Kobi va me griller mes neuronnes ...
Depuis qq mois il s'est mis a se bloquer lors d'entrainement en cani vtt et a refuser d'avancer :
https://educationcanine.forumactif.com/t17839-traumatisme-stress-peur-crainte#420063Apres reflexions j'ai compris que s'etait que au retour
J'ai essayer de pas m'arreter au fourgon: il repart au grand galop
Quand on part de la maison idem
Ce soir petite balade que en laisse depuis la maison: idem (il est tres rarement promener en laisse)
A l'aller niquel au retour il se bloque
Quand il se bloque il se recroquville, tremble, queue et oreille basse bref on dirait bien un chien tres stressé
Et il le fait plusieurs fois
En libre pas de souci pour rentrer (il reste joyeux, j'ai pas a l'appeler)
Il monte toujours joyeusement dans le fourgon puis apres se pose
A la maison il dort paisiblement et n'a aucun signe de stress. Meme quand il se deplace il est detendu.
Bref je comprends pas!
Quand il se bloque je vais vers lui (je suis toujours derriere lui), l'encourage a se remettre devant puis je le felicite
J'ai un peu l'impression qu'il veut pas que l'activite se termine et qu'il se bloque et vu que s'est un grand stresser sa le stress
A une epoque il avait peur de l'engin et se bloquait en etat de stress mais la s'est different car s'est pas lie au bruit de l'engin et la ce soir en balade y'avait rien de tout sa mais du coup peut etre que le fait de se bloquer lui rappelle sa?
Quand on passe tout droit il repart sans stress tres joyeusement
Si qn a des idees? (Pour comprendre et pour y remedier)
Sa fait des semaines que en entrainement traction j'essaie au max de pas finir au fourgon (je passe tout droit puis je le lache et on rentre en libre) mais y'a peu de progres
Sachant que une fois l'entrainement finit y'a la balade de recuperation (en libre)
Mais bon fatalement la fin se fait au fourgon/maison j'ai pas trop le choix
J'ai deja eu ce souci avec mes autres greysters en entrainement mais eux cherchent d'autres chemins pour pas aller en direction de la voiture, ils se bloquent pas .... Et en faisant qq passages sans s'arreter au fourgon de temps en temps sa a suffit a resoudre le probleme