| Désherbant non-toxique: conseils? | |
|
+6nantia mazard PowerUser Faby slater mitee 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 22:31 | |
| Bonsoir,
Envahie par les mauvaises herbes, connaissez-vous des produits non toxiques pour nos toutous afin de nous débarasser de ces dernières dans les allées?
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 22:34 | |
| le jus de cuisson des patates ! pas trop salé sinon c'est ce qui est autour qui risque de ne pas aimer
sinon y a les desherbant thermiques : tu brule la tite plantule , donc pas de produits residuel * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: toxique toxiques irritant allergisant Mar 16 Aoû 2011 - 22:40 | |
| Merci pour l'astuce de l'eau des patates,je ne connaissais pas!
On va peut être favoriser le désherbant thermique alors,avec la superficie que nous avons on va pouvoir en faire cuire des patates,lol!
Mon cher mari demande si cela fonctionne avec un chalumeau????lol |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 22:42 | |
| je vais tout cramer, je vais tout cramer, je vais tout cramer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 22:44 | |
| |
|
| |
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 22:45 | |
| ce soir on vous met, ce soir on vous met le feu!!!
Allumer le feu, allumeeeeeeer le feu!!! LooL
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 22:57 | |
| Apparament le mélange de vinaigre d'alcool avec de l'eau chaude serait efficace, queLqu'un a déja essayé? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:00 | |
| - slater a écrit:
- je vais tout cramer, je vais tout cramer, je vais tout cramer
laisse un carré d'herbe pour ton chien quand meme ! ah sinon y a la pisse d'oscar qui est radicale je crois (le chien de power) euh le chalumeau oui mais a mon avis la flamme est trop "grande" et la bebete trop petite pour faire tout votre terrain mais si tu veux tout cramer des ce soir amuse toi bien ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Faby Compte inactif
Nb de messages : 409 Age : 54 Localisation : Lorraine Emploi : eternelle étudiante
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:00 | |
| arrachage de la mauvaise herbe avec la racine, harassant,hérintant mais pas de prob avec les chiens,chats,enfants ... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:01 | |
| non mais le jus de patate oui meme si rien ne vaut d'enlever a la main * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:02 | |
| Moi, je n'ai pas de jardin, donc, joker pour les astuces! Par contre, je vois qu'il y en a par ici qui sont tout feu, tout flamme pour flooder * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:05 | |
| Visiblement la technique du désherbant thermique entraine des effets néfastes,elle déteriorerait le sol, ainsi que son PH. L'astuce de l'eau des patates ainsi que l'utilisation du vinaigre seraient les plus interessantes et les moins coûteuses. |
|
| |
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:06 | |
| faby ce genre d idée fatiguante tu sais ou tu peux te les mettre??? Mdrr je plaisante bien sur. Oui c est clair c est efficace. Mais moins marrant que de mettre le feu. Essence + flamme?? On crame tout!!!!!!!!!! Mouahahahahahahahahahahahahahhahaahhahaahhahahahahahaa!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:06 | |
| on ne citera pas de nom.... |
|
| |
Faby Compte inactif
Nb de messages : 409 Age : 54 Localisation : Lorraine Emploi : eternelle étudiante
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:08 | |
| mais il en faut des litre d'eau de patates ! |
|
| |
Faby Compte inactif
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:09 | |
| j'ai un tempéramment pyro aussi !!! je crame le lierre, les tas de gazons, les herbes séches, mais pas chez moi !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:09 | |
| Je vais te piquer oscar alors!!!! Slater a toujours de super idées...lol!!Voyez ce que je vis au quotidient.... A la main??heu, trop fatiguant, non sérieusement,nous sommes beaucoup beaucoup beaucoup envahis.... |
|
| |
Faby Compte inactif
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:11 | |
| - ninie a écrit:
- Visiblement la technique du désherbant thermique entraine des effets néfastes,elle déteriorerait le sol, ainsi que son PH. L'astuce de l'eau des patates ainsi que l'utilisation du vinaigre seraient les plus interessantes et les moins coûteuses.
Heuu on s en fout c est pour désherber l allée en gravier pas pour faaire un potager... LooL Poweruser dis moi quii ose flooder, MOI grand admin vais ressortir mon rouge gras colère. Lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:11 | |
| trop toxique et couteux.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:12 | |
| Patate va, on a des plantes à côté du chemin!
Dernière édition par ninie le Mar 16 Aoû 2011 - 23:13, édité 1 fois |
|
| |
Faby Compte inactif
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:13 | |
| @ninie, achéte un chalumeau et laisse Slater faire, tu auras une superbe allée (moi c'est ce que je fais avec mon mari, à un moment je lui donne les cartes et vas-y éclates toi ) |
|
| |
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:13 | |
| oui ça doit pas etre toxique si le round up puisqu on s en sert pour refaire le potager derrière....
|
|
| |
Faby Compte inactif
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:14 | |
| ouais mais quand tu pulvérise tu rentres les chiens !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? Mar 16 Aoû 2011 - 23:15 | |
| En parlant de produit toxique je parle surtout pour les chiens et non pas pour les légumes mais bon,je me méfie quand même... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désherbant non-toxique: conseils? | |
| |
|
| |
| Désherbant non-toxique: conseils? | |
|