du simple au double dans mon magasin bio ...16,50 contre 8,55 les 100 ml!La première est bio , première pression , la deuxième est dite sans inscticide... le choix était vite fait ... |
|
| |
Phnix  
| Sujet: Re: LES TIQUES Jeu 2 Juin 2016 - 19:09 | |
| Bon, côté chimique, le Seresto a l'air de faire effet, je ne retrouve plus trop de tique sur Nounouk (ou sur le visage, du coup, j'arrive à les voir à temps et à les retirer avant qu'elles ne se plantent). Dog s'est aussi pris une tique sur le visage, je lui ai pris une pipette naturelle à la Biocop histoire de tester !
Cathy : elle pulvérise avant chaque balade sur le poil ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES TIQUES | |
| |
|
| |
| LES TIQUES | |
|