| Dormir sans humain la nuit | |
|
+5Kinya Apasdeloup Cath Cathy57 Phnix 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Dormir sans humain la nuit Mer 23 Mar 2016 - 20:20 | |
| Je retourne vivre pour un temps chez mes parents, en embarquant les poilus. Mais, gros soucis, vu que ma chambre sera au deuxième étage, les chiens ne pourront plus dormir dans la même pièce que moi (arthrose ++ pour Dog). Dog a réussi à négocier progressivement le droit de dormir dans la chambre toutes les nuits (dans son panier). En pension, il a dormi dans la pièce des chiens le salon sans soucis (mais a fait quelques nuits dans le lit au retour, de sa demande). Anouk a toujours dormi dans la chambre, mais elle a moins de problèmes avec la solitude, donc je ne m'inquiètes pas encore trop... Ma mère est partisane du "ils chouineront à la porte des escaliers une ou deux nuits puis ça ira", mmouais. Si quelqu'un a un conseil ou une astuce ? |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Mer 23 Mar 2016 - 20:30 | |
| Dormir avec eux les premières nuits ?... Ils n'ont jamais dormi chez ta Maman ? |
|
| |
Phnix  
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Mer 23 Mar 2016 - 20:32 | |
| Si, plusieurs fois, je dormais dans le canapé ! Sauf que là, je ne peux pas dormir dans le canapé plusieurs mois Ils connaissent les lieux très bien |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2540 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Mer 23 Mar 2016 - 20:44 | |
| Leur mettre un vêtement porté dans le panier ? Un chausson ? |
|
| |
Phnix  
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Mer 23 Mar 2016 - 21:11 | |
| A voir, Dog est surtout sensible à l'odeur du chocolat, peut-être que leur donner une tablette à dépiauter tous les soirs aiderait ? (Et aussi de la poubelle !) C'est aussi que la maison de mes parents n'est pas super dogproof avec des poubelles au sol et des placards fermant mal |
|
| |
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 34 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Mer 23 Mar 2016 - 21:14 | |
| Un kong géant avant de dodo ? |
|
| |
Phnix  
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Mer 23 Mar 2016 - 21:17 | |
| J'ai pensé à la bouffe, mais Dog roupille profondément le soir. C'est même assez dur de faire le dernier pipi ! Donc il se le ferait chipper par Nounouk j'imagine ? Je vais quand même faire un stock de friandises d'occupation (oreilles, sabots...) et j'en laisserai le soir (en sécurisant au max). |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Mer 23 Mar 2016 - 21:27 | |
| Je dirais de dormir avec eux en bas 1-2 nuit et apres sa devrait etre bon (Surtout si dog dort fort ^^) |
|
| |
Phnix  
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Mer 23 Mar 2016 - 21:54 | |
| Peut-être même un peu plus, je viens d'y penser, mais Dog est vachement agité quand il change de lieu de dodo (se lève beaucoup, tourne en rond...). Même quand je suis là ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Mer 23 Mar 2016 - 22:38 | |
| et tenter de communiquer ?
mais oui je ferais quelques jours en bas aussi... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Mer 23 Mar 2016 - 22:53 | |
| |
|
| |
Phnix  
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Jeu 24 Mar 2016 - 10:18 | |
| Oui, on va en parler avec Dog (autant les autres poilus sont pour la plupart content de partir, autant Dog s'en fout, l'important c'est d'être avec moi/des humains). Je ferai quelques dodos en bas alors |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Ven 25 Mar 2016 - 21:21 | |
| sinon, il existe le reveil et se lever plusieurs fois / nuits pendant quelques temps comme avec un petit chiot et la propreté |
|
| |
Phnix  
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Ven 25 Mar 2016 - 21:26 | |
| Passer plusieurs fois dans la nuit les voir ? Je risque surtout de les réveiller et de revenir sur un état de mal être (nouvelle séparation) (Et aussi, pas possible pour moi entre mon état de santé et le traitement que je prends !) Je vais plutôt dormir quelques nuits en bas le temps de faire disparaître la possible agitation. |
|
| |
Phnix  
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Ven 25 Mar 2016 - 21:29 | |
| Et aucun soucis de propreté (ils ont même une vessie en béton...). Sauf si malade bien sûr ! Mes parents travaillent, donc partent vers 7h, il va falloir que je colle au rythme pour éviter aux chiens de gérer une nouvelle séparation ! |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Ven 25 Mar 2016 - 21:35 | |
| dsl je ne connais pas ton histoire
(j'ai bien mis "comme" la propreté)
et en fait j'ai pas compris ta problématique ^^
ou peut etre que si, puisque tu penses "revenir sur un état de mal être (nouvelle séparation)"
|
|
| |
Phnix  
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Ven 25 Mar 2016 - 21:52 | |
| Ils font dodo avec moi depuis looooongtemps, et ils vont devoir dormir sans humain sous peu Sachant que Dog a du mal à gérer les séparations. Du coup, je demandais des conseils pour préparer ça au mieux. |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Sam 26 Mar 2016 - 7:43 | |
| tes chiens connaissent la maison pour y être allé pendant qq jours déjà. dis toi que si c'est pas un soucis pour toi ça ne le sera pas eux le problème c'est souvent nous, notre façon de partir dormir, de dire bonsoir . je commencerais dès le 1er jour, à aller en haut en les laissant en bas de jour, qq temps; et le soir le faire le plus naturellement du monde, et je suis certaine que cela passera "comme une lettre à la poste " |
|
| |
Phnix  
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit Ven 29 Juil 2016 - 22:26 | |
| Je reviens sur le sujet pour le retour. Finalement, j'ai dormi dans le canapé durant toute la période chez mes parents (trois mois !), et j'ai trouvé une maison qui me permet de dormir au rez-de-chaussée. C'était trop compliqué pour Dog (l'âge qui avance n'aide pas). Et, de toute façon, les étages étaient monopolisés par les deux chats chez mes parents, les miens n'osaient pas monter et je ne me voyais pas me passer des câlins de Cookies sur une période indéterminée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dormir sans humain la nuit | |
| |
|
| |
| Dormir sans humain la nuit | |
|