Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.
Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).
Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.
L'Equipe du Forum
Asso’ Bêtes de Scène
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).
Plus d'infos sur le site CLICK! & sur le forum CLICK!
Sujet: Consommation de drogue par un chien Ven 28 Aoû 2015 - 18:52
Bonsoir à tous,
non, je ne perds pas la tête, et de m'excuse à l'avance des aspects peu ragoûtants de ce post, mais cette mésaventure vient d'arriver à ma chienne Houma, grande consommatrice d'excréments humains au cours de nos balades.
Vigilance particulière à avoir dans les parcs urbains, donc, car parfois certaines personnes peuvent laisser derrière elles des excréments contaminés et si le chien les consomme, l'effet de la drogue peut se faire sentir sur le toutou consommateur - à son insu !
Mon expérience personnelle est donc la suivante : promenade de 10h00 à 13h00 à la citadelle de Lille, consommation aux alentours de 11h30-12h00. Premiers symptômes à 13h00 - la chienne, une dogo de 40 kg - commence à ne plus maîtriser ses pattes arrières. Elle se fige parfois, l'air absent, et ses pattes arrières se dérobent sous elle ou se tordent dans des positions inhabituelles. La chienne titube un peu quand elle marche. Si je demande son attention, elle revient à elle et me suis, elle continue à reconnaître son environnement et les gens/chiens qui nous accompagnent. De retour à la voiture, la chienne tombe dans un sommeil profond, facilement interrompu si je la sollicite.
De retour à la maison, 2h plus tard, la chienne a du mal à descendre de la voiture et ne semble vouloir qu'une chose, dormir. Incontinence permanente durant le sommeil des 2 à 3h suivantes.
Puis la chienne commence, en début de soirée, à manifester l'envie de sortir pour faire ses besoins - l'incontinence disparaît - et souhaite manger. Elle participe toujours à la vie de la maison et conserve ses habitudes (par exemple, aller nettoyer le tapis de mon bureau après que ma BT y ait pris son repas). Les pattes arrières sont toujours flageolantes.
Après une bonne nuit de sommeil - pas d'incontinence mais pattes encore un peu flageolantes - la chienne est presque redevenue "normale". Elle mange le matin comme d'habitude et semble plus active.
A midi, soit quasiment 24h après la prise, son état est redevenu complètement normal.
Il n'y a eu aucun vomissement durant la crise.
Expérience similaire pour Yuki, avec carrément le chien qui ne peut plus marcher en fin de balade !
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 34 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Ven 28 Aoû 2015 - 18:55
Oula !
Invité Invité
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Ven 28 Aoû 2015 - 18:58
Comme tu dis
J'aurais jamais cru ça possible mais bon...
A priori les anxiolytiques feraient aussi le même effet.
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Ven 28 Aoû 2015 - 18:58
Il y a beaucoup d'excréments à la citadelle de Lille o_O ?
Invité Invité
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Ven 28 Aoû 2015 - 19:00
Oui, dans certains buissons. Là c'était à proximité d'un étang avec pas mal de feux de camp à côté...
A Vincennes aussi faire gaffe, et de manière générale dans les forêts fréquentées : les gens se lâchent partout !! (et après on vient nous dire que les chiens font caca partout - pas faux sur certains trottoirs et je suis la première à râler, mais certains hommes sont particulièrement dégueulasses).
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Ven 28 Aoû 2015 - 19:03
Pôlolohhh... affreux ! C'est franchement cracra, et ta louloute va bien?!
Invité Invité
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Ven 28 Aoû 2015 - 19:06
Oui ça va maintenant :-) La pauvre, elle ne savait plus ce qui lui arrivait (et moi ça m'a permis de voir qu'en prévision de la vieillesse, dans pas mal d'années heureusement, il faudrait que je réfléchisse bien à un système de protection de mon canap lol).
Je suis restée avec elle toute la fin de la journée et la nuit sur le canap - mal dormi bien sûr, pas assez de place pour nous deux Gats et Smoky nous avaient lâchement abandonnés pour aller dormir dans le lit avec l'Homme
Je vais lui faire un bouillon d'os pour la faire boire plus et drainer les émonctories je pense.
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Ven 28 Aoû 2015 - 19:18
Hi hi, Gats & Smoky ont tout compris ! Ils tiennent à leur confort, non mais ho!
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Ven 28 Aoû 2015 - 19:30
Merci pour l'ouverture rapide de ce post!
Je pense que certains vont pas en revenir.
Mitee viendra peut-être aussi témoigner en espérant que Yuriko vienne aussi
Pensez à utiliser la fonction "Chercher"en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Sam 29 Aoû 2015 - 14:19
De mes connaissances : - faire avaler du charbon végétal le plus rapidement possible à l'animal pour éponger un peu l'estomac et les intestins (c'est ce que l'on donne en cas d'intoxication médicamenteuse dans le cas où on ne peut pas faire de lavage d'estomac) ; - drainer, drainer et drainer en plantes : pissenlit, chardon-marie... Le bouillon d'os c'est pas mal aussi de mémoire, façon détox. En homéo : l'Hépatyl de chez Boiron ? Je ne m'y connais pas en homéo, donc j'ai tendance à prendre des préparations toutes faites... Et bonne surveillance.
Invité Invité
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Sam 29 Aoû 2015 - 14:43
Merci :-)) Je vais me procurer le charbon pour une prochaine fois.
Je faisais déjà une cure d'hepatyl de boiron, donc je continue ...
Malice Compte inactif
Nb de messages : 94 Localisation : Normandie
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Sam 29 Aoû 2015 - 14:46
Merci Iroise pour la mise en garde, je n'avais jamais pensé à ce risque !
Yuriko Compte inactif
Nb de messages : 1044 Localisation : Lille
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Sam 29 Aoû 2015 - 21:20
Han mais ça c'est un post pour faire mon grand retour sur le fofo .....On parle de popo!!! (ouais je sais y'a personne qui avait remarqué que j'étais pas venu depuis un moment! XD)
Pour mon petit témoignage, c'est donc aussi arrivé à 2 reprises à Yuki, tout pareil qu'Houma, en mangeant un popo (humain) quasi au même endroit d'ailleurs ... J'ai pas une chronologie aussi précise en tête, mais en rentrant de balade, il avait l'air ailleurs, titubait, fixait le mur avec un regard absent, dormait beaucoup etc... Ca c'était la deuxième fois, je connaissais le "truc" donc j'ai pas paniqué... Le lendemain ça allait mieux
La première fois que ça lui est arrivé, on rentrait de balade tjs (mais pas à la citadelle). La seule chose que je lui avais vu manger était du popo humain dans un square (et un CLT en a mangé aussi, d'après le maitre, le clt n'a eu aucun souci après) Bref, on rentre, il se mets à tituber à ne plus réussir à tenir ses pattes arrières, sa tête vascille à gauche à droite (Un peu comme un individu fortement alcoolisé!) Direction véto en urgence (y'a fallu porter le bestio), il fait qqs tests (claquer les doigts devants les yeux par ex pour voir si le chien arrive à réagir, tester ses réflexes) Et verdict ... mon chien est shooté!!! Pour savoir par quoi exactement il aurait fallu faire des tests sanguins et le temps d'avoir la réponse des labos... donc j'ai décidé de le laisser à la clinique véto sous perf pour aider à évacuer le produit. D'après le véto, c'était surement de la marijuana ou des médicaments type anxiolytiques (vu le coin ou on était, je penche fortement pour la première ... les dealers planquent leur trucs dans les buissons <.< Mais pas hors de portée d'un museau canin!) Bref! Le lendemain j'ai pu récupérer mon monstre, tout frais et fringuant ;p (par contre je suis pas sûre que le véto m'ait cru quand j'ai dit que c'était pas chez moi qu'il aurait trouvé de la résine... -_-
Dogs in Berlin are overdosing on drug addicts' feces
Veterinarians urge pet owners to be more vigilant in drug-infested parks By Amar Toor on October 23, 2013 07:57 am Email @amartoo
Berlin's dogs are being poisoned by the feces of drug addicts, according to a report from Germany's Tagesspiegel newspaper. Veterinarians tell the paper they've seen increased poisoning cases involving dogs that had eaten human waste, with many suffering from shaking, dehydration, and an inability to walk properly. Subsequent tests revealed that heroin and other illegal drugs were still present in the consumed feces.
Doctors say most of the dogs ate the feces in the city's Treptow and Kreuzberg areas, where drug users are known to gather — and occasionally defecate — in public parks. Drug use has been especially pervasive in Kreuzberg's Görlitzer Park, where some activists are pushing the government to combat the issue by legalizing and regulating marijuana.
"Fatal cases are rare"
Berlin-based veterinarian Reinhold Sassnau tells Tagesspiegel that most of the overdose cases he sees come during his night shift, though they're rarely fatal. If a dog receives quick medical attention, it can be treated with an enema that forces it to vomit the drug-laced feces; otherwise, it may be forced to undergo prolonged treatment at a clinic. In the meantime, experts are urging dog owners to train their animals to not eat human poop.
Invité Invité
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Dim 30 Aoû 2015 - 9:37
Lol merci Yuriko !!!
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
Han mais ça c'est un post pour faire mon grand retour sur le fofo .....On parle de popo!!! (ouais je sais y'a personne qui avait remarqué que j'étais pas venu depuis un moment! XD)
Pensez à utiliser la fonction "Chercher"en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Dernière édition par mitee le Dim 30 Aoû 2015 - 11:46, édité 2 fois
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
Donc un soir de grande chaleur, on décide de rallonger un peu la balade. 2h au lieu de 1h30...
vu qu'il faut chaud, on a fait le tours avec des mares pour se baigner et s'hydrater... donc en gros, prise de boisson vers 45 min puis 1h30... ma chienne était très en forme et en joie en début de balade, mais a un moment entre les 2 marres, je constate qu'elle est moins alerte, plutôt a mes pieds, et semble vaciller très légèrement mais elle est consciente et marche bien.
peu avant de rentrer, on s’arrête pour discuter et Irune se couche de suite : voilà les vidéos !
mitee a écrit:
voilà l'état d'irune qui m'avait alerté la semaine dernière, après 2h de balade, avec baignade dans les marres.
donc ma cop est partie chercher sa voiture : direction véto ! ma louloute s'est oublié dans la salle d'attente (un sursaut lors d'un bruit) puis en descendant de la table d’auscultation. ce qui moi m'a paru suspect ! elle n'a jamais eu d'accident de ce genre depuis le premier mois de sa sortie de SPA !
le véto a diagnostiqué une déshydratation légère... "c'est une vieille, il va falloir diminuer les efforts, pllus de grande balade ... " et en sortant de là elle a vomiunétrondhumainquipassaitpas... dans la voiture "neuve" de la cop
j'ai rappelé le véto, qui m'a dit impossible que ce soit de la drogue, (je pensait au cas yuki) car il n'y a pas de papiers la dessus...
je lui ai donc donné le traitement pour la déshydratation : la soupe de croquettes + pâtée. l'ai laissé dormir, une sortie hygiénique et de nouveau du "traitement". le lendemain tout était redevenu normal.
Pensez à utiliser la fonction "Chercher"en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Invité Invité
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Dim 30 Aoû 2015 - 12:36
Merci mitee ! Oui c'est vrai ça ressemble !! L'incontinence surtout, ca m'a vachement surprise aussi.
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Dim 30 Aoû 2015 - 12:53
Irune a toujours marché par contre, je pense que vomir l'objet du délit a du aider !
Pensez à utiliser la fonction "Chercher"en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Yuriko Compte inactif
Nb de messages : 1044 Localisation : Lille
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Dim 30 Aoû 2015 - 14:45
Pour la tête qui dodeline, Yuki était exactement pareil! Dans l'article que j'ai mis plus haut, apparemment c'est surtout l'héroine qui est incriminé .... <.<
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Dim 30 Aoû 2015 - 16:46
ça m'a fait penser à ce post...
purée sont super flippantes tes vidéos mitee! bien contente d'avoir un chien qui n'est pas adepte de grand chose à manger... et de vivre à la campagne!
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Dim 30 Aoû 2015 - 18:39
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Dim 30 Aoû 2015 - 18:59
fais suer quand meme que ca soit encore actif apres, qu'un type soit assez choutté pour chier un truc pareil dans les bois (et les heroinoman sont terribles quand ils sont en manque gloops pour la sécurité)
j'y pense maintenant j'aurais du faire analyser l'objet du délit... pour que le véto puisse pondre son sujet en francais !
Pensez à utiliser la fonction "Chercher"en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Lun 14 Mar 2016 - 22:26
Je remonte, je me demande si Nounouk n'aurait pas consommé un truc bizarre cet après-midi.
On était en balade au lac du Héron (le tour du lac), elle faisait sa vie, excitation modérée (pleiiiin d'humains !) mais ça allait. Elle est partie fouiner pour revenir avec de la m*rde humaine sur les poils Donc, de là, je devais gérer une chienne trèèèès câline avec ça sur le poitrail (point d'eau une trentaine de minutes plus tard). Au bout d'une dizaine de minutes, je l'ai senti monter en excitation assez bizarrement. Jamais vu ça de mémoire. Obligée de la rattacher, je la laisse descendre puis je relâche : elle remonte très vite ! (Pour Nounouk, ce n'est pas de la réactivité, c'est surtout de la course, elle a réussi à passer des barbelés pour aller dans une pâture vide...) On arrive au point d'eau, je rince au mieux, puis... elle saute dans l'eau, nage un peu, et ressort en trombe en courant comme pas possible. J'ai fini la balade en laisse (2m), elle retombe, et même pas 10 minutes plus, j'ai une chienne âgée en bout de laisse... Marche molle, elle qui marche très rarement au pied, elle était à 50cm de moi et j'ai du ralentir le pas.
Devant aller faire des courses pas loin, je suis d'abord passer chez mes parents histoire de faire une pause et de laisser du temps si d'autres soucis. Nounouk était très contente de voir son "papy", comme d'habitude. Elle a bu et mangé de la brioche (j'aurais été une humaine indigne de ne pas partager mon goûter). Puis pas de soucis ensuite.
Bref, je me demande si elle n'a pas pu se prendre quelques trucs dans son goûter caca...
Invité Invité
Sujet: Re: Consommation de drogue par un chien Lun 14 Mar 2016 - 22:34
Bah c'est possible oui !! Ça doit être pareil qu'à la citadelle ... Ya du client lol. Si c'est allé mieux rapidement, tant mieux !