| LES TIQUES | |
|
+79sev and co la rayure MiMi&Pya mathilde Antérift anouschka21 Camille93 Louve Blanche Sam78 Boubila Cath Maya14 gigi Loub' Del15135 jleclercq Halte O Poils Piou Lahn Phnix west Apasdeloup Loumie Hugo Aklof OnPawsitive Kinya Iwubee HOPPY81 Kismie Aniolek Analucia DouxMatthew quaraba gardoise Master Richie lylou nono30 Yuriko cahag Cathy57 Decibelle67 MuzaRegne Biscotte figoulute Audreyr Hermès lovebajax Dolbie jessy06 Julie&Gaia Cattleya Dadada Esquisse Poupoune KINA48 Vazaha sparker PaulinetDako vanessa33 dage Eliko natachouette78 clovis de nice mitee Contact_Zone Dewey22 Areg Laure02 sandrine27 pycashu31 Majorque Faby Lou&Dé ratna10 machemade françoise Solenne Angélique 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julie&Gaia Compte inactif
Nb de messages : 509
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 13:00 | |
| Bonjour Mitee,
Peux tu me rappeler de quel collier tu parles?
Je recherche toujours qque chose de naturel contre les tiques.
Pour les puces, avec son allergie, Gaia doit prendre du comfortis par voie orale et c super, mais du coup rajouter advantix pour les tiques (mini une semaine entre les 2) je trouve que ça fait bcp de chimique :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 13:09 | |
| C'est pas dans les deux liens que cite Sparker plus haut ? |
|
| |
Nb de messages : 509 Age : 47 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 13:13 | |
| Oui c'est ce que je me dis mais je voudrais être certaine avant de commander |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Contre les tiques, produit naturel Ven 14 Juin 2013 - 13:21 | |
| Contre les tiques vous pouvez utiliser INSECT MINUS de chez HUSSE, répulsif olfactif contre les insectes, moustiques tiques et puces, à utiliser toute l'année sans risques. En ce qui concerne les produits HUSSE, j'en suis bien contente. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 13:42 | |
| Dominus Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! Je te recommande de te présenter sur le forum dans la section présentation . C'est une sympathique formalité. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 16:14 | |
| Et pour Sparker ? bons résultats aussi ? |
|
| |
jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312 Age : 25 Localisation : Planète Mars Emploi : Amoureuse des toutous
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 16:24 | |
| Personnellement j'ai acheté 2 fois chez husse, une fois pour des croquettes, 1 fois pour un collier contre tiques, puces, et phlébotomes, bah les deux fois déçue ... Les croquettes Tekila n'a même pas pris la peine de goûter, et le collier, je le dis haut et fort, INEFFICACE ! Bref sinon en parlant de tiques, j'ai peut-être trouvé une astuce La dernière fois alors qu'on revenait de la campagne, elle avait ( une ou un ? C'est masculin ou féminin " Tique " ? ) un(e) tique dans l'oreille, alors j'ai essayé de mettre de la bétadine sur le(la) tique, et hop elle s'est décrochée toute seule ! |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 16:27 | |
| Attention Jessy06, certains produits font "recracher" la tique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 16:32 | |
| UNE tiQUE = l'acarien
UN tiC = le mouvement compulsif et rapide de certains muscles. |
|
| |
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 16:40 | |
| Oui il ne faut mettre ni éther, ni rien il me semble sur une tique plantée, ça la relâche et elle crache. Du coup le risque de contamination est augmenté. |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 19:53 | |
| Bonsoir,
Toujours satisfaite du collier et de la lotion pour le moment. Je met de la lotion une fois par semaine et le matin des départs en promenade dans les bois ou autres endroits à risque et le collier elle l'a tout le temps maintenant sauf quand elle est seule car j'ai pas trop confiance dans l'attache et j'ai pas envie qu'elle le mâchouille même si ce sont des produits naturels ça reste des produits actifs. |
|
| |
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 20:18 | |
| Tu crois que le collier seul ça irait? Car il parle d'utiliser les deux ensemble de mémoire...mais toujours avec cette histoire d'anti puces interne j'ai pas envié de la surcharger ma poupoune... |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 20:26 | |
| Apparemment le collier se suffit à lui même, ils parlent de la lotion en plus pour une efficacité maximum. Après ça reste des insectifuges pas des insecticides. Le coller résiste à l'eau, je suis moins convaincu pour la résistance de la lotion |
|
| |
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 20:31 | |
| Ok merci. Oui tu as raison pour la lotion m'a toiletteuse me l'a confirmé hier. Les pipettes résistent à l'eau et shampoing (mais pas ds les 3 jours suivants l'application) alors que la lotion reste en superficie donc se rince. Tu penses bien qu'avec ma nageuse les lotions ne sont pas trop indiquées Ils font des pipettes aussi...vais ptete essayer le collier... |
|
| |
sparker  
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 21:45 | |
| J'ai eu des pipettes en cadeau avec ma commande, je peux te les donner la prochaine fois qu'on se voit si tu veux. Je pense pas m'en servir. |
|
| |
| Sujet: Re: LES TIQUES Ven 14 Juin 2013 - 22:44 | |
| Oh c'est gentil je vais regarder la compo...je pense tenter le collier déjà. Merci |
|
| |
jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312 Age : 25 Localisation : Planète Mars Emploi : Amoureuse des toutous
| |
| |
sparker  
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 15 Juin 2013 - 8:08 | |
| La tique va recracher sa "salive" au contact de produits comme l'éther par exemple et c'est à ce moment là qu'il y a risque de transmission de maladies comme la piroplasmose ou la maladie de Lyme. |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 15 Juin 2013 - 12:39 | |
| Merci pour ton retour d'expérience Sparker !! du coup ces produits m'intéressent fortement pour ma grosse boule de poils. |
|
| |
jessy06 Compte inactif
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 15 Juin 2013 - 13:43 | |
| Merci sparker ! Donc quel produit me conseillerais-tu pour enlever une tique sans la faire recracher ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 15 Juin 2013 - 14:57 | |
| la pince a tiques !!! et apres je lui crame la tronche au briquet gnark gnark gnark ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Decibelle67 Compte inactif
Nb de messages : 135 Age : 34 Localisation : Alsace Emploi : Infirmière
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 15 Juin 2013 - 15:26 | |
| - mitee a écrit:
- la pince a tiques !!! et apres je lui crame la tronche au briquet gnark gnark gnark !
Moi je les noie...... Chez nous les médailles tic-clip : chez dolly aucune tique et décibelle je dirais une par semaine environs, même pas.... Je les promène tous les jours en forêt ou dans les herbes hautes |
|
| |
jessy06 Compte inactif
| |
| |
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 15 Juin 2013 - 17:47 | |
| Attention à ne pas écraser les tiques si elles sont porteuses de maladies ça libère des agents pathogènes... Le feu est une bonne solution oui sinon je les mets aux WC |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 15 Juin 2013 - 19:34 | |
| +1, nous on les brûle, comme ça pas de risque pour les autres bêtes de la maison ^^ |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 15 Juin 2013 - 19:57 | |
| |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: LES TIQUES Sam 15 Juin 2013 - 19:59 | |
| ^^ A savoir qu'ici on se sert de la pince à tiques sur... les humains >< Enfin, on s'en est plus souvent servi pour nous que pour Kira (en 2 ans 1/2, elle a eu 2 tiques...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES TIQUES | |
| |
|
| |
| LES TIQUES | |
|