Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Tourteaux de RICIN : engrais pour plante : toxique et mortel pour nos canins Sam 24 Oct 2015 - 14:36 | |
| Engrais organique bio , vendu en jardinerie... très toxique et aucun antidote contre la ricine . Je viens de lire un message sur fb d'une personne qui a perdu 3 de ses 4 chiens , la véto n'a réussi à en sauver qu'un . - https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207018022441737&set=pcb.10207018028721894&type=3&permPage=1 a écrit:
- Voici un communiqué qui mérite toute votre attention!
Nous venons de perdre à notre grand regret 3 de nos meilleurs compagnons d'un empoisonnement au TOURTEAU DE RICIN . Le ricin est une plante tropicale toxique utilisée dans les engrais BIO, que l'on vous vend dans vos magasins pour le jardin. Cette plante est connue pour avoir des vertus particulières quand elle est traitée par chauffage ou extraite en huile . Cependant, à froid elle reste la toxine ( de ricine) la plus toxique et sans antidote qu'il existe pour le chien comme pour l'homme. Elle est aussi malheureusement appétente pour nos amis à 4 pattes . Nous l'avons appris à nos dépends mais souhaitons que cette tragédie serve à quiconque pourrait s'éviter de vivre la même chose. Car c'est triste mais ce départ est aussi il faut le dire d'une violence incroyable pour l'animal comme pour son maitre impuissant et plein de culpabilité d'avoir acheté ce type de produit qui ne comporte aucun avertissement clair et distinct pour nous mettre en garde. Communiquez un maximum, partagez et renseignez vous. Vous observerez que malgré notre savoir faire ce genre d'incident n'est pas isolé et qu'il est important de le faire connaitre. J'en profite pour remercier du fond du coeur ma véto ( Caroline Fedry) qui à passer 4 jours à veiller et faire son maximum toute aussi impuissante que nous et qui nous à sauvé le 4ème qui est de retour à la maison parmi nous . Alors ci-joint les documents pouvant vous renseigner et un hommage à nos adorables trésors " JOUKA, PAMPA et BONNIE" qui nous manque terriblement et laisse un vide incroyable dans nos vies. Merci à tous pour votre soutien! Agathe et Thomas.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tourteaux de RICIN : engrais pour plante : toxique et mortel pour nos canins Sam 24 Oct 2015 - 15:32 | |
| Oui j'ai vu aussi, c'est bien d'en parler ici aussi ! |
|
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: toxique toxiques irritant allergisant Sam 24 Oct 2015 - 17:18 | |
| je complète le titre ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourteaux de RICIN : engrais pour plante : toxique et mortel pour nos canins | |
| |
|