| Angoisse nocture (chien adulte) | |
|
+3mitee PowerUser anouschka21 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 13:23 | |
| Ma copine a une chambre d'internat. Il est donc quasiment impossible de faire entrer le chien à l'intérieur, même si effectivement nous avons pensé à cette solution...
Est-ce qu'il est possible que la chienne prenne "l'habitude" de nous voir désormais que les week-end, le tout en se comportant "normalement" la semaine ? Ou c'est une évolution canine quasiment impossible sans l'aide d'un professionnel ? |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2437
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 13:34 | |
| - Val62200 a écrit:
Lorsque nous sortons, elle aboie après tout le monde et il est impossible de la canaliser. Quand nous croisons quelqu'un, elle s'abaisse proche du sol, la queue entre les fesses et les oreilles collées, ce qui témoigne d'une anxiété assez visible.
Elle ne cesse d'aboyer et en intérieur, au moindre bruit c'est également un concert d'aboiements perçants.
Elle ne s'alimente plus correctement ou seulement en notre présence.
Elle refuse de faire ses besoins dehors lorsqu'elle sort et urine lorsqu'un étranger s'en approche (en position de soumission). Elle pleure la nuit et urine partout, sur les draps, les tapis etc...
Première nuit passée chez mes parents cette nuit donc, et là encore un carnage. Aboiements multiples toute la nuit, pleures toute la nuit, elle a également uriné partout. - Val62200 a écrit:
Est-ce qu'il est possible que la chienne prenne "l'habitude" de nous voir désormais que les week-end, le tout en se comportant "normalement" la semaine ? Ou c'est une évolution canine quasiment impossible sans l'aide d'un professionnel ? Je ne sais pas, mais pour moi on n'est pas juste sur un problème d'adaptation. Quand je lis tes phrases au-dessus, je trouve ça inquiétant, votre chien semble aller très mal, il n'allait déjà pas très bien avant le changement de vie, et cela a précipité les choses. A mon avis, vous n'y arriverez pas sans l'aide d'un comportementaliste, +/- l'avis d'un vétérinaire. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36100 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 14:04 | |
| pas mieux.
vous avez rendu la chienne très dépendante, et d'un coup vous lui changez sa vie. c'est un énorme stress psychologique.
elle serait encore avec vous, et aurait quelques mois pour intégrer les nouveautés, je dirais oui. là sans période d'adaptation, pas certaine que ca se fasse d'un claquement de doigt.
mais même la placer ne lui rendrait pas service ! elle perdrait encore plus de repères ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 14:11 | |
| C'est sûr que le soutien d'un professionnel serait plus simple pour vous et aussi plus réconfortant.
Tu pourrais peut-être demander à payer en deux fois par exemple. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 14:26 | |
| - mitee a écrit:
- pas mieux.
vous avez rendu la chienne très dépendante, et d'un coup vous lui changez sa vie. c'est un énorme stress psychologique.
elle serait encore avec vous, et aurait quelques mois pour intégrer les nouveautés, je dirais oui. là sans période d'adaptation, pas certaine que ca se fasse d'un claquement de doigt.
mais même la placer ne lui rendrait pas service ! elle perdrait encore plus de repères ! D'accord, moi à titre personnel je n'ai pas envie de m'en séparer. Ca me fend le coeur d'y penser. Mais j'ai pensé que ce serait peut-être la meilleure solution pour le chien, pour qu'elle puisse enfin s'épanouir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 14:27 | |
| - PowerUser a écrit:
- C'est sûr que le soutien d'un professionnel serait plus simple pour vous et aussi plus réconfortant.
Tu pourrais peut-être demander à payer en deux fois par exemple. J'ai demandé à deux éducateurs/comportementalistes près de chez moi et ils refusent tout deux. De plus les forfaits minimum sont de 350 euros pour 10 séances. Or, je ne sais pas si 10 séances seraient suffisantes. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 14:44 | |
| Sauf que là, ce n'est pas un forfait éducation de 10 séances mais un bilan comportemental qu'il vous faut et ce n'est pas ce tarif.
Tu n'as qu'à voir sur la page de cette professionnelle qui me paraît être la "plus proche" de chez toi:
http://chien-education-positive-59.weebly.com/services-et-tarifs.html
Tu as pris contact avec un éducateur/comportementaliste canin ou un club canin à la base?
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 14:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 14:46 | |
| - PowerUser a écrit:
- Sauf que là, ce n'est pas un forfait éducation de 10 séances mais un bilan comportemental qu'il vous faut et ce n'est pas ce tarif.
Tu n'as qu'à voir sur la page de cette professionnelle qui me paraît être la "plus proche" de chez toi:
http://chien-education-positive-59.weebly.com/services-et-tarifs.html
Tu as pris contact avec un éducateur/comportementaliste canin ou un club canin à la base?
Un éducateur canin. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 14:52 | |
| OK mais l'histoire des 350€ je pense que c'est parce que vous ne vous êtes pas compris sur la problématique de ton chien ou que cet éduc' (je doute qu'il soit en éducation positive) ne fait pas de bilan comportemental.
Perso, je te recommanderai de prendre contact avec la personne dont j'ai mentionné le lien plus haut. Un mail ça coûte rien et vous pourrez peut-être trouver une solution ensemble. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MmeChaton  
Nb de messages : 420 Localisation : Bretagne (35)
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 15:19 | |
| Je rajoute un élément qu'il ne m'a pas semblé voir dans la description de ton problème : il va falloir que ta copine et toi régliez ça ensemble. Tu as l'air d'avoir saisi tout le mal-être de ta chienne, est-ce que ta copine voit ça de la même façon et se rend également compte des erreurs que tu as décrites ? +1 pour l'éducateur. Pour info, certains proposent même des évaluations gratuitement pour voir s'ils peuvent travailler avec le chien et vous, et vous donner de premières pistes. Je pense que, si vos moyens financiers sont faibles, il vaut mieux contacter un éducateur pour un plus petit nombre de séances pour mettre de nouvelles choses en place plutôt que de ne rien faire. Tout l'entourage est visiblement en souffrance, et la chienne la première ! Enfin, bravo pour ta démarche pour améliorer la situation, et bonne lecture car tu trouveras des posts très intéressants ici pour commencer à mieux comprendre le comportement de ta chienne et l'aider |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36100 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 15:50 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 20:55 | |
| J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça près de chez moi :
https://www.ecaboulonnais.fr/
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ça pourrait déjà être une bonne première solution, compte tenu du faible coût financier ? |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2437 Age : 35 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 21:15 | |
| Pure perte de temps à mon avis. Je pense que ta chienne n'est pas dans un état psychologique lui permettant d'aller dans un club canin sans être en détresse acquise En plus, je ne pense pas qu'elle ait vraiment besoin de savoir marcher au pied, assis/couché/pas bougé, si? Je pense qu'elle a besoin que quelqu'un de compétent vienne voir comment elle et vous vivez, quelles sont la ou les causes de sa détresse psychologique, et comment vous pouvez y remédier. Quelqu'un qui analysera la situation et vous guidera au mieux, pas à pas. Donc bilan comportemental à domicile puis rééducation (les séances peuvent être espacées dans le temps, puisque de toute façon, la grande partie du travail est faite par les propriétaires du chien, sur guidage du professionnel) Donc pas forcément 350 euros, en tout cas pas d'emblée. Ce n'est pas la fonction d'un club canin, dont le but est de préparer des chiens à pratiquer des disciplines sportives, avec travail uniquement sur un terrain clos en présence de beaucoup d'humains et de chiens En plus il y a des colliers étrangleurs sur les photos, donc méthodes violentes! |
|
| |
EnergieSolaire  
Nb de messages : 837 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 10 Oct 2018 - 22:03 | |
| Privation sensorielle.
C'est plus de temps dont elle a besoin, du temps à l'aider à vaincre toutes ses peures. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Jeu 11 Oct 2018 - 11:08 | |
| Si elle a vraiment un syndrome de privation sensorielle, c'est vers un vétérinaire comportementaliste qu'il faut se tourner en priorité! Au moins déjà pour être sûr du diagnostic.
J'avais vu le club dont tu as mis le lien c'est pour cela que je te demandais si tu avais pris contact avec un éducateur canin professionnel ou un club canin.
Ce club ne pourra pas améliorer la situation! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Jeu 11 Oct 2018 - 15:08 | |
| Mitee, on peut fusionner avec un autre post selon toi? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Jeu 11 Oct 2018 - 15:22 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Jeu 11 Oct 2018 - 15:26 | |
| Hummm... Je vais changer le nom du post d'Orville dans ce cas-là et fusionner avec le 2ème post proposé. Merci! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Jeu 11 Oct 2018 - 19:43 | |
| - PowerUser a écrit:
- Si elle a vraiment un syndrome de privation sensorielle, c'est vers un vétérinaire comportementaliste qu'il faut se tourner en priorité! Au moins déjà pour être sûr du diagnostic.
Exact Si vous l'avez eue chiot et que dès le départ vous ne la sortiez pas tous les jours, la possibilité d'un syndrome de privation sensorielle est à envisager, mais comme l'a dit Power le SPS ne peut être diagnostiqué que par un vétérinaire comportementaliste. Si c'est vraiment un SPS, non seulement il vous faudra l'aide d'un bon comportementaliste canin (pas un véto comportementaliste : en France la plupart ne sont formés qu'à diagnostiquer les problèmes et prescrire des médicaments, pas à la rééducation comportementale), mais il est possible qu'elle ait besoin d'être médicamentée au début, le temps qu'elle fasse assez de progrès avec la rééducation |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Lun 5 Nov 2018 - 15:33 | |
| Val62200, quelles sont les nouvelles? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2437 Age : 35 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) Mer 7 Nov 2018 - 11:34 | |
| Ah oui, j'aurai bien aimé avoir des nouvelles aussi de cette petit puce! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angoisse nocture (chien adulte) | |
| |
|