Virginie Compte inactif
Nb de messages : 446 Age : 35 Localisation : Tours - Indre et Loire Emploi : Educatrice canin
| Sujet: La recherche cynotechnique Ven 3 Mar 2017 - 20:28 | |
| - Cathy57 a écrit:
- J'ai fini le livre , faut que je trouve le temps... mais là c'est un peu dur ! On est en train de monter une antenne de recherche cynotechnique dans le département et c'est bibi qui se fait toute la paperasse ...
Trop chouette Cathy, j'aimerais bien en ouvrir une dans le 37. J'y réfléchi depuis quelques années déjà. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * EDIT PowerUser 29/03/2017: pour compléter ce post et préciser la thématique... - Citation :
- La spécialité cynotechnique permet d’intervenir lors de missions de recherche de personnes. Les situations qui requièrent l’intervention d’une équipe cynotechnique peuvent être de différents types : séisme, effondrement, glissement de terrain, explosion, tempête, coulée de boue, tsunami, inondation…
- Citation :
- Les maîtres et leurs chiens forment un binôme indissociable où règne une très grande cohésion entre les deux partenaires. Malgré les progrès technologiques, le chien reste le meilleur outil pour la détection rapide et efficace d’une victime ensevelie.
https://corpsmondialdesecours.fr/WordPress3/nos-equipes/equipe-cynotechnique/ |
|
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: recherche de personnes séisme, effondrement, glissement de terrain, explosion, tempête Sam 4 Mar 2017 - 13:24 | |
| Virginie , voici un lien http://www.equipe-cyno.org/ |
|
Virginie Compte inactif
Nb de messages : 446 Age : 35 Localisation : Tours - Indre et Loire Emploi : Educatrice canin
| Sujet: flair nez chercher utilitaire maintrailling activité Dim 5 Mar 2017 - 11:25 | |
| merci |
|
Virginie Compte inactif
| Sujet: équipe cynotechnique sauvetage sauveteur Sam 11 Mar 2017 - 11:29 | |
| J'ai regardé le site que tu m'as envoyé.
Je connais Gilles. J'ai été formé avec lui. Se n'est pas quelqu'un que j'apprécie malheureusement. Il fait parti des personnes qui ont créé cette association. |
|
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: activité odorat olfaction olfactif flaire flairer truffe truffes truffer Dim 12 Mar 2017 - 19:07 | |
| Merci pour ton retour Virginie . Nous avons inauguré ce matin l'ECRS 57 par un premier entraînement de questage dans le cadre magnifique du château de Lutzelbourg . Et on est tous fiers de nos loulous ! |
|
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: La recherche cynotechnique Sam 14 Aoû 2021 - 15:49 | |
| D'autres membres ont-ils tenté cette activité? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La recherche cynotechnique | |
| |
|