| L'alimentation du chien senior | |
|
+8quaraba Phnix narcose Dewey22 Derby alex PowerUser Carine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quaraba  
Nb de messages : 1806
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Mer 23 Aoû 2017 - 17:05 | |
| Je n'en doute pas un seul instant. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Lun 9 Avr 2018 - 10:49 | |
| |
|
| |
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Jeu 10 Mai 2018 - 20:45 | |
| Walther a de plus en plus de mal à manger ses croquettes (Natural Breed agneau). Le problème, c'est clairement la mastication. Bon... coté dentition, c'est pas joli joli...
Du coup, ce soir j'ai essayé les croquettes hydratées (ce matin avec de l'eau chaude) et j'ai préparé une gamelle pour demain matin. Ce que je n'avais pas pensé c'est que du coup, le poids devient assez important. C'est pas un risque pour lui ? Et sinon, il a eu l'air d'apprécier.
Sinon, je me tâte à lui donner de la paté au moins le soir. Si j'ai bien compris les Terra Canis sont bien.
Il fond du train arrière (bon... je sais bien que c'est l'âge) et il a du mal à rester debout statique. Par contre, pour marcher ça va. Bref, est-ce que avec l'alimentation, je pourrais l'aider un peu ? (il a du 1 cp de Seraquin tous les soirs). |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Jeu 10 Mai 2018 - 21:00 | |
| Cela ne risque rien de réhydrater les croquettes. Par contre, pourquoi la préparer aussi longtemps en avance si c'est pour demain matin? |
|
| |
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Jeu 10 Mai 2018 - 21:14 | |
| Parce que le temps qu'elles gonflent bien m'obligerait à me lever au moins 2h avant de lui donner ! Sinon, je pourrais les préparer un peu plus tard dans la soirée mais si je m'amuse avec les croquettes à 22h, j'aurais une émeute dans la maison !!! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Ven 11 Mai 2018 - 9:47 | |
| j'ai augmenté la hauteur de la gamelle pour irune, justement parce que j'ai remarqué que le mal de dos la faisait arrêter avant. perso je donne des hermans en pâté, enfin en complément "petit plus". ici la rééhydratation, c'est même pas en rêve m'a dit irune... pour les pattes, voir avec le veto pour lui faire faire de petits mouvements pour renforcer la musculature peut etre ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Antérift Compte inactif
Nb de messages : 319 Localisation : Drôme / Toulouse
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Ven 11 Mai 2018 - 22:23 | |
| Et pourquoi pas détartrer/enlever les dents pourries? C'est quand même le plus efficace quand ça fait mal (bon, ça demande une anesthésie générale, mais si c'est fait une bonne fois pour toute...) Il vaut mieux pas de dents que des dents qui font mal. Sans compter que le tartre c'est des plaques de bactéries qui peuvent se détacher et aller faire des infections ailleurs (notamment dans le coeur) |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Ven 11 Mai 2018 - 23:43 | |
| Il a vu une ostéopathe mais on ne peut pas le manipuler. Impossible de lui toucher les pattes arrière même pour des caresses. Et c'est dommage car il n'aime pas l'eau. Sinon, je l'aurais fait marcher un peu dedans.
Pour les dents, on ne tentera pas une anesthésie. Il a 16 ans, a fait un AVC et est épileptique depuis. Donc, il gardera ses dents pourries, trop de risques...
J'ai commandé des boîtes de pâté. On va tester ça le soir et lui laisser les croquettes réhydratées le matin. |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Sam 12 Mai 2018 - 18:44 | |
| je ne sais pas si ça peut se préconiser dans ces cas là mais l'hypericum complexe 26 de Lehning fait pour les douleurs dentaires, c'est de la phyto. ça a marché super bien pour Momiji (qui a eu un soucis de dents et mastiquait sur le côté, enfin je ne sais pas comment dire, ça faisait un bruit atroce...). si ça peut aider, ce sont des gouttes et on trouve ça en pharmacie. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Mar 15 Mai 2018 - 15:55 | |
| - florent a écrit:
- Parce que le temps qu'elles gonflent bien m'obligerait à me lever au moins 2h avant de lui donner !
Point du tout! Moi, je prépare les croqs réhydratées le soir pour Oscar, j'en garde une portion au frais pour le lendemain matin que je sors du frigo en me levant histoire que ce soit pas tout froid quand je lui donne! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Mar 15 Mai 2018 - 22:39 | |
| Ce soir Walther était vraiment très fatigué... J'ai reçu ma commande de Terra Canis aujourd'hui et du coup, il y a eu droit ce soir. Ca fait vraiment une paté appétissante et ça lui a beaucoup plu. Ca l'a motivé. J'attends de voir si il la digère bien et si c'est ok, je ferai croquettes ré-hydratées le matin et paté le soir (compromis financier...) |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Ven 18 Juin 2021 - 12:07 | |
| Bon, ben, on va pas se mentir... Oscar est devenu un chien senior! Et comme avec ma Bostonnette avant lui, aujourd'hui, il a plus souvent de la pâtée Terra Canis qu'avant! Je suis vraiment fan de ces pâtées et je trouve qu'avec un vieux chien, surtout en période de forte chaleur, l'hydratation est d'autant plus au rdv qu'avec des croquettes (même si on peut aussi réhydrater celles-ci). De plus, Oscar a parfois des périodes de diarrhées (il en a eu plusieurs ces 10 derniers mois qui ont duré assez dans le temps pour lui faire perdre du poids ) et je trouve que les pâtées Terra Canis l'aide à chaque fois beaucoup à retrouver un transit normal. Je précise que je ne suis pas sponsorisée par Terra Canis! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Ven 2 Juil 2021 - 18:48 | |
| Tu as bien fait de préciser: j'ai cru que tu étais sponsorisé. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior Jeu 5 Aoû 2021 - 17:20 | |
| J'aimerais bien! Tu le mériterais largement plus que moi d'ailleurs! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'alimentation du chien senior | |
| |
|
| |
| L'alimentation du chien senior | |
|