MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Citizen Project "synchronisation humain-chien" Sam 26 Nov 2016 - 12:09 | |
| http://www.dog2human-synchrony.fr/story/intro.php?lang=fr Cette étude est réalisée par Charlotte Duranton, dans le cadre de sa Thèse de Doctorat en Psychologue Cognitive mention Ethologie intitulée « Synchronisation comportementale et affiliation Humains-Chiens ».
Ce travail se fait sous la direction du Dr. Florence Gaunet, et est parrainé par le Dr. Thierry Bedossa, au sein du partenariat entre le Laboratoire de Psychologie Cognitive (Université Aix-Marseille) et la station de recherche de l’Association AVA (76). 20 vidéos de 30 secondes (5 pages avec 4 vidéos chacune) vont vous être présentées. Elles sont réparties en cinq situations, et mettent en scène quatre chiens (et leurs maitres) différents : il y a des périodes d'immobilité ou de déplacement de la part du maitre. Chaque vidéo est en deux parties, l'une sous l'autre, qui correspondent à deux angles de vue différents. Privilégiez un écran de grande taille (fixe, portable, tablette) plutôt qu'un téléphone pour visionner les vidéos, et si elles sont trop petites, n'hésitez pas à double-cliquer dessus pour les agrandir. Les vidéos n'ont pas de son, cela est normal.
Etre en synchronie avec quelqu’un, c’est adopter le même comportement que lui (faire la même chose, aller/être au même endroit, etc.).
Une échelle d'évaluation est à votre disposition, à vous d’analyser les vidéos en répondant à cette question :
Quelle est, selon vous, la synchronie du chien envers son maitre, sur une échelle de 0 (aucune synchronie) à 10 (synchronie totale) ? Je ne l'ai pas encore fait, mais je vais m'y mettre |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Citizen Project "synchronisation humain-chien" Sam 26 Nov 2016 - 13:30 | |
| Vais aller voir ça aussi, merci ! |
|