| Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) | |
|
+8Analucia Pomme anouschka21 Apasdeloup Cath PowerUser arwen cuir Aline 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arwen cuir Compte inactif
Nb de messages : 191
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Lun 22 Fév 2016 - 15:01 | |
| J'ai presque tout lu Mais je n'ai rien trouvé qui corresponde a ces problèmes, Alors revisite chez le vétérinaire a 18h Je passe une commande d'EPP mais je suppose qu'il va avoir des antibios, comment est ce ça se donne en cure de temps en temps ou régulièrement comme vivifiant? |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Lun 22 Fév 2016 - 16:26 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Lun 22 Fév 2016 - 16:36 | |
| Oui, je pensais aussi à Piou ou à West... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nb de messages : 191 Age : 45 Localisation : 42 Emploi : artisan cuir
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Lun 22 Fév 2016 - 16:52 | |
| - anouschka21 a écrit:
C'est quoi EPP ? Extrait de pépin de pamplemousse ;-) |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45879 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Lun 22 Fév 2016 - 16:57 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Lun 22 Fév 2016 - 18:55 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Lun 22 Fév 2016 - 19:30 | |
| Je vais fusionner les posts sur la balanite.
Par contre, OK pour le diagnostic mais quid du traitement? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Lun 22 Fév 2016 - 20:17 | |
| chlorhexidine diluée matin et soir une fois décalotté
Il était moins infecté aujourd'hui, j'ai réussi avec une seringue a lui en mettre ce week-end
Elle m'a dit qu'il était vif et qu'il avait un beau poil, il n'a pas le pénis bien rouge non plus donc pas d'inquiétude |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Lun 22 Fév 2016 - 20:21 | |
| Très bien!
Donc je t'avais donné de bons conseils, je suis rassurée!
Dans quelques jours, ce sera fini!
Elle t'a montré comment le décalotté sans lui faire mal du coup? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Lun 22 Fév 2016 - 20:33 | |
| oui nickel les conseils, d'ailleurs c'est grâce a ça qu'il allait bien mieux aujourd'hui et qu'elle n'est pas inquiète Oui elle m'a montrer comment décalotté, c'est pas difficile a 2 , elle m'a dit d'essayer devant elle pour voir si je le faisais correctement mais une fois a la maison ( je suis seule la semaine) c'est moins facile C'est froid ça ne lui plait pas plus que ça, et la collerette le gène beaucoup m'enfin comme a tous les autres |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Lun 22 Fév 2016 - 20:34 | |
| C'est sûr que c'est moyen comme manip' pour lui comme pour toi mais c'est le mieux à faire.
Au fait, pourquoi une collerette? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: fourreau pénis infection pus irritation jaune vert liquide sexe zizi smegma gland Lun 22 Fév 2016 - 20:38 | |
| pour qu'il ne se lèche pas trop, parce qu'il le faisait pas mal, le temps que ça aille mieux mais il ne a été raisonnable aujourd'hui je la retirerai demain ou après demain au plus tard je pense, en décalottant ça devrait aller vite mieux vu que ça a été pas mal sans |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Lun 22 Fév 2016 - 20:41 | |
| Oui, en décalottant, tu peux mieux nettoyer puis traiter. Tu as acheté du sérum phy'? En pipettes, rayon bébé. Très pratique parce que la pipette, quand on appuie dessus met le sérum sous pression. Pour enlever les saletés des blessures ou d'un oeil, ça peut avoir son intérêt * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Lun 22 Fév 2016 - 20:46 | |
| J'ai complètement zappé, j'ai fais un drive cet après midi et j'ai percuté en arrivant ce soir! J'en prendrais demain, j'ai de nouveau d'abord nettoyé avec une compresse ( c'est ce qu'il n'a pas aimé, j'ai fais en douceur mais ça doit être rêche quand même une compresse sur le gland ) et du désinfectant et finir par mettre le désinfectant en spray |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: fourreau pénis infection pus irritation jaune vert liquide sexe zizi Mer 8 Mar 2017 - 19:51 | |
| EDIT mitee : j'ai divisé de ce sujet https://educationcanine.forumactif.com/t17246-odeur-de-poisson-au-niveau-de-l-anus-penis-gueuleJe ressort ce sujet, c'est le seul que j'ai trouvé avec l'outil recherche sur la question "pus pénis". Tout à l'heure, Pony Jack, mon doux géant, m'a présenté son ventre pour que je lui fasse un câlin. Et là, j'ai découvert que son zizi est plein de pus. Je ne sais pas si ça fait longtemps ou si ça date d'aujourd'hui, c'est la première fois qu'il me présente son ventre (ça ne fait même pas une semaine qu'il est à la maison). Par contre, je n'ai pas remarqué d'odeur de poisson (je n'ai pas non plus approché mon nez, hein). Il se lèche assez souvent, mais je ne saurait dire si c'est le pénis ou les testicules, j'essaierai d'être plus attentive pour déterminer cela. Pony Jack est un mâle entier de deux ans et demi, mal en point d'un point de vu général (otites, odeur pestilentielle, a perdu un oeil, gros troubles digestif, a reçu la semaine dernière le premier vermifuge de sa vie...). Je ne sais pas si je dois m"inquiéter ? Demander à l'asso une visite véto d'urgence ? Ou s'il y a un truc à faire pour éviter la surinfection ? J'ai demandé à l'asso à lui faire voir au plus vite l'ostéo, qui l'ayant aperçu la semaine dernière a dit qu'il suait la douleur et qu'il y avait du boulot à faire pour l'aider, mais l'asso a du mal à me répondre. Je sais pas si cette histoire de pus peut attendre ou pas. |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Mer 8 Mar 2017 - 20:22 | |
| Tu es sûre que c'est du pus? Les mâles ont souvent, lorsqu'ils n'ont pas uriné depuis quelque temps, une sorte de liquide épais un peu verdâtre. Je m'en étais inquiétée pour mon premier beauceron et le véto et l éleveuse m'avaient dit que c'était normal. J'imagine que c'est vrai puisque sur les 4 mâles que j'ai (eus) ça l'a fait pour tous. |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Mer 8 Mar 2017 - 20:34 | |
| Il a de la fièvre tu penses? Si c'est du pus => véto En attendant, si tu peux nettoyer tout doucementdoucement avec du sérum physiologique et une compresse. Perso, je traînerai pas, surtout sur un chien que je ne connais pas et qui n'est pas top au niveau état général. |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Mer 8 Mar 2017 - 20:43 | |
| C'est du smegma ! certains chiens en produisent plus que d'autre. J'ai même des chiens de client qui en mettent sur les murs lorsqu'ils se secouent pas d'inquiétude, surtout s'il n'est pas castré ! |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| |
| |
Pomme  
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Mer 8 Mar 2017 - 21:02 | |
| Merci analucia, ce n'est donc pas inquiétant... Ici, c'est la première fois que je vois ça, mais c'est vrai que la plupart des mâles que j'ai côtoyé étaient castrés, peut-être que ça joue. Ah, ok Noémie ! En cherchant un peu sur google, j'ai trouvé le nom pompeux de Balano-posthite et ça m'a fait un peu peur, mais ensuite en cherchant plus de détail j'ai vu tout et son contraire. Effectivement je n'étais pas sûre que ce soit du pus mais c'est jaunâtre/verdâtre, et vu qu'il est mal en point je me suis dit : "une infection de plus !" C'est la première fois que je vois ça sur un mâle, alors je ne savais qu'en penser. Tu sais à quoi c'est dû ? Mimi, c'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier pour la fièvre, je n'en ai pas l'impression mais au cas où je vais lui prendre sa température (s'il veut bien). Mais s'il n'a pas de fièvre, je vais m'en tenir à ce que me disent Analucia et Noémie Et puis j'ai commencé à lui donner une cure d'argent colloïdal pour son état général, donc au cas où ce soit une infection, ça devrait aider.
Dernière édition par Pomme le Mer 8 Mar 2017 - 22:27, édité 1 fois |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Mer 8 Mar 2017 - 21:16 | |
| Pas de température (trop sympa ce chien, il me connait à peine, il me laisse lui prendre la température). |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Mer 8 Mar 2017 - 22:16 | |
| Ah ben voilà je ne savais pas le nom mais oui ça correspond à ce que dit Noemie pour en mettre partout!! Du coup plus le droit de canapé (pour ça entre autres): tous sur des matelas par terre réservés aux chiens! |
|
| |
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Mer 8 Mar 2017 - 22:57 | |
| Non je ne sais pas à quoi c'est du... Une cliente à fait castrer ses 2 chiens car subitement ils perdaient ce liquide partout chez elle.. Peut être qu'il y a des femelles en chaleurs qui stimule un peu + ? On le différencie du pu avec l'odeur et l'état général du chien. |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Jeu 9 Mar 2017 - 0:32 | |
| C'est ce qui "lubrifie", non ?
Milky avait ça (de plus en plus) et à la castration plus rien. Apparemment sur certains chiens la castration n'y change pas grand chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Jeu 9 Mar 2017 - 7:40 | |
| Ah oui oui c'est ce qui lubrifie le penis dans le fourreau mais pourquoi certains chiens en produisent plus que d'autres...mystère ! Je pense qu ça peut être comparable aux pertes blanches chez la femme, on est pas tous égaux |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) Jeu 9 Mar 2017 - 7:52 | |
| Les humains aussi ont du smegma, hommes et femmes.
Effectivement la castration du mini a fait qu'il n'en avait plus. |
|
| |
chrichri333  
Nb de messages : 3305 Age : 36 Localisation : Liège
| Sujet: smegma Jeu 9 Mar 2017 - 8:38 | |
| Je confirme, Zack et Roy en ont aussi et parfois, ils perdent une goutte :p (heureusement, ils n'ont jamais été au point d'en f*utre partout XD) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) | |
| |
|
| |
| Balanite (inflammation du gland) et balanoposthite (inflammation du prépuce) | |
|