| A la recherche de la laisse parfaite | |
|
+31Enzael MiMi&Pya Phnix HOPPY81 Kismie chrichri333 west OnPawsitive redsun mymyandco Apasdeloup Virginie fafa38 eleonorea Aniolek Iwubee PowerUser springer62 Derby sparker CiNQ-UN-KATH mitee Ptit'LU Dadada wouarf Vazaha Hermès Contact_Zone Eliko figoulute Cattleya 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 14:03 | |
| Bonjour
De temps en temps je me mets à chercher des laisses pour voir ...
j'en ai trouvé des pas mal avec des mousquetons d'escalade (à vis) J'ai acheté un mousqueton que je trouve beaucoup trop lourd, je l'ai pris à la boutique du "vieuxcampeur", et j'ai pris le plus léger pourtant...
Je trouve que les mousquetons à vis sont plus "sécurisés" que les attaches traditionnelles
http://www.fenril.fr/laisse-chien/63-ruffwear-knotaleash.html
Pensez vous que cette laisse soit lourde ?
|
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 38 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 14:16 | |
| Je trouve que le mousqueton est balaise, la photo avec le labrador/ dogo me laisse cette impression... |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 14:21 | |
| Je trouve qu'un gros mousqueton sur un petit chien n'a tout simplement pas trop de sens ... c'est pour ça que ça m'ennuie. |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 38 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 14:24 | |
| Ça va le gêner, ça va taper sur lui et ça peut lui faire mal finalement. Je fais aussi attention à ça, j'ai une laisse de base toute fine du coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 14:26 | |
| - figoulute a écrit:
- Je trouve que le mousqueton est balaise, la photo avec le labrador/ dogo me laisse cette impression...
Am'staff plutôt, lol, mais bref oui, le mousqueton va être gros pour ton p'tit PLI... Tu as regardé les mousquetons à Décathlon ? Il y en a de relativement petit, genre ça : http://www.decathlon.fr/maillon-rapide-7mm-id_3207876.html |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 14:31 | |
| Ahah oui t'as raison, un staff! J'ai eu un bug, impossible de savoir à quoi ce chien me faisait penser Les attaches traditionnelles sont costaudes en général, j'ai une laisse qui a pété mais à vélo donc forces opposées relativement fortes (Izo a voulu dire bonjour à un coupain l'enfoiré!) Tu as eu une mauvaise expérience? |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 14:34 | |
| celui que j'ai ressemble à ça, mockinggirl
Je ne l'ai pas près de moi pour mesurer, et malgré tout il est trop gros et lourd, quand je lui ai mis ça ne l'a pas cogné car c'est pour le harnais avec attache sur le dos.
oui mauvaise expérience, le mousqueton de ma longe s'il se prend à un endroit, le petit truc qu'on pousse s'ouvre tout seul, et Noméo s'était retrouvé sur le passage piéton sans attache ... |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 14:39 | |
| Ce qui est pas mal ce sont les mousquetons qu'on trouve sur les longes pour chevaux, il y a une sécurité et elles sont très fiables. Seulement encore une fois, ça risque d'être trop lourd, mais en même temps si c'est pour l'attache dorsale, pourquoi pas. http://www.trefle.com/a-vendre/services-accessoires-animaux/longe-usg-en-vogue-brun-bleu-boutique-chevaux-equipement-du-_92155037-loc-france-paris_75056.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 14:47 | |
| Je viens d'acheter une laisse justement aujourd'hui, l'ayant vu chez certaines personnes de mon club, la laisse est vraiment super mais certes un peu cher :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_cuir/laisses_unies_chien/99926 |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 15:03 | |
| Figou : Est-ce que c'est un mousqueton "panique" ?, si le chien tire ça ne s'ouvre pas ?
merci
Boushka : ok mais mis à part le cuir cette laisse est identique à la mienne, tu lui trouves quoi de bien ? a quoi ça sert que ce soit en cuir ?
merci |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 15:12 | |
| Ben écoute ce sont des longes pour chevaux donc prévu pour un certain poids, et je n'ai jamais entendu parler de cheval qui aurait réussi à l'ouvrir. Donc pour ton petit lévrier ça devrait être suffisamment solide! En fait tu dois pousser pour l'ouvrir, je ne sais pas trop comment t'expliquer et je ne trouve pas d'illustration... Le mieux c'est que tu ailles les voir à Décathlon ou dans une sellerie.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 15:15 | |
| La laisse ne se dégrade pas dans temps, à une prise en main super et très agréable.
Moi je ne comprend pas que tu trouves qu'un mousqueton soit plus sécurisés que les attaches traditionnelles, a la limite, je veux bien voir que sur certaines laisses parfois à force de tirer, la laisse se casse au niveau de l'attache mais ce n'est jamais l'attache en fer qui est en cause, mais la matière de la laisse qui s'est déchiré (ce qui n'arriverais jamais avec du cuir par exemple). |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 15:20 | |
| C'est pourtant l'attache en métal qui s'est cassé lorsque je faisais du VTT avec le chien. Mais c'était une laisse fine (petit mousqueton) payée une misère et qui avait 2 ans.
Dernière édition par figoulute le Lun 20 Mai 2013 - 15:24, édité 1 fois |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 15:21 | |
| oui, regardes ves les "Mousqueton anti-panique" utilisés en équitation par contre, je ne sais s'il en existe version mini (^^) pour qu'il ne soit pas trop lourd pour Noméo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 15:25 | |
| - figoulute a écrit:
- C'est pourtant l'attache en métal qui s'est cassé lorsque je faisais du VTT avec le chien. Mais c'était une laisse fine payée une misère et qui avait 2 ans.
Ta laisse devait tout de meme avoir un sérieux problème pour que l'attache en métal pette, car si vous avez réellement peur que ce soit l'attache qui casse, faut aussi changer dans ce cas la boucle sur le collier à laquelle tu attaches le mousqueton, qui elle est ben plus fine et plus fragile que les "attaches traditionnelles"... |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 15:26 | |
| Ya pas un rayon "falabella" chez decat'?? ^^ |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 15:31 | |
| - boushka a écrit:
- figoulute a écrit:
- C'est pourtant l'attache en métal qui s'est cassé lorsque je faisais du VTT avec le chien. Mais c'était une laisse fine payée une misère et qui avait 2 ans.
Ta laisse devait tout de meme avoir un sérieux problème pour que l'attache en métal pette, car si vous avez réellement peur que ce soit l'attache qui casse, faut aussi changer dans ce cas la boucle sur le collier à laquelle tu attaches le mousqueton, qui elle est ben plus fine et plus fragile que les "attaches traditionnelles"... Moi je n'ai pas peur, c'est arrivé 1 fois en vélo, j'allais dans une direction et mon chien a voulu aller dans le sens opposé, le pitit mousqueton il a dit "adios"! Par contre sur une longe ça m'est arrivé que ce soit le nœud d'attache de la corde qui pète. Noméo a eu une mauvaise expérience avec un mousqueton je la comprends, d'ailleurs les mousqueton qui se vissent je n'aime pas non plus, j'en ai un pour mes clefs et c'est bof bof ça s'est déjà défait. |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 15:38 | |
| Le mousqueton pour chevaux sera gigantesque pour Noméo...je ne mettrais même pas ça sur mon Berger Australien.
Sinon il y a des mini-mousquetons à visser:
http://www.bodinquincaillerie.com/fr/mousqueton-maillon-rapide/2917-mini-mousqueton-a-vis-porte-cle-faders-6mm.html
Mais un mousqueton classique pour laisses ne casse que s'il est vieux je pense. Je n'ai jamais eu d'ennuis, sauf une seule fois c'est le téton pour ouvrir le mousqueton qui s'était cassé, mais jamais de mousqueton qui s'est ouvert.
|
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 15:44 | |
| - Contact_Zone a écrit:
- Mais un mousqueton classique pour laisses ne casse que s'il est vieux je pense.
J'ai un mousqueton qui a lâché à cause de la rouille, trop de balades sous la pluie !! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 16:02 | |
| Nous on a mis une manille (pour bateau) : Très résistant au poids mais aussi insensible à l'eau du coup Mais moins rapide à mettre qu'un mousqueton ^^ |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 16:54 | |
| Le mousqueton ne s'est pas cassé dans mon cas, c'est le petit truc que l'on pousse pour ouvrir qui s'ouvre avec très très peu de pression, et je précise que c'est sur une longe neuve que c'est arrivé (et 2 fois, maintenant on met du scotch pour le fermer). Il n'était ni rouillé, ni vieux, c'est juste la sorte de "ressort" qui est trop faible. Je ne connais pas les manilles, ça a l'air gros ? |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 17:29 | |
| Sinon y'a les laisses en corde de parachute ...
http://www.amazon.com/Blue-Red-Paracord-Leash-feet/dp/B00C7KSJZE/ref=sr_1_39?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1369063387&sr=1-39&keywords=paracord+dog+leash |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 17:35 | |
| à mon goût, la laisse parfaite c'est la MULTI-POSITIONS ou 3P, qui offre 3 points d'attache, donc 3 longueurs possibles. à la 2ème longueur, on peut la mettre en bandoulière ou autour de la taille. |
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 17:44 | |
| |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite Lun 20 Mai 2013 - 20:30 | |
| Pour les laisses 3 points d'accord c'est un must, sauf que j'en ai une et j'utilise jamais les 3 points, j'enroule la laisse autour de mon poignet pour réduire la longueur, et je la déroule, c'est instantanné et plus rapide que de s'arrêter accrocher, s’arrêter décrocher, changer ...
Dadada, en effet ça me divertit de chercher des produits de qualité ou innovant, comme je fais presque jamais de leche vitrine en ville, on peut dire que je fais mon leche vitrine sur le net.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de la laisse parfaite | |
| |
|
| |
| A la recherche de la laisse parfaite | |
|